Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 54
  1. #1
    Même si les canards sont des junkies avec des backlogs qui dégueulent et des wishlists en forme de tonneaux des danaïdes, ils ont forcement des jeux qu'ils attendent pour 2021. J'avais inexplicablement passé mon tour pour 2020, mais je redémarre ce petit topic où on peut lister les jeux qu'on attends de pied ferme pour cette nouvelle année

    Ma liste:

    Backbone
    Point & click animalier à l'ambiance crasseuse et au pixel luisant. Le trailer de Backbone

    Psychonauts 2
    La suite d'un jeu drôle, brillant mais bancal. Comme ce sera la même équipe derrière, donc j'espère ce même mélange de génie et de rustines cradingues. Le trailer de Psychonauts 2

    Dustborn
    Une aventure road trip (un thème qui reviendra) qui m'a séduit par sa direction artistique. Le trailer de Dustborn

    The Darkside Detective: Season 2
    Du gros pixel, des mystères et de l'humour absurde, j'en redemande. Le trailer de The Darkside Detective Season 2

    Stray
    Un jeu plateforme aventure ou l'on est un chat. Le trailer de Stray

    Road 96
    Un autre road trip, avec une dimension narrative qui m'intrigue un max. Le trailer de Road 96

    Selfloss
    Il y a beaucoup d'Inside dans ce jeu russe, et la démo m'a enchanté. Le trailer de Selfloss

    Open Roads
    Quelque part entre les intentions de Edith Finch et l'esthétique de Life is Strange. Le trailer de Open Roads

    Kena: Bridge of Spirit

    Action - aventure qui joue tout sur sa direction artistique inspirée de Ghibli. Le trailer de Kena: Bridge of Spirit

    The Wolf Among Us 2

    La suite du Telltale qui m'a le plus marqué. Si on garde la même ambiance, la même DA et qu'on vire les QTE pourris ce sera parfait. Le trailer de The Wolf Among Us 2



    (Pas en 2021 mais on peut rêver)
    Eiyuden Chronicle
    Les créateurs de Suikoden ont réussi un kickstarter pour une suite spirituelle à leur saga.
    Je n'ai jamais touché à un Suikoden mais les quelques images que j'ai vu m'ont vraiment séduit. Un des trailers de Eiyuden Chronicle


    La suite de Zelda: Breath of the Wild
    Que dire d'autre ? Evidemment que je suis turbo chaud. Le teaser qui va bien

  2. #2
    J'attends avec plus ou moins d'impatience:

    Cloud Gardens
    Puzzle-Game chill. Il devrait sortir d'EA sous peu.

    Nanotale - Typing Chronicles
    Typing game. J'ai aimé le premier et ils ont l'air d'avoir légèrement enrichi la formule.

    New Pokemon Snap
    Un puzzle-game plutôt chill dans l'univers de Pokémon, ça me parle.

    Psychonauts 2
    J'y crois.

    Raft
    Il devrait sortir un jour. Ca sera sympa en co-op avec ma copine.

    Space Haven
    Survie-Sim dans des vaisseaux. Lancé une fois en EA : 4h que je n'ai pas vu passer. J'attends la final release pour y jouer avec un peu plus de contenu.

    Temtem
    Pokémon mais avec un effort pour en faire un jeu. J'attends la sortie complète pour en profiter.

    The Magister
    RPG. Enquête. Tactique. Deck-building.

    Where Cards Fall
    Puzzle-Game. Un peu à la Captain Toad mais avec des mécaniques différentes.

    Et pas mal d'autres selon le temps disponible : Banners of Ruin, Door Kickers 2, Elden Ring, Flotsam, Foundation, Gordian Quest, Griftlands, King Arthur, Lego Star Wars, Oddworld, Solasta, Tunic, Vampire The Masquerade, Spellcaster University, Subnautica Below Zero, Twelve Minutes, Humankind, ...


    J'attends d'en savoir plus pour les attendre avec impatience :

    Kena Bridge of Spirits
    Action-Aventure classique ? J'attends de voir un peu plus de gameplay.

    War Mongrels
    Un commandos-like. Peut-être un peu trop classique, j'attends surtout de voir le prix à la sortie.

    Weird West
    Un jeu d'action dans un univers "dark-fantasy" mélangeant créatures et ouest américain.

  3. #3
    Siralim Ultimate, dès qu'il sort je passe les prochaines 400 heures à farmer et capturer du monstre, je ferais alors surement une pause pour tâter Nioh 2 qui devrait sortir sur pc dans la foulée, avant de retourner sur Siralim pour quelques milliers d'heures de plus.

    Vivement Siralim Ultimate 2.

  4. #4
    Deathloop : Arkane quoi.
    Space Haven
    Dying Light 2
    Starbase
    Vampire Bloodlines 2
    Spin Rhythm XD : En early access, c'est déjà le meilleurs je musical.
    Weird West : Raphael colantonio quoi.
    Prosperous Universe : Eve online en web.
    D'autres FPS : Gloomwood, Ultrakill, etc.

    Et peut-être : Stalker 2.
    (Puis les patchs et DLC de MSFS et Cyberpunk)

  5. #5
    Darktide

    Evil Genius II

    La version complète de Cyberpunk 2077

  6. #6
    Silksong, le seul jeu qui va me faire faire une entorse à mon patient gaming...

  7. #7
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Vampire Bloodlines 2
    J'aurais pu le rajouter aussi, il me sauce bien. Par contre le fait de sortir une suite à un jeu culte me laisse pas mal d'appréhensions, j'espère vraiment que ça sera un bon titre.

  8. #8
    Citation Envoyé par S0da Voir le message
    Silksong, le seul jeu qui va me faire faire une entorse à mon patient gaming...
    Copain !
    Ca va être tellement bien.
    Limite si y'a rien d'autre qui sort, ça sera quand même une bonne année.

    Je guette aussi un peu plus vaguement Humankind (je suis certain que j'y jouerai mais je ne compte pas forcément me jeter dessus day one, contrairement à Silksong).


    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Stray
    Un jeu plateforme aventure ou l'on est un chat. Le trailer de Stray
    Ah oui ça aussi.

  9. #9
    Fifa 22
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  10. #10
    Citation Envoyé par Nacodaco Voir le message
    Nanotale - Typing Chronicles
    Typing game. J'ai aimé le premier et ils ont l'air d'avoir légèrement enrichi la formule.
    Je l'ai et j'attends sa sortie d'EA pour y jouer. C'est prévu pour cette année ?

  11. #11
    Pour ma part :

    Jeux attendus en 2021 :
    Subnautica Below Zero : j'espère qu'il sera aussi bien que le premier, ce serait suffisant pour moi tellement j'avais adoré son ambiance et sa réalisation. Malheureusement, de ce que j'en lis, le scénario a l'air un peu aux fraises sur ce second volet, donc je crains un peu ce qui va arriver. On verra.

    Xenonauts 2 : je sais pas trop si sa sortie est prévue pour 2021 ou plus tard ? le jeu a l'air d'avancer à un rythme de sénateur... En tous les cas, dès qu'il sort je saute dessus.

    Cyberpunk 2077 : je pense le prendre en fin d'année 2021, quand il y aura suffisamment de patch pour enlever la majorité des bugs, et peut-être un premier DLC ? on verra. Je le prendrais au premier DLC sans doute, ou à la première promo, pas avant.

    Jeux que je vais continuer en 2021 :
    - Factorio avec le mod Space Exploration : 210 heures sur ma partiie pour le moment et je suis loin d'avoir fini. Fin prévue pour peut-être juin ou juillet ?
    - refaire une partie de Project Hospital pour tester les 2 nouveaux DLCs que j'ai achetés mais sans y jouer encore. Ce jeu est une pure merveille, vraiment.
    - continuer à jouer à Elite dangerous
    - Supreme Commander : Forged Alliance : en plus des parties le mardi soir avec des Canards, j'aimerais me remettre sérieusement au ladder quand même. Sauf que bon, c'est exigeant et je sais pas si j'ai encore le niveau.

    Je pense qu'avec ces jeux, mon année sera complète. Je ne joue qu'à des jeux sur lesquels je passe des centaines d'heures, du coup fatalement, je ne joue pas à grand chose au final.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  12. #12

  13. #13
    Psychonauts 2
    Je ne pense pas qu'il fasse revivre le petit miracle du 1, mais je l'attends fiévreusement quand même.

    S.T.A.L.K.E.R. 2
    Je rêve d'un Stalker qui reprend les meilleurs côtés des trois premiers (un mélange heureux d'exploration, de missions, de lieux fantastiques et pourquoi pas un système de faction qui fonctionne bien). Le tout avec une réalisation irréprochable.

    Vampire The Masquerade - Bloodlines 2
    Donnez moi juste une ambiance à la hauteur des meilleurs moments du 1, une histoire mieux foutue, et un gameplay pas trop pourri, et je serai content.

    Windjammers 2
    Pour combler le besoin d'un jeu immédiatement fun, par petites sessions

    Darkest Dungeon 2
    Je l'attends mais sans être pressé on va dire (j'ai encore les DLC du 1 à découvrir, et la 3D me fait un peu peur).

    R-Type Final 2
    En l'honneur de nos folles parties de R-Type Delta sur Playstation, avec mon colloc' d'il y a 20 ans

    Une bonne partie de ces jeux risquent d'être décevants, alors je croise les doigts. D'ailleurs, c'est la première année où j'attends autant d'épisodes 2. Ca fout un peu la trouille.

  14. #14
    Hollow Knight: Silksong et l'EA de Colony Ship: A Post-Earth Role Playing Game day one.

    Et sinon Astalon: Tears of the Earth, Ghost Song, Castle in the Darkness 2 aussi day one, la version finale de Deedlit in Wonder Labyrinth, Teardown et Ender Lillies, NieR: Replicant, Midnight Fight Express, Brutal Fate, Needy Girl Overdose, ANNO: Mutationem, Alisa, Steel Assault, Bushiden, Cyber Shadow, Heart Forth, Alicia, Hidden Deep, Moons of Darsalon, Rubi: The Wayward Mira, Aeterna Noctis et plein d'autres...

    Resident Evil VII.I devra attendre que je change de PC.


    Et dans la catégorie "tu peux rêver"... 13 Sentinels: Aegis Rim et Shin Megami Tensei V sur PC?

  15. #15
    Rien.

    A part le remake de Nier peut-être. Mais en nouveauté, rien qui m'excite, ça sent l'année pourrie post (espérons) COVID.

  16. #16
    - Darktide : En espérant avoir une connection potable d'ici là, Vermintide dans le grimdark future of 40k, voila voila...
    - Hollow knight - Silksong : HK fut mon GOTY 2017, à voir si silksong fera aussi bien
    - Farthest Frontier : Un banished-like par les gars de Crate Entertainment, c'est forcément sur mon radar.
    - Age of Empire 4 : Celui là je ne sais pas s'il est réellement sur le planning 2021, ou si la date est juste un fantasme de blogger
    - Binding of isaac - Repentance : Attendu mais prudemment, comme avec les précédents dlc ça peut amener pas mal de gras ou de déséquilibres.
    - The Medium : Pas sur que mon fond de patient gamer craque sur celui là cette année, mais y'a de belles promesses de Silent Hill dans ce titre.
    - Subnautica below zero : J'avais adoré le premier opus, hâte de me perdre à nouveau dans leurs environnements.
    Steam : Gimpster Jovial | Warframe : Khogaratsu | Bnet : GimpsterJo#2886

  17. #17
    Baldur's gate 3, King's bounty 2 et Solasta un RPG très old school.

  18. #18
    Stalker 2 s'il a une a-life digne de la trilogie originale j'insta-buy.
    Outriders, je le sens bien malgré son côté mauvais goût, les mécaniques et la meta me semblent très corrects.
    Halo infinite avec un gros point d'interrogation, si le monde du jeu est dynamique et émergent.
    Space haven m'intéresse aussi.
    Et en DLC :
    X4 cradle of humanity.
    Call of Elite Dangerous

    Enfin, cyberpunk à 15€ et débugué en décembre.

  19. #19
    Personne ne cite la suite (le DLC) de Cuphead, the delicious last course ?
    Je crois qu'il n'y a pas de date mais il devait déjà sortir en 2020. On croise les doigts pour que ça sorte cette année.

  20. #20
    Les titres Falcom qui devraient arriver cette année avec le jet lag habituel + exclu ps4 injustifiée : Trails of Cold Steel IV et Ys IX Monstrum Nox.

    Je devrais aussi me lancer cette année dans la série des Utawarerumono vu que la prequel va enfin sortir sur PC mais mon côté radin-patient-gamer m'incitera à attendre une grosse réduc sur le bundle des 3.

  21. #21
    Les jeux que j'attends le plus:

    -Hollow Knight Silksong: j'ai adoré le premier, son contenu dantesque et sa direction artistique sans faille.
    -Dying Light 2: Je ne perds pas espoir qu'il sorte un jour.
    -L'extension / DLC pour Amid Evil: The Black Labyrith: superbe rétro-FPS que je refais toujours avec plaisir, et forcément du nouveau contenu officiel me provoque la semi-molle.
    -La sortie d'accès anticipé de Dysmantle, qui me fait méchamment de l'oeil depuis un moment déjà.
    -Vampire the Masquerade: Bloodline 2: parce que j'ai envie d'y croire malgré toutes les tuiles qui lui est arrivé.
    -Little Nightmare 2: l'ambiance de la démo m'a redonné envie de me replonger dans cette ambiance glauque.
    -GloodWood: un Thief-like ça ne se refuse pas, surtout que celui-ci ajoute son style bien à lui avec son arsenal particulier.
    -Wrath: Aeon of Ruins: les rétro-FPS c'est le bien.

    -La sortie d'accès anticipé de Cyberpunk 2077, annoncée pour le dernier trimestre 2021. En tout cas le beta-test a attiré un nombre record de testeurs et je les remercie pour leurs efforts qui contribueront à rendre mon expérience que meilleure lorsque le jeu sortira enfin.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  22. #22
    Alors, perso, les jeux que j'attends le plus, dans l'ordre (de "temps en temps j'y repense" à "mais trop vivement"), sont :

    - Grand Exile : Non c'est pas la caution niche gamer de ma liste ! Mais oui c'est un tout petit jeu (jap) qui n'est même pas encore sûr de sortir en 2021, à ma connaissance, et qui mixe différents gameplay selon le perso que l'on choisit (shmup ou beat'em up). Il est dans ma liste parce que les développeurs ont l'air d'avoir leurs priorités où il faut et que leur pilote avait de la gueule.

    - City of Rampage : Pas très connu non plus, il s'agit d'un beat'em up 2D old school en side scrolling (2 axes). A première vu, ça n'a pas l'air ouf, les hitbox sont chelous, c'est pas très péchu, et en même temps... ça a l'air efficace ! Ca peut être sympa. Puis cette DA kitsch me parle. Du coup je l'attends.

    Allez on part sur des titres grand public maintenant !

    - Gestalt: Steam & Cinder & The Last Faith (je les mets ensemble) : Qui qui va être le nouveau meilleur clone de Castlevania ?

    - Nier Replicant : Nier avec un meilleur gameplay, que demander de plus ! ^^

    - Mayhem Brawler : J'en attends pas forcément beaucoup, mais je reste quand même curieux du résultat, du feeling final, des possibilités de gameplay et tout.

    - Tunche : Evidemment Tunche. Mais j'émets des réserves. Parce que d'expérience, 4 jeux sur 5 avec une aussi jolie direction artistique sont totalement style over substance. Ca peut être juste très axé button mashing. Si c'est pas pété dans tous les sens par contre, ou pété dans le bon sens, ben c'est clairement dynamique et joli quoi.

    - Ninja Gaiden Trilogy (qui comprendrait Sigma 1, Sigma 2 et Razor's Edge) : Ce n'est qu'une rumeur mais j'ai envie d'y croire. Bien que j'ai énormément joué aux versions Xbox, je n'ai jamais touché aux Sigma (jamais eu de PS3) et ils ont un équilibrage différent d'après ce qu'on m'avait dit. Juste ce point de différence me suffit pour avoir envie de redécouvrir ces titres.

    - God of War Ragnarock : même si je n'achèterai pas de PS5 en 2021, je suis trop curieux d'en voir du gameplay. Maintenant, je m'attends à un 2nd miracle !

    - Okinawa Rush : les animations à la Double Dragon, déjà ça me prend au tripe mais franchement, ce qui a été présenté fait mega-envie tout court.

    - Silksong : Enfin on va pouvoir jouer le perso le plus classe d'Hollow Knight!

    - F.I.S.T. : Qu'est-ce que le trailer envoyait ! Impatient.

    - Biomutant : Allez on y croit pour 2021 ! Franchement ça a l'air super. Grosses vibes des gros RPG Capcom dedans !

    - Midnight Fight Express : surpris de pas le voir dans plus de posts ici (que juste le mien). Je l'attends énormément. Ce mélange couillu entre du Fight for New York et du Final Fight, ça fait drôlement envie sur le papier, et dans tous les cas, c'est très rafraîchissant.

    - Resident Evil Village : ma série favorite donc évidemment, j'attends impatiemment ce 8eme opus. J'espère que le gameplay sera plus intéressant que celui du 7, quand bien même il en reprend le héros et le point de vue.

    J'attends aussi désespérément du nouveau contenu sur Streets of Rage 4. Et je suis avec grand intérêt les évolutions de Cyberpunk 2077 et de Baldur's Gate 3.

  23. #23
    Je suis avec plus ou moins d'intérêt:

    - Hellish Quart, pas un grand fan des jeux de baston versus en général mais la physique, la recherche d'une escrime réaliste, et l'époque (XVIIème) devraient me faire craquer. La démo était prometteuse.
    - Little Nightmares 2 , j'avais bien aimé le 1, la suite semble être du même acabit.
    - Doors Kickers 2, j'ai fait que la moitié du premier, mais la suite a l'air bien tentante même en EA.
    - Disco Elysium Final Cut, j'étais prêt à me lancer avec la sortie de la traduction française le mois dernier, et voilà qu'ils annoncent la sortie gratuite d'une version améliorée...
    - Twelve Minutes , le principe a l'air sympa. A voir comment ça se joue.


    De loin:

    - Le futur jeu SF de Frictional Games, en espérant qu'il soit aussi bien que SOMA. Mais, sauf surprise, ça ne sortira probablement pas en 2021.
    - Sons of the forest, j'ai pas encore eu l'occasion de passer plus d'une heure sur The Forest, mais voilà qu'ils sortent une suite..
    - STALKER 2, qui n'a pas montré de gameplay pour le moment. Du coup je garde un œil sceptique dessus, voire deux (comme ça: ).
    - Atomic Heart, qui coche toutes les cases des jeux qui ont plus d'ambition que de moyens, donc à voir.
    - Backbone, dont je viens d'apprendre l'existence dans les posts ci-dessus et qui a effectivement l'air sympatoche.

  24. #24
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Biomutant : Allez on y croit pour 2021 ! Franchement ça a l'air super. Grosses vibes des gros RPG Capcom dedans !
    Le trailer me fait de l'oeil grace à sa direction artistique mais j'ai de grosses reserves coté gameplay

  25. #25
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Je l'ai et j'attends sa sortie d'EA pour y jouer. C'est prévu pour cette année ?
    Sur Steam : “La sortie du jeu est prévue aux alentours de début 2021.“. Si tu veux des informations fraîches, il y a un des développeur sur le forum (voir topic du jeu).

    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Le trailer me fait de l'oeil grace à sa direction artistique mais j'ai de grosses reserves coté gameplay
    Tu m'étonnes . En regardant les différents trailers je me demande un peu où ils veulent aller.

  26. #26
    Subnautica Below Zero, parce que le 1 a mis tout le monde d'accord malgré quelques bugs bien vite oublié vu la qualité du titre.
    Skate 4 et Sessions, parce qu'ils sont l'espoir de toute une commu en manque depuis presque 10 ans (ne me parlez pas des jeux Tony Hawk svp)
    Age of Empire 4, parce que bon un RTS de qualité on en a pas vu depuis Starcraft 2 (donc depuis 2010)

    Grounded et Raft pour la mention honorable

    Le reste balec total.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  27. #27
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    - Grand Exile : Non c'est pas la caution niche gamer de ma liste ! Mais oui c'est un tout petit jeu (jap) qui n'est même pas encore sûr de sortir en 2021, à ma connaissance, et qui mixe différents gameplay selon le perso que l'on choisit (shmup ou beat'em up). Il est dans ma liste parce que les développeurs ont l'air d'avoir leurs priorités où il faut et que leur pilote avait de la gueule.
    Les animations de la brawleuse VS celles des la shmupeuse!

    Citation Envoyé par Kriegor
    - Gestalt: Steam & Cinder & The Last Faith (je les mets ensemble) : Qui qui va être le nouveau meilleur clone de Castlevania ?
    La démo de Gestalt m'a pas embalé perso. J'aime pas comment ça bouge.

    Citation Envoyé par Kriegor
    - Midnight Fight Express : surpris de pas le voir dans plus de posts ici (que juste le mien).
    J'suis dans ton ignore-list?

  28. #28
    Je l'ai vu après. Désolé !! ^^

  29. #29
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    ...
    Et dans la catégorie "tu peux rêver"... 13 Sentinels: Aegis Rim et Shin Megami Tensei V sur PC?
    Ca serait tellement bien

    De mon côté, pas grand chose j'avoue:
    • Bloodbowl 3: car j'ai replongé à cause de la communauté CPC
    • Cyberpunk 2077: fin de l'EA, comme beaucoup de gens ici (bien que je ne sois pas certains de réussir à attendre jusqu'à l'automne avant de craquer)
    • Baldur's Gate 3
    • Biomutant, qui me fait de l'oeil, mais comme déjà écrit par d'autres je ne sais plus trop ce que cela va donner
    • Mass Effect: Legendary Edition, je devrais pas... mais je suis un fanboy, donc même en sachant qu'il faudrait aps que je l'attende, je peux pas m'en empêcher

  30. #30
    De mon coté j’attends:
    • Silksong pour encore plus de Hollow Knight
    • Eastward pour un Zelda like qui a l'air tellement mignon
    • Sable pour sa DA type bd de Moebius
    • Nier Replicant pour toujours plus de Nier
    • Guilty Gear Strive pour la bagarre

    Et je garde un œil sur Grand Exile, Nykra et Age of Empire 4

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •