Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 23 sur 71 PremièrePremière ... 13151617181920212223242526272829303133 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 661 à 690 sur 2120
  1. #661
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    Bon comment on fait des terrains plats !!! J'ai bien la houe, mais franchement je ne comprends pas comment ca marche...
    On a construit en pente et la on commence à en avoir marre.

    Sinon on et content après notre seconde session on a du bronze et on commence à faire pousser des trucs. On a une salle a manger et on a un bateau !
    On va du coup upgrader un peu nos trucs, peut etre faire un tour en bateau et surement aller taper le boss suivant.
    La houe aplanit des sols de niveau a peut près similaire mais si tu as une pente à mon avis il faut utiliser la pioche pour remonter le sol, puis aplanir.

  2. #662
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    Bon comment on fait des terrains plats !!! J'ai bien la houe, mais franchement je ne comprends pas comment ca marche...
    On a construit en pente et la on commence à en avoir marre.
    Explorer et découvrir, c’est feune

    Pour du plat, il faut parfois combler avec des roches (outil houe avec fonction élévation - besoin de pierres). Il y a une vidéo partagée plus haut pour niveler proprement - pas regardé mais ça doit couvrir l’essentiel.
    En gros, la base des pieds du perso sert de référence de hauteur pour la « brosse » de nivellement/terrassement, mais il y a des limites de déformation/élévation/écrasement en fonction du terrain existant.

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    @Bourrinopathe : non je faisais juste un jeu de mots sur Shadow, j'y connais rien en logiciels de capture
    Bah NVIDIA traine un running gag alors ^^ parce qu’il y a un souci technique connu qui fait que les vidéos exportées sur YT sont plus sombres que la source en .mp4. À priori un souci de matrice couleurs ou plus compliqué. Mais ça foire.

    - - - Updated - - -

    Et on a un expert terrassement et géométrie appliquée avec Aelmat qui doit être un descendant d’Euclide.
    Je le suspecte de poncer le sol en terre, bois, terreau, pierre, métal, singularité cosmique, trucs improbables pour que ça soit bien plat/droit et plié à sa volonté

    Les stages se passent en fin de journée à Duckheim. Amener plein de brouzoufs. Résultats ou démence garantis.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  3. #663
    J'avais dans l'idée de faire un chemin de traverse autour de ma palissade. Mais je n'ai pas envie de mettre un toit, ça n'aurait pas de sens. Du coup la pluie va attaquer mon chemin
    Pour ceux qui l'ont deja fait, vous avez opté pour quoi ?

  4. #664
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    @Hideo : tu auras moyen de récup le monde du serveur et de le partager à un moment, j’imagine ? (le .fwl ne semble pas être stocké en local côté client)
    Yes pas de soucis, suffit de me drop un mp et je peux te filer une copie du dernier backup.

    J'aime bien ton idee d'avoir un genre de hub, je joue pas tant que ca avec vous vu que je le fais avec un groupe en parallel mais j'aime bien passer de temps en temps me ballader et tomber sur villages / avant posts.
    Mais c'est pas toujours evident de trouver les bons tps, et un petit hub pour donner un bon point de depart serait utile

    A propos du serveur, j'ai une question ca vous interesse que j'installe le mod Valheim Plus ?
    Je vais le faire pour mon autre serv' des que c'est possible, du coup je vous pose egalement la question.

    Liste des modifs possibles (tout est activable / desactivable individuellement)
    Spoiler Alert!
    Features
    All of these features can be adjusted by a configuration file. This also allows you to only enable very specific featues.

    Player
    Modification of stamina usage and regeneration
    Modification of stamina usage of all tools and weaponry
    Modification of carry weight
    Modification of food duration
    Modification of Unarmed Damage
    Modification of auto pickup range
    Option to force remove all screen shakes
    Modify the base amount of Unarmed damage multiplied by your unarmed skill level

    Fermenter, Beehive, Kiln and Furnace
    Modify Fermenter speed
    Modify Fermenter output amount
    Modify Beehive honey production speed
    Modify Beehive maximum honey
    Modify Furnace processing speed
    Modify Furnace maximum coal/ore
    Modify Kiln processing speed
    Modify Kiln maximum wood

    Workbench and Ward
    Modify Workbench radius
    Modify Ward radius

    Torches and Fireplaces
    Disable torches running out of fuel
    Disable fireplaces running out of fuel

    Time and Day Manipulation
    Modify total time of a day and night cycle
    Modify the speed of the time passing at night

    Structural Integrity
    Modify the structural integrity of the following materials by a modifier
    Wood
    Stone
    Iron
    Hardwood
    Disable structural integrity entirely, allowing you to place objects in free air.

    Player Hud
    Show the experience you gained for a skill in the top left corner
    Show the amount of items you have in your inventory when crafting or building a object.

    Game Difficulty
    Modify the game difficulty multipliers applied to health and damage of enemies based on the amount of connected players.
    Change the range of where the game considers other players to be nearby.
    Add a additional amount of Players to the player count for the difficulty calculation.
    Set the difficulty calculation to a specific player count.

    Skill Experience
    Modify each skill's experience gain seperately by percent.

    Camera
    Change your FOV
    Change the maximum zoom out distance
    Change the maximum zoom out distance when in a boat

    Wagon
    Modify the physical weight of the Wagon received by items inside
    Modify the base physical weight

    Items
    Remove Item teleport prevention from all items
    Reduce Item weight of all items by %
    Modify maximum item stack size by %

    Server
    Remove Password requirement for server
    Modify maximum Players on a server
    Modify auto save interval
    Modify server data rate in kilobyte

    Map
    Activate shared position on map automatically
    Setting to force other people to share their position with you
    Remove death marker on the map on collecting your tombstone

    Shared map system
    Allows you to see the explored areas on the map of other players on the server if they have their position on the map shared ingame. You currently only receive exploration when you are online.

    Player visibility

    Allows you to be visible on the server map by default when joining.

    Prevent player from turning off visibility
    Prevents players on the server from making themselves invisible on the map.

    Custom Keybinds
    Hotkey options for fowards and backwards roll.

    Building
    Remove Building "Invalid Placement" restriction
    Remove Building Object deterioration by weather.
    Advanced Building Mode
    Advanced Editing Mode
    Structural Integrity modification system


    Y'a des modifs cote serveur et des modifs cote client du coup en fonction de celles que vous voulez il est possible qu'il faille que tout le monde installe le mod.
    Dernière modification par Hideo ; 23/02/2021 à 11h54.

  5. #665
    Merci pour les infos

    Je te MP à l’occase. C’est juste bon de savoir qu’un backup pourra être dispo au besoin.

    Pour le mod, il y a certains aspects que je trouverais pratique comme :

    - Torches and Fireplaces
    Il fait souvent sombre quand on débarque et peu de monde/personne ne s’embête à réalimenter les torches et j’ai régulièrement eu l’impression d’être un allumeur de réverbère ^^ on pourrait se passer de cette besogne sur le serveur peut-être.
    Au pire si on veut éviter une source lumineuse (discrétion ou utilité), on peut la démonter.
    Avec les avant-postes et sites qui se multiplient la maintenance devient laborieuse et peu utile, à mon sens.

    - Map
    Activate shared position on map automatically



    YES !
    (sans toutefois forcer quiconque à la laisser activée)

    - Shared map system
    Bof : parce que ça altère les possibilités de découverte/exploration.
    Imaginons que certains canards aient exploré de très grandes parties alors qu’un nouveau arrive, ça peut limiter les élans d’exploration, l’excitation de l’inconnu, même si pouvoir partager certaines zones serait bien pratique (autour du point de départ, par ex).
    À double-tranchant.

    (et ça supprime éventuellement le plaisir de tomber par hasard sur une construction d’un canard/visiteur - ce qui fait parfois une belle surprise au milieu de nulle part - récemment, Malakit est tombé sur une cahute paumée en montagne , et en expédition on a rencontré un [spouale] du bout du monde avec un petit radeau (qu’on a gentiment réparé) - ces petits imprévus sont bien fun, amha)

    J’espère juste que les dévs vont nous intégrer un système de partage de marqueurs au cas par cas ou général.

    Pour tout ce qui est équilibrage et simplifications de gameplay, je préfèrerais, pour ma part, garder ce qui est en place, même si ça peut être lourdingue (coucou l’endurance de pauvre). Dans le contexte de l’EA ça pourra être intéressant de voir les évolutions des systèmes au cours du développement et les intentions de gameplay avant d’en faire une expérience ajustée à un confort supérieur.
    Par ex, un certain boss pourrait être rendu bien plus confortable avec de l’endurance qui remonte plus vite… Ça ne serait pas du luxe vu l’intérêt du combat, mais ça altèrerait les mécaniques de blocage/parade et gestion des affrontements ou surcharge.

    Des règles différentes peuvent aussi perturber les habitudes et adaptations pour qui ferait du solo en parallèle, compliquer ou même imposer une certaine maintenance/compatibilité au fil des màj du jeu.

    Voilà pour mon opinion.
    À voir ce qui intéresserait les potos.

    Et oui : amène tes fesses à l’occase ça fera plaisir même si tu as tout intérêt à te concentrer sur un seul monde
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  6. #666
    Je trouve ça un peu prématuré de modder un jeu qui vient de sortir en EA, sachant que le modding n'est en plus pas officiellement supporté par les devs/jeu, ça risque de tout péter à chaque patch. Et évidemment les points de gameplay je préfère attendre les solutions des devs que de modder une partie avec des trucs qui deviendront obsolète 1 mois plus tard.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  7. #667
    On aurait bien plus de tranquillité d’esprit avec la version vanille, je suis bien d’accord.

    Et ça éviterait aussi d’avoir à informer des nouveaux venus que leur expérience est déjà modifiée par rapport au jeu de base (ça peut rebuter).

    (et puis on va mettre des torches avancées, ça fera moins de maintenance :P - donc cognez des gisements de cuivre et mettez ça en stock !)
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  8. #668
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Je trouve ça un peu prématuré de modder un jeu qui vient de sortir en EA, sachant que le modding n'est en plus pas officiellement supporté par les devs/jeu, ça risque de tout péter à chaque patch. Et évidemment les points de gameplay je préfère attendre les solutions des devs que de modder une partie avec des trucs qui deviendront obsolète 1 mois plus tard.
    Bof c'est comme n'importe quel modding, que ca soit supporte ou pas les mods ont tendance a casser quand y'a des majs et c'est une partie de leurs objectifs de proposer ce que les devs n'ont pas encore eut le temps/envie de corriger/ajouter. Maintenant effectivement faut voir la pertinence du truc sur le serveur CPC.

    La decouverte de la map est partagee uniquement entre les personnes connecte a un instant T.

    Faudrait que je check voir si y'a moyen de savoir quelles sont les modifs server side only, si tous les CPC doivent installer un mod c'est no-no.

  9. #669
    Y a un mod pour jouer en vue FPS.
    Ça semble bien fonctionner en plus : https://www.gamesradar.com/valheim-f...falling-trees/.


  10. #670
    Je commence à avoir une grosse production agricole de
    Spoiler Alert!
    lin et d'orge

  11. #671
    Citation Envoyé par YogiSequo Voir le message
    Je commence à avoir une grosse production agricole de
    J'en ai déjà trouvé (spoil 4-5e boss) et j'imagine que vu qu'il faut les cultiver dans les plaines, tout le monde crée une base avancée là bas avec juste un téléporteur pour en récupérer, vu que tu dois pouvoir te faire flinguer trop facilement par les moustiques pour en faire une base principale.

  12. #672
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    J'en ai déjà trouvé (spoil 4-5e boss) et j'imagine que vu qu'il faut les cultiver dans les plaines, tout le monde crée une base avancée là bas avec juste un téléporteur pour en récupérer, vu que tu dois pouvoir te faire flinguer trop facilement par les moustiques pour en faire une base principale.
    Oui, faut les cultiver dans les plaines.
    J'ai fait ma base dans ce biome sur le serveur CPC, je n'ai pas subi d'attaques sur ma base.
    Faut juste sortir armé et préparé parce que les p**** de moustiques sont un enfer si tu meurs.

  13. #673
    Citation Envoyé par YogiSequo Voir le message
    Oui, faut les cultiver dans les plaines.
    J'ai fait ma base dans ce biome sur le serveur CPC, je n'ai pas subi d'attaques sur ma base.
    Faut juste sortir armé et préparé parce que les p**** de moustiques sont un enfer si tu meurs.
    Oui, je me demande ce que ça donne les bases principales installées dans des coins vraiment difficiles. Est-ce que c'est une purge ou est-ce que ça peut avoir des côtés amusants.

  14. #674
    À priori le
    Spoiler Alert!
    totem/ward
    empêcherait d’avoir du spawn local à proximité immédiate. Les mobs se focalisent sur l’établi mais semblent aussi attaquer certaines structures en priorité - il doit y avoir une sorte de liste de priorités dans leurs routines - enfin… leurs instincts je veux dire, bien sûr.

    Côté hauteurs (un de mes posts plus haut), ça ne sort pas de la cheminée mais il y a du monde pas loin (et tant mieux dans mon cas). Ça ne produit pas d’attaques en mon absence et j’ai aussi un
    Spoiler Alert!
    totem (activé, mais l’activation est surtout une fonction (inutile) pour les joueurs)
    . Par contre, si je construis et fait du bruit, ça peut rappliquer sur mon steak, et des
    Spoiler Alert!
    loups
    semblent tomber du ciel à cause du dénivelé. Blong blong je fabrique et [bruit], paf le mob sur la tronche.

    Il y a donc un potentiel de proximité intéressant mais ça dépend probablement de la génération de points de spawn.

    En solo, quand j’ai posé mon camp principal en forêt noire (c’est mignon), je n’ai pas eu de souci immédiat mais c’est évidemment moins calme et des
    Spoiler Alert!
    trolls
    s’invitent (de temps à autre - fréquence confortablement espacée) quand on fait du bruit.
    Je pense que ces zones potentiellement hostiles ont une sorte de facteur de densité/fréquence de spawn aléatoire sur la zone/biome.
    (et les installations ne sont attaquées off-screen)

    Mais bon… l’essentiel est que c’est vivable (d’ailleurs Yogi semble bien se porter dans son habitation) et feune.

    On est loin d’être assailli en permanence (de mon expérience en tout cas).
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 23/02/2021 à 15h11.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  15. #675
    Dites, vous savez si ils vont modifier un peu le fonctionnement du vent / bateau, parce que c'est un peu pénible de gerer les changements du vent car tu peux pas orienter un minimum les voiles comme dans sea of thieves.

    Alors oui réalisme tout ca, mais qd, même avec le drakar tu mets 30 min a galérer pour rejoindre un point c'est bien lourd et ca me sort complètement du jeu.

  16. #676
    Je ne vais pas épiloguer 100 ans, c'est juste pour vous dire que casu n'est pas plus péjoratif que ça pour moi, c'est juste une direction comme une autre sans trop de contrainte et de frustration. Et... c'est très bien, j'ai même dit que c'était sans doute sa force. Du même coup je m'y suis un peu emmerdé.

    Maintenant vous aimez ergoter et tourner en dérision ce que j'ai écrit parce que je l'ai comparé à Rust (qui se joue d'autant de façons qu'il existe de mods enfin bref). Déjà c'est les mécaniques de gameplay et les possibilités que je compare, pas le jeu dans sa globalité bien sûr puisqu'il n'y a pas vraiment de pvp dans Valheim....

    Donc les réponses puériles à la mord moi le noeud je m'en serais bien passé, j'ai connu des gens de droite une fois qui avaient cent fois plus de classe. Vous devriez peut être préciser: Toi qui entres ici, abandonne toutes critiques.

    D'ailleurs peut être bien que je vais l'acheter et que je vais continuer à y jouer qui c'est. Vous aurez le plaisir de me relire comme ça.



  17. #677
    Citation Envoyé par Gordor Voir le message
    Pour ceux qui l'ont deja fait, vous avez opté pour quoi ?
    De mettre un toit ^^
    Yamd, ce n'est pas un pseudo, c'est mes initiales ^^.

  18. #678
    Un petit topo sur (spoualeur créature)
    Spoiler Alert!
    les saucisses… heu Draugr…


    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  19. #679
    Citation Envoyé par Yamd Voir le message
    De mettre un toit ^^
    Raaaaa non. Bon bin pas de chemin de traverse couvert chez moi, ça manque de classe.

  20. #680
    Question con mais qu'est ce que tu appelle chemin de traverse ? Un chemin de ronde ?

  21. #681
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Je ne vais pas épiloguer 100 ans ...
    blabla .... relance de 10 ...
    Donc les réponses puériles à la mord moi le noeud je m'en serais bien passé, j'ai connu des gens de droite une fois qui avaient cent fois plus de classe... blabla
    Merci, a+ (relance de 100)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    Question con mais qu'est ce que tu appelle chemin de traverse ? Un chemin de ronde ?
    Oui tout a fait. Un truc qui permet de vadrouiller en hauteur de la palissade. J'imaginais un truc simple en dalle de bois mais au bout de deux averses elles vont pourrir.

  22. #682
    Ah ok. Je n'en ai pas fait tout le long de mes palissades mais à certains endroits uniquement et ça ne pourris pas trop. Le bois est un peu plus foncé et abimé mais ça ne casse pas donc je ne pense pas que ce soit génant. Pareil pour mes quais qui sont en bois : ça ne casse pas.

  23. #683
    Ha ? Intéressant. Comme après une averse ma construction avait morflée (barre jaune réduite de moitié) je me disais qu'à zéro ça pétait mais en même temps je n'ai jamais essayé.

  24. #684
    Le bois non couvert se dégrade jusqu'à 50% de la barre en effet, pas plus loin. Y en a que ça gêne, plus pour l'effet graphique qu'autre chose parce que ce n'est pas ça qui aidera à défendre contre une attaque de trolls.

  25. #685
    Vous avez des idées par quoi remplacer le pas pratique pour mes gros doigts MIDDLE FING.. euhh.. pardon, bouton du milieu de la souris pour bloquer et le menu construction ?
    "Plus généralement, systématiquement se méfier des citations" Angelina, 2019

  26. #686
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Je ne vais pas épiloguer 100 ans, c'est juste pour vous dire que casu n'est pas plus péjoratif que ça pour moi, c'est juste une direction comme une autre sans trop de contrainte et de frustration. :
    Je peux te dire que le jeu peut être très frustrant et punitif dans certains biomes, surtout celui avec ces p**** de moustiques qui vont plus vite que toi, débarquent sans prévenir et te OS.
    Si t'es pas bien préparé, tu peux perdre ton stuff, beaucoup de temps de farm et de niveau de compétences sur une mauvaise décision et passer une bonne heure à essayer de retrouver ton cadavre.

    Et pourtant je suis pas un casu. Juste un peu hardi et parfois pas concentré.
    Je pense que le terme casu est simplement pas approprié et le comparer à Rust (vanilla) qui est un des jeux les plus hardcore du genre fausse pas mal la perception de la difficulté.

    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message

    Mais bon… l’essentiel est que c’est vivable (d’ailleurs Yogi semble bien se porter dans son habitation)
    C'est peut-être la balise, je sais pas mais depuis que j'ai mis des palissades, j'ai plus de soucis.
    Pourtant j'entends les ricanements des gobelins tout près.

  27. #687
    Citation Envoyé par Argelle Voir le message
    Vous avez des idées par quoi remplacer le pas pratique pour mes gros doigts MIDDLE FING.. euhh.. pardon, bouton du milieu de la souris pour bloquer et le menu construction ?


    Pour bloquer moi j'utilise Maj-gauche.

  28. #688
    Citation Envoyé par Argelle Voir le message
    Vous avez des idées par quoi remplacer le pas pratique pour mes gros doigts MIDDLE FING.. euhh.. pardon, bouton du milieu de la souris pour bloquer et le menu construction ?
    Si le rebind n'est pas possible en jeu tu as toujours la solution d'installer un soft du style Autohotkey pour résoudre ça

  29. #689
    Sao, pour un early access il est très pratique pour rebinder les touches, c'est juste que j'avais pas trop d'idée, mais je vais tester le truc de Chataigne...
    "Plus généralement, systématiquement se méfier des citations" Angelina, 2019

  30. #690
    c'est clic droit pour bloquer/construire, pas milieu dans les réglages par défaut.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

Page 23 sur 71 PremièrePremière ... 13151617181920212223242526272829303133 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •