Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Salut a vous

    J'ai craqué mes economies pour m'acheter la config haut de gamme proposée par CPC il ya quelques mois, que voici :

    Windows 10
    Intel Core i9-10850K (3.6 GHz / 5.2 GHz)
    Corsair iCue H115i RGB PRO XT
    GeForce RTX 3080
    MSI MPG Z490 GAMING PLUS
    Corsair TX750M 80PLUS Gold
    Be quiet! Silent Base 601 Window (Argent)
    Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz CL16

    Et autant je suis ravi de voir mon compteur fps, et d'enfin mettre a la retraite ma Geforce 970; autant je suis surpris de voir ( et entendre ) les ventilateurs s'envoler, ainsi que les temperatures en jeu.


    Par exemple : 70-75° sur Horizon zero dawn en qualité ultra, ou dans les 60° sur Pathfinder Kingmaker en qualité ultra.
    Pour Cyberpunk 2077 ( ultra toujours ) ca monte dans les 75-80°

    Sachant que nous sommes encore dans une saison plutot fraiche.

    N'ayant pas l'habitude du materiel haut de gamme, je prefere demander, ai je raison de m'inquieter, ou est ce normal pour ce processeur ?

    Merci a vous si vous m'avez lu : )

  2. #2
    Salut,

    C'est tout à fait normal et même plutôt raisonnable en fait. Le Core i9-10850K consomme jusqu'à 250W en pointe, il s'agit en fait d'un 10990K ayant moins de restrictions de consommation. Dans les tests de ce processeur tu peux voir que c'est un des plus gourmands en énergie du marché grand public.

    En sachant que tu le combines à une RTX3080, elle aussi une des cartes les plus énergivores du marché (350W stables), et tu as clairement un PC qui va générer énormément de chaleur. J'espère que tu as la clim' en été pour pouvoir jouer.

    EDIT: ton watercooling est fixé au plafond du boîtier ou en aspiration en façade?

  3. #3
    Merci pour ta reponse.

    Le watercooling est fixé au plafond.

  4. #4
    Ok, d'où une T° un peu plus élevée car il aspire de l'air déjà chauffé par la carte graphique. Mais tes T° ne sont pas inquiétantes.

  5. #5
    Et bien vu le prix que m'a couté cette config, c'est un sacré soulagement de l'entendre ^^
    Je te remercie d'avoir pris le temps de lire mon post et d'y repondre.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •