Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Coin.

    Suite à cette chierie informatique (bravo si vous avez la ref, vous êtes vieux), je viens à l'instant de changer l'alimentation de ma machine. J'ai profité qu'elle était éventrée pour y coller un SSD M.2 sur le port prévu à cet effet.
    Ce qui a eu pour conséquence de l'empêcher de booter.

    Mieux, dans le bios, le SSD M.2 était visible, les deux disques durs mécaniques SATA aussi... Mais pas le SSD SATA J'ai cru qu'il avait cramé jusqu'à ce que tout rentre dans l'ordre en déconnectant le M.2.

    C'est normal ce comportement ? Que le bios se cale par défaut sur le M.2 en média de boot prioritaire, je veux bien, mais par quel foutu miracle le SSD SATA se retrouve totalement inaccessible et indétectable par le bios dés lors qu'un M.2 est connecté ?
    Dernière modification par Dark Fread ; 20/02/2021 à 19h44.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  2. #2
    Tout simplement car le port SATA est désactivé quand un port M.2 est utilisé.

    Ça doit être indiqué sur le manuel de la carte-mère.

  3. #3
    Ah d'accord. J'ignorais complètement ce genre de comportement. Merci !
    Dernière modification par Dark Fread ; 20/02/2021 à 19h43.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •