Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 32 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 953
  1. #61
    Yep automatiquement de notre coté, c'est cool

    Pourquoi le Portugal? Car il penche déja vers nous?
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  2. #62
    N'oublie pas que la cible c'est Paris.

    Si tu regardes la carte tu as un trou MONS/DOUAIS/ST QUENTIN.

    Le BEF ne tiendra pas tout seul. Historiquement il a combattu sa première bataille à Mons
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  3. #63
    Tiens bon Elemorej, tu as le sens de l'histoire pour toi.


    Et une situation compliqué au départ permet de s'en sortir avec encore plus de panache. J'ai confiance.

    Mais bon depuis tout à l'heure tu parles de te replacer en défense.. Qu'est ce que c'est que cette mentalité de perdant ? IL FAUT PORTER L'OFFENSIVE CHEZ L'ENNEMI ! A WASHINGT... BERLIN !
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  4. #64
    Elemorej, est-ce que tu as pensé au blocus ?
    C'est aussi un pan important du plan. Et à l'Afrique ?

    Chataigne va essayer de faire revenir Bernard Lugan des colonies allemandes, c'est un officier monstrueux qui peut faire mal sur le front.

    Le Portugal offre peu de troupes mais il a l'avantage d'offrir des provinces africaines à PV et de ne pas ouvrir de front supplémentaire.

  5. #65
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Chataigne va essayer de faire revenir Bernard Lugan des colonies allemandes, c'est un officier monstrueux qui peut faire mal sur le front.
    Bernard Lugan ?



    Ou Paul von Letow-Vorbeck ?




    - - - Mise à jour - - -

    Déformation professionnelle ?
    « Romanes Eunt Domus »

  6. #66
    Non c'est surtout que Lugan a commis un livre sur von Letow-Vorbek, et que son nom est plus facile à retenir

  7. #67
    Pour Mons et le gouffre plus à l'Ouest de mes lignes je suis d'accord, mais pour le moment j'ai strictement rien qui peu bouger dans le secteur donc...
    Le tour prochain j'ai pas mal de monde qui se débloque et un peu de capacité ferroviaire, j'irais commencer à combler ce que je peux à ce moment là.
    Enfin c'est l'idée.


    On s'est reparti les tâches avec Seymos, lui il attaque l'Autriche c'est pas montagneux tout va bien se passer


    Même topo sur l'Afrique. Tout figé pour le moment. J'ai juste envoyé à la chasse les flottes qui ne serviront pas au transport.

    Pour le blocus. Tu veux dire la carte blocus des neutres? (cher pour le moment)
    Ou le blocus Atlantique en mettant des bateaux? (fait)

    Ok pour le Portugal, c'est fait aussi.

  8. #68
    Le blocus Atlantique (et celui de Méditerranée aussi !).

    Le blocus des neutres ça peut attendre je pense. Il faut faire gaffe à la flotte allemande, si il arrive à te tomber dessus alors que la Home Fleet n'est pas là, il peut faire du dégât, et les navires coulés valent chers !

  9. #69
    Du coup Ouaip c'est bon pour le blocus, c'est fait.
    J'ai juste une interrogations sur quoi faire de la flotte Française, je la concentre et soulage les Britons en Med ?

  10. #70
    C'est ce que j'avais fait. En gros, tu ramènes les grosses unités rapides de Brest vers la Méditerranée, tu les regroupes avec les meilleurs unités de Toulon et tu fais le blocus en Méditerranée.

    Tu peux aussi aller surveiller les côtes africaines.

    Les unités plus lentes, je les avais placées en Atlantique pour la surveillance des convois avec les contre-torpilleurs. En Méditerranée, j'avais aussi regroupé les soums, pour empêcher la flotte autrichienne de sortir de l'Adriatique.

    J'aime bien la partie navale, elle est un peu annexe dans le jeu mais elle peut produire des gros effets, entre les pertes de moral pour les bâtiments, les mécanismes de blocus et les colonies, c'est un jeu dans le jeu.

    Ne pas oublier les colonies, l'Afrique du Nord fournit des bonnes troupes (deux divisions de Légion notamment, l'équivalent des unités de gardes chez les empires) tôt dans le jeu (après avec le progrès technique c'est moins vrai), et les Indes fournissent elles des recrues quand l'Angleterre sera à sec... toujours garder une capacité d'intervenir sur les colonies à problème (Irlande, Maroc, Afrique du Sud), car Châtaigne va forcément jouer les cartes des rébellions, qui font perdre du moral et de l'endurance à la guerre tant qu'on les a pas matées.

  11. #71
    Du coup je viens de rajouter la concentration des flottes Françaises et j'ai renvoyé le tour.
    Ca va toi tu t'en sors?
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  12. #72
    Citation Envoyé par Elemorej Voir le message
    Pour Mons et le gouffre plus à l'Ouest de mes lignes je suis d'accord, mais pour le moment j'ai strictement rien qui peu bouger dans le secteur donc...
    Le tour prochain j'ai pas mal de monde qui se débloque et un peu de capacité ferroviaire, j'irais commencer à combler ce que je peux à ce moment là.
    Oh ne t'inquiètes pas, à défaut de venir aux Allemands, les Allemands viendront à toi.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  13. #73
    Citation Envoyé par Elemorej Voir le message
    Du coup je viens de rajouter la concentration des flottes Françaises et j'ai renvoyé le tour.
    Ca va toi tu t'en sors?
    Ca va, j'étais en train de faire mon compte-rendu, mais je suis allé faire du VTT avec les enfants.

    Priorité...

  14. #74
    Bon allez, désolé, ça a pris du temps de tout réorganiser, et surtout de faire les logos !

    Tour 1 - Début août 1914

    Les Nazis nous ont envahi traitreusement, et nous devons sauver la Révolution !!!!!!!

    Ah non, merde.

    Bon,

    Front serbe



    Les petits frères serbes vont donc devoir se défendre face à la sauvagerie autrichienne. Pour l'instant, je ne vois qu'une armée autrichienne, et je n'ai pas le détail des forces... Je suppose quatre divisions, ou quatre corps, je ne sais pas trop, mais vu le nombre d'unités de ravitaillement, je penche pour quatre corps... Donc environ 750 points de puissance, voire plus.

    Pour faire face, j'ai le GQG serbe à Belgrade, commandé par l'excellent Putnik (5-3-4), la 2e et la 3e armée serbe (qui ne comprennent en fait que deux divisions, donc à peine des corps en réalité) sont actives à l'Ouest le long de la Drina et face à l'armée autrichienne. Elles vont être toutes les deux renforcées d'une division de réserve en provenance de Belgrade. L'armée d'Uzice, plus au Sud, compte un corps et une brigade de montagne, mais elle ne sera activée qu'au prochain tour. C'est elle qui défend de fait les accès, car le lac Valjevo empêche les Autrichiens d'attaquer.

    Enfin, une armée garde le Monténégro, face à la forteresse de Cattaro en Bosnie autrichienne. Cette armée est également bloquée.

    Seule action à part le renforcement des 2e et 3e armées, je lance une division de cavalerie en reconnaissance vers Timisoara, au Nord-est... On va voir comment Chataigne compte m'attaquer ici, mais en tous les cas nous serons prioritairement défensifs.


    Front prusse



    Je passe le théâtre de la Baltique et la Finlande, pour l'instant il n'y a pas de forces allemandes dans le coin...

    En Prusse, je ne vois qu'une division de cavalerie et une division d'infanterie, qui gardent les accès à la forteresse de Koenigsberg. De mon côté, la 9e armée est à Varsovie, et deux corps, le 2e et le 4e, gardent le territoire russe. Plus à l'Ouest en Pologne, la 5e armée russe est encore bloquée un tour, et elle a également le 19e corps qui est avec elle. Ces forces auront la tâche dans un premier temps de préciser le renseignement sur le dispositif en Prusse, puis éventuellement de pénétrer en territoire allemand pour mettre un peu de pression sur Chataigne pour le forcer à divertir des troupes du front Ouest.


    Front autrichien



    Mon front principal pour l'instant, avec pour l'instant uniquement la 1e et la 2e armées russes qui sont activées. La 1e armée va prendre position au Nord de Cracovie, pour appuyer l'attaque par dépassement de la 2e armée, qui compte plus de troupes et plus de puissance. Le 22e corps se mettra en position à l'Est de Cracovie, pour lui aussi appuyer l'attaque de la 2e armée. Le 1e corps lui ira prendre position au Sud de la forteresse de Zamosc, pour préparer l'offensive de la 8e armée de Broussilov en direction de Przesmyl au prochain tour, une fois qu'elle sera activée.

    Deux divisions cosaques vont s'infiltrer en territoire autrichien pour mieux renseigner sur le dispositif ennemi, qui me semble très léger pour l'instant.

    Les 3e et 4e armées sont en cours de rassemblement, elles attaqueront au prochain tour en direction de Lemberg, seule une légère couverture restera en place sur le verrou de Chottin, face à ce qui semble être un corps de cavalerie autrichien.

    Côté stratégique, je lève deux divisions de cosaques et deux d'infanterie, et bien sûr je lève de nouveaux impôts pour financer la guerre qui s'annonce !

  15. #75
    Je valide la levée de cosaques, ils avaient fait le taf face à Elemorej ! Quand y'a un peu de place c'est un régal.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  16. #76
    J'avais trouvé les divisions de cavalerie très lourdes dans ce scénario et presque impropre à la reconnaissance car trop facile à attraper, mais les cosaques c'est peut être différent.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  17. #77
    Qui parle de reconnaissance ?


    Je pense plutôt un corps cosaque qui ravage tout ce qui passe devant lui sur les arrières ennemies.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  18. #78
    Ahhh Lemberg! quel charmant coin

    J'ai pas trop compris pourquoi mes sigles étaient tout moche ce coup si, quand je vois que les tiens sont tous net j'ai du oublié un truc.



    (Comment ca, la vie de famille avant la partie?!
    Nan mais on est d’accord hein, en plus il a fait beau ajd!)
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  19. #79
    Teaser, Châtaigne n'aime pas les frites et la bière! (ou alors il aime trop ça et n'est pas partageur )
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  20. #80
    Tour 2 - Fin août 1914


    Front serbe



    Une armée autrichienne encore non-identifiée, mais composée du 15e et du 16e corps d'armée, comprenant des brigades d'infanterie de montagne, a attaque l'armée d'Uzice. Cette dernière, renforcée par la 3e armée serbe, a repoussé les assaillants, qui restent néanmoins sur place.

    J'envoie la 3e armée soutenir l'armée d'Uzice, alors que l'armée du Monténégro va tenter de s'enfoncer en territoire bosnien, en direction de Sarajevo. La 1e et la 2e armée serbes renforcent elles leur position dans Belgrade et au Sud, alors qu'une 2e armée autrichienne s'avance vers la capitale serbe. Ma division de cavalerie se replie en direction d'Oravita après avoir fait sauter la voie de chemin de fer qui mène à Timisoara.


    Front de Prusse-Orientale



    La 9e armée russe est toujours immobilisée, ses 2e et 4e corps également. Des divisions allemandes ont pris possession des localités de Wladislavov et Suwalki, je ne peux pour l'instant pas vraiment réagir. Néanmoins, je ne vois aucune armée allemande présente dans la zone.


    Front autrichien



    Les choses sérieuses ont commencé ! Tout d'abord, le 22e corps, appuyé par la 1e armée, a battu le 14e corps autrichien à Tarnow, prenant du même coup la ville, et repoussant l'ennemi au Nord.

    Ensuite, la 2e armée, appuyée par la 1e armée, a lancé un assaut sur l'ennemi en position défensive à Cracovie. L'infériorité numérique nous conduit à nous replier après un assaut infructueux, mais nous avons infligé à l'ennemi des pertes sévères. La 2e armée, après une réorganisation rapide, va rester sur place. La 1e armée reste également sur zone, en mesure de l'appuyer. La 5e armée, en provenance de Lodz, va relancer l'attaque avec son plein effectif !

    La 8e armée russe, commandée par Broussilove, va elle s'élancer en direction de Przesmyl, le 12e corps assurant une flanc-garde vers Zamosc, le 8e corps de cavalerie se chargeant lui d'aller réduire le corps ennemi qui est isolé au Nord de Tarnow.

    Des raids cosaques complètent cette manœuvre d'encerclement par des actions sur l'arrière de l'ennemi.

    La 3e armée n'est pas encore complètement opérationnelle (son commandant est trop loin du GQG et n'a pas formé d'armée, donc a une grosse pénalité de commandement), mais les 11e, 21e et 20e corps d'armée vont aller prendre la première ligne de défense autrichienne au Nord de Lemberg.

    Enfin, la 4e armée va dépasser l'ennemi au Sud de Chottin pour aller renforcer l'attaque de la 3e armée sur Lemberg. Le but est de réaliser une concentration en isolant l'armée autrichienne qui garde les accès Sud-est.

    Si j'arrive à isoler et assiéger la première ligne de forts autrichiens (Cracovie, Przesmyl, Lemberg), j'aurais déjà accompli une grosse part des objectifs cette année !

  21. #81
    Donnez-moi votre avis sur les cartes, j’ai essayé de plagier Seymos mais sans sa rigueur et talent !

    Alors du coup pour résumer, les Belges sont frits et leurs divisions ressemblent à du potchevlech ou de la carbonade, c’est selon les gouts.
    En gros il y a eu 5 batailles et Chataigne a donc dans l’ordre écrasé la garnison de Liège (mais y a laissé des plumes).
    Commencé à démembrer d’une des 2 division de garnison de Namur.
    Explosé la petite armée du Roi à Bruxelles.
    Finit le démembrage à Namur.
    Et pour finir a tatané une petite division d’infanterie à Mons.

    Les batailles sont notées avec les petites étoiles d’explosion et le chiffre indique l’ordre
    Les flèches noires c’est ce que je pense que va faire Châtaigne et le reste c’est mes déplacements.




    Donc effectivement il vise de passer par Mons, Douai, Saint Quentin je pense…
    Du coup, du fait de la faible capacité des rails, pas grand-chose à décrire en action, je repli le Roi sur Maubeuge, je vais essayer de lui faire rejoindre les deux seules divisions libres qu’il lui reste (mais ça ne sera pas tout de suite à son allure actuelle)


    Le BEF rejoint Douai, et sinon je vais étirer au max tout ce que je peux de mes différents corps d’armée.
    Je commence à réorganiser tout ça et je vais juste tenter une petite attaque (flèche verte) à Neufchateau, si par miracle ça passe il serait relativement emmerdé (dans le sens obligé de s’occuper du trou car niveau rail et logistique ça craindrait du boudin pour lui).

    En gros on sert les fesses, de toute façon je n’ai aucune marge de manœuvre pour le moment
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  22. #82

  23. #83
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    On la joue bien historique là
    Trop! j'ai déja les taxi prêt a partir
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  24. #84
    Le souci c'est qu'historiquement, les Allemands ont pas visé Paris

  25. #85
    Si tu n'arrives pas à arriver à Douais avant une grosse armée allemande tu pourrais tenter plutôt saint quentin et une ligne sur la somme. Le truc c'est que dois l'affronter en défense à un endroit il doit absolument passer et ayant eu un peu de temps pour creuser sinon ça va faire mal.
    Douais m'a l'air loin du BEF quand même après faut voir la carte.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  26. #86
    Moi je vote pour le réduit breton.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  27. #87
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Si tu n'arrives pas à arriver à Douais avant une grosse armée allemande tu pourrais tenter plutôt saint quentin et une ligne sur la somme. Le truc c'est que dois l'affronter en défense à un endroit il doit absolument passer et ayant eu un peu de temps pour creuser sinon ça va faire mal.
    Douais m'a l'air loin du BEF quand même après faut voir la carte.
    7j la (j'utilise toute ma capacité ferroviaire sur ce coup), mais très clairement pas sur que j'atteigne le niveau 1 de retranchement pour le premier combat.
    Tu penses qu'ils faudrait que je recule avant?
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  28. #88
    Disons que s'abriter derrière un fleuve c'est quand même mieux... en combat de rencontre tu vas te faire exploser...

  29. #89
    Bah ouai mais j'aurais aucun fleuve la, il aura forcément une voie terrestre. A moins de faire reculer toute la ligne et encore ça demande encore plus de monde et surtout, pour le moment c'est juste impossible niveau capacité.

  30. #90
    Comme di Stelteck, en s'appuyant sur la Somme il faudra tenir Saint Quentin en priorité. Après c'est pas évident effectivement...

    Il faut parfois lâcher du terrain pour s'installer correctement.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •