Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 63 sur 63 PremièrePremière ... 1353555657585960616263
Affichage des résultats 1 861 à 1 886 sur 1886
  1. #1861
    Citation Envoyé par Jeliel Voir le message
    Pour le CPU t'es aux alentours de 10% de gain en 1440P et à moins de 5% en moyenne en 4K : pertinence entre faible et nulle...

    Pour le SSD je pense que tu trouveras des jeux qui sont longs à charger même avec des SSD très rapides. J'ai un SN850x monté en PCIE Gen4, ca empêche pas RDR2 de mettre des plombes à se charger...

    Mon conseil garde tes sous pour un upgrade plus global et plus homogène.
    C'est bien le fond de ma pensée, mais le récent test de hardware unbox montre l'importance du CPU y compris en 4K.

    https://www.techspot.com/review/2842...enough-gaming/

  2. #1862
    Je me réponds à moi même.
    Un nouvel article de hardware unbox / techspot montre la différence 5600x vs 5800x vs 5950x vs 5800x 3D

    https://www.techspot.com/review/2846...en-aged-cores/

    On est quand même à 10 % de différence en 4K entre le 5800x et le 3D.
    Dans le cadre du couplage avec un hypothétique 5090, il peut même être intéressant de regarder les résultats en 1080p. Presque 30% de différence. Je pourrais me laisser tenter à condition qu'une 5080/90 ne souffre pas trop du port PCI-E 3.0.

  3. #1863
    ça va être très variable selon le jeu. Si c'est pour jouer tout à fond en 4k sur des jeux narratifs super gourmands comme Cyberpunk, Alan Wake 2 ou Hellblade 2, le CPU ne va pas être critique.
    Pour du jeu compétitif fast fps par contre, mieux vaut le meilleur CPU possible pour ne pas brider la carte graphique.

  4. #1864
    Présentation des Ryzen 9000 (non 3D) :
    https://www.youtube.com/watch?v=Y1yubL0h46U

    Prometteur.
    Je vais attendre un éventuel 9800X3D, j'avais pris initialement un 7600X pour prioriser le budget sur le reste, notamment la cg.
    Donc ce sera pas avant fin de l'année ou début de l'année prochaine, et puis je me jetterais pas dessus, j'attendrais un premier bon plan.

    - - - Mise à jour - - -

    Ce qui est très intéressant, c'est notamment l'IPC qui baisse drastiquement ; le 9700X est à 65W en comparaison du 7700X à 105W (certes on revient à l'IPC de la gamme 5000).

  5. #1865
    Tu veux dire TDP non? IPC = Instructions par Cycle (qui augmente d'environ 16%).

    Intéressant oui, et comme toi je note une consommation qui semble plutôt à la baisse - bon signe face aux délires d'Intel en face. Hâte de voir le 9800X3D également.

    L'autre news c'est qu'AMD indique un suivi de l'AM5 jusqu'en 2027+, ce qui sous-entend que Zen6 resterait bien sur la plateforme (jusqu'ici Zen5 était confirmé et après on savait pas).

  6. #1866
    Si je comprends bien c'est +16% sur les charges CPU par rapport Zen 4. C'est ça de pris, mais je suis un peu déçu par rapport aux gains Zen 4 vs Zen 3.
    Si ça se confirme, je vais probablement sauter cette gen.

  7. #1867
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Tu veux dire TDP non? IPC = Instructions par Cycle (qui augmente d'environ 16%).

    Intéressant oui, et comme toi je note une consommation qui semble plutôt à la baisse - bon signe face aux délires d'Intel en face. Hâte de voir le 9800X3D également.

    L'autre news c'est qu'AMD indique un suivi de l'AM5 jusqu'en 2027+, ce qui sous-entend que Zen6 resterait bien sur la plateforme (jusqu'ici Zen5 était confirmé et après on savait pas).
    Oui, au temps pour moi.

  8. #1868
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    Si je comprends bien c'est +16% sur les charges CPU par rapport Zen 4. C'est ça de pris, mais je suis un peu déçu par rapport aux gains Zen 4 vs Zen 3.
    Si ça se confirme, je vais probablement sauter cette gen.
    Ca me semble totalement en ligne avec les autres générations, on a toujours eu autour de 15% de gains d'une gen à l'autre sur Zen. Et oui, ça vaut rarement le coup d'upgrader à chaque fois.

    Perso quand je vois comment le 5800X3D s'en sort, je me dis que j'ai pas à upgrader avant Zen6. Même en flight sim VR il est pas tellement le facteur limitant.

  9. #1869
    Si je prends ce test du 7950X, on est à +45% sur Cinebench R23 par rapport au 5950X...
    https://www.techpowerup.com/review/a...9-7950x/7.html

    Sur Zen 5, +17% annoncé sur Cinebench...

  10. #1870
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    Si je prends ce test du 7950X, on est à +45% sur Cinebench R23 par rapport au 5950X...
    https://www.techpowerup.com/review/a...9-7950x/7.html

    Sur Zen 5, +17% annoncé sur Cinebench...
    Les gains d'IPC se mesurent à fréquence égale et sur un seul core dans plusieurs benchmarks ; je ne vois que 25% dans ton lien mais il faut déduire les gains issus de la fréquence (5,7GHz boost au lieu de 4,9GHz). D'après Techspot le gain Zen3 - Zen4 est de 13% en IPC pure.

    Ce qui pourrait handicaper Zen5 c'est surtout que la fréquence ne doit pas augmenter, alors qu'elle a justement bondi en avant sur Zen4 (et la conso avec).

  11. #1871
    J'ai fait 37523 / 25841 = 1.45, donc +45%.
    Pour quelqu'un qui fait pas mal d'applications CPU intensives, passer de Zen 3 à Zen 4 me paraissait plutôt intéressant.

  12. #1872
    Nouveau 5800 XT et 5900 XT chez AMD

    Le 5800XT est juste un boost de 100 MHz, et le 5900XT est à 16/32 coeurs contre 12/24 pour le 5900 X

    https://www.clubic.com/actualite-528...-annonces.html


    Manque plus q'un refresh du 5800 X 3D avec boost à 5 GHz

  13. #1873

  14. #1874
    Le mien est plus propre.



    Et pour le pourquoi car le socket AM4 est encore populaire et faire une pique contre Intel à pas de prix.

  15. #1875
    Je suis sérieux un 5800 XT 3D, bien boosté, se vendrait par palette vu le nombre de CM AMD en circulation.

    Je ne sais pas dans quelle mesure ils pourraient le faire. De toute manière une personne lambda ne fera pas l'upgrade 5800X vers 7800X 3D et attendra peut être même l'AM6, donc c'est des CM qu'ils ne vendront pas quoi qu'il arrive.

    Franchement un 5800 XT 3D à 5 ou 5,1 GHz je prends même à 170 W et même à 350 € si ça me permet de conserver ma CM et mes 32 Go de ram.

  16. #1876
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Je suis sérieux un 5800 XT 3D, bien boosté, se vendrait par palette vu le nombre de CM AMD en circulation.
    Je ne sais pas dans quelle mesure ils pourraient le faire. De toute manière une personne lambda ne fera pas l'upgrade 5800X vers 7800X 3D et attendra peut être même l'AM6, donc c'est des CM qu'ils ne vendront pas quoi qu'il arrive.
    Franchement un 5800 XT 3D à 5 ou 5,1 GHz je prends même à 170 W et même à 350 € si ça me permet de conserver ma CM et mes 32 Go de ram.
    Tu mens, cette carte graphique n'a jamais existé !

    Dites, je vais bientôt remplacer mon processeur 3700X par un 5700x3d que j'ai commandé. Mais comme je dispose déjà du ventirad Noctua, il me faut racheter de la pâte thermique. Y en a de plus recommandables que d'autres ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  17. #1877
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Tu mens, cette carte graphique n'a jamais existé !

    Dites, je vais bientôt remplacer mon processeur 3700X par un 5700x3d que j'ai commandé. Mais comme je dispose déjà du ventirad Noctua, il me faut racheter de la pâte thermique. Y en a de plus recommandables que d'autres ?
    Oui c'est un doux rêve.

    Pas vraiment, de l'artic, de la noctua, de la thermal grizzly (pas le métal liquide), toutes se valent à peu prêt.
    Aller la thermal grizzly krionaut serait peut être la meilleure, mais dans ce domaine, 2 applications de la même patte thermique, sur le même CPU, avec le même ventirad, peu donner des résultats différents.

    Un conseil lance un cinebench ou truc cpu bien costaud avant histoire de ramolir l'ancienne patte. Et appui sur le ventirad en faisant des mouvement de rotation pour faire céder l'ancienne patte avant de tirer sur le ventirad. Ca tévitera la mauvaise surprise de voir le CPU venir avec le rad et de tout péter au passage.

  18. #1878
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Oui c'est un doux rêve.

    Pas vraiment, de l'artic, de la noctua, de la thermal grizzly (pas le métal liquide), toutes se valent à peu prêt.
    Aller la thermal grizzly krionaut serait peut être la meilleure, mais dans ce domaine, 2 applications de la même patte thermique, sur le même CPU, avec le même ventirad, peu donner des résultats différents.

    Un conseil lance un cinebench ou truc cpu bien costaud avant histoire de ramolir l'ancienne patte. Et appui sur le ventirad en faisant des mouvement de rotation pour faire céder l'ancienne patte avant de tirer sur le ventirad. Ca tévitera la mauvaise surprise de voir le CPU venir avec le rad et de tout péter au passage.
    Oui, pour la méthode ça va, je sais. En revanche, comme j'ai la plupart du temps changé de ventirad en même temps que de processeur, j'avais toujours la pâte thermique Noctua fournie.
    Je vais regarder ça, merci pour les références.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  19. #1879
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    L'autre news c'est qu'AMD indique un suivi de l'AM5 jusqu'en 2027+, ce qui sous-entend que Zen6 resterait bien sur la plateforme (jusqu'ici Zen5 était confirmé et après on savait pas).
    Ça c'est cool ! J'espère faire durer ma config le plus longtemps possible. Après il risque d'y avoir des changements de plan avec le développement de ARM sur Windows non ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  20. #1880
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Ça c'est cool ! J'espère faire durer ma config le plus longtemps possible. Après il risque d'y avoir des changements de plan avec le développement de ARM sur Windows non ?
    La vérité c'est qu'on ne sait pas. Cela fait des années qu'ARM tente de percer dans le PC. Des puces mobiles animent bien les Macbook avec succès, mais tout l'OS a été structuré autour (l'avantage d'avoir une seule boîte qui fasse le matériel et l'OS) et même avec ça, la transition a pas été simple. Tous les logiciels et notamment les jeux doivent être adaptés ou tourner sur émulateur (avec une pénalité de performances qui me semble difficile à accepter notamment par l'ensemble de la communauté gamer). Qu'ARM sur PC puisse s'imposer à terme dans les PC portables d'entreprise, ça me semble effectivement très probable, mais dans les tours, serveurs etc. je n'en suis pas aussi sûr. On verra je suppose.

  21. #1881
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Ça c'est cool ! J'espère faire durer ma config le plus longtemps possible. Après il risque d'y avoir des changements de plan avec le développement de ARM sur Windows non ?
    Ca ne veut pas dire que l'AM6 n'arrivera pas avant. AM4 et encore officiellement "supporter" par AMD avec la sortie du 5800 XT et 5900 XT et globalement la continuité de l'approvisionnement des CPU.

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Des puces mobiles animent bien les Macbook avec succès, mais tout l'OS a été structuré autour (l'avantage d'avoir une seule boîte qui fasse le matériel et l'OS)
    Tu parles d'un avantage, t'as vu le prix.
    Pour l'utilisateur lamba d'un laptop, qui fait de la bureautique une PC portable sous I3/R3 sera largement suffisent.

  22. #1882
    Pour le Snapdragon X, je suis curieux de voir la différence avec les Ryzen 8840U/7840U. Parce qu'AMD est maintenant capable de faire des CPU très efficaces énergétiquement.
    Après y aura toujours le désavantage de la RAM non inclut dans le SoC, en tout cas pour le moment.

  23. #1883
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Tu parles d'un avantage, t'as vu le prix.
    Pour l'utilisateur lamba d'un laptop, qui fait de la bureautique une PC portable sous I3/R3 sera largement suffisent.
    Apple se voit en premium, en laptop comme partout, et avec une clientèle semi-captive - ce n'est donc pas représentatif d'un monde PC concurrentiel qui basculerait sur ARM ; cela n'empêche que la première étape quand tu fais x86 -> ARM c'est d'avoir des logiciels qui marchent et aussi peu de bugs que possible. Force est de constater qu'Apple a réussit là où, jusqu'ici, Microsoft a échoué.

    Je pense pas tellement à la puissance de calcul mais au package complet en fait ; une puce plus économe en énergie permet d'alléger le refroidissement, réduire le bruit et réduire la taille de la batterie pour une même autonomie - offrant ainsi même à l'utilisateur lambda un PC qui tourne une journée sur batterie, pèse 1kg et ne coûte pas trop cher (typiquement en entreprise les ultrabooks sont trop chers, hors boîtes avec des marges à 2 chiffres). Quand je vois comment le i5 de mon PC pro (1245U) défonce la batterie si on le laisse faire, malgré le fait que le PC fasse quand même bien 2kg pour un 13", je me dis qu'on a de la marge de progression.

    @Borh: il me semble que les nouveaux Intel (Lunar Lake, source Anandtech) intègrent la RAM justement, non?

  24. #1884
    Salut à tous !

    Suite aux conseils qui m'ont été donnés ici, je vous poste quelques benchmarks réalisés entre mon 3700K (qui est désormais en vente) et le 5700x3d que je viens d'installer tout fraîchement dans mon PC. Je ne suis pas allé plus loin dans les tests, tout simplement parce que je connais aucun protocole à appliquer de manière fiable. Je ne sais pas si ces quelques résultats seront utiles à certains d'entre vous. Pour info, il s'agit d'un processeur acheté sur AliExpress, livré en 8 jours pour la modique somme de 187€ TTC.

    Mes conclusions : conformément à ce que j'avais pu voir un peu partout, en tant que tel ce processeur ne m'apportera pas beaucoup de puissance de calcul supplémentaire pour de l'applicatif (en particulier sur les logiciels Adobe). Reste à voir ce que cela donnera en jeu... surtout quand j'aurai remplacé ma 5700XT par une carte plus récente.







    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  25. #1885
    Il y a pas un CPU Score ?
    Peut-être parce que c'est la version basique. En tout cas oui, avec une 5700XT, j'imagine qu'il y a un bottleneck GPU important.

  26. #1886
    Oui, pour accéder au test CPU seul, il faut l'acheter.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •