Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Bonjour à tous,

    Ma tante désirant changer son vieux PC fixe avec lequel elle fait de la retouche photo, je me tourne vers vous pour m'aider à choisir quelque chose dans son budget (800€). Elle a déjà écran, clavier et souris.

    Je pensais à :

    AMD Ryzen 5 2600 Wraith Stealth Edition (3.4 GHz)
    ASRock B450M-HDV R4.0
    Crucial DDR4 32 Go (2 x 16 Go) 3200 MHz CL22 DR X8
    Crucial MX500 250 Go (pour le système, réutilisation de ses vieux disques pour le stockage)


    Cela vous semble déconnant ? On est à 520€ chez LDLC pour le moment, sachant qu'il faudra en plus le boîtier + alim (une 500W est largement suffisante, non ?) et éventuellement le montage.

    Elle a aussi une vieille 8400GS, c'est suffisant pour de la retouche ? Il me semble que dans ce domaine c'est vraiment le processeur qui importe.

    J'étais parti ça au début mais je me dis que c'est un peu overkill :

    AMD Ryzen 5 3600 Wraith Stealth (3.6 GHz / 4.2 GHz)
    ASRock X570 Phantom Gaming 4S
    Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 32 Go (2x 16 Go) DDR4 2400 MHz CL16
    Crucial MX500 250 Go (pour le système, réutilisation de ses vieux disques pour le stockage)

    Merci d'avance pour votre aide !

  2. #2
    Bonjour Harvester !

    Je n'ai peut être pas les connaissances nécessaires en hardware pour te conseiller aussi bien que les mastodontes du forum CPC mais je peux tout de même te faire un retour de mon expérience.

    Grâce aux conseils des canards, je tourne aujourd'hui avec un AMD Ryzen 5 2600X et 16Go DDR4 3000MHz de RAM.
    Je ne peux pas utiliser ma RTX 2060 pour l'accélération matérielle dans les logiciels Adobe (notamment Lightroom) parce qu'ils n'aiment que les processeurs Intel (drôle de concept). Eh bien mon Ryzen me permet de travailler en toute fluidité, sans accroc. Il y a bien sûr quelques temps d'attente pour les tâches les plus lourdes mais pour un usage grand public, c'est tout à fait satisfaisant !

    Sur ce, je laisse les pros te donner leur avis. J'espère que ce petit retour te permettra de faire les bons choix qui te conviendront.

    Bonne journée !

  3. #3
    reneyvane
    Guest
    Ordinateur De Bureau - PC GAMER - intel core i5 9400F - 16Go DDR4 - GTX 1660S - SSD NVMe 500Go - Sans OS

    Caractéristiques : 864.94 Euros avec le port.

    • Processeur : Intel Core i5
    • Disque Dur : SSD 500 Go
    • Memoire vive : 16 Go
    • Garantie du fabricant : Garantie 2 ans
    • Contrôleur graphique : GeForce GTX 1660 SUPER
    • Système d'exploitation : Sans systeme
    • produit en kit : non
    • Refroidissement : Air
    • Format de PC : Moyen Tour
    • Boitier PC : M.RED Solar Gun
    • Gamme : PC FIXE GAMER

    https://www.grosbill.com/4-_ghost_mx...u-_pc_grosbill

  4. #4

  5. #5
    Grosbill par contre en VAD le service est catastrophique
    Si tu peux aller sur place c'est beaucoup mieux
    En tous cas perso j'aurai pas confiance dans cette enseigne pour de la vad
    Je t'invite à chercher des feedbacks sur le web

    Je précise que je suis moi-même fidèle client de GrosBill et que j'ai rien contre eux mais je vais sur place
    A distance je commanderai même pas une clé usb perso

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •