Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 65

Discussion: Dark and Light

  1. #1
    Dark and Light, le MMO de NP3 fait beaucoup parler de lui ... en mal.

    Aurons nous un avis, une news, un test "éclairé" également de notre joyeuse équipe de gai lurons ?

  2. #2
    Je suis contre.
    Powered by Automodération Software©

  3. #3
    Plutôt creuver que d'avoir un test de MMO dans CPC

  4. #4
    Je vois pas en quoi le fait d'avoir une news ou un avis nuirait à CPC. On n'a pas forcément non plus besoin d'un reportage en 5 pages, surtout si c'est une bouse.

  5. #5
    Il se fait défoncer sur jeuxvideo.com
    http://www.jeuxvideo.com/articles/00...06620_test.htm

    Dingue !
    Anatidaephobia : Peur panique quand un canard t'observe

  6. #6
    Citation Envoyé par Entropie
    Il se fait défoncer sur jeuxvideo.com
    http://www.jeuxvideo.com/articles/00...06620_test.htm

    Dingue !
    Jeuxvideos.com est dans l'ensemble trop sévère dans leurs critiques et notation.

  7. #7
    Citation Envoyé par Castor
    Jeuxvideos.com est dans l'ensemble trop sévère dans leurs critiques et notation.
    D'une façon générale les notations de DNL sont catastrophiques. M'étonnerait que ça se passe mieux dans CPC

  8. #8
    Citation Envoyé par Castor
    Jeuxvideos.com est dans l'ensemble trop sévère dans leurs critiques et notation.
    C'est vrai qu'ils sont un brin durs, lais regarde aussi les commentaires des guss qui ont banqué 60€ et qui te dise ( sous la colère certe) ce que ca vaut

    De toute maniere j'aime bien les avis tranchés :D
    Anatidaephobia : Peur panique quand un canard t'observe

  9. #9
    Citation Envoyé par Castor
    Jeuxvideos.com est dans l'ensemble trop sévère dans leurs critiques et notation.
    Tu trouves ?

    Alors canard pécé, ils sont quoi au juste
    Ceci fut une allocution du semi-mollusque nirvané. Gain en XP : 25. Niveau suivant dans : 12575.

  10. #10
    Citation Envoyé par Castor
    Jeuxvideos.com est dans l'ensemble trop sévère dans leurs critiques et notation.
    Et là, tout est dit.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  11. #11
    Citation Envoyé par webkawa
    Tu trouves ?

    Alors canard pécé, ils sont quoi au juste
    Tyranniques.
    S.

  12. #12
    Bonsoir,
    Hum, je ne voudrais pas dire, mais il n'y a pas assez de pages dans CPC pour en gaspiller avec des pouriciels du type DnL. Je préfère que l'équipe continue à nous parler de jeux intéressants, originaux, plutôt que de nous dire ce que le curieux moyen qui utilise sa souris correctement peut trouver en deux clics : DnL n'est pas fini, trop cher, et bien mal parti.
    Je dis ça je dis rien, hein?

  13. #13
    Pourquoi tester un jeu qui de toutes façons ne va intéresser qu'une infime frange de la population mandarumienne.
    De plus, j'ai oui dire qu'il fallait que les testeurs payent leur accès.
    Quand la peau de mérou se tend, la peau de mérou pète.
    Quel bel appât que la pie n'happa pas!

  14. #14
    Lol, je me rappelle la fois où j'avais testé DnL quand il était en Beta ou un truc du genre.
    Enfin non, je ne m'en rappelle plus trop en fait ... je me demande même si ce n'était pas plutôt un cauchemard que je faisais.
    Tout ce qui pouvait se faire de mauvais dans un MMORPG était dans celui-là.


    Mais peut être que ma longue expérience sur l'excellent FF11 (que je ne saurais que trop conseiller) m'a rendu trés trés exigeant.

  15. #15
    Citation Envoyé par Starvey
    Tyranniques.
    Ah, je pige mieux, tout de suite
    Ceci fut une allocution du semi-mollusque nirvané. Gain en XP : 25. Niveau suivant dans : 12575.

  16. #16
    Faut pas être méchants avec eux, ils avaient été victimes du Chikungunya ...
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  17. #17
    J'ai acheté une clef de pionnier il y a quelques mois pour jouer à la béta (gratuite mais au nombre d'entrées limités). j'ai laissé tomber assez rapidement. C'était plutôt moche et mal foutu.
    Récemment j'ai reçu un mail me disant que j'étais inscrit et que j'avais 2 mois de jeu à D&L.
    Mais j'ai regardé quelques screenshots, lu les avis des joueurs et je n'ai même pas envie de télécharger le client pour jouer.

  18. #18
    Je beta-test (sous un autre pseudo bien entendu) Dark and Light depuis début 2004. Je suis l'avancement du jeu depuis l'annonce de son existence en 2001 ou 2002, j'ai eu sur msn quelques dev et un chargé de com..

    Bref, je pourrais vous en raconter long sur ce jeu..

    Je n'ai jamais vu (en plus de 10 ans de jeux pc) un tel fiasco. C'est désarmant.

  19. #19
    Du temps de la splendeur de Daoc, je connaissais trop plein de gars qui n'arretaient pas d'en parler comme du messie de ce jeu là...

  20. #20
    Gynsu2000
    Guest
    Citation Envoyé par Julian
    Bref, je pourrais vous en raconter long sur ce jeu..

    Je n'ai jamais vu (en plus de 10 ans de jeux pc) un tel fiasco. C'est désarmant.
    Des détaux!!!!
    C'est pas la peine de venir nous allumer comme ca si c'est pour ne rien raconter.

  21. #21
    Citation Envoyé par Ogmi
    Du temps de la splendeur de Daoc, je connaissais trop plein de gars qui n'arretaient pas d'en parler comme du messie de ce jeu là...
    J'aurais pu en faire partie, effectivement.

    Sinon pour des détaux.. mhh, sachez qu'à l'heure actuelle, et contre toute logique, nous sommes encore soumis au NDA (alors que le jeu est en vente et que les serveurs closed beta sont down depuis facilement 6 ou 8 mois), si ça peut vous éclairer

  22. #22
    Citation Envoyé par Julian
    J'aurais pu en faire partie, effectivement.

    Sinon pour des détaux.. mhh, sachez qu'à l'heure actuelle, et contre toute logique, nous sommes encore soumis au NDA (alors que le jeu est en vente et que les serveurs closed beta sont down depuis facilement 6 ou 8 mois), si ça peut vous éclairer
    c'est que ca doit vraiment etre une bouse alors...

    Peux-tu au moins donner le domaine du fiasco ?
    jouabilite ? graphisme ? instabilite ? tout(!) ?

    Parce-que sinon je suis d'accord avec Gynsu2000, c'est un peu de l'"allumage".

  23. #23
    Citation Envoyé par Zoerfel
    c'est que ca doit vraiment etre une bouse alors...

    Peux-tu au moins donner le domaine du fiasco ?
    jouabilite ? graphisme ? instabilite ? tout(!) ?

    Parce-que sinon je suis d'accord avec Gynsu2000, c'est un peu de l'"allumage".
    En fait, quand je suis arrivé en 2004 sur la beta, j'étais fin excité. Arrivé ingame, un truc m'a choqué : l'optimisation catastrophique du jeu.. Bon, les devs nous ont rassuré en nous disant qu'ils n'optimiseraient qu'au dernier moment.

    En dehors de ça, on ne pouvait dans cette bêta qu'éclater du mob et évoluer à travers des arbres de compétences. C'était pas grand chose, mais l'univers était magnifique.. Imaginez en 2004 pouvoir évoluer dans immense univers, des coucher de soleil magnifique, des effets météo sublimes (à part les orages un peu raté), bref, ça s'annonçait quand même très joli. Beaucoup de joueurs comme moi se sont émerveillés à passer du temps à voler à dos de dragon, c'était absolument fantastique de pouvoir voler librement comme ça.. le son était terrible, le battement des ailes du dragon était très persuasif, on avait vraiment l'impression d'être sur son dos tant le son était bien restitué.. Je m'amusais à voler à travers des nuages vraiment très réaliste, à prendre de l'altitude et piquer.. à me diriger vers les montagnes jusqu'à tomber dans de terrible tempêtes de neiges.. bref.. l'illusion était parfaite.

    De nombreux mois nous sommes amusés comme des petits fous avec ça.. mais un jour on a demandé si autre chose allait arriver, et c'est à ce moment là que les choses ont commencé à dégringoler. Les patches n'arrivaient pas, la communication était désastreuse, les dev n'étaient plus à l'écoute des joueurs comme c'était le cas avant (nous leur avons donné plein d'idée, c'est à grâce à nous par exemple que vous pouvez surfer sur un bouclier, feature parfaitement inutile mais terriblement amusante). Puis des patchs sont arrivés, très doucement et très rarement.. chaque patch sensé apporté des corrections empirait le jeu (disparition des traînées dans la neige, des rivières, son qui déconnait qui déconnait de plus en plus, dégradation du framerate). Et cette communication qui à un moment semblait pourtant s'améliorer s'est elle aussi détériorée d'un coup.. jusqu'à aujourd'hui.

    Nous sommes à largement plus de 9 mois sans aucune communication de la part de qui que ce soit sur le forum beta. Le serveur est down depuis facilement autant de temps. Quelques irréductibles y postent toujours, espérant un peu de reconnaissance ou un signe de la part des devs ou des chargé de com. mais rien, sinon dernièrement des clotures de postes (sans raison valable). A tel point qu'on en est venu à demander la fermeture du forum bêta.. puisque nous ne semblons leur servir à rien, vu qu'ils négligent de nous répondre.

    Bref, depuis 2004, tout ce qui a été fait sur ce jeu ne l'a qu'empiré. Pourtant je peux vous assurer qu'en 2004, DnL était partit pour être le hit du siècle, et je pèse mes mots. Ce qui nous faisait baver sur le papier commençait à prendre forme concrètement et nous avons pu le tester, nous avons pu voire combien le projet avait un potentiel énorme. Mais depuis l'affaire Pourrieux, leur investisseurs leur demandant des comptes et bien d'autre problèmes.. c'est complètement parti en couille.

    DnL reste pour moi le jeu dont le développement m'a le plus enthousiasmé. Malgré tout, je souhaite vraiment qu'un jour il soit ce qu'il était prévu d'être sur le papier.. Ce jour là nous aurons un absolument exceptionnel.

  24. #24
    Citation Envoyé par Julian
    [...]
    Merci beaucoup Julian. C'est dommage que ca se soit passe comme ca, et je comprends maintenant le "fiasco".

    Le jour ou un jeu innovant sortira comme il est prevu sur le papier au depart, nous aurons surement quelque chose de tres bien. Mais bon, j'ai arrete de m'enthousiasmer sur des projet, et prefere juger sur du concret.

  25. #25
    Apres un tour sur différents fofos traitant du jeu, (JOL etc...) c'est carrément la catastrophe.

    Ca parait mort de chez mort pour lui.

  26. #26
    Le gars de MMOG chart a clairement prouvé qu'après maintes études, le succès d'un MMO dépendait essentiellement du bon déroulement de son lancement et de la finalisation du jeu. Bref, c'était finalement un sport où Blizzard ne pouvait que réussir.

  27. #27
    Citation Envoyé par Mark Havel
    Le gars de MMOG chart a clairement prouvé qu'après maintes études, le succès d'un MMO dépendait essentiellement du bon déroulement de son lancement et de la finalisation du jeu. Bref, c'était finalement un sport où Blizzard ne pouvait que réussir.
    Entierement d'accord. En esperant que certains en prendront de la graine (notamment les investisseurs qui mettent la pression pour sortir vite)

  28. #28
    DnL est tomber dans le meme piege que beaucoup avant lui. ( a croire que dans ce millieu on ne tire pas beaucoup lecon des erreurs des autres).

    trop ambitieux.
    techniquement difficile a mettre en oeuvre.
    peut etre trop avant garde pour son temp.(souvenez vous de mankind)


    du coup la sortie pietine.

    et sachant que des proposition commercial on ete faite avant sa finalisation ca a porter un coup a leur credibilitée

  29. #29
    Non pas trop ambitieux, je pense que tout était envisageable, et pour cause, ayant participé à la beta dès ses débuts, j'ai vu de quoi leur moteur était capable et laissez moi vous dire que c'était vraiment très impressionnant.

    Le seul gros problème qui a foutu en l'air ce projet (bien qu'il se relève petit à petit), c'est le départ de Pourrieux (pour une raison inconnue).. c'est sure, il lache le projet au mauvais moment et se casser avec le principale de sa technologie, du coup grosse perte de temps, redéveloppement d'une autre manière de ce qui existait déjà.. qui plus est très mal fait etc..

    Bref, j'ai vu le jeu avant le départ Pourrieux, c'était autre chose :\

    Mais bon, je leur souhaite quand même de réussir, parceque si on obtient en vrai ce qui était prévu sur papier, DnL, malgré ses déboires, s'annonce comme un grand mmorpg.

  30. #30
    En gros, c'est R.I.P dnl ?
    Dommage, j'avais suivi de près l'évolution pendant un moment, mais vu que ça ne semblait plus bouger j'ai laché l'affaire.
    Ils me relancent occasionnellement avec des newsletters, mais ça sent les gens qui n'y croient plus...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •