Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Coucou

    Très simple, un pote me dit que le mini ITX n'est pas viable
    Ses arguments:
    - aucun gamer ne joue sur un ncase M1 ou autre boitier de moins de 15 litres
    - ils sont fabriqués pour YouTube
    - ils sont pas réellement utilisé, c'est pour faire joli
    - c'est séduisant seulement pour la taille, mais peu performant

    J'aimerais votre avis sur le sujet ! merci
    Dernière modification par DespoziKaire ; 01/03/2021 à 12h30.

  2. #2
    Coin,

    En général le souci c'est la concentration de la chaleur et donc le bruit. Il est tout à fait possible de jouer en mini ITX mais si c'est pour une grosse config ça demande d'investir dans un bon refroidissement et de ne pas avoir trop peut du bruit c'est pour ça qu'en général si tu peux faire avec un plus gros format ce sera mieux. D'autant plus que la taille boitier limite les choix de CG et de CM, possiblement aussi d'alim.
    Sur ce forum il y a des canards qui ont des configs gaming mini ITX dans des Fractal Node 304 (topic spécial sur le boitier). Alors moins de 15L je ne sais pas, le Node 304 fait 20L et c'est vrai que c'est déjà pas évident de tout caser dedans surtout si tu veux faire un monstre.
    Après je ne connais pas le NCase M1 et c'est peut-être plus sur ce choix que ton pote appuie.
    Parce que sinon il existe des boitiers mini ITX fabriqués par de bons constructeurs (Fractal, Cooler Master, Lian LI par exemple), ils sont réellement utilisés quand le besoin s'en fait ressentir pour une raison d'espace disponible en particulier ou parfois de transportabilité et la puissance, elle dépend des composants pas de la taille du boitier donc avec de bons composants et un bon refroidissement tu auras une machine tout à fait performante.

  3. #3
    Coin,



    c'est ça le nCase M1

    Il est réputé pour avoir des performances thermiques équivalentes à un boitier de grande taille, quand équipé d'un watercooling, un peu moins avec un ventirad

  4. #4
    Salut,

    C'est un sujet qui m’intéresse, mais honnêtement je doute que l'on puisse obtenir le même ratio refroidissement/silence sur ce type de boitier, sans compter le coût , mb itx, boitier, watercooling...
    Hésite pas à nous faire des retours si tu montes ce type de machine.
    Do you hear that thunder?

  5. #5
    Il y a de bonnes videos d'optimum tech sur youtube avec ce boitier.
    Il arrive à y loger une 3950x et une 3090 sans souci de température.

    Cependant il ne regarde que la temp CPU et GPU. A mon avis les VRM doivent chauffer quand meme.

  6. #6
    Hello,

    franchement j'en rêve aussi. Les builds qui semblent tenir la route sont ceux avec un Ryzen avec le gpu intégré mais les performances sont moindre et les températures restent relativement élevé + le cout...

    :/
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  7. #7
    Salut,
    Pour m'être énormément intéressé pour ma nouvelle config aux boitiers mini itx, j'avais exclu le ncase M1 à cause de son tarif et de la disponibilité ... et pas de la faisabilité, car quand tu prends du mini itx, tu payes un supplément car il faut une alim SFX, il faut très souvent un AIO pour le CPU car le air cooling efficace ne rentre pas forcément.

    C'est viable, alors certes optimum tech ne montre pas ses températures VRM mais il montre le CPU et GPU et il m'a l'air d'être super sérieux. Si t'es pas pressé, attends les pré-commandes du SSUPD Meshlicious qui débute en mars-avril pour livraison en mai pour 175$+ en europe
    "Acheter un GPU n'a rien d'un investissement, c'est une dépense (comme une voiture encore une fois). La valeur va descendre à coup sûr." (c)Qiou87

  8. #8
    En fait ça dépend de pas mal de choses :
    - si tu peux planquer le boitier à distance de tes oreilles
    - ou si tu utilises toujours un casque pour écouter la musique ou les bruitages des jeux
    - ou si tu mets toujours le volume à fond
    Là déjà tu élimines le problème du bruit du boitier, qui existera souvent si tu as une grosse config

    Maintenant pour la chaleur, avec certaines configs puissantes, ce sera même pas possible de trouver la bonne ventilation pour tout évacuer.

    Bref, pour une config de gamer "moyenne", je pense que c'est tout à fait faisable, en prévoyant par exemple une ventilation qui tourne bcp moins fort quand t'es en idle, et qui accélère juste quand tu joues, donc peut-être moins sensible au bruit avec le casque ou les enceintes.
    Encore faut-il bien choisir le boitier, et là je pense que tu pourras trouver pas mal de conseils ici, ou en lisant les tests sur des sites type cowcotland.

  9. #9
    J'ai un Ncase M1 avec dedans :
    alim Corsair SFX 750
    AMD 3600 refroid par un NH-U9S et deux 2 ventilos Noctuas
    une 1070 avec un rad Accelero et 2 ventilos Noctuas
    et un dernier ventilo pour le boitier.
    + 1 SSD de 2to et 16go de ram

    Une photo qui date : https://postimg.cc/ThkNNCPj avec des pieds imprimés pour surélever le boitier et améliorer le flux d'air (c'est moche mais efficace et pas cher)

    Les températures et le bruit en jeu sont largement acceptables. Je ne m'inquiète pas pour une 3070 ou 3080 quand ce sera possible d'en trouver. Le boitier est à côté de moi. Je ne changerai pas de boitier, le Ncase est excellent.

    Il y a énormément de build gamer en ITX qui ne sacrifient pas la puissance au profit des températures ou du bruit, par contre c'est un peu plus cher qu'en ATX.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •