Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 14 sur 155 PremièrePremière ... 46789101112131415161718192021222464114 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 4647
  1. #391
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Moi ça me fait penser au jv Machinarium.
    A fond

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    Tiens je sais pas si ça en a causé déjà ici : https://gamefound.com/projects/hexploreit/vol4#/

    Je suis preneur de retour si des canards on déjà joué aux volumes précédents. La ressemblance avec Gloom of Kilforth me fait un peu peur au niveau mécanique de jeu (que j'avais trouvé moisi).
    Un pote a acheté la V1, il a trouvé sympa sans plus. De souvenir les combats étaient vraiment pas ouf et ça durait beaucoup trop long.

  2. #392
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message

    Un pote a acheté la V1, il a trouvé sympa sans plus. De souvenir les combats étaient vraiment pas ouf et ça durait beaucoup trop long.
    Ce topic est bien plus efficace que le topic Jaca !

  3. #393
    Encore un robot qui a un peu la même tête, mais principe de jeu qui semble bien différent :

    Scrap Racer : https://www.kickstarter.com/projects...es/scrap-racer
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  4. #394
    Connecting Flights: An Airline Management Board Game
    Buy planes, fly passengers, make money! 1-5 players, competitive engine builder with a dedicated solo & cooperative modes.
    https://www.kickstarter.com/projects...ent-board-game

    J'ai beau aimer la gestion, il y a des thèmes de jeux qui m'ont déjà plus emballés que celui-ci.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  5. #395
    Faut pas chopper la carte "covid".

  6. #396
    C'est parti pour Storm Weavers.

    https://www.kickstarter.com/projects...-CTLuQtdJfc2pg

    Des canards qui sont tentés comme moi ?

  7. #397
    J'avoue, le "story-driven-solo-tabletop", c'est tentant.
    Le seul problème : j'ai le 7th Continent sur le feu et Tainted Grail qui arrive..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  8. #398
    Ouais, pareil, l'arrivée de Tainted Grail est la principale raison pour laquelle je fais l'impasse sur HEXplore it, qui commençait à me tenter...

  9. #399
    L'avantage de celui de n0ra c'est qu'il prend très peu de place!
    Je suis un peu tenté mais je me demande si "Four against darkness" n'est pas suffisant dans le même genre. Pas de plateau et pas de figurines, mais le reste est proche et avec les carte aléatoire ça laisse plus de surprise dans les parties.
    Mais il faut que je regarde un let's play pour en savoir plus sur ce KS.

    Tant que je suis là : n0ra tu as pu finalement jouer à Reflets d'Acide? C'est bien? Les plateaux ne sont plus gondolés?

  10. #400
    Four against darkness faut aimer les trucs oldschool qui coûtent moins de 20€. Dans ce topic, on ne mange pas de ce pain-là, monsieur

  11. #401
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Four against darkness faut aimer les trucs oldschool qui coûtent moins de 20€. Dans ce topic, on ne mange pas de ce pain-là, monsieur
    On promeut bien des KS à moins de 20€ sur ce topic qui ont l'air aussi oldschool:





    Mais en commençant à regarder Storm Weavers, ça fait bien old school quand même (faut griffoner, effacer...) et puis c'est pas trop cher si on se contente des figurines en carton.

  12. #402
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    J'avoue, le "story-driven-solo-tabletop", c'est tentant.
    Le seul problème : j'ai le 7th Continent sur le feu et Tainted Grail qui arrive..
    Tiens, un petit retour sur Tainted Grail. Depuis que j'ai obtenu la permission d'avancer "un peu" l'histoire en solo, j'ai pu le sortir beaucoup plus fréquemment, et je pense que c'est ainsi qu'il faut y jouer. Sinon, tu perds trop de temps à te remettre dans l'ambiance d'une partie à l'autre, à essayer de te rappeler pourquoi t'es parti sans nourriture à 4 cases du menhir le plus proche (c'est pas possible hein, c'est pour l'exemple), etc. Et du coup, tu profites à fond de l'histoire, qui est vraiment bien écrite, chapeau aux traducteurs.

    Parce qu'au final c'est vraiment là l'intérêt du jeu, l'histoire. Les rencontres c'est sympa, mais ça devient vite répétitif, surtout dans certaines régions où tu ne peux pas faire un pas sans devoir ressortir ton deck de Combat ou de Diplomatie. Il faut donc le plus vite possible monter en compétence pour pouvoir chopper des skills qui rendront la vie plus facile, et pouvoir se débarrasser de l'obligation de grinder pour alimenter les menhirs (et ensuite se nourrir, étant donné que jeûner n'est pas SI pénalisant que ça). Là j'en suis au Chapitre 9, et j'ai en permanence 3 menhirs allumés avec de quoi voir venir pendant 4-5 jours. Mais le jeu n'est pas plus facile pour autant, parce que les rencontres montent d'un cran, et que tu prends bien cher avec certains événements.

    Et donc, l'histoire. Comme je l'ai dit, je la trouve prenante, et si des fois tu te payes des aller-retour, c'est toujours avec plaisir et envie de savoir la suite. Du coup, tu te balades dans une Bretagne (la grande, pas la petite) bien cradingue, avec du chevalier déchu et du monstre de cauchemard à chaque coin de rue, et toi t'es là, péquenot qui sort de ton village moisi, et tu crois que tu vas changer quelque chose à quoi que ce soit ? Bah il se pourrait bien que oui...

    En tout cas, moi qui avais fait l'impasse sur ISS Vanguard, ça me fait presque regretter, parce que si l'histoire est aussi bien ficelée, ça peut être très chouette, le gameplay passant au final au second plan.
    Dernière modification par Bilbut ; 15/04/2021 à 12h13.

  13. #403
    Je valide totalement ton avis, j'y suis à fond depuis une semaine (et pourtant je ne suis qu'au chapitre 3 sur les 15 de la campagne), et l'histoire est vraiment top (chapeau bas à la traduction Fr).
    Par contre :
    - jeuner n'est pas pénalisant ? Si on mange pas on se prends 0 d'énergie pour la journée, en quoi c'est pas pénalisant si on peut rien faire ? :D
    - les rencontres montent d'un cran : effectivement, les niv 1 & 2 je les fais généralement en un tour, les niv 3 ça commence à demander plus de réflexion (mais j'ai un petit combo avec Beor, entre son coup de marteau qui mets un marqueur temps, et une fois celui-ci dégagé au tour suivant c'est 10 marqueurs de combat dans les dents de la rencontre, et sa compétence qui me permet, une fois par rencontre, de défausser un marqueur temps d'une carte et d'appliquer de suite son effet !).
    - tu parles de quelles compétences pour rendre la vie plus facile niveau griding etc ? Car j'en ai pas vu des masses pour ma part
    - pas encore essayer de me frotter à un gardien (et pourtant j'en ai eu jusqu'à trois sur la map à la fois), je sais pas si je suis de taille pour le moment
    - prendre cher avec un évènement, je confirme, j'ai failli perdre mon binome sur un seul évènement qui m'a infligé 6 blessures à chacun

    Mais quel jeu !
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  14. #404
    Citation Envoyé par Adu Voir le message
    Je valide totalement ton avis, j'y suis à fond depuis une semaine (et pourtant je ne suis qu'au chapitre 3 sur les 15 de la campagne), et l'histoire est vraiment top (chapeau bas à la traduction Fr).
    Par contre :
    - jeuner n'est pas pénalisant ? Si on mange pas on se prends 0 d'énergie pour la journée, en quoi c'est pas pénalisant si on peut rien faire ? :D
    - les rencontres montent d'un cran : effectivement, les niv 1 & 2 je les fais généralement en un tour, les niv 3 ça commence à demander plus de réflexion (mais j'ai un petit combo avec Beor, entre son coup de marteau qui mets un marqueur temps, et une fois celui-ci dégagé au tour suivant c'est 10 marqueurs de combat dans les dents de la rencontre, et sa compétence qui me permet, une fois par rencontre, de défausser un marqueur temps d'une carte et d'appliquer de suite son effet !).
    - tu parles de quelles compétences pour rendre la vie plus facile niveau griding etc ? Car j'en ai pas vu des masses pour ma part
    - pas encore essayer de me frotter à un gardien (et pourtant j'en ai eu jusqu'à trois sur la map à la fois), je sais pas si je suis de taille pour le moment
    - prendre cher avec un évènement, je confirme, j'ai failli perdre mon binome sur un seul évènement qui m'a infligé 6 blessures à chacun

    Mais quel jeu !
    Alors dans l'ordre :
    - Ah non non, quand tu jeunes, tu tombes à 0 effectivement. Mais ensuite tu récupères 4 points d'énergie, vu que tu es épuisé. C'est pas grand chose, mais c'est déjà ça. Y a d'ailleurs un skill en Pragmatisme qui te permet de te soigner même quand tu jeûnes.
    - En Prudence, j'ai pris un skill qui permet de doubler les dégâts de la 1ère carte que tu poses. Ca peut faire très mal.
    - En Spiritualité, y a un skill qui augmente de 1 la vie d'un Menhir quand tu l'allumes. Un autre qui te donne 1 de Magie à chaque nouvelle rencontre violette. En Pragmatisme, y a un skill qui te donne 1 nourriture en plus quand tu gagnes de la Nourriture après une rencontre verte. Ca aide pas mal.
    - Les gardiens Guivre et Wyrdours sont pas trop méchants (leur mot-clé sont pas trop pénalisants) et rapportent beaucoup de bouffe. Limite, je suis content qu'ils arrivent sur le plateau.

    J'ai passé un petit moment sur le Chapitre 3. Et puis d'un coup ça s'est accéléré. Tu vas normalement tomber sur des objets/secrets qui vont commencer à sacrément te faciliter la vie.
    Dernière modification par Bilbut ; 15/04/2021 à 12h13.

  15. #405
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Alors dans l'ordre :
    - Ah non non, quand tu jeunes, tu tombes à 0 effectivement. Mais ensuite tu récupères 4 points d'énergie, vu que tu es épuisé. C'est pas grand chose, mais c'est déjà ça. Y a d'ailleurs un skill en Pragmatisme qui te permet de te soigner même quand tu jeûnes.
    - En Prudence, j'ai pris un skill qui permet de doubler les dégâts de la 1ère carte que tu poses. Ca peut faire très mal.
    - En Spiritualité, y a un skill qui augmente de 1 la vie d'un Menhir quand tu l'allumes. Un autre qui te donne 1 de Magie à chaque nouvelle rencontre violette. En Pragmatisme, y a un skill qui te donne 1 nourriture en plus que tu gagnes de la Nourriture après une rencontre verte. Ca aide pas mal.
    - Les gardiens Guivre et Wyrdours sont pas trop méchants (leur mot-clé sont pas trop pénalisants) et rapportent beaucoup de bouffe. Limite, je suis content qu'ils arrivent sur le plateau.

    J'ai passé un petit moment sur le Chapitre 3. Et puis d'un coup ça s'est accéléré. Tu vas normalement tomber sur des objets/secrets qui vont commencer à sacrément te faciliter la vie.
    Ok, merci pour les précisions, vais chercher le skill pragmatisme pour la bouffe tiens, et j'ai justement la Guivre sui se balade sur la carte actuellement juste à côté de moi, vais d'abord me soigner suite à l'event qui m'a bien défoncé, et j'irai ensuite le titiller
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  16. #406
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    En tout cas, moi qui avais fait l'impasse sur ISS Vanguard, ça me fait presque regretter, parce que si l'histoire est aussi bien ficelée, ça peut être très chouette, le gameplay passant au final au second plan.
    Le PM pour ISS Vanguard n'est pas encore ouvert, et le PG de Cwowd non plus, donc tu as tout le temps pour corriger le tir
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  17. #407
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Le PM pour ISS Vanguard n'est pas encore ouvert, et le PG de Cwowd non plus, donc tu as tout le temps pour corriger le tir
    Je sais Mais après, il y a une histoire de prix et de place. Mes étagères ne sont (plus) extensibles.

  18. #408
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Je sais Mais après, il y a une histoire de prix et de place. Mes étagères ne sont (plus) extensibles.
    Y a bien rekka ou Thigr' qui doivent encore avoir un pan de mur libre et qui pourront faire de la place dans ton étagère

  19. #409
    Si au chapitre 3 tu fais les combats lvl 1 et 2 en un tour, tu vas vraiment te faire chier plus tard. C'est pas normal d'être aussi balèze aussi rapidement. T'as beaucoup traîné pour gagner de l'xp ? A partir de la moitié du jeu/ 2 tiers du jeu ça devient trop facile, tu risques d'arriver à ce stade plus rapidement.

  20. #410
    Bon la question c'est je le revends direct dans son carton ou j'y joue à Tainted grail...

  21. #411
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Je sais Mais après, il y a une histoire de prix et de place. Mes étagères ne sont (plus) extensibles.
    J'ai pour projet d'acheter une Kallax pour mes all-in de Tainted Grail / Etherfields / ISS Vanguard / Demeures de l'Epouvante et les bigbox Terrfoming Mars/Anachrony/Trickerion ...
    Ou j'achète la maison du voisin ...

    Citation Envoyé par Bah
    Si au chapitre 3 tu fais les combats lvl 1 et 2 en un tour, tu vas vraiment te faire chier plus tard. C'est pas normal d'être aussi balèze aussi rapidement. T'as beaucoup traîné pour gagner de l'xp ? A partir de la moitié du jeu/ 2 tiers du jeu ça devient trop facile, tu risques d'arriver à ce stade plus rapidement.
    J'ai un peu farmé pour gagner en XP justement car mes précédentes tentatives de jeu ont vite avorté. Et je suis parti dans une toute autre direction que les autres fois, et cette direction a été bcp plus généreuse en expérience.
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  22. #412
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Y a bien rekka ou Thigr' qui doivent encore avoir un pan de mur libre et qui pourront faire de la place dans ton étagère
    Lol nope. Les étagères affichent complet (et même plus que complet) chez moi aussi.

  23. #413
    Vous me faites envie avec Tainted Grail, je vais déjà terminé Gloomhaven puis je me lancerai peut être sur TG à 2 avec Madame Kohtsaro.


  24. #414
    Pour moi, les 2 jeux sont pratiquement à l'opposé du spectre : Gloomhaven a un gameplay hyper malin mais une narration plutôt pauvre, alors que Tainted Grail propose quelque chose d'assez basique au niveau des rencontres, mais dans un univers très bien raconté.

  25. #415
    Je suis d'accord.... Mais les deux sont excellents quand même
    Je commence juste Tainted Grail, mais j'accroche bien pour le moment.

  26. #416
    Moi j'ai adoré le système de combat. Rien à voir avec Gloomhaven, c'est bien plus simple, mais il marche super bien.

  27. #417
    Citation Envoyé par n0ra Voir le message
    C'est parti pour Storm Weavers.

    https://www.kickstarter.com/projects...-CTLuQtdJfc2pg

    Des canards qui sont tentés comme moi ?
    Je ne connaissais pas. J'ai dégainé la carte bleue immédiatement. Merci n0ra !

  28. #418
    Tu as pris qu'elle version ?

  29. #419
    Early Bid Vf à 39€. L'early bid n'ajoute pas grand chose toutefois : un crayon et 2 D6 ça ne manquera à personne.

    Je passe sur les standies en plexiglass. Des pions illustrés tout plat auraient tout aussi bien fait le boulot. Cela aurait même été peut-être plus lisible.

  30. #420
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Y a bien rekka ou Thigr' qui doivent encore avoir un pan de mur libre et qui pourront faire de la place dans ton étagère
    Alors oui, mais j'ai Middara qui vient d'arriver et Clank Legacy qui va pas tarder. (Sans compter Beyond the Sun et Sleeping Gods)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •