Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Question nettoyage PC

  1. #1
    coin!

    en voyant la poussiere accumulee sur ma tour, et surtout dans les pales de ventis, je me demandais si vous aviez une technique miracle pour ca sans avoir a tout demonter...

    2eme question,

    en recollant un truc a la super glue en regardant un tuto YT, quelques gouttes de glue ont splashé sur l'ecran de mon PC portable, dont une qui a coulé.

    Rien de franchement gravissime, mais impossible de les retirer... les internet conseillent de... l'acetone, mais ca va flinguer l'ecran.

    des trucs a base de savon de marseille ont rien donné...

    any help?
    penser a mettre une signature moins grosse

  2. #2
    Pour le nettoyage de la poussière, tu peux utiliser une bombe à air sec ou un compresseur. Ça a un défaut, c'est que ça peut pulvériser de fines gouttelettes d'humidité, ce que les composants n'apprécient pas forcément. Du coup, comme je fais ça depuis 30 ans sans aucun problème et que je considère qu'il y a moins de risque en soufflant de loin que si mon ordi s'englue dans la poussière, je le fais au compresseur qui ne me sert presque qu'à ça (et la menuiserie dans mon jardin). Sinon, un bon coup d'aspirateur en faisant gaffe de ne pas toucher les composants ne fait pas de mal non plus, surtout au niveau des ventilos. Si tu n'as pas moyen de le faire à l'extérieur (ce que je fais), tu peux souffler avec la bombe à air sec et aspirer de l'autre main pour éviter d'envoyer de la poussière dans toute la pièce.

    Pour la super-glue, j'ai bien peur que ce soit mort car, par définition, la colle cyanoacrylate est faite pour adhérer sur n'importe quoi. L'acétone est, en effet, le seul composant capable de la dissoudre, mais je ne donne pas cher de ta dalle.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #3
    Comme le monsieur au dessus, j'utilise un compresseur à air, en faisant attention à bloquer les pales de ventilateurs. Je ne me fais pas trop de mourron pour les goutelettes qui pourraient se créer, je fais généralement ça dehors quand il fait beau, s'il s'en forme elles doivent rapidement s'évaporer et vu le débit d'air qu'il y a, elles doivent de toute façon être rapidement chassées.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •