Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Bonjour,

    possédant un (gros ?) PC de salon (Core I9, RTX 2080 TI, 32 Go RAM, SSD 1To...) sur lequel je fais tourner les jeux/softs gourmands (genre Cyberpunk 2077, AC x, DAZ Studio...), je souhaite faire l'acquisition d'un PC portable plus "light" pour d'autres utilisations :
    - pouvoir l'emmener facilement en vacances
    - regarder des films/séries en streaming (Netflix, Amazon Prime...)
    - en faire un PC d'utilisation courante pour ma femme qui joue principalement à des jeux où elle détruits des ours en guimauve et des réglisses (merci King)
    - pouvoir développer des petits jeux avec des softs genre renpy ou RPG Maker
    - pouvoir jouer à des jeux pas trop gourmands comme Subnautica, Medieval Dynasty, Valheim... (bien que pour Valheim j'ai eu de mauvaises surprises car, avec les paramètres graphiques par défaut et dans les zones de montagne en cas de mauvais temps, la ventilation de ma tour (ventilos du I9 ? de la RTX ? de la tour ?...) ressemblait à un sèche cheveux survitaminé ! Mais ça s'est réglé avec quelques changements de paramètres.)

    Comme c'est pour une utilisation occasionnelle (pour moi) et une utilisation basique (jeux king, réseaux sociaux...) pour mon épouse, je vise un budget d'environ 1200 €.

    J'ai lu des tas de tests sur internet et j'ai souvent été effrayé par les résultats en terme de température et de bruit mais sans beaucoup de précisions sur les conditions d'utilisation.
    Des amis m'ont prêté des portables pour essais :
    - Un Asus TUF (je ne sais plus quel nom) 17 pouces avec un Ryzen 7, qui, au bout de quelques minutes, en utilisation développement sous renpy et manipulation d'images, s'est mis à produire un bruit d'Airbus au décollage ! Comme je ne joue ni à Flight Simulator ni à un jeu de simulation d'aéroport, c'est ennuyeux...
    - Un Dell (dont je ne me rappelle plus du modèle exact) avec un core I7 et une RTX 2060 qui, après 2 à 3h de streaming et de Candy Crush, aurait pu remplacer avantageusement ma chaudière à gaz Niagara de Saunier Duval !

    J'aimerais donc avoir vos retours d'expérience sur des machines que vous utilisez régulièrement et qui pourraient correspondre à mes besoins en terme de prix et d'utilisation sachant que 2 critères sont sans importance pour moi :
    1) l'autonomie (je cherche un portable pour faciliter le transport mais il sera connecter sur secteur la majorité du temps)
    2) l'audio (j'utiliserai la paire de JBL de mon PC de salon)

    Merci d'avance pour vos retours et conseils

  2. #2
    Un pc portable puissant fera sera forcément plus ou moins bruyant, car il y a pas de miracle il faudra bien dégager la chaleur produite par le CPU/GPU.

    Après le bruit dépend aussi des paramètres d'alimentation, si on privilégie la performance ça chauffera et fera du bruit alors que si c'est le silence il fera moins de bruit mais sera moins performant.

    Et en ce moment c'est pas folichon niveau tarifs même sur les pc portables (merci le télétravail et les crypto-mineurs).

  3. #3
    J'ai pas l'impression qu'il ait besoin de tant de puissance que ça, pas besoin d'un cpu H par ex. à mon avis donc déjà moins de chauffe de ce coté et pareil coté carte graphique une 1650 (ti) doit largement le faire, là aussi moins de chauffe donc un portable de ce genre lui suffirait je pense

    https://www.cdiscount.com/informatiq...072674496.html

  4. #4

  5. #5
    Pas la même catégorie de pc portable non plus

  6. #6
    Ah ben si cela ne dérange pas l'auteur original, moi aussi j'aimerais bien un petit conseil PC Portable. Je ne recherche pas forcément un PC de jeu ceci dit, mais plutôt "travail" (surtout écriture en fait), et accessoirement pouvoir jouer à des petits jeux (types indés). Niveau budget, je peux monter jusqu'à 700€, mais bon 500 serait l'idéal.

    A priori niveau marque Lenovo et HP semble se démarquer.

  7. #7

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •