Bonjour,

J'ai eu le malheur d'avoir régulièrement des crashs de drivers de ma 3070 uniquement quand je regarde un truc sur youtube ou un film sur Media player classic. Régulièrement c'est à dire quasiment une fois par jour.

J'ai jamais eu de soucis en jouant ou en faisant quoi que ce soit d'autre, mais dans ces deux cas le crash est presque systématique mais jamais plus d'une fois par jour. L'écran devient noir, puis le driver se relance et je dois reséléctionner la sortie son et ensuite plus de soucis.

Cependant j'ai remarqué autre chose aujourd'hui, j'allume jamais msi afterburner hors-jeu, mais en le faisant aujourd'hui j'ai noté que les core clock et memory core clock de mon GPU sont à parfois à fond en continu jusqu'au redémarrage de l'ordi, et parfois normaux mais avec des pics à fond dès que j'ouvre une image par exemple, ou avec des pics réguliers au max quand je regarde une vidéo youtube, tout en ayant une utilisation très basse tout à fait normale. J'ai pas encore réussi à trouver à quel moment le GPU décide d'avoir core clock et memory core clock au max constant. Et j'ai jamais vu ça sur ma 1070 précédente.

RTX 3070 KFA2 (équivalent de la FE) sans overclock
GA-B150M D3H
i7-7700
Raider-s 550W

Et en driver 461.40 mais j'avais le même souci sur les deux précédents, pas testé les plus anciens encore.

La carte graphique est arrivée un peu par accident, je m'attendais pas à avoir une 3070 aussi tôt, je comptais changer de PSU avant, donc si le soucis vient de là pas de soucis puisque la nouvelle alim va venir, pour la carte-mère qui se fait vieille je comptais attendre mais je pense pas que le problème vienne de là. J'ai peut-être le BIOS mal configuré, va savoir j'y ai quasi jamais touché sauf quand j'ai installé mon i7.

Merci d'avance pour votre aide.


Edit ; j'ajoute que j'ai déjà réinstallé deux fois les drivers avec DDU, ce qui a stoppé l'effet des core clock et memory clock au max constant mais pas pendant très longtemps.