Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 34 sur 71 PremièrePremière ... 24262728293031323334353637383940414244 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 991 à 1 020 sur 2126
  1. #991
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Non. Et ça sert
    Ah si, rouge ! Et moche c'est ça ?

  2. #992
    En fait, je retire ce que j'ai dit, le jeu est super beau

    Ptin, c'est quand même une succes story de fou, à peine 5 développeurs, 0 pub, que du bouche à oreille, un jeu génial, 5 millions de ventes

    Pendant ce temps, des entreprises milliardaires avec plusieurs centaines de dev' nous sortent des refontes graphique de jeux d'il y a 20 ans à 40€ (coucou Blizzard) ou des AAA tout daubés tout pourris avec 0 originalité (coucou EA et 90% des gros éditeurs) et sont obligés de payer des millions en pub / opé'-spé' avec les streameurs pour essayer de les vendre.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  3. #993
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    En fait, je retire ce que j'ai dit, le jeu est super beau
    Ha !

  4. #994
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Ha !
    Lleluia

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    En fait, je retire ce que j'ai dit, le jeu est super beau

    Ptin, c'est quand même une succes story de fou, à peine 5 développeurs, 0 pub, que du bouche à oreille, un jeu génial, 5 millions de ventes

    Pendant ce temps, des entreprises milliardaires avec plusieurs centaines de dev' nous sortent des refontes graphique de jeux d'il y a 20 ans à 40€ (coucou Blizzard) ou des AAA tout daubés tout pourris avec 0 originalité (coucou EA et 90% des gros éditeurs) et sont obligés de payer des millions en pub / opé'-spé' avec les streameurs pour essayer de les vendre.
    petite correction, 6 millions de vente, et a mon avis le temps de le dire on sera a 7

  5. #995
    Ils ont déjà annoncé 6 millions ?

  6. #996
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    En fait, je retire ce que j'ai dit, le jeu est super beau

    Ptin, c'est quand même une succes story de fou, à peine 5 développeurs, 0 pub, que du bouche à oreille, un jeu génial, 5 millions de ventes

    Pendant ce temps, des entreprises milliardaires avec plusieurs centaines de dev' nous sortent des refontes graphique de jeux d'il y a 20 ans à 40€ (coucou Blizzard) ou des AAA tout daubés tout pourris avec 0 originalité (coucou EA et 90% des gros éditeurs) et sont obligés de payer des millions en pub / opé'-spé' avec les streameurs pour essayer de les vendre.
    Quand tu dis "de bouche à oreille" tu parles de Twitch j'espère, car sans lui, le jeu ne se serait pas autant vendu.
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  7. #997
    Dois-je m'inquiéter si au bout de presque 40h, je n'ai toujours pas trouvé
    Spoiler Alert!
    le marchand?


    Je me prépare pour la troisième rencontre, mais c'est loin et au pays des trucs relouds qui volent je suppose...je préfère explorer toute la région autour de moi avant.
    C'est sympa la carriole, mais y'a pas l'option route qui va avec? En tout cas je suis bien content qu'il flotte ce truc quand il est vide...j'ai pu le vider des 4 stacks de cuivre avant de le remonter sur la berge.
    Note pour plus tard, toujours faire des ponts de deux plaques de large!!!!
    Et hop!

  8. #998
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Dois-je m'inquiéter si au bout de presque 40h, je n'ai toujours pas trouvé
    Spoiler Alert!
    le marchand?
    Il est un peu.. problématique.

    Spoiler léger sur lui : il a au moins 1 objet qu'il est important de posséder à partir de l'âge du cuivre...

    Spoiler un peu plus détaillé mais pas trop grave sur la façon de le trouver, d'autant que dans certains cas, on peut se retrouver à le chercher longtemps : son icône apparaît directement sur la carte à partir du moment où tu es à 290m (1 écran et demi de la minimap) de lui et il n'apparaît que dans la forêt noire. La meilleure façon de le trouver est donc d'explorer les forêts noires rapidement. C'est ce que j'ai fait dans ma deuxième partie où après avoir pas mal bourlingué je ne le trouvais toujours pas : j'ai pris un karve et de quoi faire un portail et j'ai exploré toutes les îles avec de la forêt noire, en allant des plus proches au plus lointaines jusqu'à finalement le trouver sur une île pas très éloignée mais dans une direction que je n'avais pas explorée.

  9. #999
    Spoiler Alert!
    Ouiiii je veux pécher des saumons!!!


    Ok, bon ben le projet de ce soir c'était d'explorer une île de forêt entre mes deux bases, je croise les doigts!

    C'est fou ce jeu...le simple fait de se donner des objectifs est plaisant. Allez prospecter pour le cuivre et l'étain, sortir le chariot, construire un pont, les embûches sur le chemin.. c'est pas grand chose, mais c'est plaisant même après 40h.

    Je reste encore émerveillé par les petits détails de l'environnement. Pas super nombreux, mais assez pour que cela soit cohérent.
    Et hop!

  10. #1000
    Une piste de Bobsleigh pour son bateau! faite simplement en toits...

    https://www.reddit.com/r/valheim/com...t_ramp_it_was/

  11. #1001
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Bon ça aborde qu'un peu le coté technique pour se concentrer sur les réglages pour de petites configurations.
    J’avais loupé ça. Merci
    Du coup, j’ai mis le fast vsync via NVIDIA.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  12. #1002
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Il est un peu.. problématique.

    Spoiler léger sur lui : il a au moins 1 objet qu'il est important de posséder à partir de l'âge du cuivre...
    Je dirais pas important, plutôt pratique/utile. Les objets qu'il vend ne sont pas du tout obligatoires, mais certains facilitent la vie et d'autres permettent de débloquer des recettes.
    Mais sinon, si tu galères vraiment tu n'as que le choix de passer par l'outil de génération de map (https://www.reddit.com/r/valheim/com...tor_including/).

    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    Quand tu dis "de bouche à oreille" tu parles de Twitch j'espère, car sans lui, le jeu ne se serait pas autant vendu.
    Je pense que twitch est venu après le début du succès. J'ai pris le jeu environ au premier million de ventes et il me semble pas qu'il était déjà streamé (en tout cas par les stars). Dans mes souvenirs le jeu a commencé à agiter le net au moment où il atteignait les 2 millions de ventes.

  13. #1003
    Ouais la hype a commencé un peu avant, puis forcément ça twitch et du coup ça s'emballe encore plus.
    Twitch is the new bouche-à-oreille de toute façon, ça touche tous les jeux ou presque et ça fait une grosse différence pour ceux qui ne jouissent pas d'une campagne marketing de plusieurs 10ène de millions de dollars.

  14. #1004
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    et ça fait une grosse différence pour ceux qui ne jouissent pas d'une campagne marketing de plusieurs 10ène de millions de dollars.
    Ou pas dans le cas de Valheim.
    David qui powne Goliath c'est toujours sympa.

  15. #1005
    J'ai découvert le jeu au plus tard le 6 février en zieutant les nouveautés Steam (j'ai un message Signal envoyé à mon meilleur pote pour qu'il achète et qu'on y joue ensemble) après avoir vu un message passer ici pour parler du jeu.

    Pour moi, le seul marqueur de hype, c'est le forum CPC. Depuis, j'en suis à environ 20h, ce qui est énorme pour moi en si peu de temps.
    C'est Emile le tueur !

  16. #1006
    Toujours autour de 400k joueurs simultanés ce dimanche. Impressionnant.

    Mais ça doit être assez soporiphique à regarder sur Twitch ce genre de jeu non ? Il y a pas mal de tâches répétitives et des choses qui prennent du temps.

    ----

    Sinon pour la Science j’ai enterré quelques établis pour voir si ça diminuait le spawn de mobs dans la montagne (assez animée dans mon coin).
    Ça semble fonctionner, sauf pour
    Spoiler Alert!
    ce qui vole, puisque le spawn doit être au-dessus du sol et que la zone d’influence limitée d’un établi est une sphère.


    Il semble falloir quand même planter une constellation d’établis pour que ça fonctionne bien. Histoire que les zones d’influence (sphères) se chevauchent suffisamment.
    J’ai creusé, posé l’établi, semi-enterré avec la houe (pas trop sinon l’établi est supprimé), recouvert de pierre taillée, marqueur sur la carte. C’est plus tranquille.

    Quelques screens en vrac de ma cahute semi-troglodyte (initiée sur un test de cassage de roche ^^) et un truc qui sert à Duckheim ambiance champêtre.

    (spoualeur biome, objets, tech)
    Spoiler Alert!

    Petit hub de Duckheim :


    Architecture improvisée après avoir creusé sous la roche…


    Petite cahute d’origine sur la droite.


    Cosy…



    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  17. #1007
    Citation Envoyé par Guitou Voir le message
    Ou pas dans le cas de Valheim.
    David qui powne Goliath c'est toujours sympa.
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Ouais la hype a commencé un peu avant, puis forcément ça twitch et du coup ça s'emballe encore plus.
    Twitch is the new bouche-à-oreille de toute façon, ça touche tous les jeux ou presque et ça fait une grosse différence pour ceux qui ne jouissent pas d'une campagne marketing de plusieurs 10ène de millions de dollars.
    Sans vouloir rentrer dans le débat "qu'est ce qu'un jeu indé ?"(#CPCTV), Valheim n'en est pas un, ils sont publiés par Coffee Stain (ceux qui ont fait Satisfactory et Goat Simulator) et donc disposent quand même de moyens relativement importants pour "forcer" le bouche à oreilles. Mettre le jeu dans les mains des bons streamers à la sortie c'est quelque chose qui se coordonne et qui ne se fait pas "tout seul" juste parceque ton jeu est bon et intéressant (et ce n'est probablement pas à la portée de toutes les équipes de 5 personnes qui font des jeux).
    Donc oui il y'a très certainement eu une campagne marketing derrière les rideaux, mais effectivement probablement pas en millions de dollar
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  18. #1008
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Toujours autour de 400k joueurs simultanés ce dimanche. Impressionnant.

    Mais ça doit être assez soporiphique à regarder sur Twitch ce genre de jeu non ? Il y a pas mal de tâches répétitives et des choses qui prennent du temps.
    C'est fou. 400k toujours un mois après.
    J'ai regardé le replay de 2h d'ackboo sur twitch. C'est passé comme une lettre à la poste. Mais bon, c'est parce que c'est ackboo aussi.
    Ça dépend souvent plus du streamer que du jeu en général.
    Et puis y a de la construction, le délire je me fais écraser par un tronc, etc...
    Suffit de voir comme Minecraft est toujours et encore consommé en vidéo (peut-être plus sur youtube que sur twitch cela dit).

  19. #1009
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Sans vouloir rentrer dans le débat "qu'est ce qu'un jeu indé ?"(#CPCTV), Valheim n'en est pas un, ils sont publiés par Coffee Stain
    Tu rentres déjà dans le débat et décrétant que ça n'en est pas un selon le critère qu'il a un éditeur !


    Bon sinon hier soir je me suis fait le 3ème boss à ma seconde tentative. Le choix de l'arme a une importance. Maintenant je suis à la recherche de montagne d'une taille décente parce que jusqu'ici c'est pas fameux... j'y trouve pas grand chose.

  20. #1010
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Sans vouloir rentrer dans le débat "qu'est ce qu'un jeu indé ?"(#CPCTV), Valheim n'en est pas un, ils sont publiés par Coffee Stain (ceux qui ont fait Satisfactory et Goat Simulator) et donc disposent quand même de moyens relativement importants pour "forcer" le bouche à oreilles. Mettre le jeu dans les mains des bons streamers à la sortie c'est quelque chose qui se coordonne et qui ne se fait pas "tout seul" juste parceque ton jeu est bon et intéressant (et ce n'est probablement pas à la portée de toutes les équipes de 5 personnes qui font des jeux).
    Donc oui il y'a très certainement eu une campagne marketing derrière les rideaux, mais effectivement probablement pas en millions de dollar
    Alors moi je suis team Malware pour le coté indé. Petite équipe sans un trop gros financement mais c'est y a plein d'exception dans les deux sens "en fonction de".
    Mais oui y a Coffee Stain derrière effectivement, ça a dû aider un peu mais pour un tel raz-de-marée il faut que le jeu soit quand même bon sinon ça fait pschitttt.

  21. #1011
    Y'a vraiment des jeux totalement indépendants qui sont poussés en homepage de steam?

  22. #1012
    Ça dépend de ta définition d'indé.

  23. #1013
    Citation Envoyé par nodulle Voir le message
    Maintenant je suis à la recherche de montagne d'une taille décente parce que jusqu'ici c'est pas fameux... j'y trouve pas grand chose.
    Ma solution (parce qu'on a galéré longtemps à trouver le bon biome) c'est en naviguant d'observer au loin la forme des îles.
    Si tu en vois une avec un vrai sommet bien haut, a piori bingo. Je pense que le biome montagne est systématique à partir d'une certaine altitude (et que c'est comme ça qu'ils sont placé à la génération du monde : tout ce qui est au dessus de telle altitude -> paf montagne).

  24. #1014
    Pour le minerai, si vous voulez optimiser, révélez la forme d’un filon en taillant autour sans l’entamer, vous verrez que c’est assez surprenant. Ça vous permettra éventuellement de mieux collecter en broutant moins à l’aveugle en suivant ce qu’on voit dans la roche.
    Et à vous le bond technologique
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  25. #1015
    Valable uniquement pour les filons du 4e biome. Vous embêtez pas avec les autres métaux, ils se trouvent dans des petits amalgames sans forme particulière (à part le copper qui est un gros truc massif qu'on peut pas louper).

  26. #1016
    Pour revenir au jeu, question sur la biome 3 sans trop me spoiler,
    Spoiler Alert!
    il y'a autre chose à trouver que du "Guck" dans les arbres brillants du marais ?


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    Y'a vraiment des jeux totalement indépendants qui sont poussés en homepage de steam?
    ça dépend de ton budget marketing, certains espaces sur la homepage de steam s'achètent, comme les popups de "news" aussi.

    Quand t'es un studio de 5 personnes avoir un éditeur aide grandement pour ces choses là.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  27. #1017
    @Tchey : si tu passes par là : il faudrait mettre les IP et infos du serveur officiel CPC et Duckheim (Hideo) dans le premier post.

    Groupe chat Steam pour Duckheim. (invitation)

    Canard PC Officiel :
    94.23.3.207:2456

    Pass :
    coincoin
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  28. #1018
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Pour revenir au jeu, question sur la biome 3 sans trop me spoiler,
    Spoiler Alert!
    il y'a autre chose à trouver que du "Guck" dans les arbres brillants du marais ?
    Spoiler Alert!
    Si tu as battu le 2e boss, oui. Tu devrais avoir obtenu un item à utiliser spécifiquement dans le 3e biome pour accéder à une nouvelle ressource.
    Sinon avec de la chance tu peux trouver cette nouvelle ressource d'une autre façon alors que normalement il faut un item que tu obtiens plus tard (avec le 3e boss).

    Pardon je pensais que tu parlais 3e biome en général. Non, rien d'autre à obtenir de leur part.

  29. #1019
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    J’avais loupé ça. Merci
    Du coup, j’ai mis le fast vsync via NVIDIA.
    Tiens petite question, dans mon panneau de config Nvidia, pour Valheim.exe, il me propose pas de "Fast Sync", juste Synchro Verticale On/Off (j'ai une RTX2060M). C'est normal?
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  30. #1020
    Au passage j'ai gagné 20 FPS avec le trick du force fullscreen, la différence est vraiment flagrante;
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

Page 34 sur 71 PremièrePremière ... 24262728293031323334353637383940414244 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •