Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: Quel est le meilleur jeu vidéo de la décennie 2010 ?

Votants
347. Ce sondage est terminé
  • Alien Isolation (GOTY 2014 ex-aequo)

    5 1,44%
  • Celeste (GOTY 2018)

    7 2,02%
  • Cyberpunk 2077 (GOTY 2020)

    14 4,03%
  • Dark Souls (GOTY 2011 ex-aequo)

    55 15,85%
  • Dark Souls III (GOTY 2016)

    7 2,02%
  • Disco Elysium (GOTY 2019)

    32 9,22%
  • Dishonored (GOTY 2012)

    28 8,07%
  • Divinity: Original Sin (GOTY 2014 ex-aequo)

    5 1,44%
  • Papers, Please (GOTY 2013)

    12 3,46%
  • Prey (GOTY 2017 ex-aequo)

    14 4,03%
  • Skyrim (GOTY 2011 ex-aequo)

    33 9,51%
  • The Witcher III (GOTY 2015)

    84 24,21%
  • Zelda: Breath of the Wild (GOTY 2017 ex-aequo)

    51 14,70%
Page 7 sur 10 PremièrePremière 12345678910 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 284
  1. #181
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    je ne me sers plus de steam ou presque pour "chercher" des jeux; entre le mag et les canards ici , j'ai déjà de quoi faire.
    T'as pas peur d'enchainer les daubes.

    Enfin c'est aussi valable pour la CuRaTiOn Steam.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  2. #182
    Pitié vous allez quand même pas faire gagner un walking simulator ?

  3. #183
    J'ai hésité entre Divinity: Original Sin, Dishonored et Witcher 3 . Je compte pas Disco Elysium que j'ai découvert que cette année grâce à la traduction en français.

    J'ai choisi par défaut Witcher 3, mais je les aime tous
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Comme pour la bouffe on peut tenter d'associer tout et n'importe quoi, faut juste éviter de finir dans la gastronomie anglaise.

  4. #184
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    T'as pas peur d'enchainer les daubes.
    M'en parle pas, je me prends même d'affection pour les jeux Kojima

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Snowki Voir le message

    mais je les aime tous
    Pervers !

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  5. #185
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message


    Pervers !
    Na on dit polyamour, faut se mettre à la page sieur Cacao.
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Comme pour la bouffe on peut tenter d'associer tout et n'importe quoi, faut juste éviter de finir dans la gastronomie anglaise.

  6. #186
    Voté pour Disco Elysium, parce que ce jeux m'a fait rire et pleuré, que j'ai trouvé l'écriture incroyable, l'univers original, le personnage qu'on incarne parfaitement touchant dans sa loositude, et puis pour Kim Kitsuragi !! Meilleur perso ever.


  7. #187

  8. #188
    Dark Souls
    Pour avoir su populariser/remettre au gout du jour une manière de jouer plus exigeante où l’échec n'est pas une fin en soit.
    Fun fact: je n'ai pas joué à Dark Souls. Mais il est impossible de ne pas voir l'influence qu'il a eu sur toute la prod JV des 10 années écoulées. Le temps nous dira si Zelda:BotW, Disco Elysium, The Witcher III, etc... auront un impact aussi marquant que Dark Souls mais j'en doute.

    Et s'il fallait choisir un jeu hors liste: Kerbal Space Program.
    Le Dark Souls des jeux de simulation. L'ovni qui a presque créé un genre à lui tout seul.

  9. #189
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Witcher 3 en tête.

    Pas vous
    Eeeeet siiiiii .

  10. #190
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Witcher 3 en tête.

    Pas vous
    Witcher 3, c'est très bon, j'y ai passé d'excellents moment, j'ai fini le jeu, et ses deux DLC, j'ai d'ailleurs préféré Blood and wine au jeu original.

    Mais ça reste un RPG en monde ouvert qui apportait un haut degré de finition et une bonne écriture par rapport aux standards de l'époque. Mais je n'y ai pas retrouvé cette impression de renouveau, d'écriture folle, avec un protagoniste comme je n'en avait jamais joué et ce système de "compétences" qui se parlent entre elle absolument génial. Dans les jeux proposé ici, c'est clairement mon GOTY. Sans lui, j'aurais hésité entre Zelda, Celeste ou Witcher 3.

    Voir même Dark souls, mais je n'en suis qu'au début du jeu, un peu tôt pour juger.

  11. #191
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Et si on ne prend que les bons jeux il en reste combien ?


    Allez hop, Dishonored pour ma part. On dira que ça inclut le 2, vu que ces couillons de canards n'ont pas été foutus de l'élire Goty à l'époque de sa sortie
    Ca aurait pu être Witcher 3, mais on parle du jeu de la décennie, pas d'un Ubi-Like de la décennie. #BAGARRE
    TW3 reste évidemment un gros coup de coeur. j'ajoute Alien qui, malgré quelques longueurs, était un excellent Survival Horror respectueux de l'ambiance du film, un vrai trip angoissant, jamais pu jouer longtemps dans le noir à ce foutu jeu
    J'ai le même trio, je vais mettre The Ouitcher 3 en premier, juste pour la #BAGARRE.

    Une petite pensée pour Papers Please, l'un des rares jeux qui a pu intéresser Madame Zaraf. Ça me donne des idées pour déléguer des tâches administratives du boulot d'ailleurs
    Dernière modification par Zaraf ; 26/02/2021 à 16h25.

  12. #192
    En toute objectivité, ce classement révèle une grosse faute de goût de la part des membres du forum.

  13. #193
    J'ai pas joué à tout mais The Witcher 3 c'est mon GOTD anyway. Rarement j'ai été aussi marqué par un jeu, par les personnages, l'histoire et l'univers. J'attends patiemment de l'avoir assez oublié pour replonger dedans, et j'ai hâte.
    Dans la liste j'ai bien aimé BOTW qui a ressuscité une licence mythique et comme coup de cœur sur la période je citerai Hollow Knight qui est une putain de pépite. Mais mon vote va à Witcher 3.

  14. #194
    Le choix est difficile. Je vais attendre le 31/12/2021 pour choisir.
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Là j'ai mangé n'importe quoi et j'étais toujours au bord de la fringale

  15. #195
    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    J'aurai bien voté Hades, ce jeu magnifique fait pour les vrais progamer de la véritable génération qui aime le jeu vidéo, un jeu magnifique plein de surprises et de nouveautés qui par son aura médiatique à ... non je déconne, que cette daube consumériste pour hipster apathique reste dans les limbes de l'histoire.

    Cyberpunk 2077 ofc .

    Bon et puis voter Dark souls c'est un peu voter Exserv, mais bon après vous faites comme vous voulez hein je comprend que le fascisme puisse séduire certains, 23,26% d'après les sondages, bravo CPC.

  16. #196
    A voté. The Witcher 3, conclusion superbe d'une saga épique. J'ai adoré l'histoire, l'univers tout en nuances de gris, l'Open World bluffant, le gameplay malgré tout ...
    J'avoue que j'ai un peu hésité avec Disco Elysium, mais j'avais envie de récompenser ce studio polonais qui à l'époque, savait finir ses jeux autrement qu'à la pisse

  17. #197
    J'avoue que j'ai un peu hésité avec Disco Elysium,

  18. #198
    Ben écoute, s'ils se décident à sortir leur édition étendue en temps et heure et que je le finis d'ici la fin de l'élection, je demanderai peut être de modifier mon vote

  19. #199
    Disco Elysium

    Non mais respectez-vous un peu.

  20. #200
    Respectez aussi le jeu vidéo en général et ôtez cette première place au Witcher.

  21. #201
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Respectez aussi le jeu vidéo en général et ôtez cette première place au Witcher.

  22. #202
    Rappel : vous pouvez voter pour le GOTY Canard PC de la décennie jusqu'à la fin de l'année 2021 !

    Je viens justement de lancer Celeste pour me faire un avis

  23. #203
    Minecraft, le jeu le plus influent de la décennie.

  24. #204
    Tient, Subnautica 1 n'a jamais été GOTY ...
    Probablement parce qu'il est sorti mi-décembre, surement avant le vote de l'époque ? ... dommage... je pense qu'il mériterait son titre.

  25. #205
    J'ai voté pour Dishonored en hésitant avec Prey.

    Les deux sont de sacrés GOTY.

  26. #206
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Tient, Subnautica 1 n'a jamais été GOTY ...
    Probablement parce qu'il est sorti mi-décembre, surement avant le vote de l'époque ? ... dommage... je pense qu'il mériterait son titre.
    Catel attend l'année d'après pour lancer le vote, afin de prendre en compte les jeux de décembre. J'aurais du coup même tendance à penser que les jeux qui sortent en décembre sont mieux placés, car ils sont encore dans la hype de la release.

  27. #207
    Ça dépends du timing, si c'est fait début janvier, tu a pleins de gens qui n'ont pas touché aux JV de mi-décembre à début janvier à cause des fêtes et pas mal de canards n'ont donc pas eu le temps de jouer à tout ça. Ça fait plusieurs Goty que je note cette tendance. Le phénomène m'a d'ailleurs frappé plus d'une fois, quand je vote pour les GOTY souvent je n'ai pas joué aux jeux les plus récents.

    C'est quand même surprenant qu'un Subnautica se fasse battre par Divinity et Alien Isolation. Faudrait sans doute retrouver le topic de l'époque.

    edit : Ha non c'était en 2018 la sortie finale, et même pas en décembre. Décembre 2014 c'est l'early access. Il s'est donc fait battre par ... Celeste ... à un vote prés.
    Bon Ok ...

    Pourtant je pense qu'il aurait récupéré pas mal de voix sur le GOTY de la décennie.

  28. #208
    Subnautica c'est compliqué... L'année c'est 2018.
    Première problème: 2018 c'est l'année aux 25000 GOTY. https://www.senscritique.com/liste/T...324165#page-1/
    Deuxième problème: cette année-là y'a un Gros Ours qui est venu mettre sa truffe dans le concours du GOTY.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Catel attend l'année d'après pour lancer le vote, afin de prendre en compte les jeux de décembre. J'aurais du coup même tendance à penser que les jeux qui sortent en décembre sont mieux placés, car ils sont encore dans la hype de la release.
    Cyberpunk chuuut

  29. #209
    Attention, une exclue console s'est glissée dans cette liste de titres PC.

    Ma réponse, logique, reste la même depuis 10 ans :
    DARK SOULS, jeu de la décennie, jeu du centenaire !
    Steam : Anark23 | Battlenet : Anark#2389 | Les jeux que j'attends ! | Les jeux de l'année !
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ah, toi aussi t'a failli gerber avec l'Oculus sur Skyrim ? L'avenir arrive, mais préparez un seau à coté au cas où

  30. #210
    Moi j'ai voté Dark Souls dans le sondage qui, à mon sens, mérite le titre de par sa qualité et de par l'influence qu'il a eu sur le reste de la production. Et puis c'est le vote utile contre The Witcher 3

    Si j'avais voté pour le meilleur jeu de la décénie (ça tombe bien, c'est aussi le meilleur jeu tout court), ça aurait sans doute été La-Mulana.
    FTL a aussi une place particulière dans mon coeur et c'est sans doute mon Rogue-Lite préféré.

    Ceci étant dit, et même si ma relation à ce jeu est compliquée, The Binding of Isaac mérite quand même une mention complémentaire: version flash sortie en 2011, Rebirth en 2014 et des DLC tout au long de la décennie qui aboutissent en apothéose cette année avec Repentance. Pour le coup, c'est vraiment un jeu qui aura accompagné 10 ans de ma vie, pour le meilleur et pour le pire !

    En bref, si ce GOTY de la décénie se faisait en catégories, disons "Kill, Marry, Kiss" on aurait :

    Kill : Dark Souls (You Died!)
    Marry : Isaac
    Kiss : FTL

    Et la catégorie spéciale, "Soulmate" : La-Mulana.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •