Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 310 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 9291
  1. #31
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Yop,

    Pour une soirée de tournois, je cherche quelques jeux de plis en équipe de 2 contre 2, qui soient simple à expliquer à des moldus.

    J'ai déjà :
    - TRUT (on a essayé ce week-end, c'est simple mais bien rigolo, et beaucoup moins idiot que ce que je pensais depuis que je l'avais kickstarté)
    - KAMI
    - y'a le Tichu, mais il me semble qu'il faut plusieurs parties pour l'apprivoiser, je cherche des jeux qui sont tout de suite fun..

    et... vos recommandations ?
    La belote.

  2. #32
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Yop,

    Pour une soirée de tournois, je cherche quelques jeux de plis en équipe de 2 contre 2, qui soient simple à expliquer à des moldus.

    J'ai déjà :
    - TRUT (on a essayé ce week-end, c'est simple mais bien rigolo, et beaucoup moins idiot que ce que je pensais depuis que je l'avais kickstarté)
    - KAMI
    - y'a le Tichu, mais il me semble qu'il faut plusieurs parties pour l'apprivoiser, je cherche des jeux qui sont tout de suite fun..

    et... vos recommandations ?
    Light Hunters peut-être ?

  3. #33
    Gang of Four, un jeu de plis, mais pas par équipe, très sympa.

  4. #34
    En jeu de pli j'avais trouvé Papayoo sympa mais je ne crois pas qu'il y a des équipes non plus.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  5. #35
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    Gang of Four, un jeu de plis, mais pas par équipe, très sympa.
    Alors il est fun mais ultra aléatoire (surtout si on applique les règles de base à la lettre qui favorisent pas mal le snowball).
    M'enfin c'est pas étonnant vu que c'est un trou duc/président amélioré.
    C'est la faute à Arteis

  6. #36
    Et personne pour proposer le kems ?

    Tout fout l'camp

  7. #37
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    En jeu de pli j'avais trouvé Papayoo sympa mais je ne crois pas qu'il y a des équipes non plus.
    PAAAAApaaaaayooo-ooo ♫
    Qu'est-ce qu'il y a sous pon grand pa-peau ?

    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  8. #38
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    En jeu de pli j'avais trouvé Papayoo sympa mais je ne crois pas qu'il y a des équipes non plus.
    Je l'aime beaucoup Mais pas en équipe.
    Sinon en co-op il y a aussi The Crew

    Ici en ce moment on essaye d'avancer dans les niveaux de Paléo, et on a commencé My City

  9. #39
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Yop,

    Pour une soirée de tournois, je cherche quelques jeux de plis en équipe de 2 contre 2, qui soient simple à expliquer à des moldus.

    J'ai déjà :
    - TRUT (on a essayé ce week-end, c'est simple mais bien rigolo, et beaucoup moins idiot que ce que je pensais depuis que je l'avais kickstarté)
    - KAMI
    - y'a le Tichu, mais il me semble qu'il faut plusieurs parties pour l'apprivoiser, je cherche des jeux qui sont tout de suite fun..

    et... vos recommandations ?
    Coinche ou Tarot, des valeurs sûres.
    Quoique Tarot ça doit être à 5 qu'il y a 2 équipes. Mes années lycées sont si loin.

  10. #40
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Alors il est fun mais ultra aléatoire (surtout si on applique les règles de base à la lettre qui favorisent pas mal le snowball).
    M'enfin c'est pas étonnant vu que c'est un trou duc/président amélioré.
    J’adore gang of four et je suis pas vraiment d’accord:
    c’est effectivement hyper aléatoire sur une partie isolée, mais le hasard se mitige sur l’ensemble des parties qu’il faut enchainer.
    Tout le sel du jeu, je trouve, c’est justement de réussir à ne pas trop plonger quand on a une main de merde, et de guetter les opportunités pour tirer le plus grand bénéfice des bonnes mains.
    En famille on a usé 3 boites jusqu’à la corde (team no sleeve).

    Hier première partie de Eclipse, énorme kiff, on a été dedans du début à la fin comme assez rarement (même pas pensé à sortir la tarte aux pommes...).
    C’est un tout parfait à notre goût, et sans durer 8h (ce qui me freine sur TI4). Sans le couvre feu, on re-enchaînait direct. Le rendez vous est déjà pris pour la semaine prochaine.
    Et alors bon, d’accord,150€ c’est beaucoup beaucoup de sous, mais le matos est d’une perfection inégalée parmi les jeux que je possède, ça joue pour une bonne partie du plaisir...
    (Un peu comme Unmatched, je suis finalement content de payer plus pour avoir un truc aussi bien fini, beau et agréable à manipuler).

  11. #41
    Citation Envoyé par RogerLeBanni Voir le message
    Coinche ou Tarot, des valeurs sûres.
    Quoique Tarot ça doit être à 5 qu'il y a 2 équipes. Mes années lycées sont si loin.
    C'est à 5 que tu appelles. Mais bon le tarot, y a toujours 2 équipes, juste elles changent au cours des parties. Celui qui a pris (+ son éventuel appelé) vs les autres.

    Et l'air de rien, la coinche et la belotte c'est pas si simple que ça. Oui ça s'explique bien, mais c'est pas simple à retenir.
    Entre l'ordre des cartes (et leur valeur en points) qui change, les moments ou t'as le droit de couper/pas couper, comment marchent les annonces (si tu joues avec ou sans), comment marche tout atout et sans atout...

  12. #42

  13. #43
    Citation Envoyé par Mouflon Voir le message
    c’est effectivement hyper aléatoire sur une partie isolée, mais le hasard se mitige sur l’ensemble des parties qu’il faut enchainer.
    Tout le sel du jeu, je trouve, c’est justement de réussir à ne pas trop plonger quand on a une main de merde, et de guetter les opportunités pour tirer le plus grand bénéfice des bonnes mains.
    Ah mais je suis d'accord là dessus, sauf que l'échange de carte fait que les manches ne sont pas indépendantes.
    Si en plus le joueur en avance commence plusieurs tours de suite, il est très compliqué de le contrer.

    Mais ça ne m'empêche pas d'apprécier le jeu pour autant hein.
    C'est la faute à Arteis

  14. #44
    Citation Envoyé par RogerLeBanni Voir le message
    Coinche ou Tarot, des valeurs sûres.
    Quoique Tarot ça doit être à 5 qu'il y a 2 équipes. Mes années lycées sont si loin.
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Apprends-leur le Jass
    Justement, ce sont des joueurs de Tarot/Jass affutés, et je voulais leur montrer autre chose, un peu plus "coloré" (autre qu'un deck de carte tout classique).

    Je vais zieuter ce Papayoo.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  15. #45
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Justement, ce sont des joueurs de Tarot/Jass affutés, et je voulais leur montrer autre chose, un peu plus "coloré" (autre qu'un deck de carte tout classique).

    Je vais zieuter ce Papayoo.
    The Crew ? C'est du collaboratif, mais si ce sont des joueurs de tarot avertis, y'a moyen que ça leur plaise...

  16. #46
    Yep, c'est au programme même si plus difficile à caser, je planifiais une espèce de tournois où des équipes de 2 peuvent naviguer sur différents jeux de pli ou défausse à 2 vs 2.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  17. #47
    Ils ont déjà joué à Skull King ?
    Ça se rapproche du tarot "africain"/"mexicain" (selon le nom que vous lui donniez au lycée ) avec le pari sur le nombre de plis à réaliser, mais en plus complexe.

    Par contre c'est pas en équipe non plus.
    C'est la faute à Arteis

  18. #48
    J'ai fait 2 parties de Colt Express... à 2 joueurs.

    La règle de la dernière édition est un peu différente de la celle de la 1ere apparemment, car maintenant on peut jouer sans le mode expert (cad en mode standard = en mélangeant ses cartes à chaque manche) et avec 1 carte de plus en main qu'on va récupérer au choix.

    Je n'y avais jamais joué à 2 joueurs. Je m'attendais à ce que ça soit un peu nul, mais au final c'était pas si mal, suffisamment pour avoir envie d'en refaire encore une.
    Comme il y a 4 personnages il se passe pas mal de choses, et comme on joue 1 carte/2 on arrive à suivre ce qu'il se passe, bien qu'on ait maintenant le risque de se flinguer soi même.

    Du coup je suis étonné de la stat sur BGG, le mode 2 joueurs étant très majoritairement boudé (85% de "not recommanded", alors que 25 ou 30% sont souvent déjà significatifs je trouve). J'imagine que c'est en grande partie basé sur l'ancienne règle, mais les changements ne me semblent sont pas non plus si drastiques.

    Vous avez déjà tenté à 2 joueurs ?
    Dernière modification par PaulPoy ; 08/03/2021 à 17h31.

  19. #49
    C'est aussi parce que dans l'esprit de beaucoup de monde, c'est un Party Game de programmation chaotique rigolo à plein de joueurs. Cet aspect là est nettement moins valable à 2 ou 3 joueurs.

  20. #50
    Autres différences que j'avais oubliées entre les 2 versions des règles, on n'utilise dorénavant 3 wagons + la loco, contre 4 + loco anciennement. Et on a la possibilité de jouer immédiatement une seconde carte après une carte tir. Ce qui commence à faire pas mal.
    Dernière modification par PaulPoy ; 08/03/2021 à 18h10.

  21. #51
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    C'est aussi parce que dans l'esprit de beaucoup de monde, c'est un Party Game de programmation chaotique rigolo à plein de joueurs. Cet aspect là est nettement moins valable à 2 ou 3 joueurs.
    Mon avis aussi.


    Sinon One deck dungeon, ça vaut quoi ?
    Il y avait plus simple !

  22. #52
    Citation Envoyé par corentintilde Voir le message
    Sinon One deck dungeon, ça vaut quoi ?
    Faut pas être allergique à l'aléatoire...

  23. #53
    J'aime bien l'aléatoire mais pas la chance
    Il y avait plus simple !

  24. #54
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Yop,

    Pour une soirée de tournois, je cherche quelques jeux de plis en équipe de 2 contre 2, qui soient simple à expliquer à des moldus.

    J'ai déjà :
    - TRUT (on a essayé ce week-end, c'est simple mais bien rigolo, et beaucoup moins idiot que ce que je pensais depuis que je l'avais kickstarté)
    - KAMI
    - y'a le Tichu, mais il me semble qu'il faut plusieurs parties pour l'apprivoiser, je cherche des jeux qui sont tout de suite fun..

    et... vos recommandations ?
    Team Play ?

  25. #55
    Citation Envoyé par corentintilde Voir le message
    J'aime bien l'aléatoire mais pas la chance
    Moi c'est la chance qui ne m'aime pas...

    One Deck Dungeon j'avais pas du tout accroché, il n'y a pratiquement aucun moyen de mitiger de mauvais tirages (de cartes du donjon ou de dés). Selon d'autres canards le fait de jouer en campagne corrige cela partiellement, personnellement je n'ai aucune envie d'y retourner.

  26. #56
    Le problème c'est les mauvais tirages du début. Après tu as des moyens de les gérer.

  27. #57
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Le problème c'est les mauvais tirages du début. Après tu as des moyens de les gérer.
    C'est cela. Si la partie démarre mal, tu as très peu de chance de te rétablir par la suite. J'ai trouvé au final le jeu plus frustrant qu'amusant (et c'est pas une allergie au hasard, hein, je suis un grand fan d'Eldritch Horror ).

  28. #58
    Alors attention, one deck dungeon il faut le jouer en soluo pour justement contrecarrer les mauvais tirages du début. Si vous prenez 2 perso complémentaires ça passe bien mieux

  29. #59
    Pour ma part je n'y ai joué que sur l'appli et effectivement avec deux personnages + le mode campagne on peut jouer avec l'aléatoire.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  30. #60
    Yep, One Deck Dungeon, avec deux personnages (obligatoire pour moi), et en ajoutant les règles du mode campagne, ça devient en fait très très calculatoire. Tu t'en fous presque du tirage de dés, tu vas tout transformer de toute façon
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •