Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Bonjour,

    J'ai acheté pour mon fils il y a quelques temps un NVIDIA GTX 1050 ti d'occasion, qui a très bien marché pendant 3 semaines environ.

    Et depuis hier la CG boote... à moitié...
    L'écran de boot s'affiche mais en basse résolution. Ensuite, l'os boot mais pas d'image.
    J'ai donc redémarré . Je peux rentrer dans le setup, mais tjrs en basse résolution. Je dois faire scroller l'écran avec la souris pour tout voir.
    Les températures et fréquence dans le bios sont ok.
    J'ai pensé à un PB moniteur, j'ai donc ( après extinction et démontage ) testé ce cas en enlevant la carte graphique et bootant sur l'IGP. => Ok, ça boot avec la bonne résolution et Windows 10 ok.

    Ma question : quelqu'un a t-il déjà rencontré un cas similaire ?
    Si oui, les actions effectuées pour diagnostiquer/résoudre le PB ?

    La config
    GTX 1050 ti sans alim supplémentaires ( il n'y a pas de connecteur dessus )
    Core i5 7600k non overclocké
    Chipset B250
    Bios 2.20 (avant dernier bios dispo sur la cm ) => le dernier bios fait juste un upgrade du microcode pour la sécurité, mais je ne l'ai pas encore fait )
    SSD 120 go connecté en m.2
    Alim corsair de 400w

    Mes hypothèses :
    1/ l'alim est trop faible et a pris un coup dans tronche, et la carte a tiré dessus, elle ne délivre plus via le port PCI le jus nécessaire, et la CG se met en sécurité.
    2/ la CG est KO.

    Seulement, j'aimerais avoir des pistes pour confirmer mon diagnostic, pour éviter de reclaquer 150€ dans une CG ou 80 € dans une alim pour rien si mon diag n'est pas le bon.

    Je vous remercie d'avance pour votre aide.

    Carian.

    PS : Je ne poste pas souvent, alors je profite de l'occasion pour saluer toute l'équipe derrière le forum, Merci à vous.

  2. #2
    Salut,

    Je tenterais de démarrer W10 en mode sans échec. T'as une procédure à partir d'une clef USB de boot que tu peux faire ou tu peux faire avec l'IGP, cocher dans msconfig ce qui va bien pour démarrer en mode sans échec, puis arrêter le PC, mettre la carte graphique et voir ce que ça donne. Je ne crois pas trop à l'alimentation dans ton cas, mais plutôt à la carte graphique.

  3. #3
    Merci, je n'y avait pas pensé. Je teste cela demain.
    Ce soir pas possible.

  4. #4
    Slt,

    clairement ça sent la carte défectueuse qui au moment de charger les pilotes ne supporte plus les paramètres requis :/

  5. #5
    Bon beh a vot'bon coeur messieurs dame, je cherche un CG d'il y a 4 ans, a moins de 3 fois le prix du neuf siouplait
    Si possible en dessous d'1 millions d'euros.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •