Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 27 PremièrePremière 123456789101112131415161719 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 799
  1. #241
    Ah voui c'est vrai .

    Hey mais j'ai inspiré une feature de jeu vidéo, c'est trop bieng en fait

  2. #242
    N'empêche que c'est grace a ce genre de détails et d'idées qui pourraient paraitre saugrenues chez un développeur AAA que EYE est aujourd'hui devenu culte chez une certaine population de joueurs.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  3. #243
    J'appellerais juste ça "My eardrums are bleeding : 10/10"

  4. #244
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    EYE est aujourd'hui devenu culte chez une certaine population de joueurs.
    Les joueurs de bon goût ?
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  5. #245

  6. #246
    Posté par Focus pour donner envie à Cacao.
    "mais comme d'hab tu es face au spermatozoïde d'un truc chouette qui s'est perdu dans une chaussette en cherchant une ovule avec ses petits camarades." Goldanus

  7. #247
    Grand fou Ça va donner des idées de super shotgun.
    À froid je trouve la détonation un peu sèche/courte, mais je me dis que ça doit ptêt mieux sortir dans l’action.
    Ça a l’air de bien bouger en tout cas.

    Sinon, j’ai développé une sensibilité aux interfaces… Pourquoi cette police de caractères si Arialesque au lieu d’avoir un truc qui en profite pour affirmer le caractère et l’univers visuel ?
    Deathwing avait ce même souci avec un curieux essai à base de Neuropolitical qui a heureusement été changé plus tard (sauf sur les textures, parce que pas simple).

    Et donc, à priori, pour les pétoires, on aurait :

    Damage, Accuracy, Recoil, Armour Piercing (?), Bullets Per Minutes (ça m’évoque du musical contrairement à RPM (rounds)), Magazine (size), Range, Handling (?)

    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  8. #248
    Derrière ma vanne de l'autre jour, y'a ce qu'on est entrain de faire dans cette phase : on debug, et on polish. Et mon allusion était liée au fait que je polish et reprends des trucs qui je pense, peuvent grimper en qualité / cohérence... dont certaines armes :]

    La police, comme beaucoup beaucoup de jeux, c'est une histoire d'accessibilité et de localisation. Il existe peu de polices de caractère très stylisées qui gèrent le cyrillique et / ou les caractères asiatiques. Combine à ça l'accessibilité, les polices plus clean facilite la lecture pour les dyslexique ou les personnes avec des déficiences visuelles.
    L'immersion c'est chouette. La cohérence de l'univers c'est turbo chouette... mais au prix de rater la signification d'un message important pour les gens normaux, ou la simple compréhension pour des handicaps et la faculté à traduire dans des langues particulières, c'est dommage... donc la majorité des jeux aujourd'hui se rabattent sur des polices sans-serif pour cette raison.

    Il faut savoir que les jeux qui utilisent des polices très très stylisés ne sont en fait généralement pas des les "crans" de l'accessibilité (à moins de pouvoir la changer), et beaucoup beaucoup de jeux aujourd'hui sont sur de la police bâton super classique... je sais pas pourquoi il y a autant de feedback à ce niveau, alors que ça n'a choqué absolument personne sur Tomb Raider ou Assassin's Creed par exemple.

    Sinon yeap, tu as bien traduis pour les abréviations.

  9. #249
    Je viens d'ecouter..j'adore
    C'est sec ca claque
    Le bruit de la bidoche bien humide(merci les fruits)

    - - - Mise à jour - - -

    Sur le screen de bourrino (je peux t'appeler bourrino?) on dirait un mousquet ca pourrait etre sympa aussi comme arme
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  10. #250
    Ouais, bonne grosse gueule le tromblon !
    Les skins des armes se débloquent comment, par contre ?
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  11. #251
    Et une option pour pouvoir choisir entre police immersive et police accessible, c'est pas envisageable? Trop dur à implémenter?

  12. #252
    @Zodex si c'est pas marqué sur le site (ou clair dans le trailer) je peux pas trop te dire en fait

    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Et une option pour pouvoir choisir entre police immersive et police accessible, c'est pas envisageable? Trop dur à implémenter?
    Si c'est envisageable, après bon faut en trouver une au moins cyrillique / asiatique, et ça c'est chaud quand même.

    Après c'est pas difficile à proprement parler, ce sont des process longs. Quand tu bosses avec du texte, et que en plus tu peux le custo, il faut tester toutes les possibilités : résolution, taille, traduction. Prend un truc simple, admettons ton menu principal avec quelques titres, si tu as 10 langues et que tu choisis une font. Tu as 10 tests à faire. Si tu rajoutes UNE possibilité d'une autre font, tu en as désormais 20 à faire. Tu rajoutes trois options de taille, tu as désormais au total 60 tests à faire. C'est purement et simplement exponentiel.

    La réflexion simple que tu peux te faire c'est : pourquoi les énormes studios ne sont qu'une poignée à faire de la custo d'UI et de la gestion d'accessibilité avancée ? Parce que ça coûte un bras à implémenter puis à tester. Perso, j'suis super partisan de la custo et de rendre le jeu accessible, mais fondamentalement à un moment tu rationalises avec la dimension de ton équipe.

  13. #253
    C’est aussi bien pour ça que je joue (par ex) généralement uniquement en anglais (la langue dans laquelle les interfaces sont développées (la plupart du temps)). À moins d’avoir un moteur qui gère vraiment bien les différents espaces et formats de langues c’est toujours la galère et les différentes versions se retrouvent avec des tailles de police variables qui essaient de caser leurs fesses pleines de lettres dans des espaces trop petits, des alignements pas faits pour, etc. Je compatis.
    La belle langue française a parfois bien du mal à coopérer.

    Je connais bien l’alternative d’utiliser des polices différentes pour certaines langues mais c’est, comme tu le notes, du travail en plus et en grosse quantité, des possiblités d’erreurs supplémentaires en ayant beaucoup plus à vérifier, etc. Ceci dit, mon expérience ne concerne pas le gaming mais un domaine pro qui n’aime pas les approximations (donc bonjour la transpiration pour que ça soit propre).

    Côté Warhammer, ça va être difficile de demander à l’auteur de la Caslon Antique de bosser sur des variantes en d’autres langues
    C’est une des classiques utilisées par GW pour Warhammer si je ne me trompe pas.

    Je ne sais pas trop comment l’UE gère tout ça d’ailleurs.

    En tout cas, ça sert au moins de feedback immédiat.

    Là, je joue à Vermintide 2 (en angliche) et c’est tout beau de partout (bon c’est pas non plus un tout petit studio) - mais cette uniformité fait bien plaisir. Tout ça n’est évidemment qu’une remarque tout à fait secondaire, hein, ça n’est vraiment pas le cœur de l’expérience.

    Le look tromblon est bien fun
    Le son de la grenade qui charcute était bien miam aussi !

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    (je peux t'appeler bourrino?)
    Ben voui ^^

    ----

    Pour les skins, je me dis que ça doit être lié au brouzoufs en haut à droite + ptêt progression.
    En espérant que ça ne soit pas un prétexte au grind de fou furieux (comme dans Deathwing… hum… hein ? ).
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  14. #254
    Citation Envoyé par __MaX__ Voir le message
    @Zodex si c'est pas marqué sur le site (ou clair dans le trailer) je peux pas trop te dire en fait
    Ouais je me doute pas de soucis !

    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Pour les skins, je me dis que ça doit être lié au brouzoufs en haut à droite + ptêt progression.
    En espérant que ça ne soit pas un prétexte au grind de fou furieux (comme dans Deathwing… hum… hein ? ).
    Peut-être plus à la progression, vu que c'est juste écrit "locked" sans prix.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  15. #255
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Je connais bien l’alternative d’utiliser des polices différentes pour certaines langues mais c’est, comme tu le notes, du travail en plus et en grosse quantité, des possiblités d’erreurs supplémentaires en ayant beaucoup plus à vérifier, etc. Ceci dit, mon expérience ne concerne pas le gaming mais un domaine pro qui n’aime pas les approximations (donc bonjour la transpiration pour que ça soit propre).

    Je ne sais pas trop comment l’UE gère tout ça d’ailleurs.
    Yeap moi aussi, j'ai bossé pas loin de 15 ans dans le web, toute la transition responsive a été un cauchemar pour l'accessibilité. J'ai adoré mon taf pendant cette période et ça m'a permis de pouvoir bosser plus en profondeur sur l'UI sur NHG (yeap, je fais partie aussi des gens un peu couteau suisse qui ont touché un peu plus que leur coeur exact de mêtier).

    L'UE est un très chouette moteur, il a des fonctionnalités de dingue... mais la typo y'a des faiblesses. Tu ne peux pas gérer le kerning (l'espace entre les caractères) dynamiquement par exemple. Il faut que tu ais ta font A importée avec kerning de X, ta font A importée avec ton kerning Y... assez frustrant quand tu viens de technos qui le gèrent très bien. Après, on va pas pleurer, maintenant que Epic utilise son moteur (Fortnite), il a grandement évolué et très vite alors qu'il a (malgré ce qu'on pourrait penser de l'extérieur) pas mal végété sur certains aspects avant ça.

  16. #256
    Sinon vous mettez pas de texte. Problème réglé!

  17. #257
    Que des icones
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  18. #258
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Que des émoticônes
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  19. #259
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    :kawai_emperor:
    :sad_emperor:
    :exterminatus:
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  20. #260
    Rien. Que du sang, des tripes et des boyaux! La lecture ça fait mal à la tête. On est quoi, des humains ou des lopettes d'Eldars?

  21. #261

  22. #262
    Ma maison tient encore debout. 0/10

  23. #263

  24. #264
    En vrai il envoie bien votre Lance-Grenade, il faut plaisir à voir. C'est un peu dur de se rendre compte du son dans une vidéo, mais ça m'a fait une bonne impression en tous cas.

  25. #265
    Focus Home Interactive achète Streum On.


  26. #266
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  27. #267
    Citation Envoyé par __MaX__ Voir le message
    La réflexion simple que tu peux te faire c'est : pourquoi les énormes studios ne sont qu'une poignée à faire de la custo d'UI et de la gestion d'accessibilité avancée ? Parce que ça coûte un bras à implémenter puis à tester. Perso, j'suis super partisan de la custo et de rendre le jeu accessible, mais fondamentalement à un moment tu rationalises avec la dimension de ton équipe.
    Puis ça reste une police de caractère. Le principal c'est que ce soit lisible (des fois on a des trucs bien moches dans les jeux), même si ça se fait un peu au détriment d'une cohérence avec l'univers visuel.
    Bref osef, vous vous amuserez avec les polices quand vous serez multi-millonnaires

    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Sinon vous mettez pas de texte. Problème réglé!
    Beh comment il sait le joueur qu'il faut appuyer sur E pour ouvrir une porte hein ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  28. #268
    Bah vous mettez pas de porte.

  29. #269
    Citation Envoyé par Dominus Voir le message
    Focus Home Interactive achète Streum On.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  30. #270
    Oui bah fallait vous cotiser les gars.
    En plus ça aurait eu de la gueule "Canard Pc Forum rachète Streum On"
    Ils auraient été nos "choses" Chenoir aurait pu faire passer toutes ses idées débiles, comme la suppression de portes

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •