Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Bonjour,

    voulant mettre à jour ma config actuelle, je cherche un nouveau kit upgrade (à la base plus tourné vers de l'occasion mais sur le topic d'achat, on me conseille de partir sur du neuf) :

    Actuellement j'ai un Xeon E5 2630 V2 avec une carte maman made In China et en carte graphique une 1060 GTX 3Go.

    Le problème : pas de port USB3 en natif (bon la solution serait de mettre une carte pci-e vers usb3) et la puissance du cpu est ok dans la plupart des jeux mais pour Minecraft lourdement moddé : c'est compliqué, j'ai des drop de fps...

    Idéalement, je cherche une config pas trop cher (- 200 €) mais je suis en pleine négociation avec Madame Loup pour augmenter mon budget.

    Stiouf me conseille le i3 10100f avec 16go et une H410M ou H470M

    ifrit3 pousse le vice à regarder aussi un i5 10400f

    Bref, j'ai trouvé :
    i5 10400f à 139 euros
    MSI H410M-A PRO à 67 euros

    Mais je pensais aussi au Ryzen première génération qui commence à bien chuter niveau occasion avec le Ryzen 7 1700x qu'on trouve au environ de 100 euros, il y a pas mal de CM à 50~60 euros et il restait 40 euros pour la DDR4.

    Merci
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  2. #2
    J'étais limité par mon ancienne config par manque d'hyper threading et je pensais comme toi passé par la case occasion pour réduire les frais. Je m'étais orienté vers un 3770k qui était l'option la plus performante compatible avec ma carte mère. Sauf que voila, un 3770K à 80 euros est moins performant qu'un 10100f alors que ce dernier a 8 ans de moins, une garantie, et on le trouve dans n'importe quel crémerie. Cela dit le 10400F dispose d'autant de thread que ton Xeon et est au moins 50% plus costaud en single, et comme je le disais, il est peu énergivore. Le ventirad d'origine n'a pas de mal à le refroidir de façon discrète.

    Par contre si tu trouves effectivement un 1700X à vil prix ça peut valoir le détour.

  3. #3
    Bonjour,

    finalement j'ai trouvé un lot de pièce sur LBC :
    MSI 450 Gaming Plus
    AMD Ryzen 2600 (pas x hélas)
    2*8Go mais à des fréquences différentes...
    MSI 1660 Ti

    Il y avait aussi une alim et des hdd.

    Franchement la différence est folle et je suis super content. :D
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  4. #4
    La 1660 TI faisait partie du lot? J’espère qu'il n y avait pas trop de chiffres sur la facture .

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •