Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 48 sur 71 PremièrePremière ... 38404142434445464748495051525354555658 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 411 à 1 440 sur 2120
  1. #1411
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    si t avais pas détruit la forêt aussi.
    Rhôôô, tout de suite, eh, ooooh, bon, hein, alors...
    J'y peux rien si je dois refaire ma cabane au bord de l'eau 20 fois, parce que je suis pas foutue de faire une maison jolie et fonctionnelle (pour l'heure, elle n'est ni l'une ni l'autre)...

    Citation Envoyé par blork Voir le message
    Mais ce jeu est clairement une horreur morale et écologique.

    On déforeste, on construit partout sans raison, on tue tout ce qu'on voit.
    Comme dans tous les jeux, non ?

  2. #1412
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    Perso, je fais un portail dans une zone victime loin de chez moi et je découpe, mine et cie.
    C'est plutôt quand on a marre de marcher parce qu'on a tout rasé à coté.
    Sinon faut replanter des arbres pour avoir une exploitation forestière dans les normes en vigueur. J'ai pas encore essayé, mais ça peut être marrant même si ça fait du boulot alors que je pète du bois à la chaine partout où je vais.

  3. #1413
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Sinon faut replanter des arbres pour avoir une exploitation forestière dans les normes en vigueur. J'ai pas encore essayé,
    C'est assez fun à faire, surtout dans une forte pente avec des buttes en terre sur le coté pour canaliser la chute des arbres et faire des réactions en chaîne...

  4. #1414
    Pas trop forte la pente sinon c'est galère de s'y déplacer pour virer les souches et replanter.

  5. #1415
    ATTENTION : risque de spoil (plus ou moins) de votre carte, de l'aspect des cartes du jeu, des emplacements et cie.

    Pour info, il y a ce site qui existe : http://valheim-map.world/

    c'est un décodeur de seed, vous mettez la votre et hop vous pouvez afficher toute la carte, la localisation de plein de truc, etc ... Ca peut être bien si vous voulez chercher un truc précis (le marchand par exemple).

    Ca peut être aussi sympa pour essayer de créer une seed qui vous convient pour une nouvelle partie.

    En revanche, vous risquez de découvrir :
    - comment le monde de valheim est agencé au final (la partie générique et la population des biomes),
    - où sont les ressources et la répartition faite par le jeu de ces dernières
    - d'autres ptit trucs liés à une carte (un type de bestiole ou monstre, un type de ressource...).
    - vous gâcher l'exploration pour trouver un biome particulier.

    Donc vous êtes prévenus si vous y allez. Je conseille de mettre ce genre de warning si le lien se retrouve dans le premier post du topic.

  6. #1416
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    ATTENTION : risque de spoil (plus ou moins) de votre carte, de l'aspect des cartes du jeu, des emplacements et cie.

    Pour info, il y a ce site qui existe : http://valheim-map.world/

    c'est un décodeur de seed, vous mettez la votre et hop vous pouvez afficher toute la carte, la localisation de plein de truc, etc ... Ca peut être bien si vous voulez chercher un truc précis (le marchand par exemple).

    Ca peut être aussi sympa pour essayer de créer une seed qui vous convient pour une nouvelle partie.

    En revanche, vous risquez de découvrir :
    - comment le monde de valheim est agencé au final (la partie générique et la population des biomes),
    - où sont les ressources et la répartition faite par le jeu de ces dernières
    - d'autres ptit trucs liés à une carte (un type de bestiole ou monstre, un type de ressource...).
    - vous gâcher l'exploration pour trouver un biome particulier.

    Donc vous êtes prévenus si vous y allez. Je conseille de mettre ce genre de warning si le lien se retrouve dans le premier post du topic.
    Il me semble qu'il avait déjà été question de ce site (ou similaire) sur le topic.
    Mais je pense que ce serait une bonne chose de le mettre en OP (avec les warnings appropriés ).

  7. #1417
    Le plus secure niveau spoil c'est que si tu galères à trouver le marchand (exemple au pif ), tu files ta seed ici pour qu'un canard t'indique vers où aller.

  8. #1418
    l'outil est bien foutue, vous n'êtes pas obligé de tout afficher.
    Pour trouver mon marchand, j'ai désactivé l'affichage de tout, je ne voyais que la position relative du marchand par rapport au disque monde.
    Il est très facile de choisir à quel point on se spoil.
    Aka Felix Gaeta
    Felix Gaeta is known for his friendly, encouraging, trusting, prosopagnosic, and idealistic nature

  9. #1419
    Citation Envoyé par Lucco Voir le message
    l'outil est bien foutue, vous n'êtes pas obligé de tout afficher.
    Pour trouver mon marchand, j'ai désactivé l'affichage de tout, je ne voyais que la position relative du marchand par rapport au disque monde.
    Il est très facile de choisir à quel point on se spoil.
    bonne suggestion à rajouter au blabla spoil si le site va dans l'op. C'est pas bête de désactiver la map et garder que la ressource voulu par rapport au spawn

  10. #1420
    Citation Envoyé par Lucco Voir le message
    l'outil est bien foutue, vous n'êtes pas obligé de tout afficher.
    Pour trouver mon marchand, j'ai désactivé l'affichage de tout, je ne voyais que la position relative du marchand par rapport au disque monde.
    Il est très facile de choisir à quel point on se spoil.
    J'ai eu de la chance avec le marchand. En cherchant un bon chemin pour attendre le second boss, j'ai vu apparaitre une bourse sur la carte, intrigué j'ai chercher à l'atteindre, et j'y ai découvert le marchand. Du coup j'ai compris à quoi me servait les trésors divers. (par contre j'ai eu une autre surprise quand j'ai rencontré les lox sauvage)

  11. #1421
    Je découvre le marécage, la seconde mort depuis le début, surpris par la puissance du poison. Puis morts à répétition en endroit connu en étant submergé de nuit et en ne prenant pas assez mes précautions.
    C'est sympa je repars découvrir des trucs.

  12. #1422
    Moi hier je me suis fait gang bang par un duo de Brutes naingris, je pensais pas que j'allais prendre si cher, j'y suis allé confiant à la masse d'arme, j'ai déjà défoncé du troll et comparativement parlant, bah brute ça fait moins peur. Eh bin je suis mort en quelques secondes
    L'éthique est mon esthétique

  13. #1423
    Tout a fait autre chose.

    Je découvre Valheim je débute donc.
    J 'ai un message persistant : "vous ne pouvez plus manger de viande cuite "
    il me reste quoi alors ?

  14. #1424
    Citation Envoyé par jimminy Voir le message
    Tout a fait autre chose.

    Je découvre Valheim je débute donc.
    J 'ai un message persistant : "vous ne pouvez plus manger de viande cuite "
    il me reste quoi alors ?
    La nourriture fourni un buff de HP. Pour pouvoir remanger un aliment il faut que le timer de son buff soit largement entamé et que le nouveau buff ne soit pas plus faible que celui encore actif.
    Je crois que c'est 3 buff max. Au début tu peux te contenter de stack saucisses de lézard, viande cuite, et Champignons ou fruits. Garde les groseilles pour plus tard pour faire de la confiture (et les noisettes pour du nutella).

    (je deconne pour le nutella mais oui les confitures c'est super utile + tard )

  15. #1425
    Citation Envoyé par jimminy Voir le message
    J 'ai un message persistant : "vous ne pouvez plus manger de viande cuite "
    il me reste quoi alors ?
    Tout le reste....

    Tu pourras en re-manger quand son icône en bas à gauche clignotera ou disparaîtra.

    Tu peux manger jusqu'à 3 types d'aliments, mais différents.

    Le miel est aussi très utile comme aliment au début du jeu, car il apporte un fort regen de vie et est facile à produire.

    Il est utile de ramasser et garder tout ce qui est mangeable, ça peut toujours servir.

    En gros la viande buff les points de vie, les végetaux la stamina.
    Dernière modification par colas ; 18/04/2021 à 10h55.

  16. #1426
    Une chose que je regrette, c'est de ne pas avoir fait plus attention au soleil pour construire ma base.

    Le soleil est assez bas sur l'horizon, contrées nordiques oblige, et du coup des arbres ou une colline au sud de la base la gardent dans l'ombre. Leur ombre porte très loin.
    Choisir un emplacement de base bien dégagé sur toute la moitié sud est vraiment plus agréable.

    L'idéal je pense est de construire sur un rivage face au sud. Cool ça va me donner un prétexte pour continuer à Valheimer un peu malgré tous les bosses faits... ;-)

  17. #1427
    J'avance toujours avec plaisir, hier j'ai mis une fessée au second boss juste à l'arc, pas eu de danger.
    Je repensais à un canard qui disait avoir gardé la peau de troll en armure jusqu'à la fin, j'ai l'impression aussi qu'elle est trop efficace c'est dommage d'une certaine façon. Bon ça aura le temps de changer.

    J'étais en train d'organiser mes quelques téléporteurs, il m'en reste 1 à mettre je crois, puis je retournerai essayer d'aller plus loin dans les marécages. Peut être me faire un peu de bouffe anti poison...

    Il y a un truc qui me plairait bien avant la sortie du jeu, même si ça coûte en ressource, c'est d'avoir un genre de vernis pour que le bois ne s'abime pas sans toit, ou bien si on fabrique des éléments en bois robuste.
    Parce que j'aime beaucoup l'idée des toits pour le protéger des intempéries, mais j'aime bien aussi, parce que c'est plus joli, ou parce que c'est plus réaliste, avoir des endroits avec de la construction sans toit. Je voulais faire des quais à l'air libre par exemple, mais ça me gonfle de toujours le réparer.

    D'ailleurs le bateau vous faites comment ? Mes 2 ports je ne peux pas les protéger avec les palissades vu le terrain, et j'ai des saloperies qui viennent détruire mes embarcations. 2 bateaux détruits, et le dernier je n'ai pas retrouvé mes clous.

  18. #1428
    Mais il ne faut pas te garer dans les quartiers malfamés aussi ^^
    Tes ports doivent être trop près de points de spawn.
    Un petit établi installé sur le quai peut d’ailleurs être une bonne idée pour réparer rapidos.
    Je gardais aussi toujours du bois dans la cale ou inventaire pour sauter sur un bout de terre, faire un établi, réparer, démonter, embarquer (ça marche évidemment encore mieux à plusieurs).

    Sinon tu peux protéger un peu ton port en ayant des établis, terrasser, mettre des palissades, jetées, etc. Et surtout choisir un site plutôt tranquille.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  19. #1429
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Et vous faites un planché ? Le singe geant est-il dangereux ??
    S'toi l'singe géant. Qui disparaît dans la nuit

  20. #1430
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    J'avance toujours avec plaisir, hier j'ai mis une fessée au second boss juste à l'arc, pas eu de danger.
    D'ailleurs le bateau vous faites comment ? Mes 2 ports je ne peux pas les protéger avec les palissades vu le terrain
    On peut toujours, quitte à terraformer un peu.

    Il y a plein de façon de protéger, c'est très créatif:
    - palissades
    - tranchées
    - digues en montant du terrain
    - neutraliser les points de spawn par des workbenches, campfires, (toute construction du menu "Crafting"), ou rendant le terrain cultivable. Cela permet que les mobs ne spawnent pas trop près des barrières et du coup que leur curiosité ne soit pas attirée.

    Par exemple, de l'intérieur vers l'exterieur:
    - workenches
    - palissade
    - tranchée
    - une ligne de feux de camps à 30m de la tranchée. Même éteints, ils empêcheront les spawns à moins de 60m de la tranchée. Et ils font de petites "veilleuses" sympa.

    Pour le bateau, il y a la méthode "pirates d'Astérix"


    https://i.imgur.com/n4SmzZE.jpg

    Quand tu rentres au port, tu coules le bateau et tu mets les composants à l'abri :-)
    Cela évite aussi des aller-retour: tu fais l'aller en te téléportant avec ton bateau "Ikea" en kit dans ton sac, que tu assembles sur place pour le retour.

    Pour bois qui s’abîme, il ne descend pas en dessous de 50% de dégâts, donc c'est pas grave. En plus je trouve cela assez réaliste que le bois exposé aux intempéries deviennent gris.
    Pour le port, je mets des glissières en core wood pour guider le bateau, car ce bois ne s’abîme pas à la pluie.
    Je mets aussi des champignons jaunes sur support, pour avoir des balises pour guider l'approche dans la brume sur ces glissières.

  21. #1431
    Non mais là c'est du trop gros œuvre juste pour me garer.
    Palissades et tout j'en mets déjà plein, avec petite cabane et établi pour le réparer mais il arrive que certains passent en nageant.
    Sur un domaine je n'ai pas pu mettre le port trop près de la barraque, il y a comme des archipels entre la mer et la la prairie, je ne sais pas toujours ce qu'il s'y passe.
    Je peux ajouter 2 ou 3 feux de camps par contre.

    Je suis toujours dans des prairies mais il suffit d'un seul que je ne vois pas et Il a tout le temps pour le couler.
    J'ai choisi cet endroit car c'est vraiment l'idéal pour aller dans les marécages pour l'instant. Plus proche c'est la forêt noire et je n'y ai pas encore fait de vraies maisons.
    J'attends de pouvoir protéger avec la pierre pour les trolls. J'ignore si j'irai jusque là, j'aimerais bien arrêter et attendre la fin de l'EA, mais à chaque fois c'est ce jeu que j'ai envie de lancer.

    Merci pour les 50% du bois, je pensais que ça descendait jusqu'à se briser. Ça va m'économiser du temps, du stress, et je vais pouvoir virer des toits qui font moches.

  22. #1432
    Si ça peut te rassurer, je n'ai rien construit en pierre. (J'aime bien le look du bois)

    Et la tranchée, c'est pour ma base principale, sinon c'est juste workenches + palissade + feux.

    Pour l'eau tu peux monter des piliers en élevant le terrain pour y planter des supports pour les barrières.

    En fait le monde n'est actif que autour de toi. Cela veut dire que quand tu es loin de ta base, aucun monstre ne viendra la taper.
    Donc si les trolls attaquent tu les entendra et pourra aller leur faire coucou, ils se focaliseront alors sur toi au lieu de la base.
    Et quand tu est "à la maison", si tu n'as pas encore de grosses défenses, il faut faire quelques rondes de temps en temps.

  23. #1433
    Hello, je sais que chacun joue selon son envie, mais affronter les marais avant la forêt noire me parait pour le moins osé
    J'ai laissé plus de cadavres dans les marais que dans la F/N. Dernier en date, cette nuit en établissant une base à côté de l'autel de Masse d'OS. Il y est encore, je prépare l'expédition pour le récupérer (vie à 170mini, boissons de régénération d'énergie, boisson anti-poison).
    Ha ui, je vais devoir y aller en drakkar, j'ai été dézingué par un spectre avant d'avoir eu le temps de poser le portail :-(
    Mistland ! La vache ça cogne fort !



  24. #1434
    De mon coté, j'ai poutré le ptit père bonemass sans difficulté, mais j'y suis allé bien stuffer.

    En revanche, je suis en train de faire un avant poste dans les plaines et c'est violent. Mon drakkar s'est fait explosé par un ennemi.. Adieu mes clous.

    Faut que je trouve le moyen de faire un quai ou parquer le drakkar en sécurité et avec un fond au cas où pour que les clous soient récupérables en cas de destruction. Le hic c'est les tempêtes qui pourraient abimer le drakkar avec des creux qui viendraient faire reposer le bateau sur le fond immergé.

  25. #1435
    En te construisant un plongeoir, tu peux réussir à aller récupérer des composants à quelques mètres de profondeur.
    Sinon, si tu hésites, va faire un tour en montagne, c'est bien pour trouver l'inspiration.

    Dès que vous aurez une religion en commun, ça ira mieux...
    Dernière modification par VanDub ; 19/04/2021 à 20h47.

  26. #1436
    Hello à tous,

    j'ai découvert Valheim il y a 2 semaines, et j'ai du mal à m'arrêter

    Gros coup de stress hier soir, une attaque de base (2 Trolls), ils sont arrivés à passer ma barricade (je ne sais pas trop comment) et à taper la maison. Tout une extrémité détruite, je suis mort en essayant de les repousser
    Rien de grave en soi mais du coup je me sens moins en sécurité dans mon (grand) nid douillet... je n'ai pas envie de creuser des douves ou des fossés, et le terrain alentour s'y prête assez mal. Je pense à des pieux devant les barricades (?).

  27. #1437
    je suis pas sur que grand chose arrête le troll si ce n'est qu'un mur de terrain (élévation) ou un fossé.

    En cas de "terre qui tremble", il faut quitter la base et affronter en dehors les trolls, ça fera moins de dégâts

  28. #1438
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    je suis pas sur que grand chose arrête le troll si ce n'est qu'un mur de terrain (élévation) ou un fossé.

    En cas de "terre qui tremble", il faut quitter la base et affronter en dehors les trolls, ça fera moins de dégâts
    Ah ok

    Bon ben pas de barrière de terrain pour moi, pas pour cette base. Comme j'avais eu la bonne idée d'épuiser mon stock de flèches juste avant l'attaque, je suis allé les affronter avec ma lance, je n'ai pas duré longtemps j'aurai du les emmener loin de la base sans essayer de les blesser...

  29. #1439
    En gros oui pour défendre la base une palissade suffisament éloignée des constructions (genre 3-4m) ou un mur de pierre quand tu les aura ça fait le taf pour empecher que les monstres la détruise par surprise, et dès que tu repère les monstre tu vas les taper dehors.

    Sinon hors fossé pour contrer un troll il faudrait plusieurs épaisseurs de mur de pierre éloignées de 2m chacune (mettre 2 épaisseurs collées ne sert a rien à cause des dégats en zone du troll)
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  30. #1440
    Y'a eu une MàJ "mineure" qui change la façon dont le jeu gère et charge le terrain modifié, d'après la paire de devs ça va aider aux synchronisations lors des parties multi, et donc minimiser les soucis liés aux terrains modifiés. Pour transformer une "ancienne" sauvegarde au nouveau système, il faudra passer par la console du jeu.
    L'éthique est mon esthétique

Page 48 sur 71 PremièrePremière ... 38404142434445464748495051525354555658 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •