Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 92
  1. #1
    Hero’s Hour est inspiré ouvertement par Heroes of Might and Magic.

    Il reprend l’idée de la ville à améliorer, les ressources, les déplacements sur la carte, mais prend le parti du combat en temps réel.
    C’est pour Windows, ça tourne bien sur les PC Linux via WINE, et une version native est probable dans un futur pas trop lointain.
    Il existe deux versions : la "Free" propose trois factions et un contenu limité, la "Premium" à 4€20 en comptant les taxes, qui donne accès à tout.
    Le jeu est en "beta", presque tout le contenu est là sauf une faction. Il reste essentiellement de l’équilibrage, bugfix et des bricoles à régler.
    En version 1.0 "soon" il y aura également une faction supplémentaire pour un total de huit.

    En anglais et espagnol, j’ai accès aux fichiers et je vais peut-être le traduire si j’ai le temps et la passion (environ 1200 lignes).

    Page itchio : https://thingonitsown.itch.io/heros-hour

    Page Steam : https://store.steampowered.com/app/1656780/Heros_Hour/
    Page GoG : https://www.gog.com/en/game/heros_hour





    Hero's Hour is a game inspired by the Heroes of Might and Magic turnbased strategy games. "Hour" refers to the more fast-paced gameplay, with combat taking place on a real-time simulated battlefield. You may just watch the battle as a casual player, or take control of your units as desired.

    There's a lot of content devoted to leveling up heroes, putting together artifact sets and getting neat synergies. The maps are procedurally generated and have some cool pixel art landscapes and adventure buildings that have big implications on your strategies, like a shrine where you can summon units for mana, or a sphinx that rewards you if you correctly answer its riddle.

    The game just reached its Beta landmark. From here on out, a few more features and a lot of polish and stability is all that separates the game from its full release. Perhaps also a better AI.
    Dernière modification par Tchey ; 01/03/2022 à 20h00.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  2. #2
    Houla, ça a l'air intéressant ça
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  3. #3
    Ahhh ?!! Voilà qui m'a l'air bien sympathique !

  4. #4
    Si tu le traduit je le prends direct !

    Tu as mon destin entre tes mains...mais surtout te mets pas de pression
    -_-

  5. #5
    Le jeu me paraît extrêmement difficile pour le moment. En normal, les IAs débarquent chez toi rapidement, avec deux à trois plus d'armées.

  6. #6
    Dans la prochaine mise à jour (ce soir probablement), le joueur pourra choisir sa couleur (rouge forcé pour le moment), le marché ne coutera que de l’or (j’ai été bloqué deux semaines sans ressources (bois) pour avancer et le dév a eu pitié), des sorts corrigés, et autres bidules.

    Dans le futur proche, il y aura plus de trucs libres à ramasser sur la carte. Actuellement tout est trop gardé et on peut passer une ou deux semaines à juste attendre de faire une armée de merdouille pour débloquer la suite, et un second héros ne sert presque à rien vu qu’il ne peut aller nulle part sans armée solide.

    La dernière faction a venir sera inspirée par le donjon (avec le fameux gros œil flottant), nommé possiblement "Lament".

    Il y aura aussi deux pouvoirs unique par faction, en plus de la mécanique unique déjà en place (par exemple les necro qui font des squelettes après chaque combat).

    Dernière modification par Tchey ; 11/04/2021 à 14h31.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  7. #7
    ça à l'air très intéressant mais encore un Homm ou Homm like qui fait l'impasse sur le plus important :







    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  8. #8
    J'ai testé une partie sur la version gratuite. La carte aventure, c'est du HoMM très classique, j'ai pas vu tellement d'innovations de ce coté. La distinction est surtout sur les combats, et là j'accroche pas plus que ça. J'ai peut-être loupé plein de subtilités, mais ça m'a paru trop automatique : tout en attaque ou tout en défense, on peut lancer un ou deux sorts par combat et c'est tout. Je préfère relancer n'importe quel vieux HoMM.

  9. #9
    Citation Envoyé par anthonyc Voir le message
    Le jeu me paraît extrêmement difficile pour le moment. En normal, les IAs débarquent chez toi rapidement, avec deux à trois plus d'armées.
    J'ai fait une partie 3 joueurs, gagnée facilement, et une à 4 où j'ai défoncé un voisin, mais une des IA a explosé l'autre et avait plusieurs armées largement plus puissantes que ma plus grosse qui contenait déjà presque toutes mes unités.

    Globalement, l'IA triche non? Ils sortent des héros à la chaîne, et ont beaucoup d'unités (mais jouent super mal, on peut assez facilement prendre les armées IA en embuscade).

    J'ai aussi croisé un bug où un chariot se dirigeait vers une de mes armées. L'armée est détruite par l'ennemi, qui prend la ville à côté, et là impossible de finir le tour parce que le bouton affiche "move wagons" et le chariot ne bouge pas.
    Le pathfinding fait des trucs bizarres régulièrement, il ne trouve pas de chemin (attention aux ressources sur la map elles bloquent le passage tant que pas ramassées) ou contourne toute la map sans raison.

  10. #10
    Hello.
    Y a des infos sur une version Steam ?

  11. #11

  12. #12
    J'ai réussi à battre les ia sur la grande carte Patience. Ils ne se sont pas trop étendu. C'était gérable avec des invocations élémentaires et un spot pour récupérer des élémentaires chaque semaine en payant avec de la mana. J'avais un héros dédié à ça.

    Grosse raclée sur une autre partie.
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Là j'ai mangé n'importe quoi et j'étais toujours au bord de la fringale

  13. #13
    Pour les chariots t'as un petit bouton quand tu cliques dessus pour "move manually" si jamais ça bloqué (genre t'as perdu la ville de destination). Ça évite de rester bloqué.
    L'ia triche effectivement mais reste très basique

    - - - Mise à jour - - -

    J'ai deux trois questions sur les renforts. Quand ton armée est trop grosse, tout ne Spawn pas d'un coup et t'as des renforts. Mais comment choisir qui Spawn au début et qui est en renfort ?
    On peut faire une sorte de flèche pendant les combat, mais est-ce que ça marche (clic, drag)?

  14. #14
    Citation Envoyé par anthonyc Voir le message
    Quand ton armée est trop grosse, tout ne Spawn pas d'un coup et t'as des renforts. Mais comment choisir qui Spawn au début et qui est en renfort ?
    On peut faire une sorte de flèche pendant les combat, mais est-ce que ça marche (clic, drag)?
    Tu peux cliquer/glisser les armées en début de combat, pour notamment placer les tireurs en arrière et les lourds devants, ou autre.
    Ça permet aussi de bouger les réserves pour les mettre en actifs à la place d’autres.
    Le jeu fait les groupes automatiquement, en essayant de garder des valeurs similaires entre les groupes.
    Donc tu peux avoir un seul Trent (gros arbre) dans un groupe, qui vaut autant que 30 soldats de base par exemple.

    - - - Mise à jour - - -

    À propos de l’IA qui triche, les détails :

    The AI has a few small ways of cheating to make up for some mechanics it is unable to interact with. The largest discrepancy is between how players and AI do battles
    - AI sees everything
    - AI knows only fear of losing their town
    - AI uses autobattles instead of normal battles
    - amount of losses in autobattle is modified by difficulty, but is the same for the player or the AI doing auto battles
    - AI can "borrow money" for buildings in the first column (but will then be in a deficit until it makes the money back)
    - AI does not know how to use the marketplace
    - AI does not know how to interact with adventure map buildings (prisons, clay tower, sphinx, etc)
    - AI never uses necromancy, demonology or diplomacy even if they have the skill
    - Small AI heroes get some free units each week relating to the units available in town. This is not what creates "near impossible" armies since they only go to small heroes
    - AI does not transfer troops between heroes
    - AI does not flee from battle against other AI

    difficulty does two things: Modulate losses from autobattles (symmetric for player and for AI) and change starting resources for the player (equal at normal difficulty)
    it should be super inefficient (at building a town), tho, it just builds random buildings without any strategy if it can afford them
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  15. #15
    Hero’s Hour est dispo en version 1.0, avec moult additions et changements depuis ma dernière présentation.

    Auto-promotion, vénérez moi, le développeur a écrit sur Discord

    ReleaseOnItsOwn :
    @Tchey thank you for helping me find a rare bug and fixing it by providing excellent documentation. Also I'm glad you still stop by now and then. Did you know, you're probably the person responsible for getting Hero's Hour featured in a review in this month's edition of Canard PC? Oh, right. The rank-up. Here you go, you can be a holy Friar
    Hero’s Hour est à 4€ pour quelques jours, puis passera à 10€

    Page itchio : https://thingonitsown.itch.io/heros-hour
    Page Steam : https://store.steampowered.com/app/1656780/Heros_Hour/

    La version Steam arrive, pas encore de date, pour le moment c’est chez Itchio que ça se passe.



    8 factions with special mechanics, strengths and weaknesses
    16 hero classes, with a special skill each
    29 common hero skills
    98 units (without counting upgrades)
    60 unique unit abilities
    145 artifacts
    55 spells & abilities
    Dozens of impactful map buildings
    Local "hotseat" multiplayer
    Co-op with other players or even with the AI
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  16. #16
    J'ai re-téléchargé la dernière version !
    C'est quand même un chouette jeu avant de découvrir Song of conquest ! <3

    PS : bravo pour le bug et la promotion de ce petit jeu!

  17. #17
    Citation Envoyé par Cwningen Voir le message
    La carte aventure, c'est du HoMM très classique, j'ai pas vu tellement d'innovations de ce coté. La distinction est surtout sur les combats, et là j'accroche pas plus que ça. J'ai peut-être loupé plein de subtilités, mais ça m'a paru trop automatique
    Assez d'accord avec toi : la motivation m'a manqué même pour finir la carte tuto.
    J'ai envie de soutenir, mais plus pour l'effort que pour le réel plaisir que j'en ai tiré.

    Citation Envoyé par Thaerim
    C'est quand même un chouette jeu avant de découvrir Song of conquest ! <3
    Ah voilà, c'était ça le nom du messie ! Merciiii \o/ !
    Et ça a quand même une autre gueule (bon, pas impossible que la DA compense la pauvreté du gameplay HoMM2-3 chez moi, faut vraiment que je tente AoW pour en avoir le coeur net...)

  18. #18
    C’est plein de subtilités, en fait, même les combats peuvent se jouer à rien, et en faisant certains choix plutôt que d’autres, on peut gagner des combats "Almost Impossible" alors qu’en laissant faire, on perd.

    Chaque faction a des traits uniques aussi, par exemple l’Enclave a le trait chasseur, qui fait apparaitre sur la carte des petites traces de pas, et si on les suit on trouve une bestiole à abattre. Ensuite on gagne des artefacts en récompense, qui permettent au héro d’appeler passivement des renforts en bataille. L’Enclave peut aussi construire un temple pour invoquer une hydre après deux semaines, et en sacrifiant des artefacts, on peut réduire le temps nécessaire.

    Autre exemple La Horde ne peut pas améliorer ses créatures en ville directement, elle le fait en combattant. Elle a aussi un héro spécial qui ne peut pas recevoir de renfort, mais qui coût très peu cher en comparaison avec son niveau et ses créatures.

    Un début de partie (1h20 tout de même...) avec la faction Enclave :

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  19. #19
    Pour info, le jeu se développe bien, et on a même deux nouvelles factions avec la version 1.3 : une sur le thème île volcanique avec de l’eau et du feu, et une sur le thème des nains avec des runes en guise de magie.
    On a aussi deux nouvelles unités par faction, de nouveaux bâtiments, et d’autres trucs.

    La future 1.4 annonce des sorts globaux (genre téléportation, brouillard, bateau...) et plus d’autres choses.

    Les unités du jeu :


    Les nains :
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  20. #20
    Merci pour la présentation, ça a l'air d'être un petit jeu sympa en attendant Song of conquest.

    J'ai Wishlist

    Quelqu'un sait quand il sort sur Steam ?

    Genre bientôt ou plutôt décembre 2021 ?
    Dernière modification par iHateWin ; 24/08/2021 à 17h42.

  21. #21
    Pour Steam, c’est "quite soon, probably". Je ne sais pas, juste que la page est là :
    https://store.steampowered.com/app/1656780/Heros_Hour/

    Version 1.4 disponible à l’instant

    https://thingonitsown.itch.io/heros-hour

    Hero's Hour v 1.4 - the FANFARE update

    17 new spells
    9 adventure map spells
    Mage's Guild rework
    17 new hero skills
    3 new units
    NEW music by Lautaro Ariño
    Combat sounds (work in progress)
    Player selection UI improvements
    Unit rebalance
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  22. #22
    J'ai essayé la démo en 1.3 et franchement le jeu est super fun !

    Bon je le trouve vraiment moche mais ça c'est perso. J'ai même du mal à voir à quoi il veut faire ressembler telle ou telle unité.

    Mais sinon le contenu est top, les factions super et le rythme est très intéressant (les parties vont vite, c'est très agressif !).

    Petit bémol sur l'IA qui a pas l'air très au point ...
    J'ai fais ma première partie en normal et l'IA divisait ses forces en 2 héros dès le début.
    Du coup je les prennais un par un alors que ça aurai été bien plus dur sinon ...
    J'espère que les niveaux de difficulté suivant améliorent ce point.

    Mais vraiment jeu très sympa je recommande !

    Merci Tchey pour la découverte !!
    Dernière modification par iHateWin ; 27/08/2021 à 22h48.

  23. #23
    Désolé pour le double post mais petite info intéressante pour ceux qui attendent la sortie Steam.

    A priori le dev a annoncé qu'il souhaite sortir le jeu vers fin septembre/ début octobre après avoir fini les campagnes et fait un peu de polish.
    J'espère qu'il va aussi ajouter un mode multi en ligne et pas que du multi local sur écran splité.
    Le jeu s'y prête vraiment bien.

    Sinon j'ai fini une deuxième partie en hard cette fois avec les elfes (tjs sur la démo).
    J'adore tjs le jeu mais j'espère vraiment qu'il va améliorer l'IA parceque c'est un désastre pour le moment.
    L'ia ne prend pas ses mines, ne prend même pas tjs les ressources libres sur son territoire et quand j'ai pris leurs châteaux (très facilement) ils étaient remplis de troupes à recruter ...

    Du coup j'ai roulé sur l'ia hard sans aucune résistance.
    Un peu décevant.

    Régler ça me semble une priorité pour un jeu où la majorité jouera sûrement en solo.

    Mais sinon excellent jeu j'ai hâte de le voir en version finale !

  24. #24
    J'ai tester vite fait la demo ainsi que le jeu en mode "premium", que dire...

    Oui c'est un hero like, très très moche, assez limité en rapport a HOMM. Les perfs sont pas génial pour le moment, pas mal de plantage et ca rame lors du passage des tours, ce qui est pas agréable. Ceci dit, le jeu est pas nul pour autant, j'ai passé quelques heures dessus et je dois dire qu'on passe du bon temps dessus (tant qu'il ne plante pas ^^ ).

    En jouant j'ai plus l'impression d'un petit jeu flash qu'on fait pour passer le temps, c'est plutôt efficace. Ceci dit, le jeu semble très très simpliste, j'espere vraiment qu'il mettront plus de contenu (rerssources, creature, lieu etc).

    Pour le moment, je suis plutot mitigé mais je reste curieux de la suite. Le jeu a en lui meme de très bonne idées.

  25. #25
    En ce qui concerne les plantage c'est depuis le passage en 1.5 qu'ils se sont multipliés.

    Sur la version d'avant, je n'avais aucun souci.

    Le dev est dessus il devrait corriger ça, ça ne m'inquiète pas

    Ce qui m'a déçu sur la 1.5 aussi c'est qu'il est passé des propositions de talent random lors du passage de niveau à un arbre de talent a débloqué comme dans un rpg.

    Or je trouve que de 1 ça ne va pas trop avec le style Heroes 2 et 3 et surtout que niveau gameplay c'est pas terrible parceque du coup il va y avoir une méta de la meilleure façon de monter les héros et qu'on va avoir que des clones de héros optimisés.
    Dommage.

  26. #26
    Vidéo officielle :

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  27. #27
    Vous m'avez converti, je l'ai pris direct. Les petits sprites de roches dans le désert et le côté bordélique en temps réel ça me tente tellement !

  28. #28
    Vu chez Gautoz : nouveau trailer et date de sortie annoncée : le 1er mars.

    Si vous avez acheté le jeu sur Itch.io, vous aurez droit à une clé Steam.

    https://store.steampowered.com/app/1656780/Heros_Hour/


  29. #29
    Les notes de mise à jour version .9 sont assez touffues, c’est presque plus le même jeu que lorsque j’ai ouvert le sujet, c’est chouette !

    https://thingonitsown.itch.io/heros-...eros-hour-v-19



    Extrait, les détails sont sur la page itchio

    Let's have the grand old overview of changes:

    MODDING:

    Faction mods
    Unit replacement mods
    Hero replacement mods
    Projectile mods
    Modding guide

    GENERAL:

    Healing skill rework
    Infirmary mechanic rework
    Hospital mechanic added
    Units gained through mastery now show up as small overworld messsages
    Rest of town screens implemented
    Heroes can gain support from nearby guardposts when attacked
    11 new unit abilities (taxpayer, thorns, fire shield, tower, chaos, displacement, buffer, empower, inert, insensate, shadowmancy)
    End of Game graph has been updated to be clearer
    Being defeated gives option to continue watching
    Winning a map gives option to return to main menu
    Rebalanced difficulty of neutral mobs across the starting area
    Bodyguards skill rework
    20 new achievements
    Fixes to Town fort reinforcements, and being able to see these units on hover-over
    AI improvements (still more to come)
    Hero fleeing mechanics changes

    MANA:

    Spells are 1 mana cheaper
    Casters start with +1 knowledge
    Levelling up knowledge gives +10 mana
    Higher cost spells are now even more powerful

    WILD & PYRE CHANGES:

    Symbiotic Grove is now required for Overgrowth
    Symbiotic Grove is now on row 1
    Everburning Flame is now required for Mine Portals

    LAMENT:

    New Insensate ability for Trogserkers and Minotaur+Goldhorns
    New tier 6 units: Shadowmancer and Aspect of Shadow
    Dragontemple reworked
    Building order has been changed

    OBELISKS:

    New vision-based treasure hunting system
    Added Obeluses, obelisk fragments that spawn when interacting with an obelisk

    BATTLE CONTROLS:

    Units can be grouped together in single groups, and split apart (shift to merge, right click to split)
    Game automatically groups similar units and places them reliably across the battlefield
    You can now drag units up from the reserve panel in the bottom to place them on the battlefield
    During combat, you can click a unit portrait at the top to give movement orders to only that type of unit
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  30. #30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •