Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Bonjour à tous,

    Voilà j'ai un pc qui m'a lâché sans aucune raison (il démarre 1 fois sur 1000 avec la méthode du tournevis en contact du PWR et GND). J'ai la led de la CM qui s'allume mais aucune réponse du processeur, ni des ventilateurs, j'ai vérifié les pins du proco et rien à signalé... bref je ne comprendrai jamais.

    C'était vraiment un bon PC acheté en 2014 via le topic de JYS "coin des config low cost" (que je remercie au passage) :
    -Intel Core i5-4670
    -Kingston 8 Go DDR3 1600 MHz
    -LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze
    -MSI Radeon R9 280X GAMING 3G.
    -Asus h81i plus
    -cool master xdream i117
    -SSD 256 Go

    J'aimerai me lancer dans un futur métier avec du calcul applicatif plus ou moins lourd (calculs 3D et montage vidéo)

    Je suis un peu pris de cours par cette panne et j'aimerai autant que possible utiliser mon ancienne config pour une nouvelle.
    J'ai complètement lâché la course à la prise d'information sur les évolutions d'Intel et AMD, juste que les deux se tirent toujours la bourre et qu'AMD fait des procos plutôt bon maintenant.

    J'aimerai m'en tirer pour moins de 800euros.

    Voilà ce que j'ai commencé à rassembler suivant les informations glanés ces derniers temps:

    -Ryzen 7 3700X
    -Asus TUF GAMING B550M PLUS
    -DDR 4 Corsaire vengeance 3200 mhz 2x8
    -Be quiet dark rock slim
    -Alimentation pc gigabyte P750GM 750w Gold 80+
    -Boitier ?
    -CG : j'aimerai changer pour une 3060 ultérieurement mais en attendant je garderai ma R9 280X

    Voilà, Merci par avance pour vos suggestions.

    Tutifrutti
    Dernière modification par tutufruti87 ; 20/01/2021 à 14h48.

  2. #2
    Tu peux avoir le 3700X moins cher en Chine, Aliexpress, 250€ sans le ventirad, comme ici il est à plus de 300€
    Alim, tu peux peut-être garder la tienne, elle fonctionne peut-être encore correctement, ou c'est elle qui fait déconner tout ton pc... Ou faire un autre choix, pas forcément top la Gigabyte P750GM

    Boitier dépend le design que tu cherche

    CG ok

  3. #3
    Merci pour ta réponse Stiouf, en effet c'est intéressant sur aliexpress. Je vais essayer d'acheter "local" quand même, juste pour la garantie.
    Je me dis que c'est peut-être elle qui déconne oui, mais il faut encore que je trouve comment la discriminer sans 2ème alim sous la main.

    Pour le boitier, et bien c'est un des points où je suis perdu, je vois beaucoup de boitiers avec des couleurs RGB et une bonne ventilations qui sont assez cher.
    Je recherche un boitier très sobre (sans LED de couleurs) mais qui reste efficace dans la ventilation, mais surtout qui est le moins cher possible...

  4. #4
    Un Antec P7 à 60€
    https://www.boulanger.com/ref/9000209561
    Ou Abkoncore S300 68€
    https://www.topachat.com/pages/detai...n20001371.html

    Après on va sur les Be Quiet Pure Base 500 ou 600 et les Fractal Design Define C ou S mais ceux-là, c'est plutôt 80€

  5. #5
    Hello,

    Pour ton alimentation, commande la nouvelle et fais le test avec. Si c'est bien ton ancienne qui déconne, renvoie la nouvelle et c'est réglé ! :P

  6. #6
    Merci pour vos réponses, et sinon pour une CM compatible mini-ITX avec le ryzen 7 3700x, vous avez une bonne référence qualité prix ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •