Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Coin !

    Dans ce contexte morose, pas vraiment propice à un changement de config, une pauvre âme découvrant la vie espérait se monter sa première tour pour s'adonner à ses loisirs de d'jeunz (aka JV et pas grand chose d'autre en fait).
    Il réclama du pèze pour son Noël (du pèze noël ), en reçut et...
    ...
    ... Et c'est tout. Depuis il attend.

    Normal de mon point de vue, mais lui il s'impatiente avec son (mon) vieux PC à base de GTX670.
    Du coup il regarde les PC pré-montés, il s'est aperçu qu'ici la pénurie de GPU était moindre et il a repéré ce PC DELL G5 5000-372.
    Son seul souhait c'est de pouvoir jouer à Valorant, Fortnite et Overwatch. En dehors de ça c'est discord, twitch et youtube, rien d'extravaguant donc.
    Il a déjà un 22" 1080p, clavier, souris, casque.

    Perso ça me fait un peu mal, 1000€ pour une 1660 et 8Go de RAM mais c'est son argent (et le marché est ce qu'il est).
    Du coup je venais glaner des avis sur la config, d'éventuels retours, un expert CPC qui passerait, lâcherait un "Fly, you fools!" et repartirait comme il est venu, ou encore un canard qui aurait une autre config à conseiller pour 1000€ max.
    Mais franchement c'est morne plaine en ce moment.

  2. #2
    J’ai été voir sur Dubaro qui est un assembleur allemand qu’on a souvent recommandé aux canards pressés. Et à 1000€ t’as ça.

    En comparant c’est assez proche en fait, le cpu est un poil moins bon que ton Dell, le GPU proche et il y a 16gb de ram.

    Disons que le Dell avec 16gb de ram ce serait bien vu le contexte. Et pour du 1080p sur les jeux que tu cites la 1660Super ça gère à l’aise. Donc pour du tout monté prêt à fonctionner c’est pas mal je dirai. A noter qu’un pc de marque sera plus compliqué à upgrader qu’un pc utilisant des composants du commerce, comme ceux vendus par les assembleurs.

  3. #3
    Dell en pc fixe ils son t particulier avec du custom de partout donc oublie toute possibilité de changer quoi que ce soit.

    J'ai trouvé cette tour sur Cybertek qui est sans système d'exploitation qui à le même GPU un CPU moins bon mais plus de RAM.

    Mais en ce moment c'est un peu la misère et ça risque pas de s'arranger avant 2022.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    A noter qu’un pc de marque sera plus compliqué à upgrader qu’un pc utilisant des composants du commerce, comme ceux vendus par les assembleurs.
    Les DELL/Alienware sont même impossible à upgrader car rien est standard dessus.

    C'est pareil pour MSI notamment sur les modèles Trident qui utilisent des carte-mères mini-ITX custom mais eux utilisent des alimentations standard.

  4. #4
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    A noter qu’un pc de marque sera plus compliqué à upgrader qu’un pc utilisant des composants du commerce, comme ceux vendus par les assembleurs.
    Pas faux, j'avais oublié ce détail. Je ne sais pas si c'est réellement problématique mais sur le principe ça me gène.

    @revanwolf c'est bien cybertek ? Je connais pas.
    La config à l'air identique (la différence sur les CPUs (le petit F) a l'air d'être sur un chipset graphique intégré ou non, donc osef) mais avec le côté format marque en moins (donc c'est un plus ). Et avoir une installation d'OS propre/maison ça serait un autre point positif.

  5. #5
    Le 10400 est 6 cœurs / 12 threads alors que le 9400 est que 6 threads (il à pas l'hyperthreading).

    - - - Mise à jour - - -

    Cybertek est cité parfois par ici mais j'ai jamais commandé chez eux.

  6. #6
    Attend je me fais vieux mais quand même, c'est pas un Intel i5 10400 sur ta config contre un Intel Core i5-10400F sur la DELL ?
    Du coup une config identique avec 8Go de RAM en plus, mais un OS en moins.

    Bref si Cybertek est cool, ça sera mon choix (enfin celui de mon fils même s'il le sait pas encore).

    [EDIT] 2018 - Cybertek rachète la marque Grosbill et relance le site Grosbill.com ainsi que le magasin parisien de cette enseigne historique. (sur leur site)
    Ca et 19 magasins en France, c'est un minimum sérieux donc.

  7. #7
    Citation Envoyé par Guitou Voir le message
    Attend je me fais vieux mais quand même, c'est pas un Intel i5 10400 sur ta config contre un Intel Core i5-10400F sur la DELL ?.
    J'ai du inversé avec une autre de leur tour.

  8. #8
    Effectivement il y a la athena par exemple. Intéressante aussi en fait non j'ai confondu, rx580 c'est plus tout jeune.

  9. #9
    Déjà commandé chez Cybertek de mon côté, ils sont un peu longs à préparer mais sérieux et les 2 montages que j'ai vu sont propres.

  10. #10
    Merci pour le retour.
    Les infos sont dans les mains de l'intéressé. Je fais du lobbying pour qu'il préfère un PC plus standard, on verra ce qu'il décidera.

  11. #11
    Et voilà, c'est la tour sur cybertek qui a gagné.
    Commandée (le 24/03), expédiée (le 09/04) et livrée ce matin.



    L'intéressé est tout content d'installer son nouveau PC (et impatient de le tester), merci pour les conseils et retours.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •