Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 78
  1. #31
    Bravo pour la concentration de force face au BEF à l'ouest. Et victoire contre la russie en prime

    Heureusement que tu patoges un peu quand même contre la serbie sinon on aurait des complexes
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  2. #32
    Honnêtement le BEF c'est un coup de chance. Je ne pensais pas le trouver là, mais un peu plus au sud dans une province plus facilement défendable.

  3. #33
    15 Septembre 1914

    Les premières divisions d'infanteries recrutées au début de la partie sont disponible, ainsi que de nombreux officiers ! Je vais former encore des tas de corps d'infanterie . Le gros va bien sur alimenter le front ouest.


    Image obtenue grâce à Malatesta que je remercie et qui est l'auteur du mod graphique "La Peur" pour Strategic Command WWI --> Le lien du mod ici.


    Front de l'ouest

    Mon attaque éclair est vraiment en train de s’essouffler. La 1ere armée a pris Beauvais et est aux portes de Paris, mais elle est à bout. Heureusement que je ne me suis pas chauffé et que je ne l'ai pas envoyé directement sur Paris car les français ont rameuté plusieurs corps en catastrophe et s'y sont retranché. J'avais envoyé le 2nd Corps de Cavalerie à Compiègne au cas où mon adversaire oublie de protéger la ville mais non... il y a pensé et on va donc retraiter en vitesse.

    Je vais tenter de prendre possession de tout ce qui est au nord de la Seine mais ça sera difficile d'avancer plus car le petit Elemorej s'amuse à envoyer des troupes sur mes arrières. Le BEF n'est pas encore détruit et est reparti en Belgique. En plus plusieurs corps français s'infiltrent dans les Ardennes. Il y a même un corps colonial qui s'est retranché à Bastogne. Si il attend Patton, il va être déçu... . Je vais donc être obligé d'utiliser une grosse partie de mes troupes pour détruire les corps français avancés, le BEF et les restes de l’armée Belges. Ah et puis il y a le port d'Anvers...

    Mais je ne vais pas rester inactif. Vu qu'Elemorej a dégarnis ses forces dans l'est, nous allons attaquer en force avec les troupes que j'avais concentré du côté de Longwy (5 et 6e armées) et Epinal (7e Armée). Je n'ai pas l'intention de le laisser s'enterrer tout de suite




    Sur le front est, aucuns combats. Mes troupes continuent d'avancer tranquillement en Pologne pour menacer Varsovie et obliger Seymos à y mobiliser des troupes.

    Plus au sud à Cracovie, les 1ere et 2e Armées sont reposées, reconstituées et opérationnelles. Je vais probablement en redéployer une pour contre attaquer. J'hésite encore où...
    Sur le reste du front est, je recule dans les Carpates et m'y retranche.






    Enfin en Serbie, mon adversaire n'a pas attaqué Sarajevo, mais une petite brigade d'infanterie isolée plus à l'est. Je vais pouvoir envoyer des renforts sur ce front, notamment des officier pour organiser en corps d'armée les nombreuses divisions de réserviste et troupes de montagnes. Vivement l'arrivée de la Bulgarie !




  4. #34
    Les casques à pointe gagneront !
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

  5. #35
    1er Octobre 1914

    Il commence à y avoir quelques morts sur le front ouest.

    Elemorej y est très créatif. Il a débarqué un corps d'armée anglais à Anvers pour défendre la ville le temps que le B.E.F. arrive. J'ai toujours la 2e armée qui lui court après mais en vain (et elle est fatiguée). Je vais donc devoir y mobiliser 2 corps d'armée supplémentaires rassemblés autour de Moltke et le GQG.

    Elemorej a aussi tenté une contre attaque dans les Ardennes (oui je sais normalement, c'est mon privilège ça ) avec succès pour le moment mais vu que je suis offensif un peu plus à l'est, ça m'étonnerait qu'il continue a avancer. C'est un truc à se faire encercler.



    Plus à l'est donc, mes armée ont battu les armées française à Longwy et dans les Vosges. Par contre mes armées sont épuisées. La cohésion met du temps à remonter et je vais devoir attendre 15 jours.

    Enfin ma 3e armée a battu une armée franco-anglaise à Rouen. On va donc tenter, pour le moment, de tenir nos positions le long de la Seine sur le front ouest. C'est déjà pas mal.















    Sur le front est, mes corps d'armées avancent vers Varsovie (la 8e Armée par l'ouest et la 9e par le nord) où la 9e Armée russe est stationnée en défense. 2 armées de fiers guerriers teuton face à une armée de paysans russes... On y croit !




    En Autriche, je continue de redéployer mes troupes dans les Carpates pour m'y retrancher en force et laisser au Russe l'immense joie d'attaquer.




    Et plus au sud la petite armée Serbe s'est détournée de Sarajevo et a continué sa route vers le nord. Probablement pour rejoindre la défense de Belgrade derrière le fleuve.


  6. #36
    Sacré Elemorej, il est toujours plein de surprises.
    Si on en croit les cartes (d'état-major pas de tarot) dans deux mois t'es à Paris et à Varsovie, c'est ça ?

  7. #37
    Oui mais d'ici la Elemorej aura déjà téléporté un croiseur lourd à Berlin.

    Mettant de fait fin à la guerre.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  8. #38
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Sacré Elemorej, il est toujours plein de surprises.
    Si on en croit les cartes (d'état-major pas de tarot) dans deux mois t'es à Paris et à Varsovie, c'est ça ?
    Paris non, elle est beaucoup trop défendu. Je vais rester raisonnable et tenter plutot de gagner du terrain à l'est, voir même d'encercler son armée dans les Ardennes.

    Par contre Varsovie, j'aimerai bien .

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Oui mais d'ici la Elemorej aura déjà téléporté un croiseur lourd à Berlin.

    Mettant de fait fin à la guerre.

    Il m'a clairement menacé d'un débarquement à Berlin, par mesure de précaution j'ai rassemblé ma grosse flotte à l'embouchure de l'Elbe .

  9. #39
    15 octobre 1914

    Au programme du nouveau tour : les Boers sont un peu ronchons. Le gouvernement allemand nie tout implication dans leur révolte :ninja :.





    Sinon j'ai plein de batteries d'artillerie qui ont finit d'être construites . Je vais relancer la construction de plusieurs batteries, je n'ai pas forcement besoin de former de l'infanterie pour le moment car je n'ai pas les officiers pour la commander.

    Sur le front ouest le BEF s'est retranché à Anvers avec ses renforts. Ça fait une force importante mais on ne va pas tergiverser : On va régler ça sur le champs de bataille

    Sur le reste du front pas grand choses à raconter : mes troupes se reposent.

    Ma 4e Armée engage un timide mouvement vers l'ouest pour menacer les arrières de la 5e armée française qui s'est avancée dans les Ardennes.

    Je vais rester prudent sur ce front, Anvers est une vraie épine dans le pied et mobilise trop de divisions. Je vais tenter de grappiller un peu plus de terrain sur le français mais je ne pense pas pouvoir avancer vraiment plus. Déjà si je tiens le nord de la Seine ce ne sera pas mal .




    Du côté de Varsovie, mes troupes se mettent en place autour de la ville. Je vais devoir temporiser l'assaut pendant 15 jours à cause de la fatigue de mes troupes, espérons que le beau temps se maintienne. On va peut etre envoyer du monde à l'est de la ville pour bloquer de potentiels renfort que pourrait envoyer Seymos.

    Un corps avancé Russes a été battu plusieurs fois à Lodz et à Kalitz et a été anéanti.










    Plus au nord en Prusse orientale, un corps Russe a été repoussé à Kowno par un de mes 2 corps d'armée de la région.






    En Autriche, pas de combat si ce n'est des accrochages entre cavaleries russes et autrichiennes qui tourne à l’avantage des cosaques. Seymos rassemble pas mal de troupes à Przesmyl. Il y a au moins 2 armées complètes. Ce sera probablement de là que viendra son offensive principale.




    En Serbie c'est assez calme. Mes divisions de troupes de montagnes sont débloquées et je vais pouvoir garnir mon front. Les Serbes restent en position défensive. J'attends avec impatience l'entrée en guerre de la Bulgarie et de l'empire Ottoman pour lancer une vraie offensive ici.


  10. #40
    Quelques progrès diplomatiques notables dernièrement ?

  11. #41
    Elemorej n'a pas de chance avec ses diplomates (ou alors il oublie d'en envoyer ) il en a un uniquement au Portugal (94% côté entente), mais du coup l'Italie penche un peu dans mon camp (bon on est à 53% côté centraux mais c'est pour l'impact psychologique...). Je suis un peu tenté d'utiliser les décisions de concessions territoriales à l'Italie quand elles seront débloquées. Elles sont chères mais bon.



    Sinon j'ai des diplomates
    - En Bulgarie (62%)
    - En Suède (52%)
    - En Perse (65%)

    L'empire Ottoman continue de tendre dans mon camps tout doucement sans coup de pouce de ma part : 81%. J'ai accès à une décision pour lui donner de l'or mais je préfère construire des gros canons .

  12. #42
    "Qui a des gros canons n'a plus besoin de diplomates." - Gustav Krupp von Bohlen und Halbach

  13. #43
    L'Italie va rebasculer dans le camps allié quand d'autres nations vont rejoindre l'axe je crois, du genre l'Italie n'aime pas trop la Turquie.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  14. #44
    Les alliés ont aussi une decision pour booster l'alignement.

    Et je me demande si l'Italie n'a pas un modificateur pro entente.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  15. #45
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    L'Italie va rebasculer dans le camps allié quand d'autres nations vont rejoindre l'axe je crois, du genre l'Italie n'aime pas trop la Turquie.
    J'avoue que je ne me souviens pas du tout, on verra bien.

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Les alliés ont aussi une decision pour booster l'alignement.

    Et je me demande si l'Italie n'a pas un modificateur pro entente.
    Je ne crois pas pour le modificateur. Justement en théorie l'Italie peut passer dans un camp ou un autre, même si cela semble plus simple de la faire passer côté entente.

  16. #46
    15 novembre 1914

    Si tout se passe mal, plus que 4 ans et je signe une paix humiliante...

    Sur le front ouest, à Anvers, les belges et le BEF résistent... anvers et contre tous .

    Mon attaque initiale a été un échec et s'est suivie le tour suivant par une nouvelle défaite. Mes corps d'armée ont fortement souffert des combat et vont se replier pour se reconstituer. Je me retrouve avec une magnifique épine dans le pied sur ce front que je ne pourrai pas extraire avant le printemps. Pas bon...






    Plus à l'ouest, du côté de Gisors, les alliés ont envoyé des troupes coloniale traverser la Seine. Elles se font repousser par la 1ere Armée. On va essayer de tenir nos positions et nous renforcer pendant l'hiver. Une troupes anglaise a aussi débarqué au Havre. Je voulais tenir la rive nord de la Seine pour l'hiver. Apparemment ça va être compliqué.








    Sur le front ouest, les russes ont évacués Varsovie pour se replier plus à l'est, à Ivangorod. Dans le même temps ils contre attaquent en Prusse Orientale en reprenant Kowno. je vais devoir me replier et redéployer la 8e Armée d'Hindenbourg dans la région. Avec l'arrivée de l’hiver, ça m'étonnerait qu'ils avancent beaucoup et ça devrait me laisser du temps.






    Enfin sur le front autrichiens, les russes mettent le paquet pour prendre Prezmil après avoir pris Lemberg. Les corps d'armée autrichiens stationnés sur les provinces voisines se mellent à la fête pour une belle boucherie inutile. Les autrichiens ont aussi relâché un peu la pression sur Cracovie, ce qui me permet d'avancer un peu ma ligne.





    En Serbie, c'est calme.

  17. #47
    Ta situation n'est pas mauvaise, il te faut juste plus de gross kanonen pour imposer ta volonté dans toute sa rigueur germanique.

  18. #48
    Ouais. Plein de KRO KANON BOUM BOUM !!!! Bon ça coute cher donc pas facile d'en produire en masse mais en attendant je récupère l'artillerie des forts.

  19. #49
    1er Décembre 1914


    Cochons d'anglais !

    J'avais trop confiance en mes fiers prussiens aux corps huilés et à mes succès des premiers tours. J'ai eu trop confiance en mon super plan Schlieffen qui n'était peut être pas si bien que ça... J'ai trop fatigué mes troupes pendant qu'Elemorej lui se contentait de défendre. Et j'ai 2 armées qui risquent l'encerclement .... .

    Voulant conserver ma position sur la rive nord de la Seine, j'ai tenté de repousser les anglais débarqués au Havre : Échec cuisant, mon armée est repoussée



    Dans le même temps, les français ont décidé d'avancer sur Beauvais. Mes troupes sur place se sont fait repousser vers Rouen.



    Et à Anvers ? C'est toujours la Berezina avec une partie des troupes belges qui menace maintenant Bruxelles.



    Résultat : 2 armées qui risquent de se retrouver bloquées si les alliés prennent Amiens, et une Belgique qui n'est toujours pas sous mon contrôle, sans compter un ravitaillement menacé.

    Je dois donc reculer, au minimum au nord de la Somme. Je vais donc rameuter le plus de renfort possible à Amiens pour tenir la ville le temps que les 1ere et 3e armée se retirent. Cela permettra aux alliés de reprendre Saint Quentin et je vais surement devoir laisser Maubeuge que j'essayai d’assiéger (mais vu que les français ont 2 corps en dehors de la ville, c'est pas vraiment un siege).

    Je pense que je vais envoyer quelques corps situés plus à l'est pour défendre la Belgique aussi. J'envisage aussi de payer le sultan pour qu'il me rejoigne rapidement. Ca obligera les alliés à envoyer des troupes en Egypte (il y a actuellement beaucoup de troupes des colonies sur le front ouest).

    Bref j'ai été trop confiant envers mes troupes et je le paie. Ça sent mauvais, si je perd 2 armées je risque de devoir rester sur la défensive pendant un long moment.





    En Prusse orientale, les russes arrivent en force avec 3 forces venant du nord (pays baltes) de l'est et du sud. Dans le même temps, des troupes sont envoyées mettre la pression sur Varsovie pour m’empêcher d'y envoyer des renfort. Notamment la 8e Armée d'Hidenbourg que j'avais envoyé prendre la forteresse de Novo Georgiewsk Un mauvais choix ici aussi. Bon après moins de conséquence car les russes ne vont pas pouvoir avancer longtemps avec la neige.




    En Autriche c'est assez calme si on enlève le fait que j'ai joué mon tour un peu vite et que j'ai fait pleeeeein de missclick, enfin de miss glisser-déposer... Bref...



    En Serbie c'est aussi calme. Je déploie mes corps d'armée le long de la frontière, Seymos déploie les siens. Je réfléchis à un plan pour 1915 mais j'attends surtout l'arrivée de la Bulgarie avec impatience.


  20. #50
    Courage ami casque a pointe!
    A triompher etc etc

    Qu'est ce qui explique ta défaite au Havre? Il n'avait pas de malus du au débarquement ?

  21. #51
    Citation Envoyé par farfrael Voir le message
    Courage ami casque a pointe!
    A triompher etc etc?
    A vaincre sans périls, on évite les ennuis !

    Sinon la défaite tient à plusieurs choses : la pluie et le fait que mes troupes n'avaient pas récupéré toute leur cohésion. Ah et je ne voyais qu'un seul corps d'armée, je pensais qu'il y avait moins d'anglais, mas il devait y avoir un corps de planqué en ville. Et pas de malus au débarquement vu que les troupes étaient déjà au Havre.

  22. #52
    C'est vrai que c'est un peu raide. C'est dommage de devoir reculer. C'était top d'être déja sur la Seine.

    Je me demande si il aurait pu obtenir le même effet en utilisant les brits de manière classique ou si c'est le débarquement qui a été décisif.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  23. #53
    Et il y a un plan pour mettre à genoux Belges et anglais d'Anvers ? Ou c'est prévu pour les beaux jours ?
    Prince, demande à Dieu pardon.

  24. #54
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    C'est vrai que c'est un peu raide. C'est dommage de devoir reculer. C'était top d'être déja sur la Seine.

    Je me demande si il aurait pu obtenir le même effet en utilisant les brits de manière classique ou si c'est le débarquement qui a été décisif.
    Je ne pense pas, ses débarquements m'ont vraiment surpris, je ne m'y attendais pas du tout. Je m'attendais à ce qu'il fasse débarquer les anglais du côté de Caen et qu'il se retranche sur la rive sud de la Seine, voir qu'il tente de contre attaquer. C'est vraiment très malin et très bien joué de sa part je trouve.

    Pareil pour Anvers, il a vu que je n'y ai pas envoyé beaucoup de monde des le début et en a profité.

    Citation Envoyé par Astanndar Voir le message
    Et il y a un plan pour mettre à genoux Belges et anglais d'Anvers ? Ou c'est prévu pour les beaux jours ?
    C'est prévu pour les beaux jours. Mes troupes sont trop épuisées pour tenter de nouveaux assauts, mais je vais profiter de l'hiver pour masser plein de division en Belgique (j’attends aussi avec impatience que la nouvelle promotion de généraux arrive pour former des corps)

  25. #55
    Elle est intéressante cette partie !! Ça promet des belles péripéties dans les années qui viennent.
    Souvent les parties se terminent trop vite et c'est dommage.

    La guerre a duré 4 ans, tu n'es pas obligé de gagner en 1914/1915 Le public veut en avoir pour son argent.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  26. #56
    J'espère qu'elle ne va pas se terminer trop vite justement . Je n'ai pas eu le temps de mettre à jour mon AAR (mais je vois que celui de mes adversaire remonte souvent ) mais je suis très mal engagé avec le risque de perdre plusieurs armées. Je pense même que je vais reculer mon front jusqu'à la frontière belge. J'ai reçu les ordres de mes adversaires. Je joue le prochain tour et je rédigerai un post dans la journée .

    Bon après je suis défaitiste mais j'ai une vingtaine de division d'infanterie en formation et le jeu favorisant la défense, il faut juste que je sois un peu plus prudent .

  27. #57
    Même si tu switches en défensif sur le front de l'ouest, tu peux par exemple te concentrer sur l'élimination de la serbie pour dégager des réserves, puis accélérer la chute inéducable de la Russie.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  28. #58
    Je pense que c'est que je vais faire en effet. Au printemps, Ottoman et Bulgare seront de mon côté et je vais mettre le paquet sur la Serbie, surtout que j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand monde en Egypte au vu nombre de divisions coloniale qu'il y a en Normandie (bon ça c'est une estimation au doigt mouillé ).

    J'hésite entre les laisser venir à moi ou déclencher les décision.

    Pour le Bulgare, c'est juste des PE mais Grece et Roumanie vont tendre fortement vers les alliés. Il y viendront quoi qu'il arrive mais j'aimerai avoir quelques mois pour me préparer et taper le serbe (ou me préparer à taper la Roumanie comme historiquement).

    Pour l'empire Ottoman par contre c'est de l'argent. Et l'argent ... ben ça coute cher ... Et la je prefere former divisions et artilleries

  29. #59
    15 janvier 1915

    Les français commencent la construction d'un wagon dans la forêt de Compiègne.... Sur les 2 fronts, c'est la caca, c'est la cata, c'est la catastrophe. Mais ça aurait pu être pire .

    Sur le front ouest, les français ont continué leur contre attaque en avançant sur Amiens pour bloquer les 1ere et 3e armée. Si la première s'est échappée rapidement, la 3e a eu plus du mal mais âpres plusieurs accrochages, s'est enfuie vers Lille. Pas mal de pertes mais peu de divisions de détruite.





    C'est un peu la débandade, obligé de reculer partout pour ne pas laisser de points faibles, j'abandonne Maubeuge en espérant que la Sambre suffise à stopper les français. Et non, ils traversent la rivière et prennent Mons pendant que les Belges prennent Tournai coupant les arrières de mes armées autour de Lille.



    Courage : fuyons ! Il va falloir forcer le passage pour se redéployer du côté de Bruxelles en espérant que les français n'aient pas le temps de me bloquer la route en force. L'avantage c'est qu'à Tournai, la province est encore sous mon contrôle et je peux donc y envoyer rapidement mes armées par train pour contre attaquer en force avec la 1ere armée qui est complètement remise sur pied.



    Pour leur contre attaque, les français ont du laisser un peu de terrain dans l'est pour diminuer leur front. Il y a des trous et des corps un peu isolés dans les Ardennes, mais ce n'est peut être pas le moment d’être trop offensif .




    Sur le front polonais, ce n'est pas mieux. après m'avoir mis la pression en Prusse orientale, les russes ont lancé une grosse contre attaque sur Varsovie, bousculant les troupes qui assiégeaient la ville et les obligeant à battre en retraite... du mauvais côté. Une partie retraite à l'est et l'autre au nord. Du mauvais côté de la Vistule et donc menacés d’annihilation.




    On tente donc d'évacuer tout ce beau monde à l'ouest. La Pologne est abandonnée. Après plusieurs batailles le gros de l'armée allemande semble tiré d'affaire et devrait pouvoir se retirer en train pour établir une nouvelle ligne de défense entre Breslau et Posen. En Silésie






    Du côté des autrichiens, pas grand chose à raconter. Les russes assiègent les forteresses et mes troupes s'enterrent dans les Carpates, avec un magnifique trou au milieu (encore un missclick... )



    Pareil en Serbie où on attend les renforts bulgares et ottomans.



    Ah oui, un changement majeur, la recherche a été débloquée et j'ai investi dans l'infanterie et l'artillerie. Du coup : j'ai des nouveaux casques :D.


  30. #60
    1er février 1915

    J'ai enfin les moyens de renforcer mes fronts efficacement. J'ai plus de 140 000 hommes à Berlin qui sont prêt à être déployé à l'ouest et à l'est. Et j'ai des officiers et des canons en abondances pour former des corps d'armées efficace, ce sera plus efficace que les divisions au compte goutte que j'envoyais la ou il me restait des points de commandements non utilisées.



    Sous l'impulsion du Kaiser, l'Autriche Hongrie cède l'Istrie et Sud Tyrol à l'Italie. Celle-ci fait un bon côté centraux. Pour l'instant l'entente n'a fait aucune offre à l'Italie et c'est ant mieux pour moi. J'espère un peu qu'Elemorej laissera l'Italie me rejoindre sans rien faire mais il ne faut pas rever. Au pire, elle restera neutre et c'est déjà bien vu ma situation.



    A noter aussi une bataille navale dans en mer du nord où ma flotte du pacifique a finis par se faire rattraper. La flotte de l'entente est trop loin de la flotte allemande pour que je tente une riposte. Surtout en hivers.




    Sur le front ouest, les troupes allemandes ont enfin réussi à s'extirper de l'encerclement français. Elles ont forcées le passage mais cette fois ci les combats ont ENFIN tourné en ma faveur. C'est sur qu'avoir plusieurs corps d'armée reposés et dispo ça change beaucoup.





    C'est une très bonne choses. Je vais pouvoir redéployer mes corps d'armées proprement et établir une belle ligne de défense avec les renforts de Berlin parce que pour le moment j'ai un gros amas de corps d'armée du côté de Bruxelles.

    A noter que les français ont tenté une attaque à Thionville. Ils repoussent mes troupes mais avec de grosses pertes. Je ne sais pas si il lance une offensive majeure ou si il teste un peu mes défenses mais je vais y rameuter quelques corps car pour le moment j'ai un joli trou dans ma ligne de front. De toute façon ma ligne est trop faible en plusieurs endroits. Je pense laisser au minimum 2 corps d'armée par province sur le front ouest avec des armées de 3 corps en réserve stratégique ou sur les points clefs. Ce tour va être assez long à jouer car il faut que je m'organise au mieux.







    Sur le front est c'est la même. Le gros de mes armées a réussi à se replier et est passé, en train, devant les troupes russes. Le fait de contrôler une partie des provinces de la région a un peu aidé.

    Un peu plus au nord j'ai quelques corps qui ont du mal à se replier sur Danzig et qui ont 100 000 russes aux fesses mais je pense que le gros de la catastrophe a été évité : ils devraient pouvoir évacuer en train. On va pouvoir reformer nos troupes et stopper l'avance russe dans le coin, même si on va perdre pas mal de terrain.



    Côté autrichien, rien de nouveau. Russes et Serbes sont calmes et j'évite d'attaquer vu que l'armée autrichienne n'est pas très puissante pour le moment. Et j'ai déjà fais assez de connerie en ce début de partie .

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •