Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 209 sur 315 PremièrePremière ... 109159199201202203204205206207208209210211212213214215216217219259309 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 241 à 6 270 sur 9440
  1. #6241
    J'aime également beaucoup ce système de tours aléatoires. Je trouve que ça rajoute beaucoup au jeu et oblige à prendre des précautions... Ou des risques

  2. #6242
    Aeon's end c'est le bien ! Je surkiffe ce jeu
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  3. #6243
    J'aime bien les nemesis de la petite extension des sans noms, moins fan de celle des profondeurs qui ressemble un peu à la reine carapace (dans la mécanique, dans le design elle ressemble à rien).

  4. #6244
    Je viens de lire un message sur BGG qui pour moi est assez représentatif d'un des pans problématiques du hobby ces derniers temps. C'est sur le forum du jeu Freedom

    Jeu sorti en 2020. Y'a un second print qui est prévu avec des corrections mineures (du design et un peu de texte dans le livre de règles). J'ai vu des gens dire que c'est nul que ne soit pas prévu un kit d'upgrade. Sachant que la carte - qui est énorme - fait partie des trucs modifiés, pour moi un upgrade serait absurde. D'autant que le jeu est parfaitement jouable. Certaines personnes n'aiment pas le design, mais y'aucun souci de règles ou de lecture du jeu. Certes c'est pas le jeu le plus beau du monde et y'a des trucs qui pourraient être mieux, mais c'est un de ces rares vrais KS de petit auteur, donc ça paraît assez logique.

    Donc sachant cela, un mec répond à un autre type qui dit que c'est un scandale qu'il n'y ait pas d'upgrade

    Dang. I have a first edition copy. I just started a culling of my collection for games I haven't played and don't intend to play and this one was on the chopping block. I remember opening it and thinking the graphic design was horrible, only to have that validated by reading about it online now. Hmm... not sure if I should just get rid of my copy or keep it around... the ratings aren't too bad.
    Donc on a un type qui n'a pas joué au jeu en 2 ans. Il trouve le jeu moche et il a dû pour en être sûr, aller lire le fait que d'autres le trouvent moche aussi. Il hésite à revendre le jeu, mais en fait, comme il est bien noté, il sait pas trop s'il faut pas le garder. Apparemment, à aucun moment il se dit qu'il pourrait le tester en y jouant. Il semble même avoir une collection de jeux auxquels il ne jouera jamais. Et si ça se trouve, si y'avait eu un kit d'upgrade, il l'aurait pris. Sinon sa réponse directe à un mec qui dit qu'il n' y en aura pas ne serait pas "Dang".

    J'arrive pas comprendre comment on en arrive à ce niveau de déconnexion avec la base du hobby qui reste quand même de jouer à des jeux. Et j'ai peur que ce soit pas si isolé que ça en fait.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  5. #6245
    Ah bah clairement, ou les types qui demandent si un jeu est bien alors qu'il est déjà sur leur pile de la honte (vu sur Cwowd je crois).
    Au risque de faire vieux con (ce que je suis probablement de toute manière), c'est plus largement notre société de consommation qui est à revoir. Et qui sera revue de toute manière au prisme du réchauffement climatique)
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  6. #6246
    C'est moche
    Ils en oublient qu'on est là pour jouer.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  7. #6247
    Il faudrait qu'on ait des primes si on achète moins de jeux et qu'on passe plus de temps à jouer.

  8. #6248
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Il faudrait qu'on ait des primes si on achète moins de jeux et qu'on passe plus de temps à jouer.
    On vote où ?
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  9. #6249
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    C'est moche
    Ils en oublient qu'on est là pour jouer.
    Genre on peut jouer avec nos jeux ?

    Tu bluff.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  10. #6250
    Bah ouais les gros jeux, c'est juste le plaisir de dépuncher et toucher les figurines non ?

  11. #6251
    Tu dépunches tes figurines ?

  12. #6252
    Heroes of normandie ça compte comme dépunchage de figurines ? :D

  13. #6253
    @Bah

    Si je dois être honnête, je suis atteint de collectionnite aiguë avec un soupçon de FOMO quand j'ai mis le doigt dans l'engrenage Kickstarter. Je dis ça, certains vont imaginer le pire, même en fin de compte, je suis relativement sage et je suis sûr qu'on trouvera (bien) pire que moi ici.
    Mais voilà, je me suis déjà retrouvé avec une collection complète d'un jeu ... sans tjs avoir eu l'occasion d'exploiter tout le potentiel et toutes les extensions. Je pense qu'il y a eu un article posté ici qui parlait de ce problème.
    Pour la petite histoire, j'ai d'ailleurs quelques livres de jdr de l'époque (car ça fait une bonne quinzaine d'années maintenant) où je n'ai jamais pu mettre en place une table. On achète du rêve, et en fin de compte les lire font aussi partie du plaisir.


    Donc l'intention a tjs été de prendre un jeu pour y jouer ... mais les opportunités d'y jouer, c'est une autre affaire.

    Avant COVID j'avais un groupe dans une dynamique d'essayer les nouveautés, mais si t'arrivais pas à placer ta partie assez vite, un autre jeu plus récent venait et prenait la place. Sans compte qu'il y avait un ou deux "leaders"/"connaisseurs" qui venaient avec leurs jeux et c'est à ça qu'il "fallait" jouer.

    Bon, tout ça s'est perdu avec le COVID, on ne se voit plus avec ces gens-là, et j'essaie de reconstruire d'autres groupes de jeu, mais j'ai tjs des boîtes vierges de toute partie (même si ouvertes, dépunchées et rangées).

    Ce qui fait que j'ai changé mon approche. Maintenant quand je joue à un jeu (en ligne ou en club), même si j'aime bien, je me demande tjs avant de l'acheter si je n'ai en réalité pas déjà joué toutes les parties que je ferais avec celui-ci. Est-ce que si je l'achète je vais vraiment avoir l'occasion de le ressortir une deuxième, ou troisième fois, etc.


    Bref, tout ça pour dire que ce n'est pas la même situation que le gars, chaque jeu que j'ai acheté c'était dans un but (et le rêve) d'y jouer, même si le fait de prendre la collection complète est totalement overkill sachant que je n'aurais probablement pas l'occasion de jouer à tout. Mais voilà, ce n'est pas juste une pile de la honte, c'est qq jeux que je sais que j'aurai bcp de mal à sortir et à vraiment y jouer une fois.

  14. #6254
    Ouais ça j'arrive comprendre, c'est d'ailleurs pour ça que je trouve que KS a une très mauvaise influence sur cette industrie. Pour moi le concept d'extension qui sort en même temps que le jeu de base, c'est absurde. Ca n'a que des mauvais côtés (ça "force" les gens à acheter direct des extensions avant d'avoir joué au jeu, ça fait que les extensions sortent indépendamment des retours de milliers de parties qui permettent justement de sortir des extensions pour corriger des trucs etc.). Non, chez le mec cité la chose qui me frappe c'est qu'il a le jeu, qu'il sait pas s'il veut le garder ou non, mais qu'il pense même pas à le tester pour le savoir et que s'il y'avait eu un add on pour passer de la V1 à la V2, il l'aurait probablement pris, tout en sachant qu'il aurait quand même probablement pas joué au jeu.

    Perso j'ai aussi le problème du groupe qui a trop de jeux, on a résolu ça en deux étapes.

    - La première elle m'est personnelle. J'achète pas de jeux spécifiquement pour jouer avec ce groupe. On a déjà trop de trucs, donc je prends du solo ou du 2 joueurs pour jouer en dehors de notre partie du dimanche soir à 4 ou 5.

    - Régulièrement on se demande à quel jeu on veut tous jouer et on achète en commun des truc qui donnent envie à tout le monde. Ca empêche largement pas de jouer à d'autres jeux, mais ça permet de perdre ce côté "X a encore acheté 5 jeux donc on va jouer à ça". On en a un qui continue à acheter plein de jeux, c'est cool, ça nous donne des opportunités, mais on n'est pas bloqué dans ses choix. Et ça permet aussi souvent de faire plus de parties du même jeu.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  15. #6255
    Oui, mais je me suis aussi retrouvé dans cette situation (à part trouver le jeu moche). À acheter l'extension, hésiter sur une maj d'un jeu que j'ai, auquel j'ai envie de jouer, mais que je n'arrive pas à sortir, et en me rassurant en allant voir les avis, voir s'il a tjs une bonne critique, etc.
    Mais voilà, c'est avec l'espoir de pouvoir le sortir.

    Je craque de temps en temps encore pour des KS, mais c'est un système dont je suis un peu revenu quand même.

  16. #6256
    Bon du coup hier soir j'ai joué !

    Aeon's End Guerre éternelle, deuxième défaite contre la Demoiselle des épines (Maidens of Thorne). Pour la deuxième fois on est TREEEEES loin de la battre. A tel point qu'on comprend même pas ce qu'on fait faux dans notre approche.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  17. #6257
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Bon du coup hier soir j'ai joué !

    Aeon's End Guerre éternelle, deuxième défaite contre la Demoiselle des épines (Maidens of Thorne). Pour la deuxième fois on est TREEEEES loin de la battre. A tel point qu'on comprend même pas ce qu'on fait faux dans notre approche.
    Franchement c'est le nemesis que j'aime le moins, même si parfois elle peut être fun, elle peut aussi être très punitive.

    Le setup des cartes a toujours un impact sur la difficulté de la partie, mais c'est encore plus vraie pour Maiden. En gros, si tu as plein de cartes pas chères, ça sera beaucoup plus facile de vider les supplys pour les emmener à une carte. Si tu as plein de redondance dans les prix, ça fera moins de pile à vider.

    Coté mage, je dirais que les mages qui t'apportent une grosse économie au départ (Dezmodia, Ulgimor) ou du soin sont à privilégier.

    Je suis pas sûr que Mazahaedron soit bien adapté cependant, il a tendance à se sacrifier en début de partie, je pense qu'il faut que tous les joueurs jouent en mode "late game" : en visant une grosse économie.

  18. #6258
    Attend, je capte pas l'histoire des prix des cartes, on a dû faire faux ! Quand elle avance on la fait aller sur la prochaine pile de cartes du même prix (si y'en a une), avant d'aller sur le prix plus élevé, faut direct aller sur le prix le plus élevé ? Si oui, comment tu choisis entre 2 cartes avec le meme prix ?

    Edit : ah ben j'ai cherché et c'est bien ça ! Si on a 3 piles à 4, une fois qu'elle a fait une pile à 4, elle passe à la pile à 5. Ca devrait la rendre un peu moins balèze (avec notre système c'était quasi impossible de vider les piles pour qu'elle fasse moins de dégâts.
    Dernière modification par Bah ; 03/10/2022 à 20h32.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  19. #6259
    Des canards ont joué à Heat ? Si c'est le cas vous en pensez quoi ?

  20. #6260
    T'as raté l'avalanche de retours positifs lors de Paris Est Ludique ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  21. #6261
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Attend, je capte pas l'histoire des prix des cartes, on a dû faire faux ! Quand elle avance on la fait aller sur la prochaine pile de cartes du même prix (si y'en a une), avant d'aller sur le prix plus élevé, faut direct aller sur le prix le plus élevé ? Si oui, comment tu choisis entre 2 cartes avec le meme prix ?

    Edit : ah ben j'ai cherché et c'est bien ça ! Si on a 3 piles à 4, une fois qu'elle a fait une pile à 4, elle passe à la pile à 5. Ca devrait la rendre un peu moins balèze (avec notre système c'était quasi impossible de vider les piles pour qu'elle fasse moins de dégâts.
    Ah oui ça va vachement changer les choses quand même.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Des canards ont joué à Heat ? Si c'est le cas vous en pensez quoi ?
    Moi je n'ai pas joué. Mais les premiers retours et les régles m'ont fait préco day 1.

  22. #6262
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message


    Moi je n'ai pas joué. Mais les premiers retours et les régles m'ont fait préco day 1.
    Bon... Je vais essayer de voir pour me le faire mettre de côté chez mon crémier le temps que je me décide.

    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    T'as raté l'avalanche de retours positifs lors de Paris Est Ludique ?
    Y a que l'avis des experts CPC qui comptent
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  23. #6263
    Y'avait aussi eu des retours positifs d'experts CPC.

  24. #6264
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Y'avait aussi eu des retours positifs d'experts CPC.
    Tu aurais un lien pointant sur ton avis ?
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  25. #6265
    Rekka n'a pas dit explicitement que c'est lui qui avait posté l'avis, juste que des experts en avaient posté.
    Pour le lien, j'avoue, ça m'a pris une vingtaines de secondes en recherchant "heat" dans ce topic via le menu en haut à droite

    http://forum.canardpc.com/threads/13...1#post13867900

    (je me suis mis au niveau expert CPC pour la condescendance, j'espère être au standard)
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  26. #6266
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Rekka n'a pas dit explicitement que c'est lui qui avait posté l'avis, juste que des experts en avaient posté.
    Pour le lien, j'avoue, ça m'a pris une vingtaines de secondes en recherchant "heat" dans ce topic via le menu en haut à droite

    http://forum.canardpc.com/threads/13...1#post13867900

    (je me suis mis au niveau expert CPC pour la condescendance, j'espère être au standard)
    Et en plus MrChicken répond directement à l'avis posté
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  27. #6267
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Y'avait aussi eu des retours positifs d'experts CPC.
    En plus c'était hyper bien écrit

  28. #6268
    Citation Envoyé par Adu Voir le message
    Et en plus MrChicken répond directement à l'avis posté

  29. #6269


    C'est bon vous pouvez me jeter des meeples au visage
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  30. #6270
    Fais gaffe à ne pas l'acheter deux fois.

Page 209 sur 315 PremièrePremière ... 109159199201202203204205206207208209210211212213214215216217219259309 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •