Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Choix d'un laptop

  1. #1
    Yop,

    Il va me falloir un laptop pour suivre une formation (en Data Science, donc probablement quelques tâches un peu lourdes à réaliser, sans exagérer non plus).

    Je songe à prendre un laptop 'gamer' d'entrée/milieu de gamme, qui sera toujours plus polyvalent qu'une machine bureautique.

    Le ASUS F15 TUF506LI-HN251 me parait pas mal, le tarif est contenu et surtout, il semble y avoir 2 sorties vidéo (hdmi + usb-c compatible displayport). C'est une condition essentielle, je veux pouvoir y brancher 2 écrans et m'en servir d'unité centrale, en gros.
    Sans OS parce que j'y mettrai un linux. Oui, j'ai pas trop l'intention de jouer dessus, je sais, ça contredit légèrement le propos de la machine. Disons que je me réserve la possibilité d'y mettre un dual boot Win10 pour tuer des trucs par la suite.


    Il y a d'autres machines similaires voire mieux, comme le G63 de MSI, ou même G75 (pas mal plus cher quand même), mais elles n'ont qu'une sortie hdmi et pas de displayport ou thunderbolt. Donc ma question :

    Est-ce qu'il est malgré tout possible d'avoir plusieurs affichages externes sur une seule sortie hdmi ? J'ai vu qu'il y a des bidules pour ça, mais est-ce que ça permet d'avoir un bureau étendu, ou ça duplique seulement l'affichage ? (je pars du principe que le cpu + gpu n'auront pas de difficulté à afficher le bureau sur 2 écran en 1080p).


    Et enfin, avez-vous d'autres modèles à conseiller dans cette gamme de prix ? entre 900 et 1200 €, environ.

    Merci !

  2. #2
    Attention c'est pas parce qu'il à 2 sorties vidéos qu'elles sont utilisables en même temps avec l'affichage du portable.

  3. #3
    je n'aurais pas particulièrement pensé à cette limitation, mais il n'est pas dans mes intentions d'avoir 3 écrans... l'idée serait d'avoir le laptop fermé sur mon bureau, et l'affichage sur mes 2 écrans (le bureau n'étant pas assez large pour 2 écrans + laptop ouvert de toute façon).

  4. #4
    Un élément à surveiller sur ce type de pc : la ventilation.
    Sur certains modèles, ça fera rapidement autant de bruit qu'un avion de chasse.

  5. #5
    sur la HD 4850 (oui, ça ne nous rajeunit pas...) de mon pc actuel, j'ai installé un potentiomètre pour gérer la vitesse des ventilateurs manuellement.. c'est trop ancien et les drivers sous linux gèrent mal la vitesse, ça tourne trop vite en permanence.
    Bon, sans surprise, c'était une idée stupide et très peu pratique (et possiblement lié au problème actuel d'ailleurs)

    Sinon, après quelques recherches, j'ai l'impression que dans le domaine visé le GPU est essentiel, et il faudrait sans doute me diriger vers un laptop possédant une RTX 2060. Ce qui va alourdir un poil la facture mais je vais basculer en mode yolo.

  6. #6
    Citation Envoyé par Verygromf Voir le message
    et il faudrait sans doute me diriger vers un laptop possédant une RTX 2060. Ce qui va alourdir un poil la facture mais je vais basculer en mode yolo.
    Pas forcément, le Lenovo Legion Y540-15irh se trouve parfois vers les 1000€.

    Son gros défaut est un clavier agencé bizarrement.

    Tu as aussi ce HP avec une RTX 2070 max-Q pour 1200€.

    - - - Mise à jour - - -

    Par contre attention aux logiciels car parfois il faut passer sur les GPU pro et le budget et pas le même.

  7. #7
    Je te conseil de partir sur un ryzen 5 4600h avec une 2060 ou une amd 5600m.
    Ya moyen d'en trouver pour 1000€.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  8. #8
    Citation Envoyé par kikoro Voir le message
    Je te conseil de partir sur un ryzen 5 4600h avec une 2060 ou une amd 5600m.
    Ya moyen d'en trouver pour 1000€.
    Pas pour le moment pour le moment le seul portable avec un AMD 4800h et 5600 est un Dell G5 15 à 1100€.

  9. #9
    Merci pour les suggestions. Le HP Omen chez boulanger est remonté à 1600€ pendant la nuit, dommage...

    Pas évident de faire un choix avec le PC qui plante toutes les 10 minutes d'ailleurs

  10. #10
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Pas pour le moment pour le moment le seul portable avec un AMD 4800h et 5600 est un Dell G5 15 à 1100€.
    Son "petit" frère avec le ryzen 5 à la place du 7 est dispo à 918€.
    D'ailleurs c'est avec celui là que je tape ce message
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  11. #11
    Citation Envoyé par kikoro Voir le message
    Son "petit" frère avec le ryzen 5 à la place du 7 est dispo à 918€.
    D'ailleurs c'est avec celui là que je tape ce message
    Et 8Go de RAM en moins...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •