Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Salut,

    Ma chère et tendre n'utilise le portable que pour mater des séries, surfer un peu et faire du traitement de texte.

    Il existe quoi remplissant ce modeste cahier des charges, pas cher avec un écran quand même relativement large (genre 24 pouces) ?
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  2. #2
    Je suis pas sûr d'avoir saisi la demande. Je ne crois pas qu'il ait existé sur le marché un écran 24" sur un ordinateur portable. C'est grand, 24", quand même !
    Il y a quelques années, il y avait bien un ou deux 19 pouces et pas mal de 17", mais le marché du portable a "shifté" vers des tailles plus... portables. Donc pour ta chère et tendre, à un prix intéressant, ça ne sera pas plus de 15", malheureusement.

  3. #3
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    un écran quand même relativement large (genre 24 pouces) ?


    Je présume que tu t'es pas renseigné avant de poser ta demande?

    Car le maximum pour un pc portable c'est 17" (il y a eu plus gros genre du 21" 21:9 mais c'est pas pour le même usage).

    Par contre niveau offre ça à pas l'air fameux actuellement.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    A une époque, on produisait pas mal de 17" mais c'est quasiment introuvable désormais, donc ça sera du 15" maximum.
    Ça se fait toujours mais disons qu'en ce moment les tarifs sont assez excessifs surtout si on veut éviter les dalles TN.

  4. #4
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Bon bein en 15 alors.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  5. #5

  6. #6
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Pas cher.

    On ne vise pas un PC de joueur.

    Je peux pas donner de sommes, je compte sur vous pour tirer vers le bas .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  7. #7
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    On ne vise pas un PC de joueur.
    Ça on avais assez bien compris mais il y a une différence entre du 1er prix qui à de fortes chances de finir éclaté contre un mur tellement il va ramer pour un oui ou pour un non et un pc utilisable un minimum pour de la bureautique.

    A l'heure actuelle c'est plutôt dans les 700€ pour du 17" pas trop dégueu (dalle IPS / SoC correct) et si tu en trouve en dessous ça part à vitesse grand V.

    Le meilleur moment pour chercher ce genre de machines est avant la rentrée scolaire de Septembre.

  8. #8
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Ah c'est clair que 700 balles même à son profit ma femme ne va pas adhérer. Je doit pouvoir monter à 500 en lui faisant croire que j'ai payé 300 (c'est moi qui fais les comptes ).
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  9. #9
    Quoi donc comme traitement de texte ?
    Si LibreOffice suffit, tu prends un Chromebook à 400 balles, et pour ne pas dépendre du cloud de Google, tu installes une Ubuntu dessus, ça marche super bien (pour l'install y'a plein de tutos sur le web). Mais ça sera du 15", 15,6" max.

    En 17" tu trouves plein de portables, mais ça tape plus dans les 600~700€ (et gaffe, à ce prix bcp sont juste en HD, pas fullHD). Modulo des codes promos, black-friday etc. Y'a plus qu'à écumer les sites marchands et être patient
    Dernière modification par gros_bidule ; 11/04/2021 à 18h15.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •