Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31
  1. #1
    Suite à ma lose d'hier (luxation du coude droit) je me suis dit que mes 3 semaines d'arrêts allaient être pénibles, d'autant que mes deux jeux du moment (Factorio et Elite Dangerous) ne peuvent se jouer qu'avec les deux mains.
    Du coup que faire ? Passer 3 semaines à lire ? Hum ouais ok mais sinon, est-ce qu'il existe des jeux vidéos jouables qu'à une main ? Ah et avec la main non directrice hein, sinon c'est pas fun.

    Dans ma ludothèque j'en ai pas des masses :
    - The Witness (c'est lent et sans pression donc 1 main c'(est jouable)
    - Cliff Empire (jouable qu'à la souris je pense mais la lenteur peut etre pénalisante là)
    - Invisible Inc
    - Xenonaut

    Est-ce que vous en voyez d'autres dans le style gestion / énigme, récents et pas chers ?

    Sinon je ressors des jeux de plateau solo aussi.

    PS : ce message a été tapé en environ 15 minutes
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  2. #2
    La cible ça serait des jeux au tour par tout et ne se jouant qu'à la souris imo.

    Du coup ce qui me vient à l'esprit de suite:

    - Darkest Dungeon (en promo à 5€ actuellement)
    - Slay The Spire (plus cher mais très très bon)

  3. #3
    Baalim pourrait te conseiller certains jeux à une main...

    Plus sérieusement et sans plus de réflexion pour l'instant :

    - Le picross, tu aimes ? Pictopix, murders by numbers et bien d'autres (voxelgram pour la 3D)
    - Dicey dungeons (un roguelike avec des dés)

    Sinon bon rétablissement

  4. #4
    Ouf, c'est pas pour jouer aux VN de Baalim.

    Je jouais à Into The Breach comme ça, il me fallait juste le clavier pour "echap" de temps en temps, dans le menu je crois.
    Si tu arrives à la binder sur un bouton de la souris... je ne sais pas faire.
    Et on a effectivement tout son temps dans ce jeu.

    - - - Mise à jour - - -

    Comme dit Marmottas, je pensais aussi au picross, je viens de tester Picross Touch que j'ai dans steam, j'ai pu faire toutes les options et une grille complète uniquement à la souris.

  5. #5
    - Les séries au tour par tour (ne demandent pas une grande dextérité) : Civilization, Endless space
    - Les builders / cities builders (il y a de quoi s'occuper !) : Sim city, Cities skylines, Anno, Frostpunk, Prison architect, Two point hospital, Jurassic World Evolution
    - Tous les point'n'click (monkey island, broken sword, deponia, ace attorney, etc.)
    - peut-être Company of heroes 1&2 (mais sans raccourcis clavier pour grouper les unités)
    - peut-être la série des Total War (avec les batailles en résolution automatique si nécessaire ?)
    - Certains indés peuvent aussi se jouer exclusivement à la souris et en prenant son temps : This war of mine, This is the police 1&2, Door kickers, Curious expedition 1&2, Concrete jungle, Orwell 1&2, Night call, Out there omega, Wargroove, Warring states et d'autres !

    Et bon rétablissement également !

    edit : j'oubliais Xcom 1&2 et phantom doctrine
    Dernière modification par Lucretia ; 07/03/2021 à 11h34.

  6. #6
    Les jeux types "livre dont vous êtes le héros" : les Sorcery, Joe Dever's Lone Wolf
    Les jeux de chiffres : les Hexcells, Crosscells, Squarecells
    Les jeux de Zachtronics : si t'aimes Factorio, sans doute Opus Magnum au moins
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  7. #7
    Bon rétablissement !

    Je te conseille le sympathique Iris and the Giant, roguelike orienté deckbuilding au tour par tour avec une esthétique toute choupi et des mécaniques bien pensées.
    Niveau gameplay, ça va juste être des trucs à cliquer sans aucune pression de rapidité.

  8. #8
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Baalim pourrait te conseiller certains jeux à une main...

    Sinon bon rétablissement
    Inutile il a déjà la luxation du poignet coude...

    Sinon ya tous les Clicker ou les Match 3, test Gems of War peut-être que ça te plaira.
    Hutchinson

  9. #9
    Des march3 comme Gems of War ou Hupiepop. En jeu tour par tour je rajouterai Le Donjon de Naheulbeuk : L'Amulette du Désordre et Warhammer 40,000: Mechanicus. Ou autrement des jeux de grande stratégie Paradox comme Crusaders Kings, Stellaris...

    Bon sinon moi je joue à un main mais c'est un peu particulier du coup puisque c'est presque de naissance donc je suis habitué à être comme ça donc j'ai fait The Witcher 3 plus extension en marche de la mort, Hand of Fate, subnautica, les dishonored, A Plague Tale: Innocence, portal, Evoland, les campagne sde Starcraft 2 (Wings of Liberty en brutal, les autres j'avais baissé je crois), Brothers - A Tale of Two Sons... de la main gauche. Les FPS sont un peu plus compliqué quand même. Et Kreedz Climbing (jeu du kljv) Mais ça serai bête que t'essayes de faire des acrobaties et que tu te blesses avec ta main valide
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  10. #10
    Citation Envoyé par madgic Voir le message
    Des march3 comme Hupiepop
    Huniepop répond doublement à la définition

  11. #11
    Merci pour ces idées !
    Les jeux de Civ j'y ai pensé mais il faut quand même l'autre main souvent pour gérer la caméra et se déplacer sur la map. Du coup ça peut être fastidieux.

    Les tours par tour oui c'est ce que je cherche finalement. Super idée les Picross en plus j'adore ça (j'ai fait ceux sur la première Gameboy ).

    Rebinder les boutons de la souris est aussi une super idée ! Je n'y aurais pas pensé !

    @madgic : ah ouais chapeau ! Mais tu fais comment du coup tu remappes les touches pour que tout soit accessible à une main ? Tu joues qu'à la souris ou qu'au clavier ? Je pense que Factorio doit pouvoir se jouer à une main si je reconfigure un peu tout.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  12. #12
    Les jeux de Civ j'y ai pensé mais il faut quand même l'autre main souvent pour gérer la caméra et se déplacer sur la map. Du coup ça peut être fastidieux.
    Je viens de vérifier sur Civ VI, tu maintient clic gauche et tu bouges la souris et tu te déplaces la caméra. Comme dans beaucoup de jeux de stratégie.

    Sinon je remappe un peu, avec zqsd j'essaye de remapper les actions principales sur espace, ctrl, maj, alt. Et quand il faut bouger la souris, j'ai accès facilement a ctrl, maj, shift. Sinon quand c'est juste avancer et bouger la souris pour s'orienter, quand t'es juste entrain d'explorer dans The Witcher, AC, Minecraft... j'utilise le pavé tactile du pc portable. Ca me permet de me déplacer mais pas de vraiment de cliquer. Mais pour certains jeux j'arrive a ne plus utilisé les clic souris donc je peux avoir zqsd + ctrl et touche proche, espace et le pavé tactile. Le lock sur les ennemies aide pas mal quand c'est dispo, il y a plus besoin de gérer la direction du perso. Et l'inventaire par exemple dans ces jeux, souvent c'est i, c'est pas atteignable à une main mais souvent on l'utilise hors combat donc du coup on peut appuyer dessus même si les autres actions sont alors pas dispo.

    A l'inverse les str je fais pratiquement tout au clavier et dans les campagnes ça marche. Starcraft j'au pas utilisé beaucoup la clavier, Age of Empire/mythologie pareil. Et avec un ancien collègue on joue pas mal a Northgard, un mélange de jeu de gestion et de stratégie assez lent, j'utilise que la souris.

    Tiens j'ai pensé, j'avais fait un article sur mon blog (un peu à l'abandon), où je montre entre autre mes config de touche pour the witcher et minecraft.

    Le plus chaud c'est les jeux où il faut gérer le positionnement de la souris + les déplacements + les actions quand il y en a pas mal. Et puis les jeux en ligne mais j'en fais pas beaucoup.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  13. #13
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Huniepop répond doublement à la définition
    Ah ben non, t'as l'autre main occupée à autre chose et lui ne peux pas!

  14. #14
    Si tu as un pédalier pour jeu de caisses, tu peux peut-être le configurer pour jouer avec les arpions plus ta main valide.
    À part ça…
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  15. #15
    Pour le faire en ce moment, je dirais Loop Hero, une sorte de rogue-lite deck builder tendance idle game complètement addictif et jouable a un doigt.

  16. #16
    Deep Dungeons of Doom
    Loop Hero

    En jeu de rythme :
    Muse Dash
    Rythm Doctor sorti la semaine dernière, ça se joue à une touche et c'est excellent !

    Un picross que j'ai pas lancé encore alors pas 100% sûr mais ya Murder by Numbers

  17. #17
    reneyvane
    Guest
    Yakuza : Like a dragon.

    Les 3 premières heures du jeu sont une succession de cinématiques, trois pauvres combats ou tu appuies sur Attaquer X, parer B ou spéciale Triangle coup-spéciale/restaurer ses vies avec de la bouffe..
    Dernière modification par reneyvane ; 07/03/2021 à 22h44.

  18. #18
    Rocket League.
    Et non je ne plaisante pas, un joueur qui n'a qu'un bras (et joue avec le menton) est dans le top 20 mondial : https://www.reddit.com/r/RocketLeagu...rocket_league/

  19. #19
    Nan mais laissez passer au moins la première page avant de mettre n'importe-quoi peut-être?

    Gothic est designé, avec ses commandes par défaut, pour être joué avec ta seule main gauche (testé et approuvé par moi).

  20. #20
    Dans ce qui me vient rapidement à l'esprit :
    - Divinity: Orignal Sin 1&2
    - Kentucky Route Zero
    - ThroneBreaker: A Witcher Tale

  21. #21
    La barre espace pour l'autre main, ça passe ? Je pense à Kenshi notamment, qui se joue de manière assez chill.
    Comme beaucoup de monde, Loop Hero, qui est devenu mon jeu quand je fais tout autre chose.
    Cave of QuD aussi, se joue qu'à la souris si besoin.
    Disco Elysium, même si on a toujours besoin de sa deuxième main pour mettre en surbrillance les objets interactifs (mais c'est faisable sans).

  22. #22
    J'en suis pas à jouer avec le menton... Et je n'ai que ma main gauche non directrice et du coup à la souris ça reste chaud.
    Bonne idée le coup des pédales pour avoir une autre entrée ! Dommage je n'en ai pas mais peut-être si je mets mon pad je peux gérer les stick avec les orteils ?

    J'ai essayé Factorio cet après midi. J'ai joué 1h, c'était gérable en rebindant quelques touches (heureusement le jeu propose 2 raccourcis pour chaque action donc je peux paramétrer sans toucher à la configuration initiale) mais ça a été d'une lenteur.... Frustrant quand on sait ce que ce jeu peut donner comme idées de trucs à faire. Du coup j'ai pas aimé c'était trop frustrant.

    Je pense que je vais aller sur des puzzle game en mode cool. Ou Disco Elysium pourquoi pas ? J'en ai tellement entendu parler que je voulais l'essayer de toute façon.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  23. #23
    Achetes toi une trackball non ? Il me semble que ça te permetterait de jouer "normalement" même poignet et coude immobilisés.

    Prompt rétablissement en tout cas.
    Dernière modification par Angelina ; 07/03/2021 à 22h55.

  24. #24
    reneyvane
    Guest
    The Witcher 1 sur PC

    On peut choisir entre deux modes de contrôle dont un ou l'on utilise uniquement la souris = besoin d'une seule main.

  25. #25
    En plus récent dans l'univers du Witcher tu as Thronebreaker aussi, et je plussoie Into the Breach et Wargroove.

    Bon rétablissement !

  26. #26
    Comme le pensent pas mal de canards, du petit jeu de stratégie en temps réel pas trop dur, ou alors du tour par tour, stratégie, RPG, tactique, du 4X, voire même du Hack and slash, histoire d'avoir quelque chose d'un peu addictif qui tienne une semaine ou deux. Ca fait beaucoup trop de titres à citer tout ça.

    Bon rétablissement FMP.

  27. #27
    Merci je pense que j'ai de quoi faire effectivement
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  28. #28
    Un Paradox Granf stratégie au choix ça me semble tout indique mais après 3 semaines tu sera accroc. Bon rétablissement.

  29. #29
    Pas du tout gestion/énigme, mais One Finger Death Punch se joue uniquement avec clic gauche et droit de la souris.
    Et c'est de la drogue dure. Frénétique, mais très fun.

    A 1€ sur steam en ce moment, ça vaut le coup d'oeil.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  30. #30
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Pas du tout gestion/énigme, mais One Finger Death Punch se joue uniquement avec clic gauche et droit de la souris.
    Et c'est de la drogue dure. Frénétique, mais très fun.

    A 1€ sur steam en ce moment, ça vaut le coup d'oeil.
    Je met un petit bémol sur la drogue dure, parce que j'avais trouvé le jeu très répétitif, mais je valide l'idée. C'est plutôt bien adapté, et pas un trop gros risque vu le prix.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •