Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 32 PremièrePremière 123456789101112131416 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 953
  1. #151
    Pas mal, c'est trop tôt pour dire si c'est de la folie ou du génie, mais pas mal
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  2. #152
    Surement plus de folie que de génie


    Tour 6 Fin Octobre 1914

    Du coup la situation est assez rapide a résumer, il continue de percer a l'Est, je ramène du monde pour combler le gouffre.

    Il concentre des troupes a Anvers et je vais tenter de créer une armée en extrayant un stack (quitte a le ramener ensuite)

    Je continue de ramener tout ce que je peux et il commence a m’embêter avec les Sud Africain (j'avais laisser une armée la bas pour conquérir ses différents points mais on fera autrement).



    Il y a d'autres ajustement et mouvement de CA (surtout coté Français) mais l'idée générale est la
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  3. #153
    En continuant à jouer avec ton BEF tu vas peut-être le pousser à sortir toute sa flotte de haute mer.

  4. #154
    Débarque au Danemark. Prend le contrôle du dédroit pour t'ouvrir la voie à un débarquement à Berlin.


    En tout cas ta situation m'a pas l'air si pourrie pour le coup. Puis tu vas peut être le rendre fou avec tes débarquements à la con.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  5. #155

  6. #156
    Bon l'idée de base c'est de lui divertir suffisamment de troupes pour que je puisse rétablir une ligne solide.
    A priori, ça ça va être bon. Par contre faut pas trop que j'en perde quand même.

  7. #157
    Tour 6 - Fin octobre 1914

    Serbie



    L'envahisseur est bouté hors de la Mère Patrie sans combattre. Je reprends mon dispositif défensif, de toute façon je peux pas attaquer avec les limites de commandement sur ce théâtre...


    Baltique



    Le 17e corps allemand a bousculé le 2 corps russe qui venait défendre la forteresse de Kowno. Je suis repoussé mais sans trop de perte. Je m'installe au Nord et j'attends le renfort de 2 divisions fraîches, plus le corps d'armée finlandais qui arrive au prochain tour, avant de relancer l'attaque.

    A Grodno, le 4e corps russe va prendre position en attendant que le QG de la 3e armée vienne dans la zone pour prendre le manche.

    Plus grave, Pultusk est tombée sous les assauts de la 8e armée allemande, commandée par Hindenburg lui-même. Il menace maintenant Varsovie et le GQG impérial, que je replie à Ivangorod.


    Galice




    En plus de la perte de Pultusk, le 23e corps d'armée russe est écrasé à Lodz avant d'avoir pu se replier. Je perds deux divisions, et Varsovie est quasiment encerclée. C'est pourquoi je préfère me replier sur Ivangorod. La 2e armée russe se replie également pour former un môle défensif sur la forteresse.

    En revanche, les 8e et 4e armées vont respectivement lancer l'assaut sur Przesmyl et Lemberg, avant que les Autrichiens ne puissent ramener des renforts. Je poursuis le combat en arrière de mes lignes contre les cavaliers autrichiens, mes corps d'armée de cavalerie sont désormais à même de réduire les divisions autrichiennes.

    On poursuit le recrutement, 4 nouvelles divisions d'infanterie ont rejoint le front, ainsi que 4 régiments d'artillerie légère. Ils vont rejoindre la 3e armée vers Grodno.

  8. #158
    Il a attaqué Anvers !
    Et
    C'est pas passé :D
    Bon par contre il a pu rester sur le territoire

  9. #159
    J'ai pris Lemberg

    Par contre Przesmyl a tenu, mon attaque s'est télescopée avec une attaque autrichienne, y a eu quelques morts Mais je tiens encore la campagne, et la ville est toujours assiégée.

  10. #160
    Tour 7 - Novembre 1914

    Serbie




    Pas grand chose, les positions sont figées...


    Baltique




    Le corps finlandais et le 2e corps contre-attaquent sur Kowno avant que le fort ne tombe aux mains des Allemands. Une division cosaque va essayer de leur couper la retraite, alors qu'au Sud vers Grodno, la 3e armée russe se rassemble pour lancer une autre attaque.

    A Pulstuck, la 8e armée allemande a pris la ville mais je menace ses arrières avec mes cosaques, pas sûr qu'il poursuive. Varsovie semble l'objectif.


    Galice




    En plus la 8e armée à Pulstusk, une autre armée allemande menace Varsovie, que j'ai abandonné à son sort. Je me suis replié sur Ivangorod, où la 2e armée russe va se mettre en défensive. Le GQG va se replier sur Brest-Litosk, alors que le 3e corps de cavalerie va couvrir l'action de la 3e armée au Nord. Les divisions cosaques qui ont été durement éprouvées par le combat se replient.

    A Przesmyl, un assaut allemand a été repoussé avec de grosses pertes, mais je tiens toujours fermement le terrain. La 5e armée russe est mise en sommeil, ses divisions se replient vers Dubno. La 8e armée de Broussilove, appuyée par la 1e armée va rester en défensive, le temps de se refaire une santé. Le 12e corps va essayer de prendre le contrôle de la voie de chemin de fer à l'Est, de concert avec le 8e corps de cavalerie qui a éliminé la division de cavalerie autrichienne sur les arrières.

    La garnison de Lemberg s'est rendue, c'est une grande victoire pour l'armée russe !!! Je tiens fermement ici, fixant deux armées autrichiennes, voire trois puisque la 2e armée a disparu du secteur...

    Mon prochain effort sera donc la prise de Przesmyl, une fois que le ravitaillement sera assuré.

  11. #161
    C'es amusant la différence entre les différents fronts.

    L'armée autrichienne est si pourrie que ça pour donner l'impression de se faire marcher dessus par tout le monde ?
    Prince, demande à Dieu pardon.

  12. #162
    De mémoire, les divisions autrichiennes ont le même niveau, mais tu dois gérer les problèmes de nationalité qui t'empêchent de regrouper tes divisions comme tu veux, et les généraux ne sont pas terribles... enfin ils sont au niveau des Russes quoi.

  13. #163
    Mais du coup, les Autrichiens sont condamnés à être sur la défensive ? (après, je ne me "rappelle" que leur attaque contre les italiens en terme de mouvement offensif (et ça n'avait pas très bien marché, je crois...).


    Tout ça pour dire : Merci pour l'AAR, c'est toujours plaisant à lire.
    Prince, demande à Dieu pardon.

  14. #164
    Après les mécanismes du jeux n'aident pas les autrichiens. Le Pool de ressources des puissances centrales est commun, du coup les recrues autrichiennes (Et turques, et Italiennes) servent généralement à faire des troupes allemandes au début. Après à un moment on a finit de construire tout le pool allemand, et la on commence enfin à construire celui autrichien.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  15. #165
    Tour 8 - Fin novembre 1914

    Serbie



    Pas grand chose, j'amène l'armée d'Uzice vers l'Est, où un corps autrichien menace de rentrer dans le corps sacré de la patrie.


    Baltique



    Je bouscule le corps allemand qui assiégeait le fort de Kowno, malheureusement en retraitant il détruit la division de cosaques qui était censée lui barrer la route. Je rassemble la 9e armée russe dans le secteur, elle va recevoir des renforts et passer à l'offensive, couverte par le corps de cavalerie de Wrangel qui arrive du Sud.

    La 3e armée va tenter un raid éclair pour reprendre Pulstuck et ainsi couper l'herbe sous le pied de la 8e armée allemande, qui est tombée sur un os avec la garnison du Fort Saint-Georges. Je ne vais sans doute pas rester, mais si je reprends Pulstuck, je vais empêcher Chataigne d'assièger Varsovie tranquille, et donc lui faire perdre du temps.



    Galice



    Je poursuis mon renforcement sur ce front, malgré la perte d'une armée je suis toujours en supériorité. Un corps de cavalerie va aller escadronner au Sud de Przesmyl, alors que je fortifie mes positions à Lemberg. Je vais sans doute tenter une dernière offensive avant la neige dans ce secteur.

  16. #166
    Du coup désolé pour le retard de rédaction
    À savoir qu'en gros, il a peut être sous estimé les Belges xD

  17. #167
    Je suis en permissions cette semaine, je pourrais pas jouer avant ce weekend.

  18. #168
    Citation Envoyé par Elemorej Voir le message
    Du coup désolé pour le retard de rédaction
    À savoir qu'en gros, il a peut être sous estimé les Belges xD
    On peut sous estimer les belges ? Je savais pas.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  19. #169
    Pas de soucis, profites bien !

    J'ai ouvert le tour tout à l'heure pour regarder et finalement Bah j'ai tout fais, il me reste une ou deux décisions.

    Du style, j'ai tenté de sortir de mon enclave Anverienne et je lui ai détruit une division (c'était l'objectif principal ).
    Le truc c'est que soit il a déplacé un Corps de Cavalerie, soit le combat en a ramené un.
    Du coup j'ai des choîx style, je poursuis ou pas.

    Autre points, je suis en passe de lui encercler 2 armées à Rouen et au Havre.
    Enfin faudrait que je fasse l'AAR plutôt
    Dernière modification par Elemorej ; 02/05/2021 à 21h12.

  20. #170
    Tour 7 (Fin Octobre ou début Novembre, c'est plus très clair pour moi) 1914 (ça je suis sure)

    Bon alors ca va etre bref car je m'en souviens plus de ouf.
    Du coup de mémoire je l'attends a Anvers et il se laisse avoir a venir me titiller.
    Ca donne une jolie victoire BelgoUk.

    Pendant ce temps sur le reste je tente de le divertir avec mes CA du BEF, j'en envois un traverser la Seine pour arriver sur le flanc de deux de ses armées (Iere et IIIème).
    Si j'arrivais a le faire bouger de Beauvais je me sentirais mieux en fait^^.

    Je replis aussi un CA-BEF (l'un des deux d'Anvers) sur le Havre (enfin ca c’était l'idée du tour d'avant mais j'ai du me louper car je l'ai retrouvé en Angleterre, je vous raconte pas le flippe, j'ai cru qu'il me l'avait couler et je l'ai cherché un moment).
    D'ailleurs l'objectif du mouvement c'était de me permettre de le transformer en armée. J'attendrais encore donc.
    De plus j'ai un problème pour ravitailler les Britons en munition, je ne comprends pas le pourquoi du comment.
    Quelqu'un aurait en tête des subtilités la dessus?
    J'arrive pas à trouver d'info.

    Bon sinon voila le résutat



    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  21. #171
    Je trouve que ta situation est pas mal du tout.

    Tu tiens la rive sud de la Seine et de l'Oise, mais surtout les Ardennes au Sud de la Sambre, je le vois mal poursuivre avec son ravitaillement qui ne tient que pas la voie ferrée passant par Bruxelles. Il va devoir élargir le corridor.

    En Lorraine je suis pas inquiet, le passage dans les Vosges est ultra merdique. Il pourra jamais soutenir une offensive.

  22. #172
    Tour 8 (début) Novembre 1914

    Bon alors ca va etre (encore) plus bref car j'ai plus les screens
    Enfin en soit si, mais juste d'une bataille.
    Et qu'elle bataille
    Chataigne doit de moins en moins aimer Anvers, je lui remet une bonne petite togné



    Sinon de mémoire je laisse mon CA-BEF qui a traversé la seine, j'essaie même de le renforcer avec une Armée récemment créé (le CA qui bloquait le passage vers Paris à Rethel)
    Mon CA est bien enfin arrivé au Havre et je forme une armée également ainsi qu'a Caen.

    Pour les Français je continue de tout renforcer, c'est un peu le bordel, j'essaie de faire emmerger une cohérence dans les différents Corps d'Armée et Armées

    Sinon j'ordonne a l'un des deux CA Belge d'aller à la chasse à le div d'infanterie Allemande au Sud d'Anvers.
    L'idée est de la titiller pour qu'il garde du monde la haut (et si je peux lui ravager une division isolée hein... )
    Dernière modification par Elemorej ; 03/05/2021 à 21h26.
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  23. #173
    Très belle épine dans le pied Anvers. Deux belles victoires. La dernière coute cher en hommes en plus.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  24. #174
    En fait, sa situation est bien merdique : la voie ferrée de Bruxelles passe par Anvers, celle qui passe à Namur n'est pas reliée à Bruxelles. Donc si je me trompe pas, ses troupes en Belgique et en France ne sont pas ravitaillées par voie ferrée, et sont coupées de leurs renforts.

    Conclusion aussi : il faut tenir Dinant, qui forme un carrefour qui relie Namur à Charleroi puis Bruxelles. A mon avis il va tôt ou tard ramener les troupes les plus à l'ouest pour essayer d'attaquer ici.

    Sinon il passera pas l'hiver.

  25. #175
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Je trouve que ta situation est pas mal du tout.

    Tu tiens la rive sud de la Seine et de l'Oise, mais surtout les Ardennes au Sud de la Sambre, je le vois mal poursuivre avec son ravitaillement qui ne tient que pas la voie ferrée passant par Bruxelles. Il va devoir élargir le corridor.

    En Lorraine je suis pas inquiet, le passage dans les Vosges est ultra merdique. Il pourra jamais soutenir une offensive.

    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    En fait, sa situation est bien merdique : la voie ferrée de Bruxelles passe par Anvers, celle qui passe à Namur n'est pas reliée à Bruxelles. Donc si je me trompe pas, ses troupes en Belgique et en France ne sont pas ravitaillées par voie ferrée, et sont coupées de leurs renforts.

    Conclusion aussi : il faut tenir Dinant, qui forme un carrefour qui relie Namur à Charleroi puis Bruxelles. A mon avis il va tôt ou tard ramener les troupes les plus à l'ouest pour essayer d'attaquer ici.

    Sinon il passera pas l'hiver.
    Alors je ne suis pas méga optimiste, mais, je me trouve pas si mal pour le coup
    Effectivement j'ai bien fais de lui reprendre les Ardennes, l'idée était soit de couper son ravitaillement si ca se passait extrêmement bien, soit au moins de lui divertir un gros paquet de troupe.
    J'imagine que j'ai un entre deux.

    Je mise sur l'hiver pour tenir le coin.
    J'aimerais par contre lui virer certain points bloquants (qui a dit Maubeuge?) mais c'est pas gagné.



    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Très belle épine dans le pied Anvers. Deux belles victoires. La dernière coute cher en hommes en plus.
    Clair que pour le coup ça m'aide pour le moment!
    Le problème est de savoir ce que je dois y investir ou non...

    Et il reste une bataille à dévoiler
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  26. #176
    Si tu mets un c'est que tu dois l'avoir gagné. Et de manière sale probablement.


    En tout cas ta situation est bien cool, ça innove.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  27. #177
    D'après ta situation au tour 7, je dirais que tu peux te retrancher à l'Ouest de la Meuse, sur Dinant, ton corps à l'Est est trop avancé.
    Sedan et Maubeuge sont effectivement deux autres verrous importants.

    A la limite, je me demande si Saint Mihiel et Briey ne devraient pas être abandonnées, et que tu te concentres sur la ligne Nancy-Toul-Bar le Duc, en gardant Verdun qui est de tout façon isolée et qui défend Bar-le-Duc.

  28. #178
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Si tu mets un c'est que tu dois l'avoir gagné. Et de manière sale probablement.


    En tout cas ta situation est bien cool, ça innove.
    Bah le ratio de perte est pas en ma faveur, mais le ratio de destruction oui

    Mouhaha j'innove moi, les problèmes quantiques toussa



    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    D'après ta situation au tour 7, je dirais que tu peux te retrancher à l'Ouest de la Meuse, sur Dinant, ton corps à l'Est est trop avancé.
    Sedan et Maubeuge sont effectivement deux autres verrous importants.

    A la limite, je me demande si Saint Mihiel et Briey ne devraient pas être abandonnées, et que tu te concentres sur la ligne Nancy-Toul-Bar le Duc, en gardant Verdun qui est de tout façon isolée et qui défend Bar-le-Duc.

    Pour le coup et vu l'avantage qu'il y a à la défense, je préfère le laisser se casser les dents dans les forets enneigés
    C'est aussi un bête calcul de nombre de région à défendre pour lui.
    La plus il se disperse mieux ça me va.
    Enfin s'il essaye de s'engouffrer dans le trou formé... bah la j'irais faire un tour en Allemagne je pense
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  29. #179
    N'empêche ce jeu c'est quelque chose niveau bug!

    Ancien Moral 91
    Gains +2 grace aux batailles
    Pertes 0
    Nouveau Moral 92

    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  30. #180
    Tu as des pertes régulières d'un point de moral quand la guerre dure ca pourrait être ca regarde dans la liste des events.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •