Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
  1. #1
    Salut les Canards,

    J'ai vraiment besoin d'aide mon PC ne boot plus et j'ai des fichiers super importants que je veux pas perdre dans le cadre de ma formation.

    C'est arrivé sur un simple reboot. L'écran est resté sur "Préparation de Windows". J'ai pas eu le choix que de tenter un reboot au bouton.

    Résultat : Ecran bleu avec "INCACESSIBLE BOOT DEVICE"

    La dernière chose que j'ai faite c'est de cancel l'installation de NordVPN qui était resté figée mais le pc fonctionnait bien jusqu'au moment ou j'ai voulu reboot.

    Je ne sais pas quoi faire...

    L'OS est isolé sur un SSD mais c'est ce que j'ai sur le bureau qui craint...

    (Windows 10)

    - - - Mise à jour - - -

    Je viens de tenter l'outil de redémarrage et rien.
    Vous tenteriez la restauration ?
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  2. #2
    En général c’est pas bon signe de voir ce message, le SSD est bien visible dans le BIOS?

    Si non tu peux dire adieu à tes données car si tu as tout laissé sur le bureau de base ça se trouve sur le disque système.

    S'il est visible tu peux tenter une restauration du système ou une réparation de Windows.

    Et tu saura qu'il faut toujours faire des sauvegardes des documents important sur d'autres support pour éviter ce genre de mésaventure.

  3. #3
    On me propose la restauration, je n'ai pas vraiment d'autres choix ?

    Je suis sur l'écran de "Tentatives de réparation" mais ça me semble anormalement long...
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  4. #4
    Tu as pas "outil de redémarrage avancé"?

    Restauration du système efface pas de document normalement.

    Mais si tu crains vraiment de perdre des données il faut mettre le SSD système dans un boitier externe / dock et le lire sur un autre ordinateur.

    S'il fonctionne ce qui se trouve sur le bureau est situé dans "Users/*nom d'utilisateur*/Desktop".

  5. #5
    Oh la restauration a marché !

    Merci pour ton aide. Je vais tout stocker maintenant sur d'autres supports. Ce stress...
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  6. #6
    Je viens de voir que j'ai une maj en cours : `2021-02 Mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 20H2 pour les systèmes x64 (KB4601319)`

    J'espère qu'il n'y a pas de soucis avec un correctif récent. Me semblait avoir lu un truc il y a quelques temps à ce sujet...
    edit : https://www.windowslatest.com/2021/0...-promises-fix/

    Mouai c'est un peu flippant... Elle est à 100% d'installation. Bizzarement après quelques minutes le système est passé à "up to date" et en cliquant sur check updates elle est repartit et reste désormais sur "installing" à 0%. Sympa cette maj, j'ose même plus éteindre le PC...
    Dernière modification par Sariyah ; 19/02/2021 à 01h35.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  7. #7
    N'avoir qu'un seul exemplaire de ses fichiers est très dangereux ! il faut faire des sauvegardes...

  8. #8
    Oui c'est complètement vrai mais ces derniers temps j'ai pas pris le temps. C'est tout sur un cloud / autre DD maintenant.
    Par contre pas éteint le PC cette nuit, je me demande si ça ne va pas recommencer...
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  9. #9
    Pff question con... Par mesure de sécurité je m'attends à devoir réinstaller l'OS. Je viens de télécharger le dernier .iso, je voulais faire un dvd bootable mais ça ne rentre pas dans un dvd de 4,70go. Evidemment je n'ai plus de clé USB dispo non plus.
    Vous voyez une solution ? De toute façon si besoin windows va me proposer de refaire l'installation propre lui même donc je peux me passer d'un bootable ?
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  10. #10
    Ils disent d'utiliser un double-couche : https://www.microsoft.com/fr-fr/soft...load/windows10
    (Honnêtement, il vaut mieux trouver une clef usb, ce sera plus rapide et plus utile).

  11. #11
    T'as pas tord, je vais peut être en chopper une tout à l'heure. Après au supermarché du coin je suis pas sur que ce soit le plan du siècle mais bon... (edit : à priori c'est pny ou verbatim)
    Dernière modification par Sariyah ; 19/02/2021 à 15h28.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  12. #12
    Voilà en cas de problème ma clé bootable avec la dernière version Windows 10 est prête.

    J'ai exactement le même soucis que ce monsieur : https://windowsbb.com/threads/422719/
    Je vois pas comment faire pour le résoudre par contre...

    Du coup je suis en train de l'a télécharger pour essayer de l'installer manuellement pour voir. Si ça passe tant mieux, sinon ben je vais me résoudre à réinstaller.. Ça m'ennuie mais bon..
    Dernière modification par Sariyah ; 19/02/2021 à 20h54.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  13. #13
    Dans l'invit' de commandes, essaie de taper :
    Code:
    net stop wuauserv
    net stop bits
    ren C:\Windows\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.old
    ren C:\Windows\System32\catroot2 Catroot2.old
    net start wuauserv
    net start bits
    Ca fera un petit nettoyage de Windows Update.
    Si ça ne marche pas essaie de le faire directement après un redémarrage.

  14. #14
    Non ça n'a pas fonctionné. Le truc c'est que si je redémarre et que ça me refait comme hier je suis bon pour re-tenter une restauration.
    Le mieux c'est de tenter une installation manuelle de KB4601319 non ? Avant de reboot.

    Ca me fait un access is denied sur
    Code:
    ren C:\Windows\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.old
    (en admin)
    Bizzare ou pas ?

    Les starts et stops passent par contre mais ça ne change rien. Le dl reste à 0%..
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  15. #15
    De mémoire il faut stopper Windows Update (dans les services) et vider un dossier (C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download) qui est le dossier où sont les Maj Windows.

  16. #16
    Je peux vraiment delete l'intégralité du contenu de C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download ?

    Je n'arrive pas à supprimer le package contenant KB4601319... "En cours d'utilisation par le système"
    Dernière modification par Sariyah ; 19/02/2021 à 21h30.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  17. #17
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    Je peux vraiment delete l'intégralité du contenu de C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download ?
    Je crois l'avoir déjà fait par le passé et ça pose pas de problème en soi sauf si si tu souhaite désinstaller un patch.

    Sachant que Windows vide de lui-même le dossier au bout d'un moment et le "nettoyage de disque" le fait aussi.

  18. #18
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Je crois l'avoir déjà fait par le passé et ça pose pas de problème en soi sauf si si tu souhaite désinstaller un patch.

    Sachant que Windows vide de lui-même le dossier au bout d'un moment et le "nettoyage de disque" le fait aussi.
    Ouaip exact j'ai lu ça et c'est sans risque. Mais vraiment je viens de reboot et il reste le package de la maj qui pose problème qui ne veut pas se delete => "open in another program"
    C'est à rien y comprendre après un reboot non ?
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  19. #19
    Oui, mais il vaut quand même mieux renommer. Au cas où il y a un soucis tu auras toujours les fichiers.
    Sinon comme tu l'as évoqué tu peux tenter de télécharger à la main : https://www.catalog.update.microsoft...px?q=KB4601319
    Ensuite tu stoppes le service windows update et tu lances l'installation.

  20. #20
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    Ouaip exact j'ai lu ça et c'est sans risque. Mais vraiment je viens de reboot et il reste le package de la maj qui pose problème qui ne veut pas se delete => "open in another program"
    C'est à rien y comprendre après un reboot non ?
    Il faut couper Windows Update avant, et sur W10 il le relance tout seul via "Windows Update Medic Service".

  21. #21
    Ok pour passer "Windows Update" sur Disabled mais sur "Windows Update Medic Service" je suis censé avoir les droits ? Car là c'est pas le cas. Le Startup type je peux pas le changer, access denied.

    Sinon Gorth_le_Barbare j'ai bien téléchargé la maj mais faut que je regarde comment l'installer à la main, me semble pas l'avoir déjà fait.

    Ce que j'adore c'est :
    La mise à jour peut se présenter sous la forme d'un exécutable (.exe)
    Ou plus récemment d'un fichier .msu
    Les deux peuvent être lancé directement par un double-clic.
    La mienne contient 3 .cab, un .mum, un .cat, un .ini...

    edit : c'est en cours, en fait faut faire
    Code:
    dism /online /add-package /packagepath:"C:\update\cabname.cab"
    avec le bon path évidemment
    Dernière modification par Sariyah ; 19/02/2021 à 22h36.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  22. #22
    Cette maj est hallucinante, je l'ai installée manuellement jusqu'au bout et vu les logs ça me semble avoir fonctionné. Ca m'en a déclenché une autre (KB4023057) qui restait sur pending install y compris après reboot/shutdown mais qui ce matin a disparu.

    Puis la KB4601319 est revenu avec son éternel 0% figé... A priori j'arrive à éteindre le pc normalement.

    Je remarque aussi un problème avec Windows Installer qui peut bloquer pendant une installation / désinstallation de soft et mouliner sans fin m'obligeant à supprimer la tâche manuellement.

    Si vous pensez à quelque chose je suis preneur. Pour le moment ça semble tenir mais ça me semble difficile d'éviter la réinstallation de Windows d'ici la fin de ma formation en juin... J'ai jamais eu un C:/ aussi merdique de ma vie.

    Vous tenteriez quelque chose avec la clé bootable que j'ai faite ? Quelque chose qui garderait ma config / mes données à l'identique ?
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  23. #23
    Avant la réinstallation tu peux tenter une réinitialisation du PC (tu peux choisir de garder tes données, mais pas tes programmes). Paramètres ==> Mise à jour et sécurité ==> Récupération ==> Réinitialiser ce PC.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •