Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Salut les Canards !

    Voilà bien longtemps que je ne vous avais pas partagé quelque chose, mais je crois avoir dans ma besace un petit cadeau qui vous devrait vous plaire, ou du moins, vous faire réagir.
    Je me suis récemment associé avec un jeune youtubeur très prometteur, intéressé pour faire une vidéo sur la Série Fallout mais semblait un peu inquiet par un tel engouement pour des jeux qui ont plus de 20 ans (et donc plus vieux que lui). Alors je lui a raconté quelques belles histoires et il s'est un peu emballé le petit ^^ Plus sérieusement, il s'est vraiment pris de passion pour le sujet et il a bossé comme un dingue pour pondre cette longue vidéo -qui ne va peut-être pas vous apprendre des milliers de choses si vous avez déjà lu le livre d'Izual- mais qui à mon humble avis, était quelque chose de manquant dans le panel des vidéos en français sur le sujet.

    En clair, notre ambition était surtout de réaliser un format qui s'adresse aux plus jeunes tout en expliquant, le mieux possible, les raisons qui font que tant de vieux croulants adorent encore ces jeux.
    Alors bien sûr ce documentaire n'est pas sans défauts, et on lui pardonnera peut-être quelques glissades un peu trop vives (ne mettez pas le son à fond), vu tous les efforts déployés pour s'approprier le sujet ? A vous de voir.

    En tout cas j'aimerai vraiment avoir votre avis à ce sujet, pour savoir si selon vous, le pari est réussi ? Et si ça vous plait, n'hésitez pas à le soutenir ou nous rendre visite de temps en temps



    Bien à vous,

  2. #2
    Super vidéo, vraiment.

    Du coup j'm'abonne.

  3. #3
    Pas convaincu, mais très bel effort.

    Liste non exhaustive de choses qui m'embête :
    - la prononciation : tantôt très bon anglais, tantôt franglais ; il faut choisir son camp, la consistence apporte beaucoup.
    - les bouillies de pixels en plein écran : trop souvent les vidéos datées sont incluses en plein écran, et ça pique les yeux ; choisir un format plus petit, un carré au centre de l'écran, serait moins violent
    - les images des jeux post F2 pour illustrer des arguments ne s'appliquant que pour F1 et F2 : parfois ça marche, mais souvent, ça titille le connaisseur que je suis, et pas dans le bon sens.
    - certains arguments / opinions mis en avant sont, de mon avis, bancals ou pas assez explicités.

    Bon, et puis affirmer que TES V est une référence du CRPG... :troll:

    Mais vraiment, bel effort. Je suis loin de pouvoir faire de même. Mais mon oeil critique est suffisemment exercé. Pour comparer, le top niveau amateur pro dans ce genre de vidéo est, pour moi, stratefox.

    C'est en forgeant qu'on devient forgeront. Bon courage à ce Youtubeur français !

  4. #4
    Et une abonnée de plus !

    J'aime ta manière de raconter, ni trop lente, ni trop rapide et tout à fait naturelle. C'est agréable à écouter. À tel point que j'ai regardé la vidéo d'une traite, alors que je comptais ne visionner que la moitié ce soir, puis l'autre demain.

    Pour ajouter ma pierre à l'édifice, je n'ai qu'une remarque à faire : le son est inégal. Les musiques sont trop fortes par rapport à ta voix, et lorsque tu termines une phrase en laissant place à une transition musicale, ça rend les choses brutales et déplaisantes. Personnellement, j'aime quand tout est sur un même niveau et n'oblige pas à augmenter ou baisser le volume, selon l'intervention. Et ce jusqu'au générique.

    À part ça, c'était chouette et je compte bien regarder tes prochaines vidéos avec curiosité.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •