Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 33 sur 71 PremièrePremière ... 23252627282930313233343536373839404143 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 961 à 990 sur 2120
  1. #961
    Citation Envoyé par Gordor Voir le message
    Ca vous arrive de poser votre bateau quelque part et de ne pas le retrouver à votre retour ?
    Une fois. Si y'a des débris, les restes du craft ou de ton coffre, un mob l'a péter en ton absence. Ça les amuse.
    Sinon, quelqu'un te l'a emprunter

  2. #962
    Oui laisse une brasse d'écart avec la terre, j'ai l'impression que si le mob nage il ne peut rien faire, comme ton perso en fait.
    Sinon tu as toujours une petite merdouille qui tente de le péter.
    Et hop!

  3. #963
    Aucun débris, je trouve ça vraiment bizarre. Le bateau peut il se faire emmener ailleurs par la houle ou il reste sagement là ou il est quelque soit le temps ?

  4. #964
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Je viens de monter un petit serveur Canard PC qui apparait dans le browser sous le nom Canard PC Officiel, password : coincoin
    Du coup je suis un peu tout seul dessus mais je m'amuse bien à construire des trucs.
    15h de jeu sur le serveur, j'ai juste tué le premier boss et construit 3 bâtiments. Mais ils sont stylés, je suis un architecte de génie

  5. #965
    Citation Envoyé par Gordor Voir le message
    Ca vous arrive de poser votre bateau quelque part et de ne pas le retrouver à votre retour ?
    Oui, si un mob passait par là. C'est courant avec les
    Spoiler Alert!
    sangsues
    .

    Le souci c'est que si le bateau était en eau assez profonde, tu ne peux plus attraper les composants - qui ont coulé au fond - pour le refaire!

    Du coup je viens toujours échouer mon bateau lorsque j'accoste en terrain hostile et pose un workbench. Si je le (les) retrouve détruit les compos sont à terre, le bateau est re-crée à neuf en un clic! Alors que si tu tentes de le protéger en le parquant au large, si jamais il est détruit tu perds tout.

    D'ailleurs je trouve que retrouver 100% des composants quand on détruit un objet rend le jeu bien intéressant: il n'y a pas de pénalité pour essayer des tas de tactiques...

  6. #966
    Vous avez des techniques pour empêcher les mobs de rentrer dans votre base par la flotte ?

    J'ai un micro biome de forêt noire en bordure de ma base et j'ai plein de nain gris, shaman et autre brutes qui arrêtent pas de venir en nageant ou en spawnant dans certains coins j'ai l'impression.

    À part bétonner la totalité de la surface de ma base il y a d'autres moyens ?

  7. #967
    J'avais ça dans ma petite base/port pour radeau mais en étendant (dans l'eau) la palissade suffisamment, en creusant pour pas avoir de zone de contournement "à pied" et en finissant le tout avec des barrières, les mobs ont finis par plus passer. Ah, et éloigner la palissade un peu plus loin a aussi aidé.
    "Plus généralement, systématiquement se méfier des citations" Angelina, 2019

  8. #968
    Je voudrais louer un serveur pour peu de joueurs, vous me conseillez quel service ?

  9. #969
    Citation Envoyé par mellifico Voir le message
    Je voudrais louer un serveur pour peu de joueurs, vous me conseillez quel service ?
    gportal ça marche bien, il est préconfiguré valheim, et se met à jour automatiquement, et c'est pas trop cher (10€) et c'est facile à gérer avec l'interface.
    Par contre les serveurs sont à Francfort (je sens pas la diff perso)

    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  10. #970
    Nitroserv en fait aussi apparemment.

    J'ai déjà pris un serveur minecraft chez eux à une époque. Ca fait le taf et leur interface est assez lisible. Je ne sais pas ce que ça vaut pour valheim par contre.

  11. #971
    Je vais louer chez Nitroserv, ça fait tellement longtemps qu'ils font ça, j'ai confiance, à moins d'un retour négatif de votre part.
    Gportal, connais pas mais je vais regarder quand même.
    Je précise que je suis à peu près centre France.

  12. #972
    Je connaissais pas nitroserv mais oui du coup c'est 1€ moins cher et c'est à lyon
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  13. #973
    Et je compte bien aussi faire un peu de roleplay et d'archi sur le CPC officiel de Flubber.

  14. #974
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Justement ça fait parti des trucs réussis du jeu. Ça se contrôle super bien. Peut-être un problème de réglage de sensibilité effectivement.
    Ouaip c'était bien ça, dans les menus je trouvais la vitesse correcte c'est pour ça que j'ai hésité. Mais la sensibilité plus élevée est bien mieux pour controler le perso et ne gène pas dans les menus finalement.
    Je me suis crafté un pantalon pour aller buter le premier boss dans une tenue décente, et ça roule

  15. #975
    Citation Envoyé par zatura Voir le message
    Vous avez des techniques pour empêcher les mobs de rentrer dans votre base par la flotte ?

    J'ai un micro biome de forêt noire en bordure de ma base et j'ai plein de nain gris, shaman et autre brutes qui arrêtent pas de venir en nageant ou en spawnant dans certains coins j'ai l'impression.
    Le plus simple pour défendre sa base c'est de creuser un fossé: ça ne coûte absolument rien en ressources.

    Je ne fait pas de ponts, je saute par dessus le fossé. Et si je tombe, on peut ressortir en courant/sautant avec stamina à fond, mais pas les Mobs.
    On peut aussi faire des demi-ponts: des planchers coté base couvrant la moitié du fossé. Les mobs bas niveau (Meadows & Black Forest) ne sautent jamais.

    Pour éviter les spawns, couvrir tout le territoire de la base par les aires d'effets de workbenchs. On peut les laisser à l'aire libre, la pluie les déteriore de 50% pas plus.

  16. #976
    Citation Envoyé par colas Voir le message
    Oui, si un mob passait par là. C'est courant avec les
    Spoiler Alert!
    sangsues
    .

    Le souci c'est que si le bateau était en eau assez profonde, tu ne peux plus attraper les composants - qui ont coulé au fond - pour le refaire!

    Du coup je viens toujours échouer mon bateau lorsque j'accoste en terrain hostile et pose un workbench. Si je le (les) retrouve détruit les compos sont à terre, le bateau est re-crée à neuf en un clic! Alors que si tu tentes de le protéger en le parquant au large, si jamais il est détruit tu perds tout.

    D'ailleurs je trouve que retrouver 100% des composants quand on détruit un objet rend le jeu bien intéressant: il n'y a pas de pénalité pour essayer des tas de tactiques...
    Si tu peux, avec l'astuce de maître Kryeg !
    Tu construis des échelles assez hautes, qui donne à peu près au-dessus des composants et tu sautes dans l'eau. Tu remontes direct à la surface, mais avant ça tu t'enfonces dans l'eau. Assez proche des composants, qui reviennent instantanément dans ton inventaire

  17. #977
    Oui c'est déjà ce que j'ai fait, ma question portait plus sur la protection côté mer vu que les ennemis peuvent nager

  18. #978
    Citation Envoyé par zatura Voir le message
    Vous avez des techniques pour empêcher les mobs de rentrer dans votre base par la flotte ?

    J'ai un micro biome de forêt noire en bordure de ma base et j'ai plein de nain gris, shaman et autre brutes qui arrêtent pas de venir en nageant ou en spawnant dans certains coins j'ai l'impression.

    À part bétonner la totalité de la surface de ma base il y a d'autres moyens ?
    Me semble que poser un etablis empeche les monstres de spawn. Tu pourrais en enfouir quelques uns autour de chez toi.

  19. #979
    Ce gouffre à temps que c'est ce jeu oO

    En tout cas il est excellent ! Le fait que comparé aux autres jeux de survie il y ait des DJ et des Boss c'est trop cool. Puis les sensations sont biens cools à l'arc, la chasse et tout, on s'y croit de ouf !

    Dommage que les graphismes soient niveau ps1, mais on s'y fait.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  20. #980
    Citation Envoyé par Kryeg Voir le message
    Si tu peux, avec l'astuce de maître Kryeg !
    Tu construis des échelles assez hautes, qui donne à peu près au-dessus des composants et tu sautes dans l'eau.
    Je connaissais déjà, mais ça ne marche que pour une profondeur assez limitée...

    Une solution qui semble sympa (vu sur vidéo Youtube), pour plus de roleplay que détruire/reconstruire le bateau (un Drakkar pliable? ;-) ) c'est de construire son port à terre, au sec, bien entouré de barrières, puis ensuite de creuser un canal qui permet d'y rentrer le bateau, et fermer l'entrée par une barrière que tu détruits pour sortir et reconstruit quand tu re-rentres. Le bateau est ainsi à l'abri des monstres, et des vagues car bien en retrait de la côte.

  21. #981
    Question de noob, un peu HS mais je trouve pas le topic : j'ai un vieux pc de dispo', si je veux en faire un serveur pour Valheim et donc le laisser tourner h24, ça pompe beaucoup en elec' ? en gros, est-ce qu'il vaut mieux pas prendre la solution à 10€/mois cité plus haut ? Sachant que l'ordi c'est core 2 duo, je vais virer le gpu pour consommer moins.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  22. #982
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Ce gouffre à temps que c'est ce jeu oO

    En tout cas il est excellent ! Le fait que comparé aux autres jeux de survie il y ait des DJ et des Boss c'est trop cool. Puis les sensations sont biens cools à l'arc, la chasse et tout, on s'y croit de ouf !

    Dommage que les graphismes soient niveau ps1, mais on s'y fait.
    dans un podcast un des créateurs du jeu disait que le style graphique du jeu leur permettait de sortir du contenu plus rapidement et c'est pourquoi le contenu du jeu est deja assez riche
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  23. #983
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    dans un podcast un des créateurs du jeu disait que le style graphique du jeu leur permettait de sortir du contenu plus rapidement et c'est pourquoi le contenu du jeu est deja assez riche
    yep, sur que je préfère le contenu aux graphismes. Après, le pixel art c'est sympa hein j'aime bien, mais là il faut le polish un peu imo

    En tous les cas, j'accroche vraiment au jeu, pourtant j'avais pas vraiment kiffé d'autres jeux de survie genre rust, mais là y'a un truc en plus (les Boss ? le système de combat me faisant penser à Dark Souls ?)
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  24. #984
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Ouaip c'était bien ça, dans les menus je trouvais la vitesse correcte c'est pour ça que j'ai hésité. Mais la sensibilité plus élevée est bien mieux pour controler le perso et ne gène pas dans les menus finalement.
    Je me suis crafté un pantalon pour aller buter le premier boss dans une tenue décente, et ça roule
    Ah cool.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Ce gouffre à temps que c'est ce jeu oO

    En tout cas il est excellent ! Le fait que comparé aux autres jeux de survie il y ait des DJ et des Boss c'est trop cool. Puis les sensations sont biens cools à l'arc, la chasse et tout, on s'y croit de ouf !

    Dommage que les graphismes soient niveau ps1, mais on s'y fait.
    Je crois qu'on a pas tous eu les mêmes PS1.

    Le consensus est quand même que le jeu est très beau. Perso c'est ce que je pense.
    Dernière modification par cooly08 ; 07/03/2021 à 13h11.

  25. #985
    C’est sans doute pour caricaturer le côté low-poly relatif et les textures non-filtrées de basse résolution et les géométries générales un peu plus grossières.
    Mais il y a beaucoup d’éléments bien plus modernes qui font prendre la sauce : comme les techniques d’éclairage, les méthodes de post-processing (qu’on peut désactiver), la densité des objets (et le low-poly doit aussi aider), un petit moteur physique qu’on retrouve dans de nombreux éléments de gameplay (navigation, arbres rebelles, objets qui déboulent les pentes and co, et surprises un peu moins prévues ^^).

    Le jeu utilise tout de même des LODs pour les objets et les textures ont des effets de surface et reflets (color/albedo, normal, specularity, ptêt roughness).

    Pour avoir trouvé le jeu moche au premier contact visuel (coup d’œil distrait à une vidéo, puis images fixes), je trouve maintenant toujours aussi mignon, notamment avec les effets météo, les atmosphères lumineuses, effets de particules (illuminées) simples mais bien réglés, godrays, brouillards, etc.
    Et l’ambiance sonore et animations sont aussi très réussis.

    C’est un peu à l’image des éléments de gameplay : un ensemble assez simple mais vraiment bien pensé et équilibré.

    On en sait plus sur les rôle des membres de l’équipe ? Parce que s’ils sont cinq, avec peut-être deux côté travail 3D, textures et autres, ça fait déjà un travail considérable et avec plus de polygones et standards différents ça n’aurait probablement pas été possible. (dans un sens, ça me fait penser à un autre EA, qui a encore de la route devant lui, mais 2D : Stoneshard : excellent gameplay, pixel art tout mignon (et pour le coup du vrai pixel art (2D)), une personne à la musique et aux sons, toute petite équipe, ensemble très bien pensé et huilé - et ça transpire un certain amour de la nature (deux dévs sont des potes qui aiment à priori la pêche, et nature - ça doit jouer).

    Je serai curieux de voir une vidéo de Digital Foundry qui décortique la tech de Valheim.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  26. #986
    Au passage, il y a de la place pour des colons sur Duckheim

    On est environ 5 réguliers. Les autres se sont probablement désintéressés après avoir claqué les boss et ne sont pas trop dans l’exploration/construction.
    Il y a encore de la place avec des zones vierges de départ pour construction, visites de trucs louches, progression and co.

    On peut vous indiquer des spots à l’écart de notre zone principale ou pile dedans. Des cabanes doivent être dispos si on a la confirmation que certains ne reviendront plus.

    Au pire vous pouvez passer visiter ^^

    Duckheim

    L’IP ingame est :

    37.187.8.168:2456

    Mdp :

    coincoin

    (le serveur teste Valheim +, non-requis en se connectant. Côté serveur ça augmente le nombre max de joueurs et a un data rate supérieur (il reste du lag dans certaines conditions))

    Dès l’arrivée, il y a un chemin net qui mène au camp principal.

    En ce moment c’est ambiance relax avec du monde affairé à construire, explorer, tester des trucs louches, améliorer, chasser/collecter à l’occase.

    Et j’ai trouvé un truc rare, mais je n’ai montré à presque personne
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  27. #987
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Ah cool.

    - - - Mise à jour - - -



    Je crois qu'on a pas tous eu les mêmes PS1.

    Le consensus est quand même que le jeu est très beau. Perso c'est ce que je pense.
    Idem, passé l'écran de création de persos je ne comprend pas comment on peut trouver ça moche. Ok ya des carrés sur la cape, encore faut il regarder son perso. Tout le reste est magnifique. Mais à priori c'est un sujet qui divise.

  28. #988
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message

    Je serai curieux de voir une vidéo de Digital Foundry qui décortique la tech de Valheim.




    Bon ça aborde qu'un peu le coté technique pour se concentrer sur les réglages pour de petites configurations.
    Dernière modification par cooly08 ; 07/03/2021 à 17h29.

  29. #989
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Et j’ai trouvé un truc rare, mais je n’ai montré à presque personne
    Un truc rouge qui sert à rien (pour l'instant) ?
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Au pire vous pouvez passer visiter ^^
    Vous faites comment pour le vocal ? Mumble, discord, steam ?
    Dernière modification par Guitou ; 07/03/2021 à 17h16.

  30. #990
    Citation Envoyé par Guitou Voir le message
    Un truc rouge qui sert à rien (pour l'instant) ?
    Non. Et ça sert

    Vocal via groupe Steam.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

Page 33 sur 71 PremièrePremière ... 23252627282930313233343536373839404143 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •