Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Reboot intempestifs

  1. #1
    Bonjour les canards, longtemps que je n'ai aps postés ici, mais tout allait bien, tant mieux.

    mais ça c'était avant.
    Depuis quelques temps je suis confronté à un soucis de reboot intempestifs arrivant entre quelques secondes voir minutes quand je lance des jeux "gourmands", pas de soucis avec Among Us :D

    Me demandant si cela venait du GPU (msi 970) ou de l'alimentation (LDLC 550+) j'ai voulu stresser le système avec OCCT. Résultat reboot quasi immédiat.
    Ayant un vieux GPU GTX 660, je lance aussi OCCT et là reboot aussi, mais vers 15 minutes.

    Pour moi la cause proviendrait donc de l'alimentation.
    Un avis là dessus ?

    De plus depuis ce matin, j'ai le droit à un "bip" très harmonieux pendant le démarrage de la tour qui s'arrête une fois l'écran de windows apparu.

    Je suis tout ouïe sur vos avis et remarques.

    Merci d'avance.

  2. #2
    Le bip harmonieux, c'est pas une alarme température ? A voir dans le bios.

    Contrôle tes températures CPU et GPU avec HWmonitor ou autre.

    A mon avis, ton ventirad est bien encrassé.

    Si c'est pas ça, alors oui l'alimentation peut être en cause.
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  3. #3
    Ventirad bien nettoyé et aucun problème quand je fais 30 min d'OCCT processeur.
    CPU et GPU en dessous de 40°c actuellement alors que le PC tourne depuis 2h

    - - - Mise à jour - - -

    Ventirad bien nettoyé et aucun problème quand je fais 30 min d'OCCT processeur.
    CPU et GPU en dessous de 40°c actuellement alors que le PC tourne depuis 2h

  4. #4
    Ah, ok.

    Fausse piste alors.

    Ce bip m’intrigue quand même. Tu peux donner les caractéristiques de ta config, le modèle de la carte mère notamment.

    Vu le test OCCT, l'alim semble la coupable. Faudrait essayer avec une autre mais je suppose que tu n'en as pas.

    Tu peux toujours faire un memtest pour écarter une ram foireuse.
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  5. #5
    Autre alim houlla non. par contre je viens de voir que ma LDLC QS-550+ Quality Select 80PLUS Gold était garantie 5 ans. donc jusqu'en avril c'est bon déjà...
    Sinon ma config :
    Cm : MSI B150 PC MATE
    CPU : Intel Core i5-6500 (3.2 GHz)
    GPU : MSI GeForce GTX 970 GAMING 4G 4 Go
    RAM : 2x8Go Value Select


    Je lance un memtest, même pas pensé à cela, ma RAM est récente.

  6. #6
    T'as un buzzer sur ta config ? j'imagine que oui si t'as un bip.

    A la lecture du manuel de ta cm, page 60, il y a un mécanisme d'alerte si le système voit un défaut de température ou de voltage.

    Vu que tes températures sont ok a priori, ça laisse à penser que ton alim faiblit.
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  7. #7
    Pas de bit à ce redémarrage, et memtest ok.
    Bon bah je vais contacter ldlc pour faire jouer la garantie de l'alim.

  8. #8
    Après un appel à LDLC, le tech au tel m'indique que cela peut venir des étages d'alimentation de ma CM et donc que je dois tester une autre alimentation dans mon PC pour tester. Chose que je n'ai pas bien évidement.... Un avis sur cette origine de mon problème. Cela vous semble t-il possible ?
    Encore merci d'avance.

  9. #9
    Citation Envoyé par Elamdae Voir le message
    Après un appel à LDLC, le tech au tel m'indique que cela peut venir des étages d'alimentation de ma CM et donc que je dois tester une autre alimentation dans mon PC pour tester. Chose que je n'ai pas bien évidement.... Un avis sur cette origine de mon problème. Cela vous semble t-il possible ?
    Encore merci d'avance.
    Salut, ouai tout est possible on va dire, ton compteur peut aussi déconner....
    Spoiler Alert!
    (je veux pas dire, mais ça sent le "on joue les prolongations pour que la garantie soit dépassée"
    . Plus sérieusement, vu tes soucis ça sent quand même l'alimentation qui merdouille fortement, mais je peux me tromper.

    Quand tu dis que tu lances un test OCCT c'est lequel que tu lances ? CPU, GPU ou PSU ?

    Est-ce le test CPU seul passe ?
    Est-ce que le test GPU seul passe ?

  10. #10
    Test CPU seul sans problème, mais le GPU seul c'est reboot en moins de 5 secondes

  11. #11
    Citation Envoyé par Elamdae Voir le message
    Test CPU seul sans problème, mais le GPU seul c'est reboot en moins de 5 secondes
    Ouai, pas étonnant, il demande plus.

    Je penche pour un problème d'alimentation. Au pire, même si c'est pas très éthique, tu peux en commander une en ligne, tester, puis la renvoyer. Ah moins qu'il ait un canard dans ton coin

  12. #12
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Ouai, pas étonnant, il demande plus.

    Je penche pour un problème d'alimentation. Au pire, même si c'est pas très éthique, tu peux en commander une en ligne, tester, puis la renvoyer. Ah moins qu'il ait un canard dans ton coin
    C'est vrai qu'Amazon n'est pas trop regardant sur les retours, je n'y avais pas pensé

    edit : Pas modulaire, mais une seasonic S12 III c'est correct comme qualité je suppose, j'ai zieuté vite fait, mais trouvé de tests bien poussés dessus. Budget raisonnable dans le pire des cas je pourrais même la garder.
    https://www.amazon.fr/Seasonic-S12II...45&sr=8-1&th=1
    Dernière modification par Elamdae ; 27/02/2021 à 22h56.

  13. #13
    Citation Envoyé par Elamdae Voir le message
    Pas modulaire, mais une seasonic S12 III c'est correct comme qualité je suppose, j'ai zieuté vite fait, mais trouvé de tests bien poussés dessus. Budget raisonnable dans le pire des cas je pourrais même la garder.
    https://www.amazon.fr/Seasonic-S12II...45&sr=8-1&th=1
    Ce n'est pas du Seasonic mais un oem qui doit répondre à leur cahier des charges, avec une garantie de cinq ans qui est plutôt de trois ans habituellement sur ce type de gamme.

  14. #14
    On va tester, celle ci, si le cahier des charges Seasonic est respecté peut importe le fabricant.
    Au pire, elle fera un aller-retour juste pour tester chez moi. J'ai pris Amazon, parce qu'ils sont vraiment pas prise de tête pour les retours et remboursements...

  15. #15
    Citation Envoyé par Elamdae Voir le message
    On va tester, celle ci, si le cahier des charges Seasonic est respecté peut importe le fabricant.
    Au pire, elle fera un aller-retour juste pour tester chez moi. J'ai pris Amazon, parce qu'ils sont vraiment pas prise de tête pour les retours et remboursements...
    Et t'as 30 jours.

    Sinon, tu peux passer sur le topic des alimentations pour les choix des alims : LIEN

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •