Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Helloo

    Maintenant que je suis équipé en nouvelle CG (une RTX 3600Ti) + écran 1440p, j'envisage pour ce premier trimestre de passer sur un AMD Ryzen 5 5600X (pour l'instant j'ai un i7 6700K).
    Est-ce que quelqu'un a déjà creusé comment choisir une CM pour ce proc ? C'est pas bien clair encore pour moi. J'ai compris qu'il fallait un chipset des cartes mères socket AMD AM4 série 500, soit les B550 et X570. Ensuite c'est juste une question de choix perso ou vous auriez des conseils ? (à noter que CPCHW recommande la Gigabyte B550M DS3H, qui est à 100 €, et la Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 avec entre autres + de port USB -je suis un addict de l'USB- est à 160 €).

    J'y recyclerai bien mes barettes mémoires (32 Go DDR4 1066 Mhz) : c'est débile ou ça passe vu la config ?
    Dernière modification par honu ; 23/01/2021 à 04h40.

  2. #2
    Prend la première cm conseillé sauf si tu as des besoins particuliers(WiFi usb 5.3 etc.) , pour la ram de la 3200 c'est bien.

  3. #3
    Okey, merci !
    J'ai pris la D53H et j'ai racheté de la mémoire en 3200.

  4. #4
    Ton ancienne ram aurait causé une perte conséquente de performance, tu as eu raison de prendre de la 3200.

  5. #5
    Oui, ça c'est du bon conseil !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •