Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 49 sur 71 PremièrePremière ... 39414243444546474849505152535455565759 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 441 à 1 470 sur 2120
  1. #1441
    Citation Envoyé par Osirith Voir le message
    Ah ok

    Bon ben pas de barrière de terrain pour moi, pas pour cette base. Comme j'avais eu la bonne idée d'épuiser mon stock de flèches juste avant l'attaque, je suis allé les affronter avec ma lance, je n'ai pas duré longtemps j'aurai du les emmener loin de la base sans essayer de les blesser...
    Ta maison est dans quel biome ?

  2. #1442
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Y'a eu une MàJ "mineure" qui change la façon dont le jeu gère et charge le terrain modifié, d'après la paire de devs ça va aider aux synchronisations lors des parties multi, et donc minimiser les soucis liés aux terrains modifiés. Pour transformer une "ancienne" sauvegarde au nouveau système, il faudra passer par la console du jeu.
    c à dire?

    lancer le jeu en mode console active et taper une ligne de commande avant de lancer la map?

  3. #1443
    Bon, j'ai enfin fini ma première vraie maison. J'ai un toit-terrasse, je suis joie.






  4. #1444
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Ta maison est dans quel biome ?
    Prairies pas loin d'un biome Forêt Noire. Dans lequel j'ai nettoyé tous les trolls (je crois).

  5. #1445
    Ca respawn, les bêtes et les humanoides reviennent même si tu as passé la carte au napalm avant de quitter ta session.

  6. #1446
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Ca respawn, les bêtes et les humanoides reviennent même si tu as passé la carte au napalm avant de quitter ta session.
    Ah ok. Mais de toutes façons c'était un évènement d'attaque de base ("La terre tremble...") et si je ne me trompe pas, c'est indépendant des trolls présents à proximité.

  7. #1447
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    c à dire?

    lancer le jeu en mode console active et taper une ligne de commande avant de lancer la map?
    Citation Envoyé par Changelog 0.150.3
    lun. 19 avril

    This was a long one! This patch has been taking extra long time to develop due to the new terrain-modification system. The new terrain modification system is made to reduce the number of network instances and make loading faster and smoother. Technically it’s a pretty big change but hopefully you should not notice that much of a difference except some minor behaviour changes to the hoe and pickaxe and of course much smoother loading of areas with a lot of terrain modifications. All terrain modifications after this patch (using the hoe, pickaxe or cultivator) will automatically use the new modification system. For existing areas where heavy terrain modifications have been made before this patch we have added a special console command “optterrain” that basically converts all the old terrain modifications in the nearby area to the new system. To use the “optterrain” console command, you first need to enable the ingame console by adding “-console” as a launch argument for the game.


    0.150.3
    * Swamp draugr spawner location fix to prevent draugrs from spawning inside stones
    * Lox pet-sfx fix
    * Torches in locations should no longer support constructions
    * Dolmen location stone size fix
    * New terrain modification system
    * Terrain-modification priority changed (Terrain modifications in an area should load before buildings, only applies to the new terrain modification system)
    * World loading tweaks (to fix issues with ships and buildings getting damaged while loading)
    * Stop server list download when leaving the start menu (to decrease network bandwidth usage)
    * Lowered the amount of stone required to Raise ground using the hoe
    À priori, après avoir lancé le jeu avec le paramètre “-console”, il faut taper (mais moins fort qu'un troll) "optterrain" lorsque l'on est dans une zone dont le terrain a été modifié (avant le patch).

  8. #1448
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Ca respawn, les bêtes et les humanoides reviennent même si tu as passé la carte au napalm avant de quitter ta session.
    Au napalm, peut être pas, mais au "Cultivator" c'est radical, rien ne respawne!

    Je me suis fait une ferme d'orge dans les prairies comme ça, avec de large "pare-feux" pour ... démoustiquer :-)

  9. #1449
    Est ce qu'il un lien entre le deboisement et les bestioles? J'ai commencé à couper pas mal d'arbres tout au tour de ma base (prairie) et rapidement j'ai vu debarquer de + en + de greydwarf et meme un troll. Peut etre une coincidence mais la meme nuit j'ai eu un evenement avec troll +pleins de greydwarf... Faut faire gaffe / replanter pour calmer la faune?

  10. #1450
    Citation Envoyé par MrFreeze Voir le message
    Est ce qu'il un lien entre le deboisement et les bestioles? J'ai commencé à couper pas mal d'arbres tout au tour de ma base (prairie) et rapidement j'ai vu debarquer de + en + de greydwarf et meme un troll. Peut etre une coincidence mais la meme nuit j'ai eu un evenement avec troll +pleins de greydwarf... Faut faire gaffe / replanter pour calmer la faune?
    C'est juste le bruit au moment de l'action qui les attire: déboisement, excavation, combats...

    Par contre je pense que les évènements sont totalement aléatoires. J'ai testé de recharger une sauvegarde faite avant un évènement, et il n'a pas eu lieu après le restore.
    Les monstres des évènements dépendent des bosses tués: chaque boss tué débloque une catégorie de monstres qui va spawner pour les évènements et pour les patrouilles de nuit.
    Spoiler Alert!

    Les patrouilles de 4 goblins la nuit dans toutes les zones rajoutent un peu de piment, et l'occasion de bastons entre monstres très fun. Dommage que il n'y ait pas de patrouilles de moustiques et Lox. Le jeu gagnerait a augmenter nettement la dangerosité du monde après les victoires sur les boss 4 et 5, mais je pense que les devs en sont conscients.

  11. #1451
    Hier je coupais tranquillement du bois dans le biome de prairie pas loin de ma résidence principale (j'ai tué les 2 premiers boss, j'en suis à l'exploration des marais).

    Je vois un loup foncer sur moi (première fois que j'en rencontrais un, je savais qu'il y en avait dans les montagnes mais je n'avais jamais osé faire plus que quelques pas dans la neige).

    Il est vrai qu'un biome de montagnes était "assez proche" mais je n'étais pas dedans ni même à 10 mètres. J'ai essayé de le semer mais il ne m'a jamais lâché (longue poursuite, j'avais environ 110 points de vie et le pouvoir d'Eikthyr activé) et il a fini par me boulotter à quelques dizaines de mètres de ma palissade.
    Après avoir récupéré mon corps (au moins, c'était pas loin), je remarque le loup en train de nager au bord du rivage, contournant ma palissade par la mer pour entrer dans mon jardin

    J'ai pris mon courage à deux mains (plus full armure de bronze et épée/bouclier tous niveau 3) et je l'ai découpé en morceaux.
    Maintenant il me faut 3 autres peaux pour me faire un tapis.
    Dernière modification par Osirith ; 20/04/2021 à 08h59.

  12. #1452
    Bon dernier boss fini sur le monde d'un pote hier.

    Par contre impossible de trouver sa localisation dans le mien. J'ai sillonné deux gros biomes de plaines, j'ai mon coffre rempli de trophés gobos, et rien de chez rien. Il y a un truc que j'ai loupé ou quoi?
    L'expertise CPC, c'est mon dada.

  13. #1453
    Citation Envoyé par Osirith Voir le message
    Ah ok. Mais de toutes façons c'était un évènement d'attaque de base ("La terre tremble...") et si je ne me trompe pas, c'est indépendant des trolls présents à proximité.
    Oui mais je n'ai pas encore eu cet événement alors que je suis au même point. Jusqu'à présent je n'avais que "la forêt se réveille", et hier soir j'ai eu un truc avec "la puanteur des marécages ", ma palissade a tenu bon mais je me suis fait défoncer.
    Je n'étais pas prêt, en train de rentrer après avoir miné, juste de la viande avalée pour le trajet, l'événement s'est déclenché quand j'étais à une centaine de mètres.

    J'ai beau faire attention, à chaque nouveauté j'ai un petit passage à vide avec quelques morts, puis je m'adapte.
    Ça promet pour les marécages, mort une fois mais je jetais juste un œil, je vais bientôt m'y engager je termine 2 projets avant.

    Des trucs qui sont inutiles en vrai, ou "peu utiles", mais ça m'amuse, et puis je teste certains trucs, certaines limites du jeu, son fonctionnement...
    Par exemple hier ce qui ne devait être qu'une petite construction /terraformation pour réussir à remonter la charrette jusqu'à chez moi. Parce que ce qui me semblait être une pente un peu rude à pieds est devenue une montagne infranchissable avec le chargement.

    J'ai bossé le terrain mais ça n'était pas bon, alors c'est devenu un très long escalier, qui n'allait pas non plus...
    J'ai passé des heures à le rendre efficace, j'ai presque fini.
    Et j'insiste pour dire que c'est pour m'amuser et mieux comprendre le jeu, parce que vu l'endroit, je ne vais peut-être pas l'utiliser énormément, mais ça me sert d'expérience pour la construction, mon point faible dans ces jeux.

  14. #1454
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    J'ai beau faire attention, à chaque nouveauté j'ai un petit passage à vide avec quelques morts, puis je m'adapte.
    Ça promet pour les marécages, mort une fois mais je jetais juste un œil, je vais bientôt m'y engager je termine 2 projets avant.
    tu vas adorer les marécages.

    J'ai fait un corpse run douloureux en plein milieu des marécages ce weekend, mon corps était juste à côté d'un point de repop. Déjà il faut arriver jusque là sans se faire agresser par un truc (et ça grouille), et ensuite arriver à cliquer sur le corps et prendre ses jambes à son cou. Je suis re-mort une fois mais j'étais déjà un peu plus à la bordure du marécage...

    ça pique quand même un peu

  15. #1455
    Ha, les corpse-run :-) !
    Je prépare toujours le mien pour récupérer mon corps, enterré dans les marécages à environ 80m du rivage, protégé par des draugrs, des squelettes et un spectre. Ca va être chaud patate.
    Mistland ! La vache ça cogne fort !



  16. #1456
    Citation Envoyé par harry_plotter Voir le message
    Ha, les corpse-run :-) !
    Je prépare toujours le mien pour récupérer mon corps, enterré dans les marécages à environ 80m du rivage, protégé par des draugrs, des squelettes et un spectre. Ca va être chaud patate.
    Ça me rappelle ma période Everquest premier du nom (avant WoW donc). Là, c'était du Corpse Run de Qualitay monsieur. Sachant que si tu ne récupérais pas ton corps dans une durée limitée (un certain nombre d'heures), il disparaissait, et avec lui toutes tes possessions. Et là, quand tu avais un équipement de qualité épique ou équivalent que tu avais mis des semaines voire des mois à obtenir, tu pouvais faire une vraie dépression. Souvenir ému (maitenant) d'un corpse run de tout mon raid au pied d'un dragon, après avoir perdu le combat. C'était quelque chose.

    A côté de ça, Valheim c'est une promenade de santé. Et tant mieux. Je suis trop vieux pour ces c...

  17. #1457
    Citation Envoyé par Osirith Voir le message
    Ça me rappelle ma période Everquest premier du nom (avant WoW donc). Là, c'était du Corpse Run de Qualitay monsieur.

  18. #1458
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Nagafen et les géants du feu.
    ça m'a coûté une nuit blanche (et madame aussi, soigneur principal du raid) alors qu'on devait partir tôt en vacances le lendemain matin. Souvenirs souvenirs...

    Mais je disgresse. Revenons à Valheim.

  19. #1459
    Le pire c'est quand tu ramasses une merdouille en route (ou que tu as emporté un rien trop de bouffe) qui t'empêche de reprendre d'un clic tout ton inventaire de décédé, plein à craquer évidemment.
    Et que ce léger temps perdu te fait mourir, à nouveau.

  20. #1460
    Valheim convient mieux au jeune quinqua que je suis
    Je sais que ma pierre tombale m'attend au chaud, que je vais prendre le temps de me préparer pour récupérer mon stuff avant de sécuriser la base sur la crypte.
    Mistland ! La vache ça cogne fort !



  21. #1461
    Citation Envoyé par fractguy Voir le message
    Bon dernier boss fini sur le monde d'un pote hier.

    Par contre impossible de trouver sa localisation dans le mien. J'ai sillonné deux gros biomes de plaines, j'ai mon coffre rempli de trophés gobos, et rien de chez rien. Il y a un truc que j'ai loupé ou quoi?
    Oui, je l'avais loupé pareil et j'ai passé des heures à génocider des villages Goblins pour rien du coup...

    Spoiler Alert!

    les stèles qui indiquent son emplacement sont au pied de certains des "Stonehenge" que on voit dans les plaines, qui peuvent se réduire à un simple dolmen.

  22. #1462
    Découverte du 4ième biome

    Ca pique mais c'est épique.

    le premier est son bucolisme est parfaitement charmant pour accueillir le joueur, quand j'y passe c'est maintenant de la détente et de la cueillette / chasse apaisante.

    le second a son petit coté fort sympathique par son ambiance un peu plus pressante. Vu mon niveau, ça reste tout de même une balade des plus gentilles pour la chasse aux ressources pour les potions.

    le troisième a son ambiance particulière et nécessite un peu de prudence histoire de pas mourir bêtement . On ressent bien ce coté empêtré / englué dans tout ce qui nous entoure. Je vais devoir y retourner pour farmer et ce sera pas déplaisant du tout.

    le quatrième, je suis en pleine colonisation. Le changement de couleur, les conditions de vies et les monstres de ce biome sont vraiment différent avec un gameplay à prendre.

    le cinquième, déjà un peu colonisé. Je m'y balade mais en me sentant pas à ma place avec tout le monde plus fort que moi. Ce sera pour après.

    En tout cas, je retrouve un schéma bien équilibré où l'arrivée de chaque biome respecte le schéma où je suis extrêmement fragile et je lutte pour survivre dedans (je meurs un peu), j'arrive enfin à arracher quelques trucs important de cette zone et je le ramène fièrement pour m'équiper et retourner dans le nouveau biome bien plus serein pour en profiter pleinement.

  23. #1463
    Personnellement, la grosse "marche", c'est le troisième, les marais. le poison, les sangsues, il y a une vraie difficultés. Par contre, la montagne...bof. Certes, les loups piquent, mais se démontent tellement facilement. Les dragons pareils. Il n'y a que les golems qui sont chiant, mais lents... Avant, tu dois vraiment monter ton armure et ton stuff au max pour passer au biome suivant. La, honnetement, y'a pas besoin...

  24. #1464
    Pareil, la montagne, une fois que tu sais gérer le climat c'est plutôt simple. Il n'y a pas de "pièges" cachés comme dans le Marais et les monstres se gèrent facilement avec un arc.

  25. #1465
    pour la montagne,

    se prendre fenring, 3 loups dont 1 avec une étoile, et un drake au dessus... Même avec l'armure métal, au début, j'ai pris cher à la découverte.

    Les loups sont pas super résistant mais ils ont la capacité à arriver par derrière en silence et en meute, avec leur attaque assez rapide, ça peut passer du "on gère" à "on gère plus du tout" très vite. Ensuite, ce que j'ai bien aimé, c'est d'arriver dans un milieu hostile par le froid et les tempêtes de neige qui aveuglent pas mal, et devoir m'établir un ptit avant poste avec la neige sur les morceaux de construction et la joie du feu une fois démarré.
    La difficulté, je l'ai ressenti jusqu'à la première veine d'argent que j'ai fondu, ensuite avec début d'armure du loup et les flèches d'obsidiennes, ça passe sans trop de soucis.

    J'ai aussi eu la joie de faire la découverte des golems qui semblait pas trop prendre de dégâts mais en faire beaucoup. Se battre du coup à la pioche contre eux en leur sautant dessus puis en reculant, ça avait un petit coté bien épique.

    J'ai eu droit à un Fenring qui m'a attaqué en cours de construction de base, manque de pot pour lui, ma base est accrochée à un rocher et donc inatteignable pour lui



  26. #1466
    Citation Envoyé par colas Voir le message
    Oui, je l'avais loupé pareil et j'ai passé des heures à génocider des villages Goblins pour rien du coup...

    Spoiler Alert!

    les stèles qui indiquent son emplacement sont au pied de certains des "Stonehenge" que on voit dans les plaines, qui peuvent se réduire à un simple dolmen.
    Merci bien

    Spoiler Alert!
    J'ai fini par tomber sur un dolmen par hasard sur une ile patchwork de biomes, j'étais content

    Sinon je confirme que pour moi aussi les marais ont été le biome le plus hostile à la découverte. Tu prends cher à chaque fois que tu débarques dans un nouvel environnement certes, mais là tu prends cher dans le noir et tu galères à te déplacer
    L'expertise CPC, c'est mon dada.

  27. #1467
    J'ai quelques heures maintenant et je suis un peu déçu.

    Le premier biome est très générique et vite redondant. Le côté je dois découvrir le matériaux pour obtenir les recettes me plait moyen et devoir faire les aller retour entre l'établi et les coffres c'est vraiment relou.

    Je fait le premier boss plutôt joli et j'attaque le second biome, la forêt noire ou un truc du genre.

    Pour le moment c'est assez redondant et le focus est mis sur la construction j'ai l'impression et c'est pas trop mon délire. J'espère plus de survie et de combat. Les ennemis sont tous les même, le farm de peau n'est pas très engageant et la navigation est chainte comme la mort.

    Bref je vais persister mais c'est pas le coups de coeur pour le mement.
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  28. #1468
    En fait, l'important est de réaliser que les réparations sont gratuites et la bouffe optionnelle (et tout cas pas vitale). Donc le farm est moins nécéssaire que ce que on peut craindre au début.

    Le focus du jeu par les deux concepteurs est double: construction et exploration/navigation. Les combats sont fun avec une gestion de la stamina mais je pense trop simples si c'est ce qui te motive en priorité. Et il n'y a pas vraiment de survie puis que on ne meurt jamais de faim, soif, froid, chaud. A mon avis il faut plus aimer se faire son propre jeu, s'immerger dans un monde.

    Je dirais que si le jeu ne te plaît pas dans les deux premiers biomes, il n'est pas fait pour toi.

  29. #1469

  30. #1470
    Merci pour l’info mais alors… euaaargl

    Cette élégance de la grosse texture sur du low poly et une approche basse « résolution ». Le pauvre troll… (par ex)
    C’est bien pour cette raison qu’il y a souvent besoin de directeur artistique sur un projet.

    Certains nous mettraient des textures 8k sur des pixels de jeux pixel art

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par colas Voir le message
    Je dirais que si le jeu ne te plaît pas dans les deux premiers biomes, il n'est pas fait pour toi.
    Pas mieux. Le style n’est probablement pas pour toi, Redlight. Je trouvais moche et rébarbatif au départ, et puis je me suis fait bouffer
    À moins que tu succombes aussi à une julebargite, tu ne perds pas une expérience transcendante non plus (et tu te sauves des heures de temps libre pour quelque chose qui t’intéresse davantage). Ceci dit, peut-être que tu apprécierais en multi. Mais le côté survie et combat ne sont pas particulièrement développés.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

Page 49 sur 71 PremièrePremière ... 39414243444546474849505152535455565759 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •