Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 185
  1. #121
    Il y avait du monde cette année:

    Amnesia the Dark Descent, qui a montré qu'un bon jeu d'horreur peut se passer d'un système de combat.

    Metro 2033, qui est peut-être le derniers FPS linéaire narratif que j'ai vraiment bien aimé, et que je refais à l'occasion.

    Mount and blade Warband, que j'ai pas mal poncé en solo mais qui est peut-être aussi le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps en multi.

    Napoleon TW et Fallout New Vegas, qui traînent sur un compte steam et que j'espère avoir le temps de les lancer un jour.

    Mais pour foutre davantage le bordel dans les votes rendre justice à la série dans laquelle j'ai engloutie des centaines d'heures, je vais voter pour Stalker COP.
    Dernière modification par Zaraf ; 02/03/2021 à 21h00.

  2. #122
    Citation Envoyé par Zaraf Voir le message
    Mais pour foutre davantage le bordel dans les votes

  3. #123
    Clairement l'année de la plateforme pour moi !
    Avec le recul, ce sont les extraordinaires Mario Galaxy 2, Donkey Kong Country Return, et Super Meat Boy que je retiens, 3 grands jeux qui représentent une vision différente du genre.
    Je donne ma voie au steak haché patineur, pour ce qu'il a pu apporté de neuf à l'époque et ce qui a suivi dans son sillage.
    Donc Super Meat Boy pour Catel !

  4. #124

  5. #125
    Bon aller, je vais voter utile, Stalker COP aussi.

  6. #126
    Mass Effect 2

    La première fois que je l'ai lancé ça a donné ça:
    20h00. Je viens de terminer un run de Mass Effect 1, Installons donc ME2 et importons la sauvegarde.
    22h00. Bon, je teste le jeu pendant 2 heures -ça me donnera une bonne première impression- et hop au lit.
    22h05 Oh non ! Pas le SR1 !
    xxhxx Hey! C'est Tali !
    xxhxx Archangel !
    xxhxx Mais tout est trop bien!
    xxhxx Par contre, le soleil qui fait un reflet sur l'écran c'est pénible, je vais fermer les volets.
    xxhxx: et pourquoi il y a du soleil? Il faisait nuit quand j'ai commencé !
    08h00 Combien ?! Heureusement que c'est le weekend.
    08h05 Une sieste et on y retourne


    Mentions honorables à Civ V, Fallout NV et M&B Warband

  7. #127
    Limbo, simple mais très efficace, formule souvent pompée depuis.

    Mention à Mass Effect 2 qu'un pote avait essayé de me vendre et que je trouvais bateau au possible au premier regard. Finalement j'ai fini par craquer des années après avec Mass Effect 1, et ça m'a lancé sur le reste de la trilogie que j'ai beaucoup aimé dans l'ensemble surtout pour son ambiance.

    Edit: pas sûr que Limbo soit éligible, donc au pire ME2

  8. #128
    STALKER COP sans aucune hésitation. Quel jeu, quel aventure, quels souvenirs

  9. #129
    Citation Envoyé par Antari0n Voir le message
    Mass Effect 2

    La première fois que je l'ai lancé ça a donné ça:
    20h00. Je viens de terminer un run de Mass Effect 1, Installons donc ME2 et importons la sauvegarde.
    22h00. Bon, je teste le jeu pendant 2 heures -ça me donnera une bonne première impression- et hop au lit.
    22h05 Oh non ! Pas le SR1 !
    xxhxx Hey! C'est Tali !
    xxhxx Archangel !
    xxhxx Mais tout est trop bien!
    xxhxx Par contre, le soleil qui fait un reflet sur l'écran c'est pénible, je vais fermer les volets.
    xxhxx: et pourquoi il y a du soleil? Il faisait nuit quand j'ai commencé !
    08h00 Combien ?! Heureusement que c'est le weekend.
    08h05 Une sieste et on y retourne


    Mentions honorables à Civ V, Fallout NV et M&B Warband
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  10. #130
    Avant d'oublier : ça se joue entre 3 jeux pour moi, Super Meat Boy, Starcraft 2 (joués à l'époque ou pas loin) et Fallout New Vegas (découvert très longtemps après). Des trois, Starcraft 2 était sans nul doute le plus abouti, à la fois le summum et le requiem d'un genre à lui tout seul. Fallout NV quant à lui est sans doute le "meilleur" jeu des trois, en ce qu'il propose une aventure d'une richesse et d'une profondeur extraordinaires, vraiment un immense moment de RPG qui ne pêche guère que par sa finition.

    Mais c'est le cœur qui va parler, et mon vote ira à Super Meat Boy qui m'a accroché comme jamais, qui m'a donné goût à la plateforme hardcore/masocore avec un level design impeccable et un enrobage au diapason (Ed McMillen et Danny Baranowsky, pourquoi vous vous êtes fâchés, vous étiez trop beaux ensemble). Le plus "jeu vidéo" des trois, à savoir du plaisir à l'état pur, manette en main. Oui, c'est une définition très restrictive du jeu vidéo, forgée dans mon enfance de consoleux dans les années 90 (si vous n'avez pas été biberonnés aux trois Sonic sur Mega Drive, je suis vraiment désolé pour vous). Oui, on a fait mieux depuis, et on fera encore mieux demain ; mais je sais que l'émotion de cette découverte, puis l'ivresse de pousser le jeu dans ses derniers retranchements (en même temps que ce salopard me poussait dans les miens), ça je ne suis pas près de les revivre avec une telle intensité.

  11. #131
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Mais c'est le cœur qui va parler, et mon vote ira à Super Meat Boy qui m'a accroché comme jamais, qui m'a donné goût à la plateforme hardcore/masocore avec un level design impeccable et un enrobage au diapason (Ed McMillen et Danny Baranowsky, pourquoi vous vous êtes fâchés, vous étiez trop beaux ensemble). Le plus "jeu vidéo" des trois, à savoir du plaisir à l'état pur, manette en main. Oui, c'est une définition très restrictive du jeu vidéo, forgée dans mon enfance de consoleux dans les années 90 (si vous n'avez pas été biberonnés aux trois Sonic sur Mega Drive, je suis vraiment désolé pour vous). Oui, on a fait mieux depuis, et on fera encore mieux demain ; mais je sais que l'émotion de cette découverte, puis l'ivresse de pousser le jeu dans ses derniers retranchements (en même temps que ce salopard me poussait dans les miens), ça je ne suis pas près de les revivre avec une telle intensité.
    C'est vrai. J'ai zéro envie de rejouer ce bout de viande qui glisse bizarre, mais à l'époque j'étais à fond dedans aussi.

  12. #132

  13. #133
    Super Meat Boy pour moi aussi

  14. #134
    Bon, même si le jeu a été remake entre temps, je vais voter FFXIV. Je n'ai pas joué ou pas apprécié les gros hits de 2010 donc c'est un peu un choix par défaut (bien que je prends beaucoup de plaisir sur le jeu). OST incroyable et combats de boss réellement mémorables, le jeu à su s'imposer dans le milieu du MMORPG. Ce qui est un petit exploit.

  15. #135
    Ah tiens, j'ai failli raté ce topic.

    Je dirais Stalker COP parce que je suis toujours un peu nostalgique de la Zone.
    Bayonetta n'est pas très loin mais je garde un mauvais souvenir de QTE potentiellement mortelles durant certaines "cinématiques".
    "For someone with such an intense need to be liked you'd think I would have figured out how to be less of an asshole."

  16. #136
    Fallout New Vegas
    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (16) maj 2024-04-15

  17. #137
    Encore une journée ! Mobilisez-vous ! Tout peut arriver !

  18. #138
    Fallout New Vegas sans l'ombre d'une hésitation. Avec le petit hommage à Boulon et sa splendide preview dans le canard.
    Bnet : Silenius#2669

  19. #139
    Allez, je me suis décidé, désolé Marston, mais ce sera le courrier...

    Fallout - New Vegas pour moi itou
    Le candaulisme, en gros, c'est voir l'être aimé en TPS plutôt qu'en FPS

  20. #140

  21. #141
    Je réfléchissait à ce topic ce matin devant mon bol de céréales et me voilà qui arrive juste a temps

    N'ayant jamais pu finir New Vegas a cause de vilain bugs / sauverage corrompue mon vote ira a Super Meat Boy.

    Je me souviens encore en 2010 à Noël chez mes parent ou je me faisait des interlude de 30min de SMB entre deux sessions de révisions d'examens universitaires. C'était pas le super plan détente, je me rappelle avoir d'ailleurs explosé un clavier :D

    Et j'ai quand même réussi ma session d'exa au final.

  22. #142
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Viendez les retardataires
    Allez on y croit! Il manque pas beaucoup pour que Singularity soit gagnant!

  23. #143
    Merci aux 87 votant(e)s. Les résultats !

    15 votes: Fallout New Vegas
    Une victoire que j'attendais logique mais qui a été en fin de compte dure à arracher !
    13 votes: STALKER: Call of Pripyat
    Je vais être honnête: je ne m'attendais pas à ce que STALKER soit aussi populaire ! Oui on est sur CPC, mais je n'ai jamais accroché à la série et je ne pensais pas que la communauté fût aussi importante.
    12 votes: Super Meat Boy
    Podium logique pour celui qui est à mes yeux l'un des 2 ou 3 meilleurs jeux de plate-forme de tous les temps !
    9 votes: Starcraft II
    L'ultime grand STR est encore vivant et bien vivant.
    6 votes: Mass Effect 2
    Un petit peu surpris du score du space opera de Bioware...
    5 votes: Red Dead Redemption
    ZE exclu Xbox 360 a assez marqué pour se glisser dans le top.
    4 votes: Mount & Blade: Warband
    Le Elite-like au long cours des années 2010 a ses fans !
    2 votes: Donkey Kong Country Returns, Final Fantasy XIV, Bayonetta, Super Mario Galaxy 2
    Le purgatoire des jeux console est ici.
    1 vote: Limbo, Victoria II, Alan Wake, Napoléon Total War, VVVVVV, Arsenal of Democracy, Singularity, Heroes of Newerth, NieR, Civilization V, Assassin's Creed: Brotherhood, Battlefield: Bad Company 2, Metro 2033
    Pas grand chose à dire (un seul vote pour Civ ?) à part que j'ai découvert l'existence de Heroes of Newerth

    Une pensée pour tous les gros jeux qui, mine de rien, n'ont eu aucune voix: Bioshock 2, Heavy Rain, Mafia II, Alpha Protocol...

  24. #144
    En effet, le lutte a été rude entre le meilleur Stalker et le meilleur Fallout 3D.
    Heureusement, les Etats Unis ont encore gagné.

  25. #145
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Red Dead Redemption
    ZE exclu Xbox 360
    ???

    N'empêche, les trois derniers votes pour FNV le jour de la clôture du sondage se sont révélés décisifs !
    Le candaulisme, en gros, c'est voir l'être aimé en TPS plutôt qu'en FPS

  26. #146
    Comme par hasard...
    Stop the Steal!

    Et oui au fait, Red Dead Redemption était aussi sur PS3, m'enfin!

  27. #147
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Pas grand chose à dire (un seul vote pour Civ ?) à part que j'ai découvert l'existence de Heroes of Newerth

    Une pensée pour tous les gros jeux qui, mine de rien, n'ont eu aucune voix: Bioshock 2, Heavy Rain, Mafia II, Alpha Protocol...
    Moi je m'étonne d'être le seul à avoir voté pour Victoria 2. Vu comme le 3 est demandé à Paradox chaque année, je le pensais plus populaire que ça.

    Pour les gros jeux qui n'ont rien eu... C'était tellement une bonne année aussi. Pour le coup, c'était difficile d'en choisir qu'un.

  28. #148
    Citation Envoyé par Higgins Voir le message
    Comme par hasard...
    Stop the Steal!

    Et oui au fait, Red Dead Redemption était aussi sur PS3, m'enfin!
    Ah. Désolé.

    Moi et les calculatrices Casio vous savez

  29. #149
    Ayant voté dans les premiers je pensais vraiment pas être le seul à voter pour BF Bad Company 2. Il me semblait qu'il y'avait une grosse commu sur CPC.
    Sinon c'est mérité pour New Vegas. Je l'ai fait y'a longtemps et je m'en rappelle encore très bien dans les détails, signe des bons jeux.

  30. #150
    Un podium relativement logique au final. SC2 qui manque la 3e marche toutefois, et puis FF14 qui ne recueille que deux voix...les MMO ont assez peu la côte ces dernières années.

    Merci pour l'organisation Catel.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •