Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Bonjour,

    J'ai acheté une tour, mais j'ai un problème (apparemment matériel)
    Le pc démarre, mais si je le laisse en veille ou si je fais quelque chose qui demande beaucoup de ressource processeur (comme un rendu 3D processeur avec Blender), l'ordi plante et redémarre sans prévenir au bout de quelques secondes !!!
    J'ai aussi remarqué que quand je le laisse longtemps étain, l'horloge Windows se dérègle !!!
    Et parfois, ma souris ne fonctionne plus et il faut que je la débranche et la rebranche pour que ça remarche !

    J'ai fait un stress test du cpu avec "IntelBurn Test", mais au bout de quelques secondes l'ordi plante aussi !

    J'aimerais le renvoyer, mais ils veulent des preuves que l'ordi plante, je ne sais pas quoi leur dire vu que les stress tests ne me donne rien.
    Merci d'avance pour l'aide

    Config: CPU AMD Ryzen 7 2700X / GPU NVidia RTX 2060 / RAM 16Go / CM MSI B450

  2. #2
    Salut,

    Salut, tu as plusieurs possibilités pour savoir d'où ça vient. Les températures, une insuffisance de l'alimentation. Tu as acheté l'ordi neuf ou d'occasion à un pro ?

    Tu peux tester avec OCCT, un test CPU, GPU ou les deux dit PSU.

    Sinon, le journal des événements Windows devrait pouvoir te fournir une preuve que l'extinction s'est faire de manière impromptue

  3. #3
    Merci beaucoup de ta réponse !

    Les températures ne dépasse pas 86° C et l'alim fait 650 W
    L'ordi et d'occasion mais il a était acheter il y a même pas un an sur smidistrib

    J'ai aussi essayer de faire un test avec OCCT mais l'ordi ne plante pas et il ne trouve pas d'erreur.

    Voici ce qu'il y a dans le journal d'événements Windows:

  4. #4
    si il plante quand tu le sollicite, soit c'est alim, soit c'est surchauffe
    peut etre voir si y'aurais pas trop de poussiere dans le ventirad qui empecherait le bon refroidissement ?
    eventuellement nettoyer et remettre de la pate thermique ?

    Pour le journal d'evenement, la tout se suit, faut voir les evenement au moment du plantage ce que ca raconte, le critique que tu montre c'est suite au redemarrage je pense qu'il te dit ca

  5. #5
    Juste auprès le plantage, je n'ai rien de plus, c'est ça qui est bizarre
    Et dans mon premier message je precise qu'il plante aussi quand je le laisse pendant environ une heure sur le bureau sans rien faire ?

  6. #6
    Peut etre la memoire vive qui part en vrille ?
    je ne saurais trop dire du coup :s dsl

  7. #7
    J'ai essayé de faire un test avec memtest86+ mais au bout de 1 pass il ne trouve aucun pb !

  8. #8
    Je viens de me rendre compte qu'en fait quand j'éteins mon pc l'heure ne se dérègle pas, elle reste à l'heure du moment ou je l'ai éteint !!!

  9. #9
    t'a essayer une reinstall complete du systeme ? (c'est chiant mais on sais jamais, peut etre un driver ou une MAJ windows Update qui peut mettre la grouille)

  10. #10
    Oui, mais ça change rien, c'est pour ça que je pense a un pb hardware !

  11. #11
    Citation Envoyé par Swiftapp Voir le message
    Bonjour,

    J'ai acheté une tour, mais j'ai un problème (apparemment matériel)
    Le pc démarre, mais si je le laisse en veille ou si je fais quelque chose qui demande beaucoup de ressource processeur (comme un rendu 3D processeur avec Blender), l'ordi plante et redémarre sans prévenir au bout de quelques secondes !!!
    J'ai aussi remarqué que quand je le laisse longtemps étain, l'horloge Windows se dérègle !!!
    Et parfois, ma souris ne fonctionne plus et il faut que je la débranche et la rebranche pour que ça remarche !

    J'ai fait un stress test du cpu avec "IntelBurn Test", mais au bout de quelques secondes l'ordi plante aussi !

    J'aimerais le renvoyer, mais ils veulent des preuves que l'ordi plante, je ne sais pas quoi leur dire vu que les stress tests ne me donne rien.
    Merci d'avance pour l'aide

    Config: CPU AMD Ryzen 7 2700X / GPU NVidia RTX 2060 / RAM 16Go / CM MSI B450
    S'il est garantie, demande leurs quel genre de preuves ils veulent, fourni les leurs et go le renvoyer, faut pas s'embêter avec ces PC pré -montés.

    Le screen que tu nous a mis par exemple avec le log ou l'on voit le crash peut peut-être suffire ?

    Explique leurs bien tous les problèmes rencontrés, qu'ils puissent savoir quoi tester.
    Jeu(x) du moment : Helldivers 2; Valorant; Yakuza : Like a Dragon.

  12. #12
    C'est pas garantie !
    Le magasin m’a dit que la garantie n'était que pour le premier acheteur !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •