Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 71 PremièrePremière 123456789101252 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 2102
  1. #31

  2. #32
    Mais y'a possible d'avoir un serveur canard ou c'est une partie lancé, si le créateur leave y'a plus rien ?

    Je viens de regarder un stream ça à l'air sympa, c'est plus agréable à regarder que rust.

    Par contre, dans la partie solo du forum ?
    Dernière modification par Flipmode ; 05/02/2021 à 11h54.

  3. #33
    Ben parce que ça peut se jouer en solo , et c'est d'ailleurs très sympa de le découvrir ainsi car il règne justement un sentiment de solitude dans cette ambiance mystérieuse. Attention, c'est pas dans le style Rust, c'est 10 joueurs maxi il me semble.
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  4. #34
    Petite question avant de savoir si je craquais ou pas.

    Dans le trailer on voit de magnifique camps avec château, palissades ... Ça a une utilité ou c'est juste esthétique ? La base peut se faire attaquer ? On peut faire venir des PNJ comme dans Terraria pour défendre ou débloquer des fonctionnalité ? Ou ce sera juste une ville vide ?

  5. #35
    Pnj j'en sais rien. Pour le moment je pense pas.
    Concernant les défenses, ouep. Il y a des procs d'attaques de monstres.

  6. #36
    Premier boss down. C'était plus facile que prévu mais très fun et impressionnant.

    Spoiler Alert!










    J'ai hâte d'attaquer les donjons !

  7. #37
    Je ne joue que en solo, sur ce jeu, et sur quasi tous les jeux.
    Celui-là me parait très suffisant pour le solo, l’exploration et la progression sont bien entrainentes, la sauce prend très bin pour moi.
    Je ne sais pas pourquoi Valheim a du succès alors qu’il faut "comme les autres", je suppose que le dosage est simplement bon, et l’ambiance y est excellente.
    Un peu comme les jeux de plateforme, il suffit que le personnage "saute mal" et ça foire tout. Ici, ça ne foire pas.

    Il me semble qu’il n’y a qu’un PNJ pour le moment, un marchand, qui vend notamment la canne à pêche. Il se trouve loin quand on explore à une bonne distance du départ.

    Tous les XX jours, la "forêt se réveille", avec une bande de monstres qui attaquent le joueur et les structures. J’ai eu ça au jour 15 puis au jour 25+ quelque chose, pour le moment.

    Ici se trouve un gros tas de questions/réponses communautaires bien utiles après le phase de découverte dans son coin, pour mieux comprendre les subtilités du jeu :
    https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=2382222221

    Pitite anecdote :

    Spoiler Alert!
    Au départ je voulais voir ce qui ressemblait à une ruine de loin, un dolmen avec une cave, donc un donjon donc des pierres pour la forge.
    Je reçois des flèches, des squelettes gardant l’entrée : c’est bon signe pour un donjon !
    Puis je vois un projectile partir au loin, pas dans ma direction, et j’entends un gros crac.
    J’ai déjà entendu ça avant, je regarde vite et je vois la masse bleue qui m’a pulvérisé quelques jours plus tôt en un seul coup de massue-tronc.
    Le machin est grand comme un arbre, et n’a pas de collision, il se déplace donc très vite, et après avoir aplati les squelettes, il vient vers moi.
    Je tente le combat, je sors l’arc et les flèches de base. Il est gros, difficile de rater même si je vise vite pour garder la distance.
    Malgré ça il me met un coup, mais je survie cette fois.
    Puis joie, un squelette archer arrive des bois aussi, et attire l’attention du troll.
    Le temps que le troll choppe le tas d’os, je lui mets plusieurs pointes aux fesses.
    Le troll détruit des arbres, des rochers, chaque fois qu’il tape, c’est cool.
    Je le fini, et je choppe mon premier trophée de tête troll, et de la peau, débloquant plein de nouvelles recettes !
    Dernière modification par Tchey ; 05/02/2021 à 19h34.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  8. #38
    Ma terrasse... J’ai enfin une hache de bronze, et donc accès au "bois précieux" et à plein de trucs en plus pour la déco. Toujours pas de four, je n’ai pas trouvé d’autres pierres spéciales dans les grottes, snif, je brule de la viande pour faire du charbon, c’est trop lent. Je porte une tenue (chemise + pantalon) en cuir de troll, si j’arrive à me faire d’autres trolls pour le casque et la cape, le set complet donne un bonus de discrétion.





    C’est grand, un troll. Juste la tête, ça fait un beau morceau.



    En image c’est moins intéressant, mais l’ambiance, l’ambiance ! J’adhère complètement.

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  9. #39
    Je vais le commencer ce week-end.
    Y a-t-il des Canards qui veulent découvrir le jeu ensemble ?

  10. #40
    @Tchey.

    Question débile mais pourquoi tu pètes pas ta fonderie pour faire le four le temps de brûler quelques bûches? T'auras juste à switch une fois le stock de charbon bien garni.
    Tes screens sont superbes. J'ai croisé qu'un troll mais j'ai préféré courir le plus vite possible dans la direction opposée xD

  11. #41
    Citation Envoyé par Dubwise Voir le message
    @Tchey.

    Question débile mais pourquoi tu pètes pas ta fonderie pour faire le four le temps de brûler quelques bûches? T'auras juste à switch une fois le stock de charbon bien garni.
    Tes screens sont superbes. J'ai croisé qu'un troll mais j'ai préféré courir le plus vite possible dans la direction opposée xD
    Ouep, je n’y ai même pas pensé... J’ai fait la visite d’autres cavernes et j’ai eu assez pour le four finalement, ainsi qu’un portail, mais il en faut deux pour qu’ils fonctionnent.
    Téléportation longue distance, mais certains objets ne peuvent pas être téléportés, comme le minerai.

    J’ai une charrette aussi, pratique pour quand je vais déménager, un jour, si, peut-être...

    Les trolls tapent très fort, vive l’arc et le sprint...
    En plus, les bestioles arrivent quand on casse la nature, j’ai l’impression.
    Couper du bois en masse, creuser le cuivre et l’étain, ça fait venir les lutins et les trolls, ou alors c’est juste le hasard et ils étaient à portée auditive, plusieurs fois.

    A priori Ctrl+F3 supprime l’interface pour faire des photo, mais chez moi ça ne fait rien du tout.
    J’ai tenté plusieurs autres combinaisons, mais rien, donc je recadre pour virer le GUI, snif...
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  12. #42
    Ctrl + F3 fonctionne chez moi.

    J'ai tué mon premier troll. En pleine nuit, mais vu que c'était pas assez chaud, deux shamans sont venus se joindre à la fête. Course poursuite dans la forêt, le troll tombe, je loot et trace à toutes jambes avant que le poison ne m'achève un peu plus loin... C'était épique

  13. #43
    T'as appris toutes ces constructions au fil de l'eau ou faut faire des trucs spécifiques bien caché ?

    Soiree bien fun avec le frangin et septic flesh, on a recommencer à zéro sur un serveur dédié et tuer le premier boss à 3!
    Je suis pas trop jeu de survie, craft, car cela me lasse assez vite, mais la j' accroché bien à celui ci.
    C'est peut être le fait qu'il soit plus axé sur l'exploration que la survie ?

  14. #44
    Je crois que quand tu as les compos, les recettes se débloqué automatiquement ?

  15. #45
    On a installé un feu de camp sur deux branches (donc leur point de respawn). Pas besoin d'aller chercher loin pour l'alimenter.
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Là j'ai mangé n'importe quoi et j'étais toujours au bord de la fringale

  16. #46
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    T'as appris toutes ces constructions au fil de l'eau ou faut faire des trucs spécifiques bien caché ?

    Soiree bien fun avec le frangin et septic flesh, on a recommencer à zéro sur un serveur dédié et tuer le premier boss à 3!
    Je suis pas trop jeu de survie, craft, car cela me lasse assez vite, mais la j' accroché bien à celui ci.
    C'est peut être le fait qu'il soit plus axé sur l'exploration que la survie ?
    Ouais c'est un peu ça. Exploration, craft et construction. La survie est plus un gros bonus si tu manges (et du coup ça pousse à faire attention mais ça va parce que y a pas mal de bouffe et que ça tient relativement longtemps, une bonne aprèm ingame).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    Je crois que quand tu as les compos, les recettes se débloqué automatiquement ?
    Ouais c'est ça et aussi les différents types de workbench que tu installes.

  17. #47
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    A priori Ctrl+F3 supprime l’interface pour faire des photo, mais chez moi ça ne fait rien du tout.
    J’ai tenté plusieurs autres combinaisons, mais rien, donc je recadre pour virer le GUI, snif...
    Chez moi non plus ça ne marche pas . Tu as un clavier 60% où les touches "F" s'activent avec la touche fonction ?
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  18. #48
    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    Chez moi non plus ça ne marche pas . Tu as un clavier 60% où les touches "F" s'activent avec la touche fonction ?
    Un clavier TypeMatrix BÉPO
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  19. #49
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    Un clavier TypeMatrix BÉPO
    J'ai un Ducky Channel, je pense que ça viens de là, le jeu ne dois pas aimer les claviers chelous
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  20. #50
    On commence une partie découverte du jeu vers 14h.
    Si vous êtes intéressés: YogiSequo#7731

  21. #51
    Ça fait très 7 Days to Die avec un craft vachement moins bien.

  22. #52
    Ayé, j’ai une épée en bronze et le second bateau qui est largement meilleurs que le radeau. J’ai trouvé les marais aussi, loin de chez moi par contre, va falloir une vraie expédition pour y retourner.



    Une vidéo vers mes 15 heures du jeu, jour 30-35 je crois :

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  23. #53
    Du coup elle est bien l'épée ? J'avoue avoir du mal à me battre à la hache, je privilégie la lance ou l'arc du coup.

    Plutôt sympa comme jeu en tout cas, j'aime beaucoup l'exploration et l'ambiance nordique. J'ai battu le premier boss et là je fais mes premiers donjons. Et je commence enfin à faire fondre du minerai . Je me suis créé mon premier camp dans une clairière au bord d'un lac. En fait je pensais que c'était la mer, avant d'avancer dans la foret noire et voir qu'une mince bande de terre m’empêchait de passer.




  24. #54
    Vos retours ici et les évaluations Steam me donnent très envie de tester ce jeu.
    J'ai 3 petites questions :
    - on peut vraiment jouer uniquement en solo ? On est pas bloqué pour les boss ou autre ?
    - faut-il beaucoup farmer pour construire tout le nécessaire ?
    - est-ce qu'il y a une histoire à suivre, un scénario ?

  25. #55
    - Pas assez avancé pour dire oui. J'ai juste battu le premier boss qui ne m'a pas paru très difficile avec l'arc.
    - C'est un peu ma peur pour le long terme. Après pour le bois ça va, il suffit de démonter les cabanes qu'on trouve et ça monte assez vite. Sachant que tu ne perd pas de ressource quand tu démonte un mur ou un établi.
    - Il y a une petite histoire qui te permet de te guider. C'est un scénario simpliste pour le moment.

  26. #56
    J'ai 10h en solo et pour le moment ça se joue parfaitement comme ça.
    Le premier boss que j'ai fait est passé easy faut juste bien gérer la stamina, c'est un point clé du jeu j'ai l'impression.
    Ça farm pas mal oui mais c'est agréable.
    Ouais y a un scénar/lore.

  27. #57
    J’ai pété hier soir mon deuxième boss, l’Aîné, The Elder.

    Pfiou, préparez 200 flèches enflammées avec le second arc amélioré q3, et de la patience, et du calme, c’était assez épique.
    Je ne vois pas comment c’est envisageable au corps à corps tellement ça poutre à mort. Je suis mort 7 ou 8 fois d’ailleurs...
    J’ai mis quasi une heure entière pour le finir, en comptant les corpse runs.
    Magnifique en tout cas.

    Spoiler Alert!


    Après la baston, le terrain autour est dévasté, au moins 20-30 arbres tombés, des roches éclatées...
    Tout ça attire beaucoup de lutins, ce qui ajoute à la difficulté du combat.



    Le suivant, j’ai peur pitaing... Pas avant d’avoir amélioré tout mon équipement au grade supérieur...



    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Vos retours ici et les évaluations Steam me donnent très envie de tester ce jeu.
    J'ai 3 petites questions :
    - on peut vraiment jouer uniquement en solo ? On est pas bloqué pour les boss ou autre ?
    - faut-il beaucoup farmer pour construire tout le nécessaire ?
    - est-ce qu'il y a une histoire à suivre, un scénario ?
    - On peut jouer solo, évidemment les boss seront plus coriaces, mais c’est jouable.
    - Non, je n’ai pas l’impression du moins, même s’il faut effectivement passer du temps à la récolte de temps en temps.
    - Pas vraiment d’histoire, on débarque dans le "10e monde" et on a des demi-dieux à abattre pour trouver la paix, tout ça...
    Des pierres gravées donnent des indices sur l’histoire du monde, c’est tout.
    Dernière modification par Tchey ; 07/02/2021 à 11h51.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  28. #58
    Ok merci, je vais me laisser tenter je crois
    J'ai fini Subnautica récemment, et même si je vois bien que ce n'est pas la même chose, le côté construction de base et exploration pourrait me plaire.
    Après dans le même genre j'avais pas super accroché à Conan Exiles...J'aime pas testé Ark non plus, je devrais peut-être essayer, je l'ai sur l'EGS.

  29. #59
    Conan on y a jouer une 20 ene d'heures a deux avec le frangin, mais contrairement a Valheim, tu sentais que c'était pas fait pour jouer en petit comité (enfin c'est mon ressenti en tout cas)

  30. #60
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Conan on y a jouer une 20 ene d'heures a deux avec le frangin, mais contrairement a Valheim, tu sentais que c'était pas fait pour jouer en petit comité (enfin c'est mon ressenti en tout cas)
    Oui c'est ça, en solo c'était pas terrible, le jeu est vraiment prévu pour être joué en groupe. J'ai un peu peur de la même chose sur Valheim

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •