Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Coin coin !

    Je reçois aujourd'hui un PC monté (presque complet) de chez LDLC, je transfère dedans ma GTX970 (inutile d'expliquer pourquoi je n'ai pas pris de GPU ). J'avais fait toutes mes sauvegardes, préparé ma clé de réinstallation Windows, je presse le bouton qui va bien et... il s'allume mais pas d'image, donc pas de BIOS. Les ventilos tournent, le logo de la carte graphique s'illumine, tout semble être en ordre mais l'écran ne détecte pas de signal. Est-ce que ça pourrait venir du BIOS qui doit être mis à jour ?

    CM MSI B550-A Pro
    Ryzen 5 5600X
    Noctua NH-U12S
    SSD Kingston M.2 A20000 1To
    GPU MSI 970GTX
    RAM Corsair 2x16 Go DDR4
    Alim Seasonic Focus GX650 80+ Gold

    J'ai le portable de ma femme s'il y a besoin de télécharger quelque chose.

    Un canard marri qui trouve pas ça marrant.

  2. #2
    Etape 0 : vérifier que tout est branché électriquement. La 970, mais aussi l'alim CPU en plus du 24 broches. Tester le fonctionnement.
    Etape 1 démonter la CG et la RAM + clear CMOS.
    Etape 2 remonter la CG + la RAM. Tester le fonctionnement.
    Etape 3 demonter la CG et l'installer dans le second port PCI-E (en bas). C'est un 4x mais ça permettra aussi d'enlever ce point là. Tester le fonctionnement.

    Etape prière : croiser le doigts en espérant ne pas avoir reçu une 1ère révision de cette CM qui ne devait pas avoir un bios compatible avec le 5600x.

    Sinon c'est renvoi vers LDLC pour mise à jour. Sauf si la CM propose une mise à jour sans écran et sans cpu, ce qui semble être le cas.

    Updating BIOS with Flash BIOS Button
    1. Please download the latest BIOS file that matches your motherboard model from
    the MSI® website.
    2. Rename the BIOS file to MSI.ROM, and save it to the root of your USB flash drive.
    3. Connect the power supply to CPU_PWR1 and ATX_PWR1. (No need to install CPU
    and memory.)
    4. Plug the USB flash drive that contains the MSI.ROM file into the Flash BIOS Port
    on the rear I/O panel.
    5. Press the Flash BIOS Button to flash BIOS, and the LED starts flashing.
    6. The LED will be turned off when the process is completed.

  3. #3
    Ca marche ! Dans la nuit, j'ai flashé le BIOS mais toujours rien. Ce matin j'ai vu ta réponse, j'ai fait un clear CMOS et... lo and behold, j'accède au BIOS. Merci mille fois !

  4. #4
    C'est étrange, en faisant la maj du bios, il est réinitialisé automatiquement

  5. #5
    C'est peut-être une autre manip' que j'ai faite entretemps sans vraiment réaliser, du coup.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •