Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 72 sur 72 PremièrePremière ... 2262646566676869707172
Affichage des résultats 2 131 à 2 159 sur 2159
  1. #2131
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    mais question bête, si on n'a pas découvert sur un serveur / partie perso des zones de biome ashlands avant la mise à jour, il n'y a pas conversion de ces zones non découvertes au format de la nouvelle mise à jour ?
    Oui, c'est ça. Mais plus tu as découvert de terres, plus tu as des risques de bug.

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  2. #2132
    Pour l instant que ce soit une nouvelle partie ou une ancienne sauvegarde ,le jeu plante .
    id steam:Gaston
    id origin:ZeGedie

  3. #2133
    Citation Envoyé par Gastonton Voir le message
    Pour l instant que ce soit une nouvelle partie ou une ancienne sauvegarde ,le jeu plante .
    Mince, merci pour ce retour. Dans l'ancienne partie que j'ai relancée ce matin, j'en suis à peine à Mistlands. Je n'ai encore dévoilé aucune zone d'ashlands.
    Je vais y naviguer en un coup de drakkar voir si ça plante aussi chez moi.
    No spoiler : quand Barbaglüth, mon perso, s'est réveillé dans sa base balayée par les vents marins, j'avais pas trop de motivation pour partir explorer les terres brumeuses.
    Aussi est-il possible que je ne finisse jamais ce jeu, à mon grand dam.
    Mistland ! La vache ça cogne fort !



  4. #2134
    Citation Envoyé par Gastonton Voir le message
    Pour l instant que ce soit une nouvelle partie ou une ancienne sauvegarde ,le jeu plante .
    Pas de soucis pour moi.
    T'aurais pas des mods?

    Edit: un pote de jeu a eu le même soucis qui a été réglé après mise à jour des drivers de sa CG.
    Dernière modification par Kesitem ; 15/05/2024 à 19h30.

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  5. #2135
    J'ai navigué vers Ashlands, les côtes me sont apparues dans leur nouvelle mouture, mais je n'ai pas abordé, chassé par un serpent de mer d'un nouveau genre plutôt hostile.
    Donc a priori c'est ok
    Mistland ! La vache ça cogne fort !



  6. #2136
    Bon, pour ma part je passe......
    Je me suis baladé dans Ashlands en godmode 5min, j'accroche plus avec l'univers.
    Comme Mistlands, on n'y voit rien. Le feu sacré n'y est plus pour moi. Je vieillis....
    Mistland ! La vache ça cogne fort !



  7. #2137
    Eh, ça ne me surprend pas comme avis, j'avais des choses à redire sur les terres brumeuses également en termes de choix de développement et même si j'évite de me spoiler sur le nouveau biome, les développeurs n'ont pas l'air de s'être particulièrement améliorés.

    Continuons donc à attendre bien tranquillement la 1.0 pour avoir un produit aussi débugué que possible et assez stable pour installer des mods si nécessaires.

  8. #2138
    Moi, avant d'explorer les Ashlands, je me suis fait une très grosse base. Souci, je pense qu'elle est un peu trop grosse justement car je n'arrive pas à terminer le toit. Même avec des poutres de partout, ça casse ! Il y une douzaine de planchers de largeur et quatre murs (en pierre) de hauteur. Une idée de comment terminer le toit ?

  9. #2139
    Ya pas une regle du genre : pour ne pas que ca s'ecroule, faut pas qu'il y ait plus de 4 objet entre ton objet et le sol ?

    Je me souviens que j'avais galéré quand je m'étais fabriqué un petit donjon en bois

  10. #2140
    Ben ouais mais je me demande si il n'y a pas une différence entre le bois et la pierre parce que mes premiers toits sont bleus alors qu'ils reposent sur quatres murs en pierre Par contre, je me demande si les poutres servent vraiment à quelque chose parce que avec ou sans, je ne vois aucune différence de couleur

  11. #2141
    Normalement avec des poutres en fer, tu dois pouvoir augmenter la hauteur maximale de tes murs, mais il faut bien vérifier que tes murs sont bien en contact avec, parce que chaque élément compte le nombre d'éléments par lesquels il est raccordé au sol et cette limite est augmentée selon ce que tu utilises (au pif 6 pour le bois < 8 pour la pierre pierre < 10 pour les poutres en acier).
    Si tu tapes "valheim règles de construction" dans google, tu devrais avoir 150 tutorials qui t'expliquent ça.

  12. #2142
    Citation Envoyé par kernom23 Voir le message
    Ben ouais mais je me demande si il n'y a pas une différence entre le bois et la pierre parce que mes premiers toits sont bleus alors qu'ils reposent sur quatres murs en pierre Par contre, je me demande si les poutres servent vraiment à quelque chose parce que avec ou sans, je ne vois aucune différence de couleur
    Ca dépend des poutres.
    Tu as les poutres de bois toutes simples, puis les poutres en bois dur (core wood) qui sont plus longues et permettent d'aller plus haut. Ensuite, tu as les poutres renforcés (avec du métal) qui elles permettent de construire plus haut et de poser de la pierre dessus.

    Avec une capture on pourrait dire plus facilement ce qui manque.

    là, un tas de screen d'une de mes parties où on voit un phare pour montrer le max de hauteur que j'avais pu atteindre (mais y a une astuce avec un pic de terre au centre du phare pour gratter quelques rangs de hauteur)

    https://forum.canardpc.com/threads/1...1#post13402759

    Edit : le screen le plus parlant directement :




    Edit 2 :
    la vidéo sur les hauteurs atteignables en construction.


  13. #2143
    En fait, j'ai fais une maison avec un étage, en pierre pour les murs et en bois pour le plancher. Je n'ai eu aucun problème pour le rez-de-chaussé (j'ai bien soutenu le plancher de l'étage avec des poutres), mais pour l'étage… J'ai eu beau utiliser tout type de poutres (bois simple, dur et renforcé), j'ai l'impression que la solidité du toit ne change pas : il reste rouge avec ou sans poutre.
    En fait, quand je place les poteaux sur le plancher de l'étage, ils sont déjà orange et ne peuvent donc pas soutenir le reste.

  14. #2144
    Ca dépends aussi du sol. Si il est bien plat et égale ça tiendra mieux. Pour ça que le terrassement est important. Faut bien penser à la répartition du pois, faire une infrastructure bien large, ça vaut aussi dire que le toit sera bien haut et qu'il faudra penser à renforcé dès la base pour que ça tienne. Quelques pages avant sur le topic j'ai poster mon château, on y voit en partie comment j'ai monté tout ça. (page 68)

  15. #2145
    C'est impressionnant ce que tu as bâti ! Je suppose que tu as fais un étage, alors comment l'as tu fais tenir au reste ? Car mon rez-de-chaussé est parfaitement stable (tout est vert ou bleu), mais pas mon étage ! Le souci vient du fait que je ne peux pas poser de poteaux pour soutenir le toit vu qu'ils ne sont eux même pas stable (orange). J'ai vu un paquet de vidéos où les mecs font des maisons à des hauteurs inimaginables mais je ne comprends pas comment !
    "Bière, pierre, guerre"
    Devise naine

  16. #2146
    Citation Envoyé par kernom23 Voir le message
    C'est impressionnant ce que tu as bâti ! Je suppose que tu as fais un étage, alors comment l'as tu fais tenir au reste ? Car mon rez-de-chaussé est parfaitement stable (tout est vert ou bleu), mais pas mon étage ! Le souci vient du fait que je ne peux pas poser de poteaux pour soutenir le toit vu qu'ils ne sont eux même pas stable (orange). J'ai vu un paquet de vidéos où les mecs font des maisons à des hauteurs inimaginables mais je ne comprends pas comment !
    Si tu fais reposer tes pilliers sur un plancher du 1er étage, ils héritent de leur faiblesse structurelle. Faut les faire continuer en dessous jusqu'à ce qu'ils soient planté dans le sol, et là tu pourras monter beaucoup plus haut.
    L'expertise CPC, c'est mon dada.

  17. #2147
    Citation Envoyé par fractguy Voir le message
    Si tu fais reposer tes pilliers sur un plancher du 1er étage, ils héritent de leur faiblesse structurelle. Faut les faire continuer en dessous jusqu'à ce qu'ils soient planté dans le sol, et là tu pourras monter beaucoup plus haut.
    Oui, l'idéal c'est de faire des pilier en bois dur qui partent du sol.

    Pour les constructions, je conseille de faire d'abord la base au sol avec des ptites poutres (ou grandes) et en aplanissant le sol. Ensuite, je fais d'abord un squelette avec des grandes poutres de bois dur pour avoir une structure qui tient et fait un peu ce que je veux avoir comme bâtiment un peu en fil de fer, et enfin je fais les planchers, murs, toit.

    J'utilise des pentes de toits douces comme échafaudage à certains endroits, puis je les détruis quand j'en ai plus besoin. Je fait en général rapidement le toit en premier pour habiller ma structure pour protéger le reste de la pluie.

    Cà, c'est pour les batiments assez simple. Pour les constructions plus évoluées, ça dépend un peu. Je peux faire une base en pierre puis après je construit le reste en bois.

    Enfin pour les constructions un peu haute comme le phare, il y a des astuces. Des fois je fais un mur de terre un peu haut caché pour me fixer dessus, d'autres fois j'utilise les poutres bois renforcées en fer comme ancrage et renfort.

    Au pire, ptet une ptite session formation un soir.

  18. #2148
    Merci beaucoup pour ces astuces. Je vais les tester au plus vite !
    "Bière, pierre, guerre"
    Devise naine

  19. #2149
    Pour exemple, je recherchais quelques vidéos de gars qui construisent de hauts bâtiments sans utilisé que ce soit attaché à de gros monticules de terre ou rocheux, et puis j'ai vu ce que certains ont bâtit depuis la sortie de Ashlands. Je suis vraiment petit joueur en comparaison. C'est motivant ceci dit.

  20. #2150
    Je viens d'acheter le jeu mais j'avais pris la "démo" en février 2021 pour tester. Et je me souviens qu'on avait accès à une touche pour pouvoir voler il me semble afin de construire plus facilement. Ça existait et ils l'ont retiré ou bien ça n'a jamais existé en vanilla ?



  21. #2151
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Je viens d'acheter le jeu mais j'avais pris la "démo" en février 2021 pour tester. Et je me souviens qu'on avait accès à une touche pour pouvoir voler il me semble afin de construire plus facilement. Ça existait et ils l'ont retiré ou bien ça n'a jamais existé en vanilla ?
    c'est un "cheat" via la console pour activer cette fonction.

  22. #2152
    Ah okay, bah je testerai le mod building camera par curiosité.



  23. #2153
    D'ailleurs, si tu l'utilise, fait gaffe, c'est pas intuitif. Y'a une commande freefly mais elle sert à bouger la vision du perso et pas à voler. Pour ça il faut se mettre en Debugmode et appuyer sur W (si t'a un clavier AZERTY, sinon c'est la touche Z). Je me rappelle avoir galéré pour trouver ça donc je te le dis.
    "Bière, pierre, guerre"
    Devise naine

  24. #2154
    C'est noté, merci pour l'information



  25. #2155
    En parlant de console, quelqu'un sait comment déclencher les event liés aux boss ? Ceux liés aux monstres j'y arrive mais pas ceux des boss !
    "Bière, pierre, guerre"
    Devise naine

  26. #2156
    Personne ne sait ?
    "Bière, pierre, guerre"
    Devise naine

  27. #2157
    Citation Envoyé par kernom23 Voir le message
    Personne ne sait ?
    He ben non....sorry.
    T'as été voir là ?
    https://www.ign.com/wikis/valheim/Ch...sole_Commands)
    Mistland ! La vache ça cogne fort !



  28. #2158
    Laisse le chercher un peu tout seul sinon il n'apprendra jamais (j'en ai aucune idée moi même).

  29. #2159
    Ah merci harry plotter, ça m'arrange beaucoup !
    Turgon, Je t'assure que j'ai cherché sur pas mal de sites. Ils disent la commande, mais pas la liste des event ! J'avais essayé "plain", "Yagluth", "goblin", etc … mais non. Fallais mettre "army-goblin".
    "Bière, pierre, guerre"
    Devise naine

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •