Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 7 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 185
  1. #1
    C'est désormais officiel, notre forum de vieux radoteurs s'en va full rétro ! On va parler de pixels et de bip-bips en avalant péniblement notre soupe entre deux gélules.

    Et si on commençait cette époque fabuleuse où on était jeunes, pétant la forme et (trop) sûrs de nous ? Ca n'en a pas l'air, mais 2010 est elle aussi une très, très grosse année de jeux vidéo.

    -Vous votez pour un seul jeu, peu importe la machine, et ce jeu doit être sorti en 2010 pour la première fois. Pas de portage.
    -Vous ne pouvez pas voter pour un accès anticipé.
    -Vous pouvez voter pour un remake, pas pour un remaster.
    -Vous pouvez voter pour une extension s'il s'agit d'un stand-alone.
    -Pour les jeux japonais, c'est la date de sortie en anglais/français, s'il y en a une, qui est prise en compte.

    (edit: précision: vous n'avez évidemment pas à avoir joué aux jeux l'année même de leur sortie)

    Palmarès actuel :
    2010: Fallout New Vegas
    2011: Dark Souls et Skyrim
    2012: Dishonored

    2013: Papers, Please
    2014: Divinity Original Sin et Alien Isolation
    2015: The Witcher 3
    2016: Dark Souls III
    2017: Prey et Zelda: Breath of the Wild
    2018: Celeste
    2019: Disco Elysium
    2020: Cyberpunk 2077

    Exemples de jeux sortis en 2010 :
    https://www.senscritique.com/top/res...de_2010/770118
    https://www.google.fr/search?newwind...4dUDCAw&uact=5

    Le vote est ouvert jusqu'au dimanche 7 mars minuit !

    Et sans grande surprise, je donne un premier vote à :

    Dernière modification par Catel ; 08/03/2021 à 10h20.

  2. #2
    Je donne mon vote à Super Meat Boy !

    (Désolé Starcraft 2...)

  3. #3
    Bonjour, je vote pour Battlefield Bad Company 2. Je n'ai pas les mots pour résumer les soirées interminables et les souvenirs sur ce jeu qui resteront gravés dans ma vie de gamer. Les classes, les décors destructibles, le jeu en escouade, les véhicules, les graphismes à tomber par terre pour l'époque.
    J'ai fait tous les opus depuis et aucun ne m'a procuré autant de sensations.


  4. #4
    J'hésite entre Heroes of newerth (pas trouvé un seul DOTA-like aussi bon depuis) et Global Agenda.
    Il y avait aussi Majesty 2 de bien bon cette année.

    Dans tous les cas, ça avait été une très mauvaise année pour moi. Pas un seul FPS multi à me mettre sous la dent.
    Dernière modification par Erkin_ ; 18/02/2021 à 18h43.

  5. #5
    Fallout New Vegas.
    On peut clôturer le topic.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  6. #6
    Pas facile 2010.
    S.T.A.L.K.E.R.: Call of Pripyat qui est sorti à l'automne 2009 à l'Est, et en février 2010 chez nous, il est éligible ?

  7. #7
    Mount & Blade: Warband mais je n'y ai joué que plus tard. Autres jeux notables : Fallout: New Vegas et Super Meat Boy. Pour moi, 2010 c'est surtout l'année où j'ai découvert Dwarf Fortress mais, n'ayant pas de date de sortie, il ne pourra pas être GOTY, seulement GOTC.

  8. #8
    Hey je vote Xenoblade Chronicles

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Cwningen Voir le message
    Mount & Blade: Warband mais je n'y ai joué que plus tard. Autres jeux notables : Fallout: New Vegas et Super Meat Boy. Pour moi, 2010 c'est surtout l'année où j'ai découvert Dwarf Fortress mais, n'ayant pas de date de sortie, il ne pourra pas être GOTY, seulement GOTC.
    Tu veux dire le GOTM

  9. #9
    Hello! Je donne mon vote à Mass Effect 2. J'ai énormément hésité avec Red Dead Redemption, mais celui là je l'ai jamais relancé après l'avoir fini, alors que j'ai dû terminer ME2 au moins 4 fois depuis que je l'ai.

  10. #10
    Je viens de faire un tour sur metacritic et c'est une année où j'ai envie de dire du mal de beaucoup de jeux !
    C'est fou de voir des titres comme God of War 3, Enslaved, Lords of Shadow, Darksiders, No More Heroes 2, Dead Rising 2, avec des metascores aussi élevés alors que c'est dur de faire plus braindead comme systèmes de combat, plus nazes comme ennemis, plus basiques comme mécaniques... J'ai du perdre entre 5 et 10 points de QI sur chacun d'eux (et oui, à une époque, j'avais une intelligence dans la moyenne !!). Désolé si vous les aimez, je ne veux manquer de respect à personne, on a tous des goûts de merde, moi le premier.

    Et je trouve ça d'autant plus incroyable l'année de sortie de Bayonetta en occident (on dit bien que c'est cette date qui importe on est d'accord ?). Certainement mon GOTY 2010 parce que très bon jeu. Les ennemis sont super travaillés, les mécaniques sont excellentes, une des meilleures palettes de modes de difficulté du marché, aussi bien en terme d'accessibilité que de challenge et de renouvellement de l'expérience de jeu. Le tout bien enrobé, beau, fluide, et servi par une BO over the top qui m'a beaucoup plu. Je l'ai dosé à fond sur 360 et à nouveau sur PC avec le même plaisir. Mon principal reproche reste les 2 segments course d'obstacle et shmup qui sont bien nuls. Mon 5eme beat'em up 3D préféré et ma production Platinum Games préférée.

  11. #11
    Arsenal of Democracy

    Et loin devant tout le reste. Je pense qu'on a pas encore fait mieux en matière de Grand Strategy.

    Je serais surement le seul à voter pour ce jeu, les barbus wargamers n'ont pas l'habitude de se perdre en frivolité mais au moins il sera en première page.

    Et avant que vous vous moquiez, sachez que je joue encore à ce jeu et il reçoit encore des patchs. Pouvez vous en dire autant de vos GOTY 2010 ?

  12. #12
    Citation Envoyé par Vactro Voir le message
    Hey je vote Xenoblade Chronicles
    "Pour les jeux japonais, c'est la date de sortie en anglais/français, s'il y en a une, qui est prise en compte"
    Mais sinon, mon vote se reporterait sur lui.

  13. #13
    Une voix de plus pour Fallout : New vegas. Le cœur n'y est pas à 100% vu l'état du jeu et de cet ignoble moteur de bethesda mais c'est un des seuls à m'avoir laissé un souvenir mémorable pour cette année.

    Impossible de voter pour Bad company malgré les heures passées dessus. Trop de rage subsiste.

  14. #14

  15. #15
    C'est une année chargée 2010, si Wikipédia a raison (moi j'ai l'Alzheimer ) y'a eu Bayonetta, Resonance of Fate (un JRPG avec une recette qu'on n'a plus revue depuis), Mass Effect 2, RDR, etc...

    Mais bon, il y a eu un truc en avril qui a été pour moi tellement plus qu'un jeu, donc #TeamCavia forever avec NieR.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  16. #16
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    "Pour les jeux japonais, c'est la date de sortie en anglais/français, s'il y en a une, qui est prise en compte"
    Mais sinon, mon vote se reporterait sur lui.
    Ah merde j'ai pas fait attention

    Bon ben je vote Super Meat Boy

  17. #17
    Fallout New Vegas qui a écrasé toute la concurrence et continue d'être le meilleur Fallout 3D de l'histoire.

  18. #18
    Ho le con, il l'a fait...

  19. #19
    StarCraft II Wings of Liberty pour moi, c'est le meilleur des 3 épisodes d'ailleurs, presque plus pour l'ambiance dans le vaisseau entre les missions, ses personnages et son scénario que la partie RTS en elle même.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  20. #20
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Pas facile 2010.
    S.T.A.L.K.E.R.: Call of Pripyat qui est sorti à l'automne 2009 à l'Est, et en février 2010 chez nous, il est éligible ?
    Oui

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    l'année de sortie de Bayonetta en occident (on dit bien que c'est cette date qui importe on est d'accord ?)
    Oui

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Ho le con, il l'a fait...
    Aurais-tu douté de moi ?

  21. #21

  22. #22

  23. #23
    Quand j'ai fait une liste de mes GOTY depuis mon année de naissance, j'avais placé VVVVVV et Super Meat Boy ex aequo. Puisqu'il ne faut en retenir qu'un je me plie au concept de vote utile et je donne ma voix à Super Meat Boy, plus ambitieux que VVVVVV tout de même et tout simplement formidable pour les amateurs de jeux de plateforme !

  24. #24
    Mount & Blade Warband, je ne l'ai découvert que quelques années après, mais à partir de ce moment et jusqu'à la sortie de Kenshi c'est lui qui a occupé la majorité de mon temps de jeu sur PC.

  25. #25
    Pfouh comment on peut se rappeler à quoi on jouait en 2010 ?
    A cette époque, sur PC, je pense que je continuais à jouer à Anno 1404, sorti en 2009 (qui sera clairement mon goty 2009). Et comme souvent je n'ai pas dû trop jouer à des jeux de 2010. En tous les cas je ne m'en rappelle pas trop. Sauf un, Red Dead Redemption : grosse claque lors de sa sortie console, j'ai vraiment adoré. En plus j'y jouais sur mon home cinema tout neuf et je m'y suis bien plongé ! C'était fou ce truc à l'époque, en plus sur PS3 ! J'ai beaucoup moins accroché au 2 d'ailleurs, alors que c'est le même en 40 milliards de fois plus beau que le 1.
    Mais non, le 1er était bien plus marquant finalement. Et cette fin...

    Voilà, donc Red Dead Redemption pour moi.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  26. #26
    Tu peux si tu votes habilement pour Anno 1404 : Venise qui est un DLC sorti en 2010.

  27. #27
    Mmmh y'a combat.
    Stalker COP, Metro 2033, Splinter Cell Conviction, Fallout NV, Red Dead Redemption. Difficile de trancher, j'avais adoré tous ces jeux à l'époque.

    Je dirais Stalker COP quand même, c'est celui auquel je repense le plus avec une petite larme émue au coin de l'oeil.
    Mais j'ai refait Metro 2033 2 fois, Conviction 3 fois (l'opus qui a trahi la franchise en lui collant une maniabilité de dingue), je me suis perdu dans Fallout pendant une éternité, et l'ambiance de RDR était exceptionnelle.

  28. #28
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Oui
    Ah nan nan ça ne m'arrange pas du tout.
    Faut créer le topic du GOTY 2009 pour que je puisse voter pour Call Of Pripyat, merci

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  29. #29
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    (...) je me suis perdu dans Fallout pendant une éternité, (...) .
    Genre tu l'as pas fini ? Syndrome trop de quêtes, volonté de tout faire ?

    Concernant le sujet, Call of Pripyat. Certain. Stalker quoi. Je me souviens encore de l'achat en démat sur un store russe ou ukrainien. Quelques temps après, ma banque m'avait changé de carte pour activité bizarre.
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  30. #30
    reneyvane
    Guest
    Super Mario Galaxy 2


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •