Ton avatar parle pour toi.
On pourrait imaginer jouer Okami le loup ou comme pion, vu qu'on sait tous que Dragon's Dogma a eu Okami comme prototype et Monster Hunter comme successeur.
En tout cas c'est excellent que Dragon's Dogma, le meilleur Zelda Switch hors Nintendo, revienne, en dépit de l'incompétence du service marketing occidental déficient de Capcom (et des access médias de l'époque) qui l'ont vendu comme un Dark Souls-like à l'époque, le faisant passer à côté de son succès légitime (et d'un potentiel rebond des Zelda Switch-like sur PC et console hors Nintendo).
Car Dragon's Dogma, c'est largement supérieur à l'intégralité des Assassin's Creed passés présents et à venir. C'est du Assassin's Creed ++, en plus intéressant, plus riche, moins casu. Je n'échange pas un Dragon's Dogma contre 50 Assassin's Creed Odyssey.
Et 2/20, pour la pertinence de la comparaison. Mais 17 pour le lol.
Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.
Donc vous n'êtes pas prêts à entendre ça: Elden Ring a été inspiré par Dragon's Dogma, lui même inspiré de Okami.
Okami ayant été lui-même inspiré par Paint.
-.-.-– nAKAZZ, depuis 2024
Ouais donc vous n'êtes pas non plus prêts à entendre (et comprendre) l'importance de Shadow Dancer en arcade et sur Megadrive, et l'importance de ce tandem loup et perso principal dans l'imaginaire des vrais passionnés de jeu vidéo, le VRAI gaming, peut-être le tandem le plus iconique du jeu vidéo de tous les temps.
Par exemple, le maître-chien dans Darkest Dungeon est une inspiration directe de ce tandem.
Donc oui, Okami + Dragon's Dogma, c'est pas déconnant du tout. C'est une association que les vrais font naturellement, et qui échappe au tout-venant fan de AAA next gen.
Oui pourquoi pas hein. Comme pour la bouffe on peut tenter d'associer tout et n'importe quoi, faut juste éviter de finir dans la gastronomie anglaise.
-.-.-– nAKAZZ, depuis 2024
C'est quoi le lien avec Okami ???
Pour le fait qu'il y est du dragons dogma dans Elden Ring, je sais pas. Peu être un peu mais j'ai l'impression que si c'était à ce point notable Elden Ring serait encore meilleur.
Et sinon, il est indéniable que les Dark Arisen (le DLC) a été inspiré par les souls. Au moins en ce qui concerne le level design.
Premièrement:
-1/:
Oui, continuons à ne pas voir les aspects artistiques du jeu vidéo, et continuons à le consommer en fonction des campagnes marketing des AAA next gen. Evidemment la campagne marketing de Dragon's Dogma n'a jamais parlé d'Okami, mais plutôt de dark Souls (2011-2012 pour les 2), donc forcément il n'y a aucun lien avec Okami...
Deuxièmement:
-2:
Quand on atteint un certain niveau de compréhension du médium, on le consomme comme une visite au Louvre, pas comme un simple jeu. C'est la raison pour laquelle les vrais continuent de jouer après tout ce temps.
Et tu connais l'effet de bord de ça ? Beaucoup de AAA next gen reposent à présent dans des tombes peu profondes, mais aucun VRAI jeu. Les VRAIS jeux vivent toujours. Donc on en déduit que l'Art ne meurt pas, et que ce qui meurt n'est pas artistique.
Troisièmement:
-3/:
L'aspect artistique de Dragon's Dogma c'est que c'est lié à Okami et à Monster Hunter. AC c'est lié à rien à part les pognonmens.
Quatrièmement:
-4/:
CD Projekt est menacé par les pognonmens en ce moment (le groupe Vanguard est au capital de CD Projekt, ils sont en grande partie responsable de l'état de Marvel et de Star Wars via Bob Iger leur CEO chéri), donc le but est de faire du gatekeeping artistique intensif pour empêcher les pognonmens de faire ce qu'ils veulent. The Witcher 4 devra satisfaire certains critères artistiques minimum, les joueurs ne feront aucune compromission sur ça.
Dernière modification par Big Bear ; 05/02/2024 à 19h53.
Non mais si tu te poses cette question c'est que tu n'es pas un vrai et que la grande machinacom Soulesque a opéré sur ton esprit faible.
Tu dois communier artistiquement et philosophiquement avec toutes les oeuvres de Gérard le Sorcelin pour tenter d'échapper à l'emprise marketing post-Worms 3D qui, évidemment quand on ouvre les yeux, a voulu tout prendre à John Romero mais n'a jamais vraiment réussi grâce aux défenseurs des vraies Jocondes du 10ème Art.
Bon et sinon ? En quoi Dragons Dogma est il influencé spécifiquement par Okami ?
Oui c'est ce jeu là.
Après Okami c'est aussi un ARPG d'éxploration où tu défonces des créatures mythiques.
Donc la comparaison pourquoi pas. Par contre j'aimerais bien que le canard du dessus éxplique son avis plutôt que d'imiter un pigeon sur un échiquier.
A la limite les trois premiers arguments peuvent s'entendre, même ta définition de l'art ou plutôt du non-art : "Les VRAIS jeux vivent toujours. Donc on en déduit que l'Art ne meurt pas, et que ce qui meurt n'est pas artistique."
Mais pourquoi cette digression sur CD Projekt, The Witcher 4 et pognonnmens !?
Hutchinson
Parce que ça permet de placer une pique vers Marvel et Star wars au détour d'un post qui n'en demandait pas tant.
-.-.-– nAKAZZ, depuis 2024
La chronologie n'est qu'un détail de l'Histoire.
-.-.-– nAKAZZ, depuis 2024
J'aimais bien assassin, mais vu que le rôdeur s'est fait coupé en deux, je doute que la classe y soit encore...
J'hésite entre chevalier-mage (vu que le Chevalier Mystique me plaisait un peu) et Illusionniste, mais vu que c'est une original, je me penche plutôt sur la seconde pour le moment.
Pi après, je constaterai que c'est tout pourri et je ferai archer comme tout le monde...
Ce qui est dommage c est que cela ne sois pas un grand studio comme ubisoft qui réaliserais avec un vrais talent cette suite .
T'as déjà le fond de jeuxvidéo.com, alors t'es gentil, n'adopte pas la forme.
En tout cas ce serait bien que le 2 propose des quêtes avec une vraie écriture, un monde plus vivant, bref tout ce dont un arpg en monde ouvert peut avoir besoin.Le premier m'a laissé un goût amer de jeu en early access tant les environnements étaient vides et les quêtes sorties d'un mmorpg bidon. Le système de pions à lui seul n'a pas suffi à me faire accrocher au jeu.
Les quêtes je pourrais passer outre (c'est un jeu d'action plus qu'un Rpg pour moi) par contre niveau variété d'environnements ce serait bien de faire un effort oui. Et si possible de ne pas tout captialiser sur ouatmille Km² en extérieur comme 95% de la concurrence et coller plus de "donjons". Parce que les donjons c'est chouette.
-.-.-– nAKAZZ, depuis 2024
De ce qu'on à vu de la zone des Khajit il y aura au moins un peu de nouveauté de ce coté là.
Idem pour les elfes de Fondcombe