Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Pour les décus de MW5, il existe une version gratuite et amplement modée de Mechwarrior 4 Mercenaries.
    Alors déjà, Mw4 Mercenaries c'est quoi vis a vis du reste de la licence?
    C'est, à égalité avec Mechwarrior 2 mercenaries, le meilleur jeu de la série (La campagne semi linéraire de Mw2: merc est la plus immersive, avec l'arrivée des Clans en cours de partie, et la bataille de Luthien, mais il a vraiment vieilli. Malgré tout, La campagne de Mw4 en a gardé certains éléments: elle n'est pas en ligne droite, c'est au joueur de choisir l'ordre des missions et de choisir certains embranchements/factions ou non).


    Mechwarrior 4: mercenaries Mektek est une mise a jour pour tourner sur des configs modernes, avec un pack hd pour améliorer/lisser les textures, une option pour modifier le léger lag des contrôles souris présent dans le jeu à l'origine, un rééquilibrage de certains éléments et plus de 80 Mechs et de nombreux équipements/systèmes d'armes rajouté. Des Battlearmors Clan/innersphere sont également dispo, avec des armes et équipement adaptés pour pouvoir les modifier dans le Mechlab.
    Dans mes souvenir l'option multijoueur était toujours disponible. Mais avec la fin de Gamespy je crois que seul une connection en direct Ip est possible.

    Ce projet existe depuis une 12aine d'années et c'est étoffé de nombreuses MaJ et Mekpaks avec le temps.
    Les fichiers originels de MW4 avaient été mis a disposition par Microsoft (chose assez rare pour etre soulignée) permettant le développement quasi officiel d'un projet d'envergure autour du jeu de base. Vers 2014/2015 le projet pouvait être considéré comme complet et les fichiers étaient dispo en téléchargement ici:
    https://www.mektek.net/projects/mw4/download.html

    Aujourd'hui les liens sont down, mais les fichiers restent dispo sur ModDB, et quelques passionnés continuent à faire des ajouts mineurs (essentiellement des maj graphiques)
    MW4 Mercenaries+Mektek pak est dispo sur modDB: https://www.moddb.com/games/mechwarr...4-mercs-mektek
    HDmapPak si jamais le pack Hd n'est pas intégré: https://www.moddb.com/mods/hd-map-pack
    Une version plus récente d'un pack Hd: https://www.moddb.com/mods/mw4m-rema...-arts-textures


    Quelques images avec des maj graphiques:






    Video du jeu en 2014, avec le Mekpak 3.1 ainsi que le gameplay sur quelques missions:





    (vieille) Video de 2010 présentant les modèles de Mech de certains Mekpak sans les MaJ graphique du jeu (plusieurs Mekpak suivront avec les années)
    Dernière modification par Valdr ; 10/04/2021 à 16h27.

  2. #2
    - (Treeeeees Vieille) Video de 2008 présentant les intégrations des mechs du premier Mekpak dans le Mechlab du jeu: (leur armement/equipement est customisable comme les Mechs de base, avec les spécificités de chaque modèles/variantes)




    - Des images avec un packHD récent (et, je suis pas sur, peut être avec un reshade)




    - - - Mise à jour - - -

    - Par nostalgie, une video de gameplay d'une des première mission du Mechwarrior 4 original (sans les Mekpak) (oui il est possible de choisir entre la vue cockpit et la vue tps):


  3. #3
    marrant je viens de désintaller mechwarrior online mais bon ...

  4. #4
    J'ai réinstallé MW4 Mektek et ca fonctionne toujours. (Et je trouve le jeu plus sympa que MW5 qui, à part pour la partie visuelle, est plus proche de la purge que d'une réelle suite de la série...) Prochaine étape, voir si les derniers mods graphiques en date sont comptatible.

    Apparemment les gars de Mektek ont reprit du service, ils préparent une MaJ de MW4 Mercs: le MekPak 5
    Et ils sont aussi occupé à rétablir le multiplayer en remettant en place MekMatch.
    Si ils y arrivent c'est plutot une bonne nouvelle, ca permettra de jouer une 100 de mechas en multi sans avoir a débourser 30 ou 50 dollars pour certains, comme sur MWO

    https://www.sarna.net/news/mektek-is-back/

    Edit: j'ai pas encore testé, mais apparemment le multi est déjà rétabli (j'ignore si beaucoup de monde s'y trouve par contre)
    Dernière modification par Valdr ; 11/04/2021 à 14h15.

  5. #5
    Salut.

    Merci pour ces infos et liens, c'est vrai que pour avoir testé MW5 pendant quelques dizaines d'heures cette opus MW4 à plein de qualités (missions plus originales, 4-6-8 mechs déployables, ordres plus complets, un sacré arsenal de mechs et d'armes...) qui font défaut au cinq .

    Tu sais comment on règle le PB de lag-jeu de la souris ? C'est vraiment handicapant.
    Dernière modification par Hatanis ; 16/06/2021 à 09h07.

  6. #6
    Vraiment bizarre, moi j'ai aucun souci de souris...
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  7. #7
    Je vais retenter l'expérience en essayant de corriger mon problème de souris, dont frostphoenyx n'a jamais eu à se plaindre Je vais déjà tester avec les packs hd tout ça.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •