Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 71 1234567891151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 2102
  1. #1
    Valheim, c’est bien même si c’est en accès anticipé.

    Site officiel : https://www.valheimgame.com/
    Page Steam : https://store.steampowered.com/app/892970/Valheim/

    Environ 17€ pour Windows et Linux.

    Sur Linux, c’est natif. Cependant chez moi, via l’option OpenGL au démarrage, les perfs sont bien meilleures.

    À propos de Linux : sur le Discord, les développeurs ont dit avoir majoritairement développé sur Linux, ils ont viré Windows complètement. Ils ont aussi déclaré qu’ils ne souhaitaient pas profiter des offres d’exclusivité Epic, sauf si Epic se met à supporter activement Linux. Et d’autres propos Pro-Linux.



    Je voulais attendre d’en voir un peu plus avec de recommander (8 heures du jeu), mais j’ai pris mon radeau en direction de l’océan, accosté sur un îlot pour visiter, et... Il s’est passé des trucs, c’était très chouette côté immersion et cohésion du monde. Du coup, je recommande de suite, voilà.

    Malgré des graphismes "bizarres" à la fois pixel low poly et 3D techy, ça prend très bien. Les ambiances visuelles et sonores sont excellentes. Combats simples mais percutants, avec roulades, blocage actif et différents types d’armement. Exploration très satisfaisante aussi, pas mal de petites choses à découvrir.

    Pas vraiment un jeu de "survie", on ne meurt pas de faim, simplement la nourriture apporte des bonus, et donc on "veut" manger.

    C’est un jeu qui se joue purement solo, ou en multi. Le système est similaire à Terraria : le personnage peut se connecter sur différents serveurs tout en gardant son inventaire et sa progression. On peut aussi aller voir un autre monde si celui qu’on a crée ne convient pas (basé sur des graines, seed). Ça se compare vaguement à du Rust, Ark, etc.

    Traduction française officielle, avec quelques coquilles (dès le menu ça la fout mal), mais globalement de bonne qualité.



    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    La roadmap :

    1/ Hearth & Home : Plus d'options de construction, recettes, nourriture et de truc à faire la maison

    2/ Cult of the Wolf : Maj axée sur le combat, potentiellement nouveaux monstres/mini-boss

    3/ Ships and the Sea : Plus de customisation des bateaux et de trucs à faire dans la mer

    4/ Mistlands : Nouvelle biome et donc tier de progression avec tout ce que ça implique : nouveaux monstres, nouvelles ressources, nouveaux objets à crafter. A priori la nouvelle biome s'intégrera dans les parties existantes mais pas de détail sur le comment.



    https://www.pcgamer.com/valheim-roadmap/

    edit : tu peux peut être l'ajouter en OP
    Dernière modification par Tchey ; 21/02/2021 à 23h48.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  2. #2
    Hello,
    C'est jouable en coop a 2 uniquement par exemple ?

  3. #3
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Hello,
    C'est jouable en coop a 2 uniquement par exemple ?
    Tu peut jouer jusqu'a 10 sur un meme serveur pour le moment. PVE ou PVP selon choix. Serveur privé ou public.

    Et oui le jeu est pas mal, le seul soucis que j'ai trouver, enfin 2 :

    - Les performances sont plutôt bon, mais peut mieux faire (apres c'est une EA donc sera vite corrigé)
    - Le système de pvp est est franchement naze, je m'explique, quand sur le serveur tu veut faire du pvp, tu selectionne l'option pvp dans les options de ton perso. Sauf que cette action permettra uniquement de choisir si tu accepte les coups ou non, Si tu frappe un mec en pve, il prend aucun dégat, et a contraire si le mec pve te frappe tu prend des degats. Il faudrait pouvoir gérer cela au moment de la creation du serveur si pvp ou non et pouvoir locker tlm sur la meme option. Donc en gros, celui qui veut pvp, sera toujours bai****...

    Sinon oui, le jeu est plutot sympa, un petit mix entre un ark a la sauce vikings et un pseudo mmo a la sauce world of warcraft très lite. A voir avec le temps.

    Pour le coté solo, j'ai peur que le jeu devient rapidement répétitif, mais a plusieurs y a moyen de passer du bon temps.
    Dernière modification par Whiskey ; 04/02/2021 à 17h14.

  4. #4
    Mmh ça a l'air intéressant (en plus je suis en train de me lire les chroniques saxonnes de Cornwell et j'avais des envies de Viking). Si je comprend bien c'est un jeu sans histoire ou quêtes : on explore, on craft, on construit ?

  5. #5
    Moi c'est le coté coop a 2 avec le frangin qui m'interesse sans pvp.
    Si on se fait un serveur privé ca sauvegarde la progression pour nous deux ?

  6. #6
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    Mmh ça a l'air intéressant (en plus je suis en train de me lire les chroniques saxonnes de Cornwell et j'avais des envies de Viking). Si je comprend bien c'est un jeu sans histoire ou quêtes : on explore, on craft, on construit ?
    Il y a une campagne qui suis une histoire (cependant tu est pas obliger de suivre l'histoire). Un mode sandbox (ou on fait ce qu'on veut) est prévu par la suite, quand je sais pas.

    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Moi c'est le coté coop a 2 avec le frangin qui m'interesse sans pvp.
    Si on se fait un serveur privé ca sauvegarde la progression pour nous deux ?
    Chaque perso que tu creer est indépendant du serveur, si toi ou ton frangin change de serveur il seront du meme lvl peu importe le serveur. Le monde que tu créer (serveur) est stocké sur la machine qui host le serveur (un peu comme pour 7day).

  7. #7
    Merci du retour. Du coup ça me tente pas mal mais je vais peut être attendre. Les Early Access c'est rarement mon truc, je préfère attendre les version final pour profiter du jeu complet.

    Mais je suis faible .

  8. #8
    J'ai joué une petite heure et c'est très sympa .

    Même si le jeu n'utilise pas un moteur de ouf, je le trouve plutôt beau, il y a un petit coté Zelda BOW par moment. De chouettes effets de lumière, de brouillard au petit matin, etc.





    L'interface est plutôt bien fichue et surtout, ça à l'air propre techniquement pour le peu que j'ai vu.

    Détail sympa : il y a une gestion de la physique lorsqu'on coupe les arbres : on peut se prendre le tronc sur le gueule lorsqu'il tombe ou qu'il roule mais on peut également l'utiliser pour tomber sur les arbres à proximité et profité de l'effet domino .

    Petit astuce : un click sur une icone en bas à droite de la carte suivi d'un double click sur la carte permet d'apposer le dit symbole et d'y annoter du texte. C'est utile pour marquer des points d'intérêt

    Par contre, il y a moyen de réparer sa hache lorsqu'elle est HS ou il faut en recrafter une autre ? Je me pose la question car une fois usée, elle reste dans l'inventaire je me disais qu'il y avait peut-être un truc.

    Sur ce, j'y retourne
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  9. #9
    Le multi était déjà bien stable en alpha/beta fermée.
    J'aime bien la gestion de la décomposition du bois par la pluie ou la mer.
    Il y a du contenu pour la construction. Le système permet des choses sympas. Des cabanes dans les arbres géants, c'est tout à fait possible.
    Gestion de la gravité sur les structure : pointer(marteau à la main) sur chaque partie de la structure avec le marteau en main et détecter les faiblesses (rouge<jaune<vert<bleu)
    La gestion de la fumée aussi compte. Vous pouvez vous étouffer dans votre chaumière sans évacuation.
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Là j'ai mangé n'importe quoi et j'étais toujours au bord de la fringale

  10. #10
    Je n'arrive pas à utiliser mon atelier car il faut un toit. J'ai construit une maison de fortune mais il n'est toujours pas d'accord : pas de toit ....c'est quoi ce merdier
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  11. #11
    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    J'ai joué une petite heure et c'est très sympa .

    Même si le jeu n'utilise pas un moteur de ouf, je le trouve plutôt beau, il y a un petit coté Zelda BOW par moment. De chouettes effets de lumière, de brouillard au petit matin, etc.
    https://i.ibb.co/v173Z6T/valheim-202...4-13-17-47.png
    https://i.ibb.co/C8nRxqq/valheim-202...4-13-25-46.png
    https://i.ibb.co/gtYyJzv/valheim-202...4-13-25-53.png
    https://i.ibb.co/bzVtP7d/valheim-202...4-13-27-33.png

    L'interface est plutôt bien fichue et surtout, ça à l'air propre techniquement pour le peu que j'ai vu.

    Détail sympa : il y a une gestion de la physique lorsqu'on coupe les arbres : on peut se prendre le tronc sur le gueule lorsqu'il tombe ou qu'il roule mais on peut également l'utiliser pour tomber sur les arbres à proximité et profité de l'effet domino .

    Petit astuce : un click sur une icone en bas à droite de la carte suivi d'un double click sur la carte permet d'apposer le dit symbole et d'y annoter du texte. C'est utile pour marquer des points d'intérêt

    Par contre, il y a moyen de réparer sa hache lorsqu'elle est HS ou il faut en recrafter une autre ? Je me pose la question car une fois usée, elle reste dans l'inventaire je me disais qu'il y avait peut-être un truc.

    Sur ce, j'y retourne
    Pour la reparation des arme/outils il faut un etabli me semble.

  12. #12
    C'est joli, l'univers me plaît bien, mais je crains que ce soit un énième jeu pensé pour le multi et adapté au chausse-pied pour le solo. Je vais attendre sagement les retours des loups solitaires.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  13. #13
    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    Pour la reparation des arme/outils il faut un etabli me semble.
    Effectivement, une fois l'établi fonctionnel, un simple bouton répare tous les outils

    Pour le souci de toit au-dessus de l'établi, il suffit de l'entourer sur 3 cotés de murs et d'y mettre un toit et c'est bon. Et après, on peut crafter la houx pour aplanir le terrain . Par contre, l'établi a un rayon d'action symbolisé par un cercle blanc. Cela dit, il suffit de construire un autre établi sans toit dont le rayon d'action touche le cercle du premier pour étendre le champ d'action. Evidement, si le second n'a pas de toit, il ne pourra servir à crafter des outils mais uniquement à étendre le champ d'action.


    Autre truc important qui m'a fait rager au début : on détruit rapidement avec le marteau en appuyant sur le bouton du milieu ....à la hache, ça met des plombes

    Et je confirme que les toits s'effondrent lorsqu'on enlève les murs...et sur ma gueule en plus
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  14. #14
    @ Tchey : il manque un L au nom du jeu dans ton titre, camarade.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  15. #15
    -Réparer les outils est gratuit (pour le moment) via l’atelier. Ça oblige vaguement à retourner à la maison de temps en temps.
    - On peut aussi construire plusieurs "bases" un peu partout, notamment pour réparer et avoir un lit (point de repop si mort) et un feu (cuir la viande et se sécher avant dodo).
    - La radeau est super lent, mais assez fun, avec le sens du vent, les vagues...
    - J’aime bien la physique des troncs, pour faire domino c’est chouette. Gaffe à pas abattre sur la cabane d’à côté...
    - J’en suis à explorer des grottes contre des squelettes, ça tape très dur, mais dans les grottes se trouvent les matériaux pour passer à l’âge de la forge. J’ai bientôt assez pour faire la mienne.
    - On peut avoir du charbon sans le four spécial, simplement en laissant cuire puis cramer de la viande sur le feu. Pratique pour débuter.
    - Comme on trouve des cabanes abandonnées un peu partout, c’est bien de les exploiter pour faire des mini-base de repos un peu partout.
    - J’aime le pas besoin manger pour survivre, mais besoin de manger pour avoir plus d’endu et de vie. Et j’aime le pas de mort permanente, mais cadavre à récupérer. Selon le dernier lit, ça fait une sacrée trotte !
    - Les effets météo sont très immersifs je trouve, idem pour les effets en mer, la brume, les sons...
    - Pensez à faire une vraie cheminée, avec un toit et une sortie latérale pour la fumée. Le feu doit être à même le sol, et craint la pluie, et sans sortie le feu s’étouffe.

    j’ai pris mon radeau en direction de l’océan, accosté sur un îlot pour visiter, et... Il s’est passé des trucs, c’était très chouette côté immersion et cohésion du monde.
    Spoiler Alert!
    Sur l’ilot, y’avait des gros coquillages, que j’ai miné, et ça donne de la chitine. Après deux ou trois, j’ai entendu un grondement. Rien, pas de bestioles en vue, pas d’orage, hm... Je mine encore, ça tremble ! Encore, et l’ilot se réveille, l’eau bouillonne autour, je saute sur le radeau et regarde ébahit l’ilot se déplacer avant de s’enfoncer sous la mer. C’était une bestiole bordel, j’adore ce genre de "détail" en exploration


    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    @ Tchey : il manque un L au nom du jeu dans ton titre, camarade.
    Merci camarade !
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  16. #16
    Ma première "vraie" cabane en début de jeu.



    Ma carte après 8h environ, j’ai un peu exploré depuis.
    C’est grand, ou en tout cas la sensation de grand est bien rendue.
    Y’a des points d’intérêt, mais pas tous les 10 mètres comme un Skyrim.



    Exploration tranquille, je suis au maximum de "l’âge de pierre".
    Je ne peux plus rien améliorer ni inventer tant que je ne n’ai pas de forge.



    Ma cabane après environ 10 heures de jeu. L’entrée est l’autre côté, une petit terrasse...
    On voit le four, et j’ai depuis une forge. Reste à trouver et casser plein de cuivre et d’étain.
    On voit aussi une petit ruche qui donne du miel, et la cheminée en fonctionnement.

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  17. #17
    Haha chouette.

    Moi je vois grand dès le début. Je suis parti sur un hotel je crois.




  18. #18
    Perso j'y comprend pas grand chose aux constructions, je n'arrive pas, comme j'en parlais a cooly, a surélevé mon plancher en regardant vers le haut ou en jouant avec la molette et du coup c'est compliqué de bien aligner le plancher en hauteur et ca donne des trucs un peu dégueu.
    Pareil pour les murs, si je veux faire un mur un peu haut, pour la deuxième rangée, je suis obligé de construire un escalier et meme si ca peut paraitre réaliste c'est pas super intuitif

  19. #19
    Le truc super important avant de construire, c’est de bien aplanir (ou surélever) le sol avec la houx histoire d’avoir un sol bien plat sans ça, le plancher part rapidement en couille et le reste de la construction avec.
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  20. #20
    Oui merci, je viens de regarder une vidéo qui expliquait ça.
    On le debloque rapidement cet outil ?

  21. #21
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Oui merci, je viens de regarder une vidéo qui expliquait ça.
    On le debloque rapidement cet outil ?
    Dés que ton atelier possède un toit pour fonctionner . Par contre, surélever le terrain demande de la pierre, normal tu me diras.

    C'est ce point j'aime bien : il y a une certaine "logique" dans la construction .....j'ai pas dis "réalisme", nous sommes d'accord
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  22. #22
    Merde j'ai pas du faire gaffe hier soir alors !

    Le seul truc c'est que les constructions en hauteur sont vrailent pas évidentes, faut souvent trouver un moyen de se surélevé pour pouvoir continuer une construction, ça gagnerai à être moins réaliste et plus pratique

  23. #23
    Vous avez réussi à me faire craquer... Je suis en général allergique aux jeux de survie mais j'avoue avoir passé une soirée magique. C'est ultra chill, relativement user-friendly et cette ambiance... Le reflet du soleil au petit matin sur les eaux calmes qui dissipe la brume

  24. #24
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    faut souvent trouver un moyen de se surélevé pour pouvoir continuer une construction, ça gagnerai à être moins réaliste et plus pratique
    Avec de la pierre plus tard, cela étend les possibilités.
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Là j'ai mangé n'importe quoi et j'étais toujours au bord de la fringale

  25. #25
    Ok, il faut qu'on m'explique là, le jeu a l'air en top des ventes steam et même si des canards ont l'air content sur ce topic, ça ne suffit pas à me dire pourquoi il a autant de succès. Tout ce que vous en décrivez semble pointer vers un jeu de survie exploration classique dans ses mécaniques et plutôt joli.

  26. #26
    L'ambiance joue énormément en effet.

    - La physique est vraiment fun et pour un EA, c'est beaucoup plus propre que la moyenne du genre.

    - Le pvp est désactivable à la volée, on évite donc le coté toxique de certains concurrents.

    - C'est intuitif

  27. #27
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Ok, il faut qu'on m'explique là, le jeu a l'air en top des ventes steam et même si des canards ont l'air content sur ce topic, ça ne suffit pas à me dire pourquoi il a autant de succès. Tout ce que vous en décrivez semble pointer vers un jeu de survie exploration classique dans ses mécaniques et plutôt joli.
    Ouais c'est difficile à expliquer. Je comprends pas moi-même pourquoi. Il est bien fait voilà. Il a du charme, les mécaniques fonctionnent bien et les contrôles sont bons.
    Ça contrebalance pas mal face à la pléthore de jeux de survies mal fichus, du coup ça fait plaisir. Surtout quand ça sort de nulle part.

    À voir si après 20h de jeu, la magie opère toujours et s'il y a encore un sens de la progression mais sur mes 5h de jeux je le trouve très plaisant.

    Par exemple, la chasse à l'arc est basique mais étrangement ça marche bien et c'est satisfaisant comme pour les combats.

  28. #28
    T'as oublié de me remercier Cooly ! Je t'ai qd meme sorti d'une faille temporelle hier soir !

  29. #29
    Ah c'est vrai ça. Merci.

  30. #30
    Ah ba merci ! parce que tu sais le temps que j'ai passé a essayé de trouver une question suffisamment con pour te distraire ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •