Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 175 sur 197 PremièrePremière ... 75125165167168169170171172173174175176177178179180181182183185 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 221 à 5 250 sur 5890
  1. #5221
    MSDJ : l'écrivain Ken Follett qui vient de donner l'intégralité des gains de son dernier roman pour aider aux travaux de remise en état d'une cathédrale bretonne.
    Même si ça ne représente même pas 10% du coût des travaux, ça reste quand même un joli geste de la part de quelqu'un qui a toujours porté avec lui son admiration du patrimoine français.

  2. #5222
    MSDJ : L'experte dépêchée par l'assurance.
    Pour planter le décor, il s'agit d'une vitre de ma marquise qui a été cassée par l'élagueur.
    Au début celui-ci niait les faits, j'ai donc fait appel à mon assureur qui a convoqué tout le monde pour le 19 mars.
    L'élagueur est revenu vers moi (en reconnaissant indirectement les faits) pour s'arranger à l'amiable (sa franchise étant de 700€).
    On fait le devis, il signe le bon pour accord et fait le chèque, j'envoie les documents à mon assureur qui annule la réunion... hier.
    J'appelle l'élagueur pour le prévenir que c'est fait, puis la boite d'expertise pour s'assurer qu'ils ont reçu l'annulation (ce serait bête qu'ils se pointent le lendemain pour rien). C'est bon aussi de leur côté.

    Bref, ce matin, à l'heure du rendez-vous, j'ai un coup de téléphone, je répond, c'est l'experte qui m'appelle... je crains un malentendu et le fait qu'elle soit devant chez moi, mais non non, elle m'appelle... pour me demander si j'étais au courant de l'annulation du rendez-vous , je lui répond "oui, oui, pas de problème" et lui explique la situation et le fait qu'on à trouvé un accord à l'amiable. Elle me dit alors :
    "Vous avez bien fait ; avec l'assurance vous auriez risqué une augmentation de vos cotisations, même si vous n'êtes pas responsable" et d'ajouter "Pour la prochaine fois, je vous conseil plutôt de passer par la protection juridique de l'assureur, c'est sans risque niveau augmentation de l'assurance et ça fait le boulot aussi bien qu'en passant par l'assureur" et de m'expliquer qu'en fait ça passe par un médiateur et de m'expliquer comment il faut faire.

    Voila.
    Après tout elle n'était pas obligé de me rappeler ni même de m'expliquer tout ça.
    J'ai trouvé ça sympa.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  3. #5223
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    il s'agit d'une vitre de ma marquise
    Quand on dit qu'en France vous avez encore un système un peu féodal, en fait on plaisante pas !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  4. #5224
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Quand on dit qu'en France vous avez encore un système un peu féodal, en fait on plaisante pas !
    Et encore t'as pas vu mon prince Albert...

    Mais bon en, France on aime bien les rois... on veut juste pouvoir en changer tous les 5 ans...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  5. #5225
    Et sans passer par la case du raccourcissement.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  6. #5226
    MDDJ: Rocca qui presque 10 ans dans le passé m'a aidé pour mon installation de ssd.
    https://forum.canardpc.com/threads/7...disque-dur-SSD

  7. #5227
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Et sans passer par la case du raccourcissement.
    Ah non, je pense que beaucoup de gens dans ce pays toujours positif & optimiste seraient emballés par le fait de changer tous les 5 ans en passant par la case raccourcissement.
    Après, forcément, y aura rapidement moins de candidats...
    Pas de signature.

  8. #5228
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Ah non, je pense que beaucoup de gens dans ce pays toujours positif & optimiste seraient emballés par le fait de changer tous les 5 ans en passant par la case raccourcissement.
    Après, forcément, y aura rapidement moins de candidats...
    Ça me rappelle l'abri de Fallout New Vegas où l'Overseer élu meurt à la fin de son mandat et où les campagnes électorales sont des campagnes de dénigrement du voisin pour qu'il soit élu

  9. #5229
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    MDDJ: Rocca qui presque 10 ans dans le passé m'a aidé pour mon installation de ssd.
    https://forum.canardpc.com/threads/7...disque-dur-SSD
    Tu avoue donc que tu es un multi compte

  10. #5230
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Tu avoue donc que tu es un multi compte
    On peut le comprendre comme ça mais non.

  11. #5231
    MSdes 2 dernieres semaines:
    Wiotts qui m'as carry malgre mon manque flagrant de talent sur Monster hunter world
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  12. #5232
    MSDJ : Le personnel d'astreinte de mon lieu de travail, cette nuit (cf. LDJ).

  13. #5233
    MSDJ yopyop !

    Au détour d'une conversation sur le topic des jeux de société, il explique qu'il a reçu un exemplaire de trop du KS d'un jeu qui m'intéresses et que le créateur ne gère pas les retours (il lui a dit de le donner à quelqu'un). Du coup il m'a proposé le jeu contre les frais de port Il est arrivé aujourd'hui. Je suis joie !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  14. #5234
    MSDJ : Une inconnue qui bosse sur le même lieu de travail que moi :

    En sortant du boulot et sur la route pour un achat leboncoin, ma femme m'appelle : "rentre à la maison, ça ne sert à rien de continuer, tu as fait tombé ton protefeuille sur le parking en sortant du boulot."
    La personne en question a trouvé mon portefeuille, a appelée le n° d'urgence écrit en gros dans mon portefeuille (tel de Mme Wiotts), et devant partir en vacance, a expliqué à ma femme au téléphone qu'elle l'a laissé à la mairie. Ce matin, je compte me rendre à la mairie à l'ouverture (à 9h) ; à 8h05, le téléphone sonne, c'est la mairie me disant que je peux venir récupérer mon portefeuille.
    Sur place, tout le contenu du portefeuille (dont la centaine d'€ prévue pour l'achat lbc) est là !
    Je n'y croyais pas (et la fille de la mairie non plus) ! En plus, vu la tête de con que je suis au boulot, ça aurait pu être quelqu'un qui me connaissait pas forcement en bien...

    Petit texto à mon MSDJ pour la remercier et lui souhaiter bonne vacances !

    Puis je me suis fait engueuler par Mme Wiotts qui a entendu ces premiers mots au téléphone lorsqu'elle a vu mon n° un n° inconnu s'afficher "Bonjour, vous connaissez M. Wiotts, je vous appelle de son téléphone parce qu'il y a un soucis", en sachant que je devais être sur la route...
    Dernière modification par wiotts ; 21/05/2021 à 09h25.

  15. #5235
    Citation Envoyé par wiotts Voir le message
    Puis je me suis fait engueuler par Mme Wiotts qui a entendu ces premiers mots au téléphone lorsqu'elle a vu mon n° s'afficher "Bonjour, vous connaissez M. Wiotts, je vous appelle de son téléphone parce qu'il y a un soucis", en sachant que je devais être sur la route...


    Sinon ça m'est arrivé de trouver un portefeuille, dedans il y avait juste une photo et des cartes écrites en chinois (donc compliqué de retrouver la personne), le marchand de journaux devant lequel j'ai trouvé le larfouillet connaissait la personne, mais elle a refusé de prendre le portefeuille (elle m'a expliqué que si j'avais pris de l'argent dedans, c'est elle qui se trouvait en porte à faux), je lui ai laissé mon numéro, le lendemain le gars m'a rappelé, il habitait juste en face de moi, et j'ia pu lui rendre son portefeuille... avec les 700€ dedans...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  16. #5236
    Pourquoi elle a appelé de ton téléphone, j'ai pas suivi...
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  17. #5237
    Ha, non j'ai dit une connerie, c'était pas mon n°, c'était un n° inconnu

    avec les 700€ dedans...
    Wow, quand même ! Ca vient peut-être de moi mais je suis toujours surpris de la quantité de liquide que les gens ont sur eux de manière générale. Là il y avait peut-être une raison particulière

  18. #5238
    Moi je suis surtout surpris qu'il les ait pas pris.

    C'est ça d'avoir un trop gros salaire.

  19. #5239
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Moi je suis surtout surpris qu'il les ait pas pris.

    C'est ça d'avoir un trop gros salaire.
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  20. #5240
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Moi je suis surtout surpris qu'il les ait pas pris.

    C'est ça d'avoir un trop gros salaire.
    Ah, ton honnêteté est proportionnelle à ton salaire ?

  21. #5241
    Quand un communiste te dit que les pauvres sont plus aptes au vol faut le croire.

  22. #5242
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Ah, ton honnêteté est proportionnelle à ton salaire ?
    Les rapports sur la fraude fiscale semblent tous indiquer que oui

  23. #5243
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Ah, ton honnêteté est proportionnelle à ton salaire ?
    Le fait de pouvoir se passer de 700e trouver par terre oui.

    Mais je suis pas surpris que ça echappe à un fils à papa.


  24. #5244
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Le fait de pouvoir se passer de 700e trouver par terre oui.
    Comme je suis hermétique à toute forme d'humour, je vais simplifier la discussion.
    Ce n'est pas "par terre", c'est dans une portefeuille. Ça appartient à quelqu'un, et le prendre, c'est du vol.
    Et d'ailleurs, même si c'est litteralement par terre tout seul, c'est toujours du vol.
    Pas de signature.

  25. #5245
    Et puis Omar dit qu'il a rendu le portefeuille avec 700€ dedans.

    Il ne dit pas combien il y avait quand il a trouvé le portefeuille.

  26. #5246
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Et puis Omar dit qu'il a rendu le portefeuille avec 700€ dedans.

    Il ne dit pas combien il y avait quand il a trouvé le portefeuille.

    Y'avait autant.
    Mais pour être honnête, je me suis posé la question (le fait que je connaisse le montant implique que j'ai compté l'argent qu'il y avait dedans, si ça ne m'avait pas du tout intéressé, j'aurais juste regardé les cartes pour trouver l'identité de la personne et basta).
    Et puis je me suis dit :
    - c'est pas de l'argent que j'ai gagné, il ne m'appartient pas
    - quelqu'un s'est donné du mal pour le gagner

    Et pour être complet, le gars m'a donné des bouteilles de vins en remerciement
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  27. #5247
    Perso j'ai jamais vu quelqu'un rendre un portefeuille en fauchant l'argent dedans...
    Y a vraiment des fois j'ai l'impression que vous vivez dans des coins de dégénérés pour avoir des idées pareilles.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  28. #5248
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Perso j'ai jamais vu quelqu'un rendre un portefeuille en fauchant l'argent dedans...
    Y a vraiment des fois j'ai l'impression que vous vivez dans des coins de dégénérés pour avoir des idées pareilles.
    Ca peut se faire en deux temps :
    - Un malhonnête qui prend les sous et jette le portefeuille (les papiers, ça intéresse pas forcément les voleurs).
    - Un honnête qui retrouve le-dit portefeuille après coup et le restitue.

  29. #5249
    Citation Envoyé par wiotts Voir le message
    Puis je me suis fait engueuler par Mme Wiotts qui a entendu ces premiers mots au téléphone lorsqu'elle a vu mon n° un n° inconnu s'afficher "Bonjour, vous connaissez M. Wiotts, je vous appelle de son téléphone parce qu'il y a un soucis", en sachant que je devais être sur la route...
    J ai pas compris ce passage.. ton téléphone ?

  30. #5250
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Ca peut se faire en deux temps :
    - Un malhonnête qui prend les sous et jette le portefeuille (les papiers, ça intéresse pas forcément les voleurs).
    - Un honnête qui retrouve le-dit portefeuille après coup et le restitue.
    C'est même souvent ce qui se passe. Les voleurs à la tire prennent les billets et jettent le reste à la première occasion (s'ils se font pincer avec juste de l'argent liquide il est impossible de prouver qu'ils l'ont volé, alors que s'ils ont des cartes ou papiers au nom de quelqu'un d'autre...). Si quelqu'un le ramasse l'argent n'y est plus.

Page 175 sur 197 PremièrePremière ... 75125165167168169170171172173174175176177178179180181182183185 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •