Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Hello les gens.

    Mon fils aura bientôt 7 ans, et il me parle régulièrement de ses camarades qui, déjà en maternelle, passaient leur vie sur des tablettes ou des XboX et autres Ps4... Bref, en ce qui nous concerne, c'est un non catégorique pour le moment, mais je réfléchis de plus en plus à lui offrir son propre ordinateur pour son anniversaire, afin qu'il commence à s'initier un peu.

    J'ai juste une question qui me travaille : il est gaucher, et je me demande s'il vaut mieux qu'il apprenne à se servir du PC comme un droitier (souris à droite en mode droitier) ou pas ? Je me dis que la plupart des postes de travail sont maintenant largement configurables pour les gauchers, mais je n'en suis pas sûr. Est-ce que certains gauchers parmi vous voudraient bien me donner leurs témoignages ? Est-ce que vous vous servez d'un PC avec souris à gauche ou est-ce que vous vous êtes habitués à la souris à droite ?

    D'avance merci

    Si Azraël te pécho, il va te péter la boite à Benco

  2. #2
    Les premiers pc que j'ai utilisé c'était à l'école et j'ai jamais pensé à mettre la souris à gauche, je me suis habitué comme ça. La souris n'est pas le truc le plus impacté par la latéralité je pense.
    L'avantage c'est qu'on peut prendre des notes de la main gauche tout en tenant la souris de la main droite

  3. #3
    Citation Envoyé par JBVador Voir le message
    Hello les gens.

    Mon fils aura bientôt 7 ans, et il me parle régulièrement de ses camarades qui, déjà en maternelle, passaient leur vie sur des tablettes ou des XboX et autres Ps4... Bref, en ce qui nous concerne, c'est un non catégorique pour le moment, mais je réfléchis de plus en plus à lui offrir son propre ordinateur pour son anniversaire, afin qu'il commence à s'initier un peu.

    J'ai juste une question qui me travaille : il est gaucher, et je me demande s'il vaut mieux qu'il apprenne à se servir du PC comme un droitier (souris à droite en mode droitier) ou pas ? Je me dis que la plupart des postes de travail sont maintenant largement configurables pour les gauchers, mais je n'en suis pas sûr. Est-ce que certains gauchers parmi vous voudraient bien me donner leurs témoignages ? Est-ce que vous vous servez d'un PC avec souris à gauche ou est-ce que vous vous êtes habitués à la souris à droite ?

    D'avance merci
    Le premier ordinateur que mon père à acheté avait la souris à droite. J'ai donc pris l'habitude d'avoir la souris à droite.
    Depuis 2 mois je me suis amusé à mettre la souris à gauche sur le PC du boulot, tout en la gardant à droite chez moi (souris pur droitier), et je me suis rendu compte que j'ai la même dextérité des deux mains pour la souris.

  4. #4
    Ok, merci pour vos réponses, je pense que je vais la laisser à droite.

    Si Azraël te pécho, il va te péter la boite à Benco

  5. #5
    J utilise plutôt des souris à gauche (systématiquement pour les fps et les jeux de rythme) et systématiquement la main gauche pour le trackpad sur portable.

    Essaie de la mettre des deux côtés; il la changera de position tout seul s il a une affinité particulière.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  6. #6
    Les gauchers que je connais (qui sont tous des gamers PC) utilisent une souris ambidextre. Les souris pour gaucher sont quasi introuvables maintenant, malheureusement (en tout cas pour les souris de type gaming).
    Mais j'imagine que si on s'habitue dès le plus jeune âge à utiliser la souris de la main droite, ça doit simplifier la vie. Marrant le coup de la prise de note
    Par contre dans certaines situation (en jeu par exemple, ou pour un travail qui demande de la précision genre photoshop) on doit quand même perdre de la précision non ?

  7. #7
    Voir aussi comment il tiendra sa souris.

    Etant un gaucher contrarié (on m'a forcé tout faire comme un droitier : couverts de table, crayon, raquette...), bah je suis droitier dans les faits, mais à la manière d'un gaucher, un mauvais droitier quoi. Je tiens donc la souris de la main droite, mais un peu tordue (poignet trop en avant), ce qui est douloureux à la longue. Et ce forcing remonte à tellement longtemps que j'ai du mal à me mettre à la main gauche, pour la souris mais pas que.
    Mais c'est un cas extrême, j'en conviens ^^. Ce que je sous-entends, c'est que tu pourras lui proposer la position de droitier et il pourra très bien l'utiliser sans se poser de question, mais il faudra faire attention à sa posture.

    Bref, à mon humble avis : souris ambidextre, et laisse ton enfant choisir ce qui sera naturel pour lui.
    En tous cas c'est cool que tu te poses la question et que tu raisonnes intelligemment . Y'a encore trop de parents qui ne tolèrent pas les gauchers.

  8. #8
    Citation Envoyé par Aelthen Voir le message
    Par contre dans certaines situation (en jeu par exemple, ou pour un travail qui demande de la précision genre photoshop) on doit quand même perdre de la précision non ?
    Je pensais comme toi au début, mais je ne suis pas devenu un PGM de la souris en la repassant à gauche. J'ai exactement la même vitesse d'exécution des deux mains (même si une de mes mains à 25 ans d'expérience de plus dans l'utilisation de la souris).
    Par contre ma main droite est très maladroite dans 95% des autres gestes (comme tourner une clé ou taper un dicicode).

    Pour les touchpad par contre je suis beaucoup plus à l'aise avec la gauche.

  9. #9
    Je vais lui laisser une souris ambidextre à droite du clavier pour commencer, et effectivement je vais essayer de lui faire confiance. Après tout, c'est lui qui verra de quelle façon il est le plus à l'aise. Merci en tout cas pour vos témoignages, c'est intéressant.

    Si Azraël te pécho, il va te péter la boite à Benco

  10. #10
    Ou deux souris, une de chaque coté.

    Ou tu lui explique comment fonctionne le pc, ou se branche le clavier et la souris et tu lui fais mettre en place ses périphériques lui même; il a 7 ans quand même.

  11. #11
    Gaucher qui utilise la souris à droite ici aussi. C'est juste une question d'habitude, les PC de l'école ou celui de la maison avaient tous la souris à droite, et les souris ergonomiques/gamers n'étaient dispo qu'en version droitier (ma MX Master pour le boulot est une souris qui n'existe que pour droitier par exemple). Je peux utiliser la souris de la main gauche mais je suis moins efficace (question d'entrainement).

    Outre l'avantage de la prise de notes, ça me permet aussi d'être très efficace avec un G13 qui, lui, s'utilise avec la main gauche

    Pour les Joysticks c'est pareil, la plupart sont pour droitiers, donc si on ne veut pas se limiter aux modèles ambidextres faut s'y faire.

    De toute façon les gauchers "purs" doivent être rares, la plupart doivent être ambidextre à force de vivre dans un monde de droitiers.

  12. #12
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    un mauvais droitier quoi.
    Ca explique ton niveau à OW xD

    -------------------------------------------------------------------------

    Sinon, il y a quelques souris gamers pour gaucher, mais le moindre PC à l’école ou chez un pote sera installé à droite, avec peut-être une souris droitier uniquement.
    Bref à mon avis essaye à droite avec une souris ambidextre et si vraiment ça ne marche pas passe à gauche.

    https://www.ldlc.com/informatique/pe...v993-5578.html

  13. #13
    Je suis gauchère et j'ai été habituée à la souris à droite. Sentant de petits symptôme du syndrôme du canal carpien depuis quelques temps, je me suis mis une souris verticale pour gaucher à gauche.
    J'ai donc une souris de chaque côté et j'alterne, le temps de m'habituer à la souris de gaucher.

    Le problème c'est que tous les raccourcis clavier sont faits pour la souris à droite... et des fois on peut pas changer. Faire un CTRL + Z avec une souris de gaucher, c'est très chiant.

    Bref, moi je dirais mets-lui une souris de chaque côté, tu verras bien ce qu'il préfère. Tu peux lui dire d'en choisir une au bout d'un moment, mais s'il s'habitue aux deux, c'est top Les gauchers ont l'habitude de devoir utiliser leurs deux mains pour certains objets vu que tout est fait pour les droitiers.

  14. #14
    Suis un pur gaucher, c'est bien simple je me demande à quoi sert mon côté droit.

    Et pourtant config classique de droitier depuis toujours. Et je suis très vieux. Si j'essaie de me souvenir, au départ, j'avais pas la place de mettre la souris à gauche , et le pli s'est fait comme ça.

    Mais la main gauche sur le clavier je trouve que ça le fait aussi.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •