Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 128
  1. #1


    Loop Hero, est un Rogue lite en pixel art où vous ne controlez pas directement votre personnage (déplacements et combats) ceux ci sont automatiques mais vous pouvez influencer son parcours en posant des tuiles sur le terrain de jeu et l'équiper.
    Le tout se passe sur une boucle qui se répétera jusqu’à ce que vous décidiez de la quitter, ou si vous mourrez.
    Il y a aussi une gestion de "village" entre les boucles (ou expéditions).

    Sortie le 4 Mars sur Steam.
    Il est encore actuellement, et ce jusqu'au 11 Mars, à -15% soit 12.74€. Après il sera à 15 boulasses.

    Le trailer (qui spoil un peu):


    La page Steam du jeu :
    https://store.steampowered.com/app/1282730/Loop_Hero/

    L'article de Canard PC par Izual :
    https://www.canardpc.com/417/bouclant-denfer-loop-hero

    Evitons les gros spoils si possible ou sous balise avec votre progression. Merci

    ----------- TIPS ----------------------------

    En attendant un patch, si vous trouvez le jeu trop lent (surtout les combats) vous pouvez modifier un fichier .ini du jeu pour passer de 60 (la vitesse de base) à une vitesse plus haute, par exemple 120.
    Le fichier se trouve dans votre dossier steam sur le disque où est installé votre jeu :

    disque/steamlibrary/steamapps/common/Loop Hero/variables.ini

    Vous aurez la ligne :

    Game_Speed = 60

    Je déconseille peut etre cette astuce pour ceux qui découvrent tout juste le jeu, histoire d'avoir le temps d'apréhender le gameplay, les differents items et tuiles.

    Enjoy !
    (Merci à Roguellnir et les autres canards.)
    Dernière modification par Elma ; 13/03/2021 à 20h55.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  2. #2

  3. #3
    Il est juste génial, mon coup de cœur du moment.

  4. #4
    Citation Envoyé par YogiSequo Voir le message
    Izual teste le jeu en vidéo ici:
    https://youtu.be/LqP3KEkVkgo?t=6102
    Yes merci pour le lien au bon moment
    Je cherchais ça justement.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Havilland Voir le message
    Il est juste génial, mon coup de cœur du moment.
    Je reprend un avis à chaud après une session de 8h (oui c'est beaucoup trop) :
    Dans les défaut, à voir avec le temps, y'a parfois un p'tit probleme de rythme avec les combats et tout. A voir.
    Y'a vachement de contenu qui se débloque par contre c'est cool.
    Un peu peur du farming aussi, je pense que je joue trop "le dernier tour pour voir" et je devrais plus souvent jouer petit. Ca mériterais un peu plus d'explications sur les effets de certaines stats parfois (surtout pour une classe mais vous verrez)
    En tout cas c'est dure dès le premier chapitre passé, toujours pas réussi le deuxième.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  5. #5
    Faudra que je retente à l’occasion.
    La démo m’avait plu, mais m’avait aussi suffit.
    J’avais trouvé la boucle de gameplay (haha huhu hihi) trop rapidement gonflante.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  6. #6
    Oui un peu le meme soucis ici. Ca manque de renouvellement tout en demandant beaucoup d'actions du joueur (changer le matos/poser les tuiles) alors que tu fais a peu pres tjs la même chose.
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  7. #7
    Tres bon jeu et tres addictif.

    Choca a streamer dessus: https://www.twitch.tv/videos/937005246

  8. #8
    Exserv aussi ici et
    Merci pour le thread ! J'attendrai une promo dans un an, mais je vais suivre tout ça
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  9. #9
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    Faudra que je retente à l’occasion.
    La démo m’avait plu, mais m’avait aussi suffit.
    J’avais trouvé la boucle de gameplay (haha huhu hihi) trop rapidement gonflante.
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    Oui un peu le meme soucis ici. Ca manque de renouvellement tout en demandant beaucoup d'actions du joueur (changer le matos/poser les tuiles) alors que tu fais a peu pres tjs la même chose.
    Bah c'est le genre de jeu que tu joue en petite session, un peu comme le solitaire, ca passe le temps, et c'est plutot agréable. Maintenant jouer plus de 2 - 3h, effectivement on va vite tourner en rond

  10. #10
    Je craignais exactement ce que dis Izual dans son test. J'attendais du jeux complet beaucoup de renouvellement. Je vais probablement quand même franchir le pas.

  11. #11
    le concept a l'air génial mais limité effectivement. à 15€ c'est pas forcément scandaleux ceci dit, il vaut juste mieux être averti. est-ce qu'on sait si ils ont prévu d'ajouter de nouvelles classes plus tard ? ça pourrait ajouter un peu de rejouabilité (de ce que j'ai lu le voleur a l'air fumé aussi, un peu d'équilibrage semble nécessaire)

  12. #12
    En gros je m'attendais a plus de renouvellement entre les parties, la c'est pas trop le cas, j'imagine que je vais attendre un peu. Le coeur du jeu me parait pas mal ceci dit. Mais pour prendre l'exemple de la démo par exemple. Je l'ai terminée en 3 ou 4 runs, et meme si j'ai débloqué quelques tuiles entre chaque run, ca a été 3-4 fois la même chose ou peut s'en faut. C'est la ou j'aurais voulu que ca change un peu plus. On est tres loin d'un hand of fate par exemple qui a un peu le meme principe
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  13. #13
    Dans les cotés sympas par contre, c'est que le genre de jeu ou tu peux faire une expédition, peinard, en fenêtré, et en écoutant une émission de radio à coté. Y'a un style de jeu qui laisse un peu de cerveau disponible et qui comble pas mal les moments où on à pas le temps de se lancer dans un "gros" jeu où il faudrait reprendre ses marques et être chaud du skill.
    Là dessus il est parfait et je pense que c'est peut etre le meilleur moyen de le jouer pour pas être saoulé.
    Dernière modification par Elma ; 05/03/2021 à 16h50.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  14. #14
    Oui, c'est un idle game, le héros se bat tout seul il n'y a aucune interaction à part équiper les objets et poser les cartes (et plus t'avance ds la partie moins y'a de cartes à poser).
    C'est plus flagrant après quelques parties puisqu'au début on lit tout, on prend plus de temps.
    En fait il y a énormément de moment où tu ne fais rien à part surveiller du coin de l'oeil les loots. En plus, comme il y a un petit inventaire de 16 cases pour le loot, tu peux même te lever et aller faire autre chose.
    Steam : Anark23 | Battlenet : Anark#2389 | Les jeux que j'attends ! | Les jeux de l'année !
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ah, toi aussi t'a failli gerber avec l'Oculus sur Skyrim ? L'avenir arrive, mais préparez un seau à coté au cas où

  15. #15
    Il y a pas mal de trucs à découvrir sur les interactions de proximité entre les trucs à poser.

    Par ex les 9 roc/montagne en 3x3, les meadows à côté d'autres bâtiments pour +50% d'effet, la maison de vampire à côté du village, les blood machin (avec des racines qui bouffent les ennemis à moins de 15% hp) où on retire la forêt pour les transformer en trucs plus puissants, les battlefield contigus, etc

    Mais je vous rejoins sur l'intérêt à long terme, j'ai passé 3-4h sur la démo et du mal à voir ce que peut apporter le jeu complet niveau gameplay supplémentaire. Grinder pour chopper tous les bâtiments, bof bof.

  16. #16
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Il y a pas mal de trucs à découvrir sur les interactions de proximité entre les trucs à poser.

    Par ex les 9 roc/montagne en 3x3, les meadows à côté d'autres bâtiments pour +50% d'effet, la maison de vampire à côté du village, les blood machin (avec des racines qui bouffent les ennemis à moins de 15% hp) où on retire la forêt pour les transformer en trucs plus puissants, les battlefield contigus, etc

    Mais je vous rejoins sur l'intérêt à long terme, j'ai passé 3-4h sur la démo et du mal à voir ce que peut apporter le jeu complet niveau gameplay supplémentaire. Grinder pour chopper tous les bâtiments, bof bof.
    Oui et ça c'est interressant de découvrir plein de trucs. Et déjà dès le chapitre 2, c'est bien plus tendu, faut bien réfléchir à tout ça et experimenter.
    La construction du deck en fonction du perso est importante aussi, on a tous nos tuiles préféré je pense.
    Après les autres persos change bien le style de jeu, mais pas la mécanique général. Du coup je switch pour éviter la redondance.

    Citation Envoyé par Anark Voir le message
    Oui, c'est un idle game, le héros se bat tout seul il n'y a aucune interaction à part équiper les objets et poser les cartes (et plus t'avance ds la partie moins y'a de cartes à poser).
    C'est plus flagrant après quelques parties puisqu'au début on lit tout, on prend plus de temps.
    En fait il y a énormément de moment où tu ne fais rien à part surveiller du coin de l'oeil les loots. En plus, comme il y a un petit inventaire de 16 cases pour le loot, tu peux même te lever et aller faire autre chose.
    Tout à fais. Tout à l'heure j'ai fais une partie de farm sur le premier chapitre (plus facile) pour un batiment du village.
    Je buvais mon thé peinard en grattouillant de la basse.

    En faite c'est le jeu du multi écran. Il serait parfait sur Switch pour regarder une serie que j'aime pas trop sur Netflix avec ma nana.
    Dernière modification par Elma ; 05/03/2021 à 21h33.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  17. #17
    Un truc dommage que je trouve, c'est la lenteur, même en X2 de vitesse. Il faudrait vraiment un X4.

  18. #18
    Citation Envoyé par Havilland Voir le message
    Un truc dommage que je trouve, c'est la lenteur, même en X2 de vitesse. Il faudrait vraiment un X4.
    J'ai l'impression que la vitesse x2 n'a pas d'impact sur les combats, que sur le déplacement.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  19. #19
    Citation Envoyé par Loddfafnir Voir le message
    J'ai l'impression que la vitesse x2 n'a pas d'impact sur les combats, que sur le déplacement.
    Oui et vers la fin c'est un peu galère, les boucles sont super longue vu que y'a plein d'ennemies partout. Surtout avec une des classes plutôt défensive.
    Il faut qu'ils trouvent un moyen de fluidifier ça.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  20. #20
    J'ignore pourquoi ils ont bloqué la vitesse x2 pour les combats, c'est tout de même étrange. Pour augmenter la durée de vie peut-être ? En tout cas le jeu est super cool, je m'amuse bien avec le necro !

  21. #21
    Citation Envoyé par Kahanha Voir le message
    J'ignore pourquoi ils ont bloqué la vitesse x2 pour les combats, c'est tout de même étrange. Pour augmenter la durée de vie peut-être ? En tout cas le jeu est super cool, je m'amuse bien avec le necro !
    Je pense honnetement qu'ils vont patcher ça et le rendre accessible avec les options, mais je sais pas si ça sera suffisant.

    Sinon pour le Necro je pige pas trop les Stats qu'il a, ou en tout cas leurs fonctions en jeu.
    Le niveau de squelette et la qualité d'invoc... C'est quoi la différence ? C'est pas super clair leurs impacts. Avec les dommage d'une arme on comprend mais là 0.24 par ci, 26% par là. Je pige pas.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  22. #22
    J'avais envie d'essayer la démo mais impossible de la trouver, pourtant steam annonce l'avoir en démo.
    Elle est toujours dispo ?
    Ou peut-être que je suis aveugle...

  23. #23
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    J'avais envie d'essayer la démo mais impossible de la trouver, pourtant steam annonce l'avoir en démo.
    Elle est toujours dispo ?
    Ou peut-être que je suis aveugle...
    Elle semble avoir été enlevé.

  24. #24

  25. #25
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Je pense honnetement qu'ils vont patcher ça et le rendre accessible avec les options, mais je sais pas si ça sera suffisant.

    Sinon pour le Necro je pige pas trop les Stats qu'il a, ou en tout cas leurs fonctions en jeu.
    Le niveau de squelette et la qualité d'invoc... C'est quoi la différence ? C'est pas super clair leurs impacts. Avec les dommage d'une arme on comprend mais là 0.24 par ci, 26% par là. Je pige pas.
    De ce que j'ai compris :

    Spoiler Alert!
    Le niveau des squelettes va impacter leur resistance et leurs dégâts. La qualité d'invocation augmente les chances d'avoir des squelettes améliorés (Tank, guerrier et mage). En gros je crois que 25% de qualité veut dire qu'un squelette sur 4 sera amélioré.


    Après je me base sur rien d'autre que mon jeu, il est possible que je fasse fausse route.

  26. #26
    ça ne fonctionne pas, merci quand même.

    Ils devraient arrêter de lister la démo...

  27. #27
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    ça ne fonctionne pas, merci quand même.

    Ils devraient arrêter de lister la démo...
    Sur leur site.



  28. #28
    Citation Envoyé par P'titdop Voir le message
    De ce que j'ai compris :

    Spoiler Alert!
    Le niveau des squelettes va impacter leur resistance et leurs dégâts. La qualité d'invocation augmente les chances d'avoir des squelettes améliorés (Tank, guerrier et mage). En gros je crois que 25% de qualité veut dire qu'un squelette sur 4 sera amélioré.


    Après je me base sur rien d'autre que mon jeu, il est possible que je fasse fausse route.
    Ça parait pas mal comme explication. Merci !
    Par contre ils auraient quand même plus préciser le nombre de dégâts gagner ou pv par exemple dans un petit encart.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    ça ne fonctionne pas, merci quand même.

    Ils devraient arrêter de lister la démo...
    Sinon test ça aussi c'est pas la meme adresse que partagé par MrFreeze : https://steamdb.info/app/1519390/

    Edit : Ah oui j'avais pas vu le lien envoyé par Stelarc sur leur site officiel.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  29. #29
    Vous faites quoi contre les gobelins ? C'est vraiment le pire ennemi pour moi. Le marais ça rend pas le combat plus facile (surtout si on est partit sur un build vampirisme). Il reste le nuke. D'autres solutions ?

  30. #30
    Non, je nuke dès que j'en ai l'occaz pour ces saloperie de gobelins :D

    J'en suis rendu au chapitre IV, je viens de terminer un run ultra fumé avec le rogue, première fois que je voyais le boss du 3eme chapitre, le pauvre n'a pas fait long feu...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •