Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Bonjour,

    Je cherche pour un PC portable bureautique/jeux une station d'accueil.

    L'objectif est que mon père ait une meilleure installation, plus propre (moins de fil), et surtout moins de fil à brancher/débrancher à chaque fois.

    Si je prends exemple sur ma propre station d'accueil DELL : elle a la prise HDMI du second écran, l'alim, de l'USB. Seul le son pose problème malgré la présence d'une prise jack, mais le casque/micro USB pro passe quand même.

    Le tout connecté à mes PC, pro ou perso, via USB-C.
    Sur mon perso, je branche en plus l'alim de base, car ça consomme pour les jeux.


    Sauf erreur, je n'ai jamais vu de test sur le sujet dans le magazine.
    Quels produits recommanderiez vous ?

    Merci à vous

  2. #2
    Ça dépend surtout du pc portable et de sa connectivité.

    Malheureusement il y a pas de devin sur le forum donc un poil plus de détails sur l'ordinateur serait pas superflu.

  3. #3

  4. #4
    L'alimentation sera toujours là (à cause du GPU dédié) par contre en théorie l'USB/DP/HDMI voire même le jack pourrait passer par un hub USB-C genre ça.

  5. #5
    Bonjour,

    Le câble USB-C me semble trop court.
    L'objectif est de pouvoir cacher tout le merdier.

    Ma mère à ce PC :
    HP ENVY x360 13-ar0015nf PC Ultraportable Convertible et Tactile 13,3" FHD IPS Noir (AMD Ryzen 5, RAM 8 Go, SSD 512 Go, AZERTY, Windows 10)


    Je pense plutôt à ce type de gamme :
    https://www.amazon.fr/Dell-WD19DC-avec-Type-C-Noir/dp/B07RJGKRJJ/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3 %91&dchild=1&keywords=station+d%27acceuil+dell&qid =1613301471&sr=8-4


    https://www.amazon.fr/Kensington-SD3...33&sr=8-5&th=1

    La prise alim, USB-C
    Du RJ 45
    Si possible 2 prises HDMI (ou HDMI + DIV qui fonctionne en HDMI via adaptateur)
    Et de l'USB, plein

  6. #6


    Tu POURRA PAS utiliser une station d'accueil pour l'alimentation en USB-C car il ne supporte pas la charge en USB-C.

    Et il supporte qu'un seul écran que la sortie USB-C (c'est pas très clair et HP et Asus donnes pas les specs de compatibilité sur l'USB-C).

    En fait pour avoir tout ce que tu cherches tu aurais du prendre un pc avec du Thundebolt ce que tes PC ont pas.

    D'ailleurs ton Kensington est même pas USB-C mais utilise une GPU intégré dans le boîtier.

    Et je pense pas que le Dell soit une bonne idée car il à l'air crée spécifiquement pour un modèle précis.

    Et c'est 1m maxi pour de l'USB-C avec la vidéo et les docks USB-C avec un câble d'1m sont très rare (et j'en ais pas trouvé).

  7. #7
    Mince, j'ai vendu du rêve à mon papa ?

    J'ai une station d’accueil du boulot, que je peux brancher indifféremment sur le pc pro ou perso.

  8. #8
    Un peu oui.

    Historiquement les stations d'accueil était sur des PC portable de la gamme professionnel et utilisait une connectique propriétaire.

    A l'heure actuelle il y a une manière un poil plus standard de faire via l'USB-C et le Thunderbolt mais tous les modèles ont pas forcement ça.

    Pour l'alimentation en USB-C c'est 100W maxi de mémoire donc si le pc portable à une GPU dédié c'est mort et même sans ça certains fabricants préfèrent utiliser un connecteur d'alimentation classique sans donner le choix.

  9. #9
    Yeah, pour de la bureautique la plupart des stations d'accueil génériques iront très bien, mais ça bloquera pour la partie jeux.
    Peut être alors pencher pour un compromis : un hub usb qui a éventuellement une prise ethernet ? Comme ça tu utilises un seul port usb pour connecter souris / clavier / éventuel stockage et prise réseau. Restera donc l'alim (quitte à en acheter une seconde pour ne pas avoir à en trimballer une) et le câble vidéo. Mais sur un bureau bien agencé il y a moyen que ce soit un moindre mal.
    Et si ton écran fixe sert tantôt au portable tantôt à une tour, tu peux investir dans un hub hdmi (de préférence qui détecte la source active ou prioritaire, comme ça tu as juste à brancher, pas besoin de sélectionner la source).

  10. #10
    Alors attention je n'ai peut être pas été clair, mais j'ai bien précisé :
    Sur mon perso, je branche en plus l'alim de base, car ça consomme pour les jeux.
    Mon père sera obligé de brancher l'alim pour les jeux, en plus de l'USB-C station d'accuil. Ok avec ça.

    Mais du reste, est-il possible d'avoir une station d'accueil avec du fil compatible pour les 2 PC ?
    Notamment gamme HP puisque marque de ma mère ?

  11. #11

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •