Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Bonsoir à tous,

    J'ai donc 2 questions:

    1ère question:

    J'ai un processeur Ryzen 5800X et je trouve qu'il monte assez haut dans les voltages:

    Sous le bios il est à 1.48 (45°C) et sous windows (Firefox) il lui arrive de monter à 1.525V. Est-ce normal selon vous?

    Est-il possible que par défaut ma CM l'overclock, et si oui il y a-t-il un moyen de changer cela?

    Au cas où, ma carte mère est une ASUS TUF Gaming b550 PLUS.


    Screen de HW Monitor: https://ibb.co/9TStr3C


    2ème question:

    J'ai dans mon boitier (Fractal Design R6) 6 ventilateurs DC de châssis (2 devant et 1 en dessous en aspiration, 1 derrière et 2 au dessus en expiration) ainsi que 2 ventilateurs PWM sur mon ventirad (Dark Rock Pro 4).

    Le soucis est que quand je vais dans le bios de ma CM (ASUS TUF Gaming b550 PLUS) pour régler les courbe des ventilos, aucun des 6 ventilateurs de châssis n'est détecté, et seulement 1 ventilateur sur deux de mon CPU est détecté. Savez-vous d'où ça pourrait venir?

    PS1: tous les ventilateurs tournent cependant normalement et ils ne sont pas branchés directement sur la CM, mais sur le contrôleur du boitier qui lui est branché sur la CM.

    PS2: Je n'ai pas installé l'AI Suite 3 d'Asus car allez savoir pourquoi, quand elle est installée elle bride mon CPU dans certains jeux.

    Merci pour votre aide!


    Au cas où configuration complète:

    CPU: AMD 5800X
    CM: ASUS TUF Gaming B550 Plus
    RAM: 16 GB DDR4 3200Mhz
    GPU: RTX 3080 FE
    Ventirad: Dark Rock Pro 4
    Boitier: Fractal Design R6

  2. #2
    Salut,

    1ère question : Je ne sais pas pour la tension, je ne connais pas ce modèle plus que ça. Généralement, s'il est OC tu le vois dans l'UEFI (des fois tu as des machins boost bidule...). Tu as CPU-Z aussi qui te dis si la fréquence est au dessus ou non. Pour ça, tu regardes ce qu'indiques AMD comme spécifications au niveau des fréquences. Tu peux aussi poser la question dans le topic des processeurs dans la section choix et conseils, t'auras peut-être plus de réponses.

    2ème question : si tu veux les voir dans l'UEFI/BIOS et les paramétrer un à un, il faut que tu les connectes directement sur la carte mère

  3. #3
    Ces vcore ne m'étonnent pas plus que cela sur Ryzen, je regarderai à combien ça monte sur mon 5800x.
    99.99 % de CM pour ryzen on le PBO d'activé par défaut, ce qui doit pousser encore plus les tensions.

  4. #4
    Je confirme être à 1.500v de mon côté avec un réglage du curve optimiser à -10

  5. #5
    Ça marche, merci pour vos réponses.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •