Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    reneyvane
    Guest
    Coucou,

    A la recherche d'une RTX2080TI d'occasion, j'ai peu être trouvé mon bonheur mais mon précieux est un modèle avec blower (un seul ventilateur), j'ai trouvé sa fiche sur Matériel.net pour avoir des informations comme le nombre de slot occupé etc...

    J'ai évidemment essayé de trouver des tests mais rien à faire de LesNumériques, Cowcotland, en passant par TomHardware et enfin Notbookcheck rien. Pensez-vous que l'utilisation d'un blower soit suffisante pour ce gpu généralement équipés de deux à trois ventilateurs ? Merci.

    https://www.materiel.net/produit/201811200092.html

  2. #2
    J'ai l'impression qu'il y a des tests de modèle blower sur youtube.
    Je peux pas te mettre les liens depuis le PC du bureau.
    Cependant la plupart des vidéos sont compilées ici :
    https://www.techpowerup.com/forums/t...080-ti.263201/


    Ce que tu risques c'est surtout le bruit.
    Après pour la température, ça sera peut être un peu élevé donc le boost sera un peu plus bas que sur d'autre modèle.

  3. #3
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    J'ai l'impression qu'il y a des tests de modèle blower sur youtube.
    Je peux pas te mettre les liens depuis le PC du bureau.
    Cependant la plupart des vidéos sont compilées ici :
    https://www.techpowerup.com/forums/t...080-ti.263201/

    Ce que tu risques c'est surtout le bruit.
    Après pour la température, ça sera peut être un peu élevé donc le boost sera un peu plus bas que sur d'autre modèle.
    C'est ce que pensais au niveau du bruit et de l'incapacité du système de refroidissement à égaler une solution Twin o u Trio pour la présence de 2 à 3 ventilateurs, merci pour les liens.

  4. #4
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    C'est ce que pensais au niveau du bruit et de l'incapacité du système de refroidissement à égaler une solution Twin o u Trio pour la présence de 2 à 3 ventilateurs, merci pour les liens.
    Après si 'est un modèle avec chambre à vapeur ça sera quand même bien. Les GTX founder edition jusqu'à la 1080 ti avaient ce genre de refroidissement.

    Avec ça sur youtube il y a une review video qui sort.
    zotac 2080 ti blower review

    Sinon l'avantage fort du blower c'est d'expulser l'air chaud directement en dehors du boitier. Très bon système pour des petits boitiers.

  5. #5
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    ...Sinon l'avantage fort du blower c'est d'expulser l'air chaud directement en dehors du boitier. Très bon système pour des petits boitiers.
    Justement, j'ai une moyenne tour et ce modèle de RTX2080TI est relativement petit : occupation : 2 slots et dimension de la carte : 268 x 113 x 38. J'ai vu des RTX2080Ti qio mesurait 31 vm rien quand longueur or ça rentre pas dans mon desktop.

  6. #6
    Ouais, mais franchement, blower, il faudra aimer vivre avec le bruit, d'autant plus qu'une 80Ti va beaucoup consommer et chauffer car tu ne vas pas l'utiliser pour jouer en version dégradée.
    Perso, je dis non, encore plus vendu d'occasion qui peut provenir d'un ex-mineur.

    Après, ce n'est que mon avis sachant que j'ai toujours été très sourcilleux sur l'occasion d'une façon générale, ainsi que sur le bruit pour avoir déjà testé une configuration surpuissante pour l'époque sans avoir tenu compte de ce paramètre.

  7. #7
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Ouais, mais franchement, blower, il faudra aimer vivre avec le bruit, d'autant plus qu'une 80Ti va beaucoup consommer et chauffer car tu ne vas pas l'utiliser pour jouer en version dégradée.
    Perso, je dis non, encore plus vendu d'occasion qui peut provenir d'un ex-mineur.

    Après, ce n'est que mon avis sachant que j'ai toujours été très sourcilleux sur l'occasion d'une façon générale, ainsi que sur le bruit pour avoir déjà testé une configuration surpuissante pour l'époque sans avoir tenu compte de ce paramètre.
    C'est pas faux mais trouver une RTX 2080TI petit format comme celle-ci, qui prend que 2 slots c'est assez rare, la précédente que j'ai laissé passé prenait 3 slots et était bien plus longue donc ça me donne envie de réfléchir. Merci pour ton avertissement, j'en tiens compte.
    Dernière modification par reneyvane ; 11/02/2021 à 21h52.

  8. #8
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    C'est pas faux mais trouver une RTX 2080TI petit format comme celle-ci, qui prend que 2 slots c'est assez rare, la précédente que j'ai laissé passé prenait 3 slots et était bien plus lobue donc ça me donne envie de réfléchir. Merci pour ton avertissement, j'en tiens compte.
    sinon faut regarder les founder edition ou les msi ventus

  9. #9
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    sinon faut regarder les founder edition ou les msi ventus
    Excuse-moi de te répondre si tard mais hier, j'ai regardé pour les FE & Ventus mais elles sont hors de prix.

    Sinon, est-ce que la "Zotac RTX 2080TI blower" d'occasion à 848 euros vaut encore le coup ou c'est trop cher ? Merci.
    Dernière modification par reneyvane ; 13/02/2021 à 01h14.

  10. #10
    reneyvane
    Guest
    Faute de réponse, je me suis lancé et je viens de remporter l'enchère sur Ebay de la carte graphique précité au prix précité, le bébé devrait mettre envoyé fin févrer !

    Ses références sur Matériel.net :


    https://www.materiel.net/produit/201811200092.html

  11. #11
    Sachant que ça équivaut à une 3070...

  12. #12
    Entre le prix et le blower, je ne suis pas convaincu comme je le disais, mais bon, c'est toi qui vois et tu as tes propres besoins.

    Tu nous feras un retour après utilisation avec des jeux exigeants, mais j'opte pour ma part pour la nécessité d'acheter un casque anti-bruit en complément de la carte.

  13. #13
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    ...Tu nous feras un retour après utilisation avec des jeux exigeants, mais j'opte pour ma part pour la nécessité d'acheter un casque anti-bruit en complément de la carte.
    Le méchant mais c'est que d'ici à ce que la carte graphique arrive, dans deux semaines, je vais faire des cauchemar à cause de toi, non je déconne, je sais bien que tu dis ça pour mon bien.

    A noter que j'ai passé près de deux semaine à surveiller les gpu d'occasions RTX2080TI/RTX3070/RTX3080/RTX3090 sur Ebay & Forumhardware, sur le premier, il y à possibilité de chopper encore des RTX2080TI mais sur le second, ça part dés que l'annonce est posté.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •